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Jimny

Que dire du jimny 1.5 L diesel 86 cv


Invité §fan570Le

Messages recommandés

Invité §fan570Le

Bonjour a tous.

 

Voila j'aimerais accquérir un petit JIMNY diesel tolé avec la clim pour la vie de tous les jours et puis pour me faire plaisir le week end en balades sof.

 

Par contre j'aurais souhaiter savoir si certain on déja eu des soucis point de vue mécanique (Moteur,boite,pont...etc).

Parmis les jimnistes y en a t-il qui on monté le POWERTRAX (autobloquant ) pour savoir si c'est réellement efficace et si il y a des contraintes pour le montage ou a l'usage.

 

En attendant vos réponses je vous souhaite une agréable journée.

 

FAN :D

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Invité §fan570Le

quelqu'un peut me répondre s'ils vous plait.

J'aurais voulu connaitre les mésaventures de chacun.

 

Merci

 

FAN

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Invité §HEF838Hu

Bonjour FANFAN,

 

Désolée pour le précédent message incomplet (erreur de manip...).

 

Je suite l'heureuse propriétaire d'un Suzuki Jimny 1.5 DDIS série spéciale gris foncé métal (cuir,clim,abs,jantes alu,...) depuis juillet 2007. j'ai déjà effectué 18000 km en l'utilisant au quotidien. Je n'ai rencontré aucun souci particulier. Le moteur diesel tourne comme une horloge (86 CV). Lors de la révision des 15000 km (vidanges, filtre,..) aucune anomalie n'a été relevée.

 

Petite photo : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505841/jimny (5.1).jpg

 

A toutes fins utiles, je te précise que je vais vendre le mien (snif !!!) ma famille s'agrandissant...

 

Si tu es intéressé fais le moi savoir.

 

A bientôt,

HEFRA.

 

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Invité §HEF838Hu

Après vérification le lien de la photeo n'est pas actif. J'essait de nouveau avec les liens suivants :

 

237966228_jimny(5.1).jpg2..jpg.d620d11eee4b24d6c3370126a2a8e2d8.jpg

 

1627054779_jimny(8.1).jpg.6a8b67ef526897e01178082147d5187d.jpg

 

1824171190_jimny(9.1).jpg.03b7942bcca87737806dd586f210369f.jpg

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Invité §fan570Le

Je vous remercie HEFRA de m'avoir répondu.

Mais je vais l'acheter neuf pour prendre l'extension de garantie qui n'est pas transmissible.

 

MERCI quand meme

 

FAN

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Invité §fan570Le

Par contre sans vouloir etre trop indiscret,pourriez-vous me renseigner sur la prime d'assurance en tout risque si c'est votre cas.

Sachant que je possede 50 pourcent de cottisation.

Je vous en remercie par avance.

 

FAN :)

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Invité §HEF838Hu

Ma prime d'assurance annuelle (Assurances du Crédit Mutuel) en tout risque s'élève à 324 euros (50% depuis + de 5 ans).

 

Salutations.

 

PS : A tout hasard je précise pour toute personne susceptible d'être intéressée par la vente de mon jimny diésel que son prix de vente est de 12550 euros.

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Effectivement le jimny diesel 86cv est super sympa, d'origine Renault donc bonne dispo des pieces si besoin !

Pour le powertrax il faudrait demander sur des forums spécialistes du 4x4 pur et dur, plus technique je pense.

Hors sujet :

Message pour HOFRA, j'habite dans la même ville que toi !!! je reconnais bien sur la place ou tu as les photos de ton 4x4,je vais bientot avoir un Suzuki IGNIS , du moins ma compagne, le Jimny on l'avais envisagé mais trop petit (famille déjà agrandie !) .

C'est la 1ere fois que j'ai un contact avec quelqu'un du même coin que moi, je trouve ça assez incroyable, une si petite ville du Limousin ici !

 

 

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Invité §inv043MD
Bonjour FANFAN,

 

Bonjour

 

Je suis Sam et je souhaite acquérir un Jimny diesel. Ta voiture est-elle toujours en vente ?

 

Désolée pour le précédent message incomplet (erreur de manip...).

 

Je suite l'heureuse propriétaire d'un Suzuki Jimny 1.5 DDIS série spéciale gris foncé métal (cuir,clim,abs,jantes alu,...) depuis juillet 2007. j'ai déjà effectué 18000 km en l'utilisant au quotidien. Je n'ai rencontré aucun souci particulier. Le moteur diesel tourne comme une horloge (86 CV). Lors de la révision des 15000 km (vidanges, filtre,..) aucune anomalie n'a été relevée.

 

Petite photo : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505841/jimny (5.1).jpg

 

A toutes fins utiles, je te précise que je vais vendre le mien (snif !!!) ma famille s'agrandissant...

 

Si tu es intéressé fais le moi savoir.

 

A bientôt,

HEFRA.

