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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Ah et... Ça ne changera rien à ta vie, mais j'ai testé post rodage avec un chrono sur la jante du volant, et j'ai mis un tout petit peu plus de 8 secondes pour le 0 à 100. Un pilote fera mieux.

 

Le 9,1s est clairement sous évalué par Suzuki pour se mettre à l'abri d'un test média ou propriétaire hurlant au mensonge.

 

Et voilà une source officielle ?, mieux on peut pas ! Tu la montreras à ton vendeur (pas devant son boss soit sympa), raconte nous sa tronche

https://suzuki-aix-en-provence [...] ide-suzuki

 

Pour sa communication, il doit juste remplacer "à vie" par "5 ans" et il a bon ?

 

Quel vendeur de salade sérieux ! Le camelot de la CC Suzuki qui sort son catéchisme ?

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La batterie était peu chargée. Entre une batterie a 4 barres et a 2 barres on doit voir la différence en terme de couple

supposes que ta batterie soit HS et la avec les modifications qui ont étaient faites sur le thermique tu as plus rien

jusqu’à 3500 tours. Il faut etre réaliste: la thermique 140 CV fait une seconde de moins sur le 0 a 100 et ce n'est pas rien une seconde

Cela dit je reste persuadé que la nouvelle SSS reste une petite voiture intéressante pour se faire plaisir, et de toute facon on a plus le

choix maintenant toutes voitures passent a l'hybride et pour les petites sportives en occasion j'ai déjà été échaudé alors vu le prix qu'ils en demandent je préfère la nouvelle neuve

 

 

C'est sûr, après, de ce qu'on peut lire ici et ailleurs sur l'hybride, t'es plus souvent à 2/3 barres qu'à 4 barres.

Après, la Swift, que ce soit hybride ou thermique, c'est pas une sportive. On est pas sur une GTI/RS/BPS, manque 5000 euros sur le prix. Mais on est complètement sur un rapport qualité prix plaisir qui n'a, selon moi, pas d'équivalent actuellement sur le marché.

avant la sortie de l'hybride, certains, dont je fais partie ont pu toucher une SSS neuve pour moins de 17000 euros, j'suis pas convaincu qu'on trouve pléthore de produits comme ça sur le marché.

 

 

Apres on voit un effet négatif de l'hybride, le prix de la thermique ne baisse quasiment pas :( alors que l'hybride est vendue un poil plus chere car "mieux" optionnée.

 

Bref tout ça pour dire que selon le prix où tu peux la toucher, tu regardes ce que tu peux avoir chez un autre constructeur/concessionnaire, et force est de constater que....

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Hi

Les pros qui ont réellement essayé cette auto ont écrit :

" La voiture se montre étonnement rapide lors des accélérations. Pourtant, le 0 à 100 km/h officiel est de 9,1 secondes, donc plus que la version thermique. Puisque nous doutions de ces valeurs, nous avons voulu mesurer l’accélération de la petite citadine. Résultat, la Swift ne prend que 7,5 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h, soit 1,6 secondes de mieux qu’annoncé. "

Et ça, avec plus de couple pendant plus longtemps !

Il parait nécessaire de le rappeler...

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Avec une batterie hs tu as 129 ch pour 1025 kilos et 235 nm de couple pour 9,1 sec données constructeur.

 

Le boost électrique te donne 50nm de plus et 13,5 ch de plus et un 0 à 100 très proche des valeurs de la thermique.

 

Après personne ici n’est encore arrive à rouler avec une batterie hs ?

Maintenant si t’es craintes sont sur la disponibilité de la batterie Ou le risque que celle ci soit à plat, orientes toi plus sur la thermique et être patient pour trouver une bonne occasion.

 

Je ne suis pas vraiment certain de ce que tu avances car d’après ce que j'ai compris le moteur thermique de la 140 a ete modifié pour distiller moins de puissance a bas régime et passer a 129 ch a 5500 tours cette perte de puissance doit etre compensé par le moteur électrique. mais dans le cas d'une batterie hs tu ne ressentira la puissance du véhicule que si tu montes assez haut dans les tours entre 4000 etn 5500 en dessous tu auras un veau entre les mains. faut pas rêver: moins de co2= moins de carburant= moins de puissance et d'acceleration. il n'y a pas de miracle !

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Hi

Les pros qui ont réellement essayé cette auto ont écrit :

" La voiture se montre étonnement rapide lors des accélérations. Pourtant, le 0 à 100 km/h officiel est de 9,1 secondes, donc plus que la version thermique. Puisque nous doutions de ces valeurs, nous avons voulu mesurer l’accélération de la petite citadine. Résultat, la Swift ne prend que 7,5 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h, soit 1,6 secondes de mieux qu’annoncé. "

Et ça, avec plus de couple pendant plus longtemps !

Il parait nécessaire de le rappeler...

 

 

Cela demande surtout a etre confirmé en faisant le test soi même au volant d'une SSS Hybride :lol:

Sincèrement après l'essai que j'ai fait j'ai des doutes :ange: ou alors la batterie était a 100 % lors du test mais dans ce cas

en réalité ca n'arrivera pratiquement jamais par ce que avec ce type de voiture si tu accélères la batterie se décharge

vite et même si elle se recharge au freinage tu seras toujours entre 3 et 4 barres pas a 100%

 

c'est pour cela qu'ils annoncent 9,1. Ce qui aurait été intéressant c'est qu'ils permettent a la batterie de se recharger

a vitesse constante, alors la ok parce que tu serais toujours a 90-100 % de charge

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Hi

Tu sembles oublier qu il y a un turbo ! et thermique ou mild hybrid, la puissance (et le couple) des SSS se situe surtout entre 2000 et 3000 trs ... Et ce n est pas à bas régime que le moteur a été modifié, au contraire, il fournit un poil plus de couple !

Avec une batterie HS (sachant qu elle a toujours 2 barres avant d être "complètement-HS-à-jeter", tu sera proches de 9 secondes pour le 0/100 au lieu de 7,5 s ...

Pour info, Rutabaga est à 8,1 ... et encore en rodage ...

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Ah et... Ça ne changera rien à ta vie, mais j'ai testé post rodage avec un chrono sur la jante du volant, et j'ai mis un tout petit peu plus de 8 secondes pour le 0 à 100. Un pilote fera mieux.

 

Le 9,1s est clairement sous évalué par Suzuki pour se mettre à l'abri d'un test média ou propriétaire hurlant au mensonge.

 

Et voilà une source officielle ?, mieux on peut pas ! Tu la montreras à ton vendeur (pas devant son boss soit sympa), raconte nous sa tronche

https://suzuki-aix-en-provence [...] ide-suzuki

 

Pour sa communication, il doit juste remplacer "à vie" par "5 ans" et il a bon ?

 

Quel vendeur de salade sérieux ! Le camelot de la CC Suzuki qui sort son catéchisme ?

 

 

On peut donc en conclure que la batterie a une duree de vie de 5 a 6 ans :lol:

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Euh... Je l'ai fini mon rodage quand même. Je fais pas autant de bornes qu'un routier mais je roule hein ?

 

 

J'avais testé après les 2000 premiers kilomètres et moteur chaud.

 

Bon je vous laisse, le truc des secondes du zéro a 100 c'est de la bran****. Cette SSS 48v a largement assez de puissance pour son poids et pour notre législation routière.

 

Faut même faire attention sur route humide en remettant les gaz, il y a bcp de couple sur le train avant. Rien de dangereux mais sur route humide faut doser et pas appuyer comme un chancre.

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En résumé, pour éviter de longues discussions :

La version SSS3h, avec une batterie à deux barres, donnera toujours un couple supérieur à bas régime que la version thermique.

Pour avoir ce système SHVS sur l’ignis de mes parents, la batterie ne descend en théorie, jamais en dessous de 2 barres. Généralement tu seras à trois barres en moyenne.

 

En revanche, une fois cette plage de régime passée, la SSS thermique distillera de meilleurs performances. Ce qui est logique, puisque le moteur thermique délivre 140ch, officieusement on est sur du 150-155ch. ?

Donc oui, la différence est présente, uniquement sur un régime élevée (à partir de 3000 tr/min), et les reprises sont un poil meilleures. Ceci dit, les reprises sont déjà excellentes sur ces deux versions.

 

Les deux versions ont chacun leur avantage/inconvénient. À noter tout de même que la version hybride consomme en moyenne 1l/100 en moins, et possède quelques équipement supplémentaires, notamment le détecteur d’angle mort et la vitesse digitale, fort sympathique au quotidien, notamment en région parisienne. ?

 

À toi de peser le pour et le contre.

 

Je rajouterai, avec les normes de pollutions qui deviennent de plus en plus drastiques, une marque comme Suzuki, dont les ventes sur cette gamme restent discrètes, l’hybridation légère était l’unique solution pour continuer de proposer une citadine sur-vitaminée à un prix très contenu.

 

Si aujourd’hui, je n’avais pas eu le choix de la thermique, je serai allé volontiers sur cette version hybride.

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Je ne suis pas vraiment certain de ce que tu avances car d’après ce que j'ai compris le moteur thermique de la 140 a ete modifié pour distiller moins de puissance a bas régime et passer a 129 ch a 5500 tours cette perte de puissance doit etre compensé par le moteur électrique. mais dans le cas d'une batterie hs tu ne ressentira la puissance du véhicule que si tu montes assez haut dans les tours entre 4000 etn 5500 en dessous tu auras un veau entre les mains. faut pas rêver: moins de co2= moins de carburant= moins de puissance et d'acceleration. il n'y a pas de miracle !

 

 

Et bien je serais tranquille pendant la période de la garantie et juste après la batterie lâchera et j’aurai un veau :D ? c’est mignon un veau non ?

 

Je ne suis pas sûr de ce que j’avance en effet je ne suis pas ingénieur automobile et je recoupe juste ce que je lis ici ou là.

 

Pour la puissance et le couple je te conseille de lire ce que dit ctc performance en Angleterre :

Traduction Google

 

J ' ai testé notre nouvel intercooller pour l'hybride Swift Sport. Excellent résultat mais plus à venir pour sûr ! Nous avons trouvé un ajout massif de 26.5 pieds lb / 36 Nm dans le système hybride à 53 Nm (cela se ferme sur dyno car les roues arrière ne tournent pas mais fonctionnent sur la solution) et vous avez un énorme 348 Couple NM ! Pour mettre cela en perspective, c'est un 92 Nm plein de plus qu'un stock ZC33S K14C fait sur notre dyno ! Rappelez-vous qu'aucun tuning n'a encore été fait. En bas, la voiture a perdu 1 cv avec un tel ascenseur de couple, nous devons couper quelques-unes des nombreuses limites de couple du logiciel, alors que l'ECU retire les choses. Il fait maintenant Peak Power 1,560 tr / min plus tôt, donc nous devrions voir de gros gains d'électricité à partir de cela une fois que nous pourrons augmenter les limites de couple ! Le temps d'entrée était tombé à seulement 5 ℃ au-dessus de la température ambiante et une baisse significative de la température de 46 ℃ à 32.. Nous avons appris quelques choses, cette voiture fait beaucoup plus de boost bas à 1.1 bars, mais beaucoup plus bas au sommet à seulement 0.5/0.6 bars, donc il faut juste plus de travail sur l'Écu, car elle a la même partie nombre, c'est très différent à l'intérieur de l'Écu K14C.

 

Toujours selon ce préparateur le couple d’origine est supérieur sans l’intervention du boost électrique. Voilà quelques données récupérés de mon côté qui sont pas basés sur une fiche technique.

 

Quand au 0 à 100 les tests réels en condition le donnent entre 7,4 et 8,6 en moyenne sur des vidéos que tu peux trouver sur YouTube.

 

Les revues comme échappement, auto moto le donnent à moins de 8 sec dans essai détaillé.

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On peut donc en conclure que la batterie a une duree de vie de 5 a 6 ans :lol:

 

 

J’espère surtout quand tu penses aux innombrables taxi qui ont des Prius fortement kilomètres et pourtant c’est des batteries il me semble et je pense qu’ils roulent plus que toi ou moi et pourtant ils sont nombreux à rouler avec et la Prius elle est sortie il y a combien d’années ? ?

 

Et puis je sais pas je pense pas que ce soit la seule voiture équipe d’une batterie qui de plus ici c’est accessoire et qui n’empêche Pas de rouler (forcement bien moins chère car plus légère et avec beaucoup de moins de capacité )

 

Sans connaissances particulières j’ai remarqué que plus une batterie est lourde ou à une capacité importante et plus elle est chère en en général non ? (À gamme et marque équivalente )

 

Je crois aussi qu’un moteur, une transmission ont une durée de vie aussi et que les pannes arrivent aussi sur ces éléments ?

 

Enfin ce n’est que mon avis ?

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j’exagère peut être un peu :jap: je ne pense pas que l'hybride soit désactivable, dommage ! ce serait bien de voir la différence au volant :ange:

 

 

 

Photo courbe mode hybrid off :

 

7C6E23DE-6E52-4EE5-81CA-295429C9BEFE.jpg

 

*So the car on our dyno makes 129.5bhp but it made more torque than the k14C however this is without any assistance from the electric motor as you must prevent the hybrid system being turned off on a 2 wheel drive dyno as the system shuts down as the back wheels are not turning. Either that or you need a linked 4 wheel drive dyno to measure the true power and torque.*

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Invité §lin808bh
Il y a 14 heures, remi_sol a dit :

Finalement je n'achète plus la SSS j'ai commandé la nouvelle Yaris 120 CV🙂

tu nous diras ce que ça vaut 😉 le look est sympa mais je pense que le moteur l'est moins, surtout comparé à la SSS

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Il y a 3 heures, linoleum84 a dit :

tu nous diras ce que ça vaut 😉 le look est sympa... 

Il en faut pour tous les goûts... Toyota a choisi un trait de crayon tellement original que ce qui plaît aujourd'hui risque de vite lasser demain. Un moyen comme un autre pour inciter au changement.

À titre personnel, c'est ce qui fait que je ne m'intéresse même plus aux motorisations et technologies de la marque... 

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Hi

Le look de la Toyota vaut ce qu il vaut 👀...mais au moins on sait que c est une Toyota 👍!

 

Question motorisation : y a pas photo : entre une petite GTI,  et une (paisible) full hybride (donc avec un vrai moteur électrique), la différence est importante...la philosophie de conduite est totalement différente ...

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Il y a 8 heures, linoleum84 a dit :

tu nous diras ce que ça vaut 😉 le look est sympa mais je pense que le moteur l'est moins, surtout comparé à la SSS

Le 0 a 100 est annoncé a 9.0"

3 cylindres atmo 1,5 l

Moins de couple et vitesse max 180. Mais pas de MHEV ni turbo. Moi ça me va  )

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il y a une heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Le look de la Toyota vaut ce qu il vaut 👀...mais au moins on sait que c est une Toyota 👍!

 

Question motorisation : y a pas photo : entre une petite GTI,  et une (paisible) full hybride (donc avec un vrai moteur électrique), la différence est importante...la philosophie de conduite est totalement différente ...

Ce n'est pas une hybride que j'ai commandé mais la 120 vvt-i Design. Atmo 3 cylindres 1,5l

0 a 100 en 9.0 aussi bien qune SSS

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Hi

Oulala...non ! pas du tout ....

la SSS fait nettement moins que 9 secondes !! entre 7,5 et 7,6 ...le chiffre donné par Suzuki et repris par tous les faignants journalistes (qui n ont pas testé mais seulement recopié) est celui avec la batterie complètement déchargée (ce qui n arrive jamais dans la vraie vie)....

En prime, tu risques une mauvaise surprise en consommation....

Quelques infos techniques :

La SSS, la 140ch non hybrid (en vrai, ça fait un poil plus), - 70 kg, couple moteur 230Nm à 2500trs/mn.... vs la Toy de seulement 120ch, 3 cylindres, sans turbo, et seulement un couple de153 Nm à 4500 trs ....

Modifié par Solcarlus1744
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Salut à tous dans ce nouveau forum !

 

J'ai essayé la Yaris 120 il y a quelques semaines (thermique et non hybride !).

Elle se situe en performance en dessous de ma Swift 1L 111 cv & 170 nm, normal il n'y a pas de turbo.

Cependant c'est une voiture assez agréable à conduire avec de la souplesse et une boîte 6 efficace.

Et avec un prix inférieur à la SSS, ce choix s'entend.

 

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En tout cas, il en faut pour tous les goûts.

Toyota est un bon constructeur et à une belle image de marque.

 

Perso,  j’aime assez bien le look de la Yaris mais ça reste beaucoup plus commun et banal dans le paysage urbain. Une Yaris qui sort du lot c’est la GR.

 

Apres 3 cylindres pour moi ayant eu une toyota et une Ford en 3 cylindres je ne suis plus trop pour à titre personnel.

Sans turbo, obligé d’aller dans les tours pour aller chercher la puissance c’est plaisant pour certaines voitures sportives mais sur une citadine conçu pour pas ou peu consommer j’ai des réserves sur la souplesse et l’énergie avant les 4000...

 

La mauvaise saison est la et les bonnes nouvelles sont rares, ce qui est bien après 25 ans de conduite c’est que j’ai toujours autant le sourire quand je prends la swift sport hybrid pour aller chercher mes courses ou mes gamins et rien que pour ça j’adore la voiture de ma femme 😊 

 

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Il y a 3 heures, roucky700 a dit :

Salut à tous dans ce nouveau forum !

 

J'ai essayé la Yaris 120 il y a quelques semaines (thermique et non hybride !).

Elle se situe en performance en dessous de ma Swift 1L 111 cv & 170 nm, normal il n'y a pas de turbo.

Cependant c'est une voiture assez agréable à conduire avec de la souplesse et une boîte 6 efficace.

Et avec un prix inférieur à la SSS, ce choix s'entend.

 

C'est clair il ne s'agit pas d'une sportive ! la sportive c'est la GR avec 263 CH et un 0 a 100 en 5,2 " de quoi atomiser la SSS même reprogrammée ))) malheureusement 15 CV fiscaux et 7000 euros de malus en 2020 et encore plus en 2021. mais a 35000 euros c'est une vrai sportive abordable comme il n'y en aura plus bientôt.

Sinon pour le prix elle me coute 19080 euros avec CG et pour la SSS Mhev c’était 20500 euros. On verra bien je fais confiance a cette nouvelle yaris, nouvelle plateforme, nouveau look et nouveau moteur

Modifié par remi_sol
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il y a 55 minutes, remi_sol a dit :

C'est clair il ne s'agit pas d'une sportive ! la sportive c'est la GR avec 263 CH et un 0 a 100 en 5,2 " de quoi atomiser la SSS même reprogrammée ))) malheureusement 15 CV fiscaux et 7000 euros de malus en 2020 et encore plus en 2021. mais a 35000 euros c'est une vrai sportive abordable comme il n'y en aura plus bientôt.

Sinon pour le prix elle me coute 19080 euros avec CG et pour la SSS Mhev c’était 20500 euros. On verra bien je fais confiance a cette nouvelle yaris, nouvelle plateforme, nouveau look et nouveau moteur

 

42000 avec malus pour 2021 et sans doute 45000 en 2020 ça fait 2 Yaris ou 2 swift.... 😨😭

Le malus va terminer ce qui reste en petite sportive.

Une fiesta st va se prendre autour de 1500 euros l année prochaine et sans doute le double l’année d’après.

Les sportives new gen ca va de plus en plus être des versions électrique dans un avenir assez proche et ça va faire mal niveau prix je pense 🤔

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il y a une heure, Blueblizz a dit :

Sans doute un réglage chez moi ça marche aussi sur edge.

mais c’est pas le nav que j’utilise en général.

En fait sur Chome, il faut virer Ghostery et Adblock 

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Il y a 6 heures, 300s a dit :

C'est quoi ce forum qui ne fonctionne plus qu'avec Edge ? 

Ça fonctionne avec Mozilla Firefox mais il faut débloquer le site en haut a droite sur le bouclier le bouton est bleu faut le mettre en gris. Après je ne sais pas quelle version tu as moi toujours la dernière et sous Linux pas cette daube de Microsoft ))

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