Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je ne pensais pas que l'hybride rechargeable allait susciter tant de réponses, tant mieux, c'est sympa d'avoir des REX et des avis des membres.

 

Pour ma part, certes l'ajout de batterie alourdi le véhicule, et en autre, réduit la taille du coffre sur certains modèles, notamment chez MB sur la C350 h. En revanche, ce que j'apprécie sur cette technologie, c'est de pouvoir rouler en électrique sur quelques km, notamment en ville, et pouvoir utiliser la thermique sur autoroute à grande vitesse. D'une part, la chute de consommation est évidente, et d'autre part, l'agrément de conduite y est. Sur la version 350h, l'autonomie annoncée est de 30km, les utilisateurs arrivent en tirer 20km, ce qui est raisonnable. En ville, cela est suffisant pour les courts trajets. En agrément de conduite, on peut utiliser l'apport électrique pour avoir un couple important (600 NM sur la 350h)... Et la voiture peut se recharger sur une simple prise domestique (3h-4h).

Je pense notamment à la DS7 E-TENSE (300ch, 4x4) qui semble trouver preneur et qui montre des choses intéressantes.

 

Moi, je me verrai bien avec lol.

 

 

 

Bonsoir

 

Bah si ça tente fait le !

 

Je te conseillerai plutôt une loa dans ce cas là (j'en ai jamais fait mais j'ai compris le principe et la finalité attendue) car je ne sens pas cette technologie dans la durée.

 

Surtout si les carburants de synthèse sont mis en avant pour sauver le moteur thermique sur quelques modèles comme alternative.

 

L'électrique va s'emparer du marché, il y aura évidemment des restructurations, des disparitions, de la casse mais c'est l'orientation/évolution choisie.(la crise covid va peut-être même accélérer la mutation du secteur)

 

Honda cherche à rapatrier toute sa production (ils ont déjà commencé) pour l'électrification.

 

Les européens cherchent à créer un pôle productif de batteries pour s'affranchir de la Chine.

 

C'est quand même la tendance nette qui se dessine. Maintenant je ne suis pas devin. Comme toi, je suis conducteur, consommateur donc éventuellement client. Et au final, on finira tous par acheter... Ce qui existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod020SX

 

 

Bonsoir

 

Bah si ça tente fait le !

 

Je te conseillerai plutôt une loa dans ce cas là (j'en ai jamais fait mais j'ai compris le principe et la finalité attendue) car je ne sens pas cette technologie dans la durée.

 

Surtout si les carburants de synthèse sont mis en avant pour sauver le moteur thermique sur quelques modèles comme alternative.

 

L'électrique va s'emparer du marché, il y aura évidemment des restructurations, des disparitions, de la casse mais c'est l'orientation/évolution choisie.(la crise covid va peut-être même accélérer la mutation du secteur)

 

Honda cherche à rapatrier toute sa production (ils ont déjà commencé) pour l'électrification.

 

Les européens cherchent à créer un pôle productif de batterie pour s'affranchir de la Chine.

 

C'est quand même la tendance nette qui se dessine. Maintenant je ne suis pas devin. Comme toi, je suis conducteur, consommateur donc éventuellement client. Et au final, on finira tous par acheter... Ce qui existe !

 

Oui, n’oublions pas les biocarburants et l’hydrogène qui est à long terme plus vertueux que le tout électrique. Le 100% électrique est selon moi, la mode du moment, un passage dans le temps qui sera peut être dépassé dans 30 ou 40 ans. La voiture électrique a été inventée en 1834 et n’avais jamais intéressés les constructeurs automobiles, mis à part ses 10 dernières années, surtout grâce à tesla. Pour moi la voiture électrique est ce qui est aujourd’hui, le diesel d’hier. Fabriquer une voiture électrique est très polluant, beaucoup trop polluant, et c’est une technologie trop contraignante. Si tu roule peu, avec une maison individuelle c’est top... sinon aucun intérêt et la côte à la revente est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah justement des tests italiens ou britanniques pour la thermique il y en avait à la pelle, et j'avoue une préférence pour leur manière de faire les tests. Ils test le véhicule point, ils évitent les comparaisons à la "mords-moi le nœud" . Surtout qu'ils apprécient ce type de véhicule bcp plus que les français.

 

Elle doit être jolie en blanc/noir pour ceux qui apprécient la ligne Clubman. Non pas de déception, pourquoi le serais-je, c'est votre goût, suis libertaire. Encore heureux qu'on puisse encore acheter ce qu'on aime.

 

Quelle est la différence entre vitres calorifuges et vitres anti UV ?

 

La régulation des rayons fonctionnent dans les 2 sens suivant l'ensoleillement ?

 

 

C’est la même chose pour le vitrage.