 

 

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Invité §chr115ZD

Bonjour ! j'ai acheté un suzuki Jimmy, j'en ai profité 4 mois, 88000 Kms et un problème de piston, moteur HS, toujours entretenu chez SUZUKI sauf changement de courroie chez TOYOTA. Assurée MATMUT j'ai fait jouer le secours juridique, des nuls, l'affaire a duré 9 mois pour me dire que SUZUKI ne prenait rien en charge, que mon assurance n'allait pas en procès les raisons : le moteur avait été démonté pour recherche de panne (hors réseau SUZUKI) chez un garagiste, l'expert MATMUT est passé une première fois, s'est rendu compte du problème, a fait transporté le véhicule chez SUZUKI et tout cela pour rien. Cette panne ne je pouvais pas la prévoir, elle a entraîné un problème moteur, aujourd'hui j'ai un crédit de 4 ANS et un véhicule complètement HS à remonter entièrement. SUZUKI attention, si vous voulez des renseignements je me tiens à votre disposition, j'ai le rapport d'expertise. A bon entendeur salut !!!

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Invité §chr115ZD

autre information, attention aux propriétaires de suzuki jimny équipés d'un moteur renault avec pompe de marque delphi, risque important d'accident, rien ne laisse présager qu'une panne va arriver, mais le moteur HS, pompe défectueuse, s'use anormalement provoquant un élimage de celle-ci et ceci dès le premier coup de clé ! des particules métalliques se déposent ainsi dans tout le système de carburation (réservoir de carburant, tuyaux, pompe à injection, injecteurs) renault a bien connaissance de ce problème, il semblerait que ce soit connu pour les véhicule de marque renault, un peu moins pour les suzuki jimny équipés de moteurs renault

attention risque accident, cela m'est arrivé sur autoroute alors que j'étais entrain de doubler d'un seul coup plus rien.

vous voulez des renseignements complémentaires, contactez-moi ou bien allez voir dans internet le problème de cette pompe de marque Delphi

chricartes

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Invité §mou628SZ

autre information, attention aux propriétaires de suzuki jimny équipés d'un moteur renault avec pompe de marque delphi, risque important d'accident, rien ne laisse présager qu'une panne va arriver, mais le moteur HS, pompe défectueuse, s'use anormalement provoquant un élimage de celle-ci et ceci dès le premier coup de clé ! des particules métalliques se déposent ainsi dans tout le système de carburation (réservoir de carburant, tuyaux, pompe à injection, injecteurs) renault a bien connaissance de ce problème, il semblerait que ce soit connu pour les véhicule de marque renault, un peu moins pour les suzuki jimny équipés de moteurs renault

attention risque accident, cela m'est arrivé sur autoroute alors que j'étais entrain de doubler d'un seul coup plus rien.

vous voulez des renseignements complémentaires, contactez-moi ou bien allez voir dans internet le problème de cette pompe de marque Delphi

chricartes

 

 

Le problème de la limaille dans le 1.5 DCI est vieux comme le monde :D

 

Mais ce n'est heureusement plus un problème chronique depuis pas mal d'années ;)

 

Faire attention cependant à éviter à tout pris la panne sèche et/ou de ne pas oublier de réamorcer son filtre à gazole avec la pompe en cas de changement de ce dernier :jap:

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Invité §inv054nF

autre information, attention aux propriétaires de suzuki jimny équipés d'un moteur renault avec pompe de marque delphi, risque important d'accident, rien ne laisse présager qu'une panne va arriver, mais le moteur HS, pompe défectueuse, s'use anormalement provoquant un élimage de celle-ci et ceci dès le premier coup de clé ! des particules métalliques se déposent ainsi dans tout le système de carburation (réservoir de carburant, tuyaux, pompe à injection, injecteurs) renault a bien connaissance de ce problème, il semblerait que ce soit connu pour les véhicule de marque renault, un peu moins pour les suzuki jimny équipés de moteurs renault

attention risque accident, cela m'est arrivé sur autoroute alors que j'étais entrain de doubler d'un seul coup plus rien.

vous voulez des renseignements complémentaires, contactez-moi ou bien allez voir dans internet le problème de cette pompe de marque Delphi

chricartes

 

 

bonjour ,merci pour ton info parcontre ces sur le moteur diesel 65ch ou celui de 86ch et sinon quel est la fiabilité des moteur essence sur jimny ,font il des grande vibration entrE 80km comme les diesel? merci

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Invité §mou628SZ

 

bonjour ,merci pour ton info parcontre ces sur le moteur diesel 65ch ou celui de 86ch et sinon quel est la fiabilité des moteur essence sur jimny ,font il des grande vibration entrE 80km comme les diesel? merci

 

 

Les moteurs essences japonais ont une fiabilité au dessus de tout soupçon :jap:

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Invité §inv054nF

 

Les moteurs essences japonais ont une fiabilité au dessus de tout soupçon :jap:

 

 

 

peux tu m'en dire un peu plus sur les moteurs essences ,jai vu sur certain forum qu'ils faisaient des coups volient au bout de quelques milliers de km

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Invité §mou628SZ

 

peux tu m'en dire un peu plus sur les moteurs essences ,jai vu sur certain forum qu'ils faisaient des coups volient au bout de quelques milliers de km

 

 

Je ne connais pas l'agrément fourni pas un moteur essence de Jimny, désolé :bah:

 

J'ai un 1.3 VVT de 93 cv sur mon Ignis, c'est un moteur très agréable :jap:

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Invité §inv511an

BONJOUR JIMNY NEUF DE 2005 TRES GROS PROBLEME INJECTION MOTEUR 1L5 DCI RENAULT. RIEN NE MARCHE !!! SUZUKI IL S ENT FAUTE COMPLETEMENT... SERVICE APRES VENTE NUL NUL NUL 0 SUR 20. ATTENTION CAR IL M ARRIVE MEME PAS A FAIRE COURROIE DE DISTRIBUTION??? ENTRETIEN SUZUKI 0. EVITEZ D ACHETER CETTE MARQUE

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Invité §ren538qz

bonjour,

je possede un jimny depuis le 11/10/2005.

la version cabriolet série croisière blanche, moteur 1.5l DDIS avec maintenant 1180 000 km, acheté neuf.

Pour la partie mécanique, jamais aucun soucis majeur, a part une vis de poulie qui a cassée net , entrainant une perte totale des freins, direction assistée, mais remplacée en 10 minutes sur place.

J'ai fais changer la courroie chez suzuki, no soucis non plus.

Ensuite, un problème de disque de frein voilé, a 80 000 km quand même, mais bon je fais du tout terrain avec, donc lorsque l'on quitte la route pour se retrouver dans une flaque qui atteint le niveau de la portière, faut pas s'étonner :ange:

Il est équipé aussi d'une pompe delphi, donc faut oublier les mélanges a l'huile de colza :lol:

Sinon, coté conduite, il est plutôt agréable dans l'ensemble, je fais 100 km par jour aller/retour pour me rendre au travail, et grâce a lui, je ne loupe jamais une journée quelle que soit les conditions climatiques.

La puissance est un peu faible avec mes 65 CV , faut oublier les dépassement en cote ^^, mais niveau franchissement, c'est impeccable avec des pneus mixtes.

Comportement routier, ben, c'est un propulsion, donc lorsqu'il pleut fort, c'est plus pratique d'enclencher les 4 roues motrices pour les ronds point, et beaucoup de secousses aussi sur les routes un peu fatiguées, ce qui peux devenir pénible a la longue.

La direction s'en trouve durcie et il est préférable de les retirer pour chaque créneau.

Niveau consommation, je fais une moyenne de 5.5/6 litres en normal et a peine plus en 4 roues motrices.

D'ailleurs, gros défaut sur le mien, pas de voyant de réserve!! c'est dur de ne pas se faire avoir avoir au début !! j'espère qu'ils ont corrigé ça.

Voila ce que je peux t'en dire, j'en suis globalement satisfait , n'hésite pas demander si tu veux plus de précision.

Je pense que si je devais faire un achat similaire aujourd'hui, je testerais quand même le nouveau 4X4 de dacia , histoire de voir ce que ca donne dans la même gamme de prix.

@+

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Invité §inv522lo

bonjour,

je possede un jimny depuis le 11/10/2005.

la version cabriolet série croisière blanche, moteur 1.5l DDIS avec maintenant 1180 000 km, acheté neuf.

Pour la partie mécanique, jamais aucun soucis majeur, a part une vis de poulie qui a cassée net , entrainant une perte totale des freins, direction assistée, mais remplacée en 10 minutes sur place.

J'ai fais changer la courroie chez suzuki, no soucis non plus.

Ensuite, un problème de disque de frein voilé, a 80 000 km quand même, mais bon je fais du tout terrain avec, donc lorsque l'on quitte la route pour se retrouver dans une flaque qui atteint le niveau de la portière, faut pas s'étonner :ange:

Il est équipé aussi d'une pompe delphi, donc faut oublier les mélanges a l'huile de colza :lol:

Sinon, coté conduite, il est plutôt agréable dans l'ensemble, je fais 100 km par jour aller/retour pour me rendre au travail, et grâce a lui, je ne loupe jamais une journée quelle que soit les conditions climatiques.

La puissance est un peu faible avec mes 65 CV , faut oublier les dépassement en cote ^^, mais niveau franchissement, c'est impeccable avec des pneus mixtes.

Comportement routier, ben, c'est un propulsion, donc lorsqu'il pleut fort, c'est plus pratique d'enclencher les 4 roues motrices pour les ronds point, et beaucoup de secousses aussi sur les routes un peu fatiguées, ce qui peux devenir pénible a la longue.

La direction s'en trouve durcie et il est préférable de les retirer pour chaque créneau.

Niveau consommation, je fais une moyenne de 5.5/6 litres en normal et a peine plus en 4 roues motrices.

D'ailleurs, gros défaut sur le mien, pas de voyant de réserve!! c'est dur de ne pas se faire avoir avoir au début !! j'espère qu'ils ont corