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calage distribution grand vitara 2l hdi 2004 110ch

 

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calage distribution grand vitara 2l hdi 2004 110ch

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  1. config
l-k-m
  1. Posté le 25/08/2016 à 03:33:51  
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Bonsoir j'ai un grand vitara 2l HDI 110ch de 2004 et j'aimerais connaitre les repères de calage pour la courroie de distribution. J'ai cherché mais j'ai l'impression de ne pas avoir les mêmes... J'ai vu un sujet où il disait qu'il y a un repère sur la poulie d'arbre a cames situé a 7-8h je crois que c'est pour la pige je ne sais plus trop, j'ai regardé mais il y a une espèce de bille comme dans les roulements de roue à l'intérieur de ce trou, j'ai aussi remarqué un autre trou libre à 3-4h sur la même poulie, je ne comprends pas et je ne souhaite pas casser mon moteur... La voiture roulait même si je la trouvais un peu faible à l'accélération (120km/h maxi) je ne sais pas si il y a un rapport avec le calage actuel, je ne m'y connais pas super bien en mécanique... En espérant que mon texte soit explicite j'aimerais que quelqu'un m'aide a résoudre ce problème car je suis bloqué en ce moment et pas de voiture pour aller au boulot. Merci d'avance

20160824_20575120160824_205751Voir l'image en grand0 vote

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Profil : Membre confirmé
sedici22
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2016 à 14:11:58  
  2. answer
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Bonjour .
J'espère que ma réponse n'est pas trop en retard pour la partie de mécanique.
Si j'ai bonne mémoire ce moteur est un PSA 2.0 HDI 90/110cv, celui des Xantia, Xsara et autres 206, 406...
Il faut donc se reporter sur un calage de distribution de ces mécaniques. Une recherche sur le web pourrait te faciliter la tâche.
Ayant eu une Xantia 110HDI , il me reste quelques vagues souvenirs.
Il faut brocher la poulie d' AAC avec une vis de M8 assez longue dans un alésage de la culasse correspondant .La position se trouve à 8heures environ.Sur la photo , on voit l'encoche de la poulie et le trou de brochage dans la culasse. Ensuite avec une autre broche à tordre en forme de " S " il faut brocher le volant moteur dans un trou correspondant.Pas facile d'accès car derrière le démarreur. On peut aussi introduire un foret de 8 mm ( si je me rappelle bien) par la queue et le faire appuyer sur le volant moteur pour sentir plus facilement le trou correspondant. La poulie de pompe ne se broche pas .
Si c'est pour un contrôle du calage , c'est suffisant. Pour aller plus loin, il vaut mieux se renseigner beaucoup plus surtout si on n'y connait pas grand chose en mécanique.
Il peut y avoir des variantes selon le type de moteur , mais sûrement pas de gros changements .
Une recherche sur le net avec " calage de distribution moteur 110 HDI" devrait te renseigner plus précisément.
A+ pour la suite.
Message édité par SEDICI22 le 08/09/2016 à 14:29:14
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