Le chrome c’était en réponse à ta question initiale, je ne l’avais pas pris comme une attaque :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

Bah si ça tente fait le !

 

Je te conseillerai plutôt une loa dans ce cas là (j'en ai jamais fait mais j'ai compris le principe et la finalité attendue) car je ne sens pas cette technologie dans la durée.

 

Surtout si les carburants de synthèse sont mis en avant pour sauver le moteur thermique sur quelques modèles comme alternative.

 

L'électrique va s'emparer du marché, il y aura évidemment des restructurations, des disparitions, de la casse mais c'est l'orientation/évolution choisie.(la crise covid va peut-être même accélérer la mutation du secteur)

 

Honda cherche à rapatrier toute sa production (ils ont déjà commencé) pour l'électrification.

 

Les européens cherchent à créer un pôle productif de batteries pour s'affranchir de la Chine.

 

C'est quand même la tendance nette qui se dessine. Maintenant je ne suis pas devin. Comme toi, je suis conducteur, consommateur donc éventuellement client. Et au final, on finira tous par acheter... Ce qui existe !

 

 

Je pense que ça peut être un bon compromis pour l’avenir avec la chasse aux co2. Je ne suis pas fan du full électrique, l’hybride rechargeable me conviendrait.

 

J’attend un peu de voir comment évoluera ce marché. Pour le moment, il est en expansion chez les premium, et les « access premium » s’y mettent également (Peugeot, VW). Les LOA sont interessant, en effet, bien que la majorité des cas concernent les entreprises (fiscalité intéressante, sur le long terme, elle viendra remplacer le diesel).

 

Chez les généralistes, pour le moment, c’est soit de l’hybride, l’hybridation légère (Suzuki), ou le 100% électrique (e-corsa, zoé, leaf...).

 

Ce qui me freine, c’est l’évolution de cette technologie dans la durée, la longévité des consommables (batterie en autre), ainsi que les inconvénients évoqués plus haut (réduction du volume de coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que l'hybride rechargeable allait susciter tant de réponses, tant mieux, c'est sympa d'avoir des REX et des avis des membres.

 

Pour ma part, certes l'ajout de batterie alourdi le véhicule, et en autre, réduit la taille du coffre sur certains modèles, notamment chez MB sur la C350 h. En revanche, ce que j'apprécie sur cette technologie, c'est de pouvoir rouler en électrique sur quelques km, notamment en ville, et pouvoir utiliser la thermique sur autoroute à grande vitesse. D'une part, la chute de consommation est évidente, et d'autre part, l'agrément de conduite y est. Sur la version 350h, l'autonomie annoncée est de 30km, les utilisateurs arrivent en tirer 20km, ce qui est raisonnable. En ville, cela est suffisant pour les courts trajets. En agrément de conduite, on peut utiliser l'apport électrique pour avoir un couple important (600 NM sur la 350h)... Et la voiture peut se recharger sur une simple prise domestique (3h-4h).

Je pense notamment à la DS7 E-TENSE (300ch, 4x4) qui semble trouver preneur et qui montre des choses intéressantes.

 

Moi, je me verrai bien avec lol.

 

 

Oui, c’est bien si tu fais beaucoup de ville mais ces véhicules font généralement plus d’autoroutes que de ville et dans ce cas les batteries entraînent une surconsommation, c’est ballot par rapport à l’effet recherché :whistle:

 

Pour le DS7 c’est dommage que la partie thermique soit assurée par le 1,6l dont la fiabilité a toujours été douteuse... Pour le même prix sur la durée du véhicule je préfère 100 fois un Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n’oublions pas les biocarburants et l’hydrogène qui est à long terme plus vertueux que le tout électrique. Le 100% électrique est selon moi, la mode du moment, un passage dans le temps qui sera peut être dépassé dans 30 ou 40 ans. La voiture électrique a été inventée en 1834 et n’avais jamais intéressés les constructeurs automobiles, mis à part ses 10 dernières années, surtout grâce à tesla. Pour moi la voiture électrique est ce qui est aujourd’hui, le diesel d’hier. Fabriquer une voiture électrique est très polluant, beaucoup trop polluant, et c’est une technologie trop contraignante. Si tu roule peu, avec une maison individuelle c’est top... sinon aucun intérêt et la côte à la revente est pas terrible.

 

 

Je doute vraiment de la vertuosité du biocarburant. Quant à l’hydrogène, nous sommes très très loin de son exploitation à grande échelle.

Pour moi l’électrique est l’avenir avec l’évolution des batteries et des chargeurs. Une model 3 commence à devenir viable au quotidien, ça manque juste d’un réseau de chargeurs plus développé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as bien fait de corriger jaune/gris, je t'aurais répondu d'arrêter d'en boire !

 

Celles que j'ai vu sur le Web sont mineral, rouge ou noir, j'en ai pas vu d'autres en ventes fortement remisées.[/

 

En ayant interrogé pas mal de concession, pour les couleurs ce que j’ai le plus entendu en stock ou en arrivage c’est =

1 - Noir

2 - Gris sombre

3 - Rouge

4 - apres un peu de blanc et de bleu

Les « bi colores » pas eu d écho lors de ma recherche

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blueblizz

 

Bonjour,

 

Suis pas étonné, des Silver vont sûrement arriver aussi.

 

@Solcarlus1744 me taquine, il envoie les mauvaises ondes Fanta parce qu'il sait que le coloris me plaît pas.

 

À part rouge /noir aucun coloris so colour à 850€ ne m'intéresse.

 

Autant partir sur un coloris uni que l'on aime et ensuite faire peindre le toit en noir par exemple

 

Si dans les arrivages il y a rouge, mineral grey, noir, blanc et éventuellement Silver, ça ira très bien si la remise est conséquente.

 

Même jaune champion, avec un toit noir peint par la suite + rétro noir en accessoire, si le prix est fortement remisé... Je prends.

 

Fanta non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire avec ton fanta :lol:

Moi j'attends de la voir en vrai même si bien sûr, comme le jaune, j'aurais probablement plus de mal à sauter le cap!

Faut ne pas se lasser et puis penser à une éventuelle revente au cas où. Et ces 2 coloris me semblent plus compliqués à revendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire avec ton fanta :lol:

Moi j'attends de la voir en vrai même si bien sûr, comme le jaune, j'aurais probablement plus de mal à sauter le cap!

Faut ne pas se lasser et puis penser à une éventuelle revente au cas où. Et ces 2 coloris me semblent plus compliqués à revendre!

 

 

Désolé mais ça me fait penser à ça, il y a des coloris pour lesquels je suis particulièrement obtu, cet orange/fanta là chez Suzuki ou l'espèce de mauve Mazda qu'il y avait sur la M2 et la M3 il y a 4-5 ans... Je peux pas !

 

Effectivement jaune pour la revente/reprise ça le fait moins mais en lui même, ce jaune je le trouve joli et avec toit noir + rétro noir ça me plairait. Et comme c'est l'unique coloris opaque il y a un levier supplémentaire à actionner pour la négociation.

 

Ce sera sûrement un coloris uni que j'aurai au final et peut-être même noir pourquoi pas. Suis soigneux avec les véhicules. Donc même du noir je saurai en prendre soin... Et il faut être vigilant avec ce coloris.

 

C'est pas compliqué, le modèle uni qui peut se toucher entre 19500 et 20000, je prends. Ça dépendra donc de l'arrivage.

 

L'idéal étant comme ça a été signalé plus haut par un membre, de pouvoir avoir un coloris qui s'accorde avec l'intérieur sombre/touches de rouge et vu de ma fenêtre, ce n'est pas le cas du jaune-bleu-orange.

 

Chacun ses goûts, pour un prix intéressant je suis ouvert à un compromis pour du jaune, à la limite du bleu (limite limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Un argument de + pour la LOA : choisir au départ une couleur invendable !

Ben, perso... mes 3 couleurs préférées sont rouge/noir, orange-fanta/noir et peut être bleu-qui-pète/noir... comme quoi !!

Mais le toit en gris serait bien et la version 100% jaune va toujours bien !

Par contre, ce qui pourrait me (!) faire franchir le pas...serait la BVA ! (Mme exige la BVA !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a un essai prévu prochainement?

 

 

 

 

Moi ce sera pas un essai mais en principe si toute la paperasse est faite je la récupère vendredi prochain après midi.

 

J’aurais 150 km de route de campagne pour rentrer chez moi donc avec un temps pas trop moche ça sera sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera pas un essai mais en principe si toute la paperasse est faite je la récupère vendredi prochain après midi.

 

J’aurais 150 km de route de campagne pour rentrer chez moi donc avec un temps pas trop moche ça sera sympa.

 

 

Miam :miam:

On a hâte de te lire alors!!

Moi un 2nd concessionnaire pas trop loin de chez moi m'a appelé pour me dire qu'il l'a reçue.

J'hésite juste encore un peu à "m'accorder" des sorties autres que pour mes besoins vraiment essentiels. Donc aller essayer une voiture n'est pas une priorité même si j'en meurs d'envie!! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loubilou

 

C'est compréhensible. Ceci dit, les voitures sont désinfectées systématiquement, et le port du masque est rendu obligatoire dans les concessions. Lorsque je suis allé déposé la MB à l'entretien, la voiture a été désinfectée (portières, volants, BVA, clés). Les concessions prennent le temps de bien appliquer les règles sanitaires. De même, les voitures d'essaies, du moins, dans ma concession, passent par la case désinfection à chaque test.

