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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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140 cv pour un peu moins d'une tonne c'est bien, suffisant pour se faire plaisir! J'ai eu une voiture avec, sur le papier, exactement ce rapport poids puissance. Un petit roadster Toyota MR. Qui faisait aussi bien en perfs que la Mazda MX 5 2.0 de 160 cv qui pesait plus d'une centaine de kg en plus! Et pourtant..

Le 1800 atmo de 140 cv qui équipait la MR n'avait pas une pêche d'enfer. C'était plutôt des poneys que des chevaux, ça montait correctement en régime mais c'était tout. Rien à voir avec le pep du 1,4 turbo Suzuki! Là il faut s'attendre à 29 secondes au km DA, peut être un poil moins ce qui la mettrait pas très loin de la Ford Fiesta ST ou de la Peugeot 208 GTI ou encore de la Clio RS. Qui sont beaucoup plus lourdes! La Clio est même une véritable enclume!

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On dispose enfin des mesures fiable d'un magazine japonais (la sport 136 en parenthèses)

 

0-100 : 8.10 sec (8,4 sec)

200m DA : 10.48 sec (10.7 sec)

400m DA : 15.95 sec (16 sec)

 

Reprises

80-120 :

4e 5,82 sec (8,9 sec)

5e 6,94 sec (13.5 sec)

6e 8,66 sec (18,2 sec)

 

Je sais que les performances chronos ne font pas tout mais la je trouve que Suzuki aurait pu faire un effort... Si c'est pour se faire pousser au cul par des Méganes DCI :o

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Invité §Que186xO

Très déçu ! Le vitara s a les même perfs ! Libiza 1.5 tsi 150 ch fait mieux avec 150 kg de plus ( 7.6 secondes ) alors que la boîte est très longue et que le moteur est orienté économie de carburant et non performances )

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Invité §Que186xO

Pour 150 kilos de moins et un turbo en plus je trouve que les performances vis à vis de l'ancienne sont très médiocres. ..

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Très déçu ! Le vitara s a les même perfs ! Libiza 1.5 tsi 150 ch fait mieux avec 150 kg de plus ( 7.6 secondes ) alors que la boîte est très longue et que le moteur est orienté économie de carburant et non performances )

 

L'ibiza 1.5 TSI, déjà est donné 7,7 par SEAT, dans la pratique c'est plus (7.9sec). Les 0 à 100 c'est bien ça donne un aperçu des perfs mais pas une globalité... Sur un 400m DA elle est donné 16.1 et 29.3 sur le KM DA. C'est déjà en dessous de cette nouvelle Swift sport, même l'ancienne pour te dire :jap:

 

Maintenant c'est sur les reprises que cette Swift Sport va être diabolique grâce à son gros couple, sur la 4ême, 5eme et 6eme on est déjà plus rapide qu'une Clio 4 RS sur les 80-120...

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C'est ce que je lui reproche, des perfs trop proches des voitures "classiques". Le 0-100, osef un peu dans la vie de tous les jours mais les reprises ne sont pas non plus ébouriffantes vu le RPP...

 

 

sur la 4ème on est à 5,8sec en 80-120, le mini en 3eme sera surement en dessous des 4,5" soit au niveau des petites sportives 208 Gti et autres...

 

En accélération pure et dure elle sera pas la meilleur mais en reprises ça va donner des bons coup de pieds au cul ;)

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Invité §gro171sK

 

Maintenant c'est sur les reprises que cette Swift Sport va être diabolique grâce à son gros couple, sur la 4ême, 5eme et 6eme on est déjà plus rapide qu'une Clio 4 RS sur les 80-120...

 

 

 

M'etonne pas c'est plus une CLio GT ça sort pas ses 200 cv, elle est lourde la boite EDC ça bride la caisse en plus de castrer le plaisir c'est un raté, un etron cette pseudo sportive.

 

Pour La swift il faudrait voir surtout les 0 a 160 plus significatifs et les chrono sur piste. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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sur la 4ème on est à 5,8sec en 80-120, le mini en 3eme sera surement en dessous des 4,5" soit au niveau des petites sportives 208 Gti et autres...

 

En accélération pure et dure elle sera pas la meilleur mais en reprises ça va donner des bons coup de pieds au cul ;)

 

 

+1, c'est un rien moins bon qu'une 208 30th, vu l'écart de puissance théorique c'est plutôt la lionne qui devrait rougir.

Quand aux chronos d'accélération, ils correspondent à une auto de 120/125ch, incompréhensible... :voyons:

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Invité §gro171sK

Pour les perfs vous etes sur que c'est la version BVM? Et pas la version auto CVT dispo au Japon?

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Pour les perfs vous etes sur que c'est la version BVM? Et pas la version auto CVT dispo au Japon?

 

BVM6

 

http://bbs.kakaku.com/bbs/K0000318340/

 

Mais je me suis trompé sur la traduction je crois :p

 

c'est pas 0-100km/h , mais 0-100 mètres...

 

0-100m  8.10sec( 8.88)---(先代)

0-200m 10.48sec(10.73)

0-400m 15.95sec(16.51)

80-120キロ 4速5.82sec 5速6.94sec 6速8.66sec

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Invité §gro171sK

100 metre en 8 secondes, elle va donc moins vite que Usain Bolt ... Tu crois que c'est plutot 100 miles? Genre 0 a 160 metre (si on convertit).

 

J'attendrais les temps officiels et des essais apres sans doutes si on doit passer la 3eme avant 100 km*h ça grevera ce chrono. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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100 metre en 8 secondes, elle va donc moins vite que Usain Bolt ... Tu crois que c'est plutot 100 miles? Genre 0 a 160 metre (si on convertit).

 

J'attendrais les temps officiels et des essais apres sans doutes si on doit passer la 3eme avant 100 km*h ça grevera ce chrono. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Toujours aussi bon toi bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

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Invité §gro171sK

Et tu le traduis comment toi? T'es marrant, c'est pas moi qui poste "100 m". Et puis marrant ça correspond à la moitié des 400 m, donc pas si bete de le traduire en 160 m. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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100 metre en 8 secondes, elle va donc moins vite que Usain Bolt ... Tu crois que c'est plutot 100 miles? Genre 0 a 160 metre (si on convertit).

 

J'attendrais les temps officiels et des essais apres sans doutes si on doit passer la 3eme avant 100 km*h ça grevera ce chrono. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Nop, au japon c'est en km/h :jap: Ça doit bien être le 0-100 alors

 

 

On peut voir que la 2 monte même pas à 80, ça fait perdre du temps effectivement :)

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Invité §gro171sK

Ok je croyais qu'ils mesuraient en miles mais car 100 m ça correspondait a rien, apres faudra voir les vraies chronos; bien des marques ont des valeures vérifiées meilleures qu'annoncées et il vaut mieux ça. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Elle tire court la boite, elle va être ultra nerveuse et rapide sur petites routes, regalge rally, la conso devrait par contre pas être si mesurée avec ce genre de reglage. :D

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Nop, au japon c'est en km/h :jap: Ça doit bien être le 0-100 alors

 

 

On peut voir que la 2 monte même pas à 80, ça fait perdre du temps effectivement :)

 

 

0-100 km/h n'est pas ouf mais au quotidien ce qui est important ce sont les reprises en 3ème, 4ème et 5ème. Au salon de Tokyo en on saura plus peut-être

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80-120キロ 4速5.82sec 5速6.94sec 6速8.66sec

 

Les chiffres de reprises sont très corrects.. Une DS3 130 cv 3 cyl turbo, par exemple, qui a une boite très bien étagée et probablement plus courte que la Swift, ne fait que 6"2, 8"2 et 10"3 dans le même exercice (chiffres AutoPlus). Et 30"3 au km DA.

Une Mini Cooper de 136 cv, qui tire (trop) long, fait 8"2, 10"4 et 13"7. Et 29"8 au 1000.

 

C'est quasiment un gros cran au dessus. Une Mini Cooper S de 192 cv ne fait pas mieux!

 

Les 100m DA ne sont pas tellement significatifs.. cela dépend de l'adhérence au démarrage et des vitesses qui sont à passer. Une (la seconde) ou deux (seconde, troisième). Les voitures à boite auto double embrayage sont avantagées pour le passage des rapports mais désavantagées au démarrage. Sauf si elles sont équipées d'un "launch control".

Bref il semble urgent d'attendre les premiers essais! Mais à mon humble avis, je persiste et je signe, elle va se situer juste en dessous des petites GTI de 200 cv et plus comme la Peugeot 206, la DS3 Performance, la Fiesta ST ou la Polo GTI en performances globales.

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Invité §Que186xO

80-120キロ 4速5.82sec 5速6.94sec 6速8.66sec

 

Les chiffres de reprises sont très corrects.. Une DS3 130 cv 3 cyl turbo, par exemple, qui a une boite très bien étagée et probablement plus courte que la Swift, ne fait que 6"2, 8"2 et 10"3 dans le même exercice (chiffres AutoPlus). Et 30"3 au km DA.

Une Mini Cooper de 136 cv, qui tire (trop) long, fait 8"2, 10"4 et 13"7. Et 29"8 au 1000.

 

C'est quasiment un gros cran au dessus. Une Mini Cooper S de 192 cv ne fait pas mieux!

 

Les 100m DA ne sont pas tellement significatifs.. cela dépend de l'adhérence au démarrage et des vitesses qui sont à passer. Une (la seconde) ou deux (seconde, troisième). Les voitures à boite auto double embrayage sont avantagées pour le passage des rapports mais désavantagées au démarrage. Sauf si elles sont équipées d'un "launch control".

Bref il semble urgent d'attendre les premiers essais! Mais à mon humble avis, je persiste et je signe, elle va se situer juste en dessous des petites GTI de 200 cv et plus comme la Peugeot 206, la DS3 Performance, la Fiesta ST ou la Polo GTI en performances globales.

 

 

La cooper 136 à un 0 à 100 à 8.2 secondes, vis à vis des infos que tu nous a donné la swift est 25% plus rapide donc en théorie le 0 à 100 devrait être autour de 6/7 secondes :/

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La cooper 136 à un 0 à 100 à 8.2 secondes, vis à vis des infos que tu nous a donné la swift est 25% plus rapide donc en théorie le 0 à 100 devrait être autour de 6/7 secondes :/

 

 

La Cooper à une 2eme qui monte à 110, ça permet un bon score au 0-100.. Mais après 120 km/h ça se traine quand même un peu :o

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Avec ma 1.2 je fait 8,6sec en 3 :o Ce qui est très correct pour effectuer un dépassement sur départementale, alors pouvoir le faire tout en restant en 6 perso j’achète :p

 

On met la 6 le matin et on l'enlève le soir.. plus besoin de boite auto! :D

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Et tu le traduis comment toi? T'es marrant, c'est pas moi qui poste "100 m". Et puis marrant ça correspond à la moitié des 400 m, donc pas si bete de le traduire en 160 m. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

T'as juste sorti deux belles aberrations, mais c'est pas grave :w:

 

Avec ma 1.2 je fait 8,6sec en 3 :o Ce qui est très correct pour effectuer un dépassement sur départementale, alors pouvoir le faire tout en restant en 6 perso j’achète :p

 

 

8.6 en 3e correct ? 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

C'est ce que doit faire ma 206. No way, je repasse en 2e c'est trop juste :L

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T'as juste sorti deux belles aberrations, mais c'est pas grave :w:

 

 

 

 

8.6 en 3e correct ? 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

C'est ce que doit faire ma 206. No way, je repasse en 2e c'est trop juste :L

 

Avec 94ch ça va encore, ça laisse un peu de marge, mais faut pas moins...

 

J'ai aussi une 207 hdi 68.. la c'est tendu faut bien anticiper :p

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De toute façon, en origine avec ses 4 cv supplémentaires par rapport à la SSS2 et quelques dizaines de Nm de couple en plus, faut pas s'attendre à faire le 0 à 100 km/h en 2 secondes de moins que la SSS2.

Attendons de l'essayer pour voir ce qu'elle vaut aussi.

Par contre, ce qui est plus intéressant que sur la SSS2, c'est de lui faire une bonne reprog et arriver à quasi 170 cv.

Là, ça deviendra vachement intéressant. J'ai fait les calculs et on se situe avec un RPP légèrement inférieur à une Cooper S de 192 cv.

Avec la reprog, on pourra miser sur un 0 à 100 km/h aux alentours des 7 secondes ...comme la Cooper S.

Y a plus qu'à attendre sa sortie :))

Et puis question fiabilité, je pense qu'il n'y a pas à craindre de la part de Suzuki. Ils font de très bons moteurs.

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Invité §lin808bh

Je ne passe pas mes rapports à 6900 tr/min tout le temps sinon je passerais ma vie à la pompe à essence, mais avec un moteur turbo le rupteur sera moins haut? y a-t-il un petit risque de casse? de consommation plus élevée?

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Quand on voit la ZR débuter à 6200 avec celle-ci il est certain que le rupteur sera plus bas.

Conso plus élevée quand tu attaques, fort possible, moins élevée dans les autres situations aussi.

 

Pour la casse tu entends quoi exactement ?

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Invité §lin808bh

je suis pas mécano mais un turbo lorsqu'on le sollicite à haut régime c'est pas vraiment bon, du coup casse du turbo... c'est à ca que je pensais, mais bon j'exagère surement ;-)

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Normalement, un turbo moderne est fait pour être sollicité sur toute la plage d'utilisation dès sa mise en fonction, soit vers 1500tr/mn environ.

C'est une pièce fragile mais si on respecte la mise en température de l'huile, et son refroidissement, il tiendra le coup, sa lubrification étant la clé.

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Normalement, un turbo moderne est fait pour être sollicité sur toute la plage d'utilisation dès sa mise en fonction, soit vers 1500tr/mn environ.

C'est une pièce fragile mais si on respecte la mise en température de l'huile, et son refroidissement, il tiendra le coup, sa lubrification étant la clé.

Tout a fait d'accord !

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