N'hésite pas à aller en essayer une.

Moi, dès la mi-juin, je m'y colle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je doute fort de réussir à me retenir longtemps de toute façon!

Même si j'ai pris la décision de différer mon achat d'un an.

J'attendais les aides de l'état pour savoir si je pouvais bénéficier de quelque chose, ça aurait pu me faire franchir le cap. Ce n'est pas le cas. Donc je reporte.

Sauf si d'ici là le concessionnaire me trouve une 100% thermique à un bon prix!

 

J'avoue que si j'avais le choix: 100% thermique ou hybride, au jour d'aujourd'hui je ne saurais pas laquelle choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ok ok... et de quelle couleur sera la bête ?

 

 

 

Mon épouse voulait cette couleur bleu speedy. Moi j’aurais aussi bien pris du gris sombre ou rouge ou du blanc.

 

 

Vendredi est plus très loin :)

 

Et perso en vrai la voiture je trouve ressors beaucoup mieux que sur les photos (je parle de la ligne pas de la couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solcarlus1744 me taquine, il envoie les mauvaises ondes Fanta parce qu'il sait que le coloris me plaît pas.

À part rouge /noir aucun coloris so colour à 850€ ne m'intéresse.

Autant partir sur un coloris uni que l'on aime et ensuite faire peindre le toit en noir par exemple

Si dans les arrivages il y a rouge, mineral grey, noir, blanc et éventuellement Silver, ça ira très bien si la remise est conséquente.

Même jaune champion, avec un toit noir peint par la suite + rétro noir en accessoire, si le prix est fortement remisé... Je prends.

Fanta non !

 

 

Tu sais quoi à y réfléchir cet orange flame so color me plait de plus en plus, si c'était pas le prix...

Et puis le Fanta c'est fantastique f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais quoi à y réfléchir cet orange flame so color me plait de plus en plus, si c'était pas le prix...

Et puis le Fanta c'est fantastique f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

 

 

 

Salut,

 

Mais pour toi il existe une offre Suzuki :

 

Le pack SSS roucky:

 

Coloris jaune ou orange pour être vu de loin

 

Codes allumés dès démarrage moteur

 

Girophare et klaxon italien offert

 

Les autres SSS tu es dans le fichier, t’as pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour toi il existe une offre Suzuki :

Le pack SSS roucky:

Coloris jaune ou orange pour être vu de loin

Codes allumés dès démarrage moteur

Girophare et klaxon italien offert

Les autres SSS tu es dans le fichier, t’as pas le droit.

 

 

j'ai vu ce matin dans Automoto l'essai de la Corsa 130 dans cette livrée orange avec toit noir : superbe :sol:

Vos sarcasmes ne m'atteignent pas cher ami, les chiens aboient la caravane passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

 

j'ai vu ce matin dans Automoto l'essai de la Corsa 130 dans cette livrée orange avec toit noir : superbe :sol:

Vos sarcasmes ne m'atteignent pas cher ami, les chiens aboient la caravane passe :D

 

 

De memoire pour toi c'est plutôt le camping car qui passe. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur l'article, on peut noter que certaines photos sont issues de la version thermique. Bon, ça reste un article, certes, mais qui ne donne aucune comparaison avec l'ancienne version, ni vraiment d'explications techniques sur la mécanique hybride...

Ceci dit, merci pour le partage, les essaies devraient de toute façon être minimes, étant donné que certaines revues ont testé l'ancienne 1 an à 1 an 1/2 après sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vague essai mais pas vraiment de comparaison avec la précédente version. :\

 

 

C'est le problème des blogs : que des infos que l'on connait déjà, cependant si on se fie au ressenti de l'essayeur cette SSS reste diablement efficace sur la route.

De quoi donner envie de l'adopter surtout que le tarif reste placé par rapport à la concurrence senna1.gif.04f5756af8aedd270d929a6baddbd9c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il écrit aussi que l'assise peut sembler un peu haute pour une citadine à caractère sportif, et j'ai souvenir de ce détail la seule fois où je l'ai essayée, même si ce n'est pas plus gênant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il écrit aussi que l'assise peut sembler un peu haute pour une citadine à caractère sportif, et j'ai souvenir de ce détail la seule fois où je l'ai essayée, même si ce n'est pas plus gênant que ça.

 

Pour moi c’est rédhibitoire. Pour une Swift normale cela passait mais pour la version sportive ça ne le fait pas. Après je ne représente pas le gros de la population, la première voiture était une mini originale et même sur ma 208 je trouvais l’assise trop haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l’assise sur la sport est un peu haute; certains possesseurs se sont retrouvés à rabaisser leur Swift par des ressorts plus courts.

 

Une voiture fun et basse, la MX5. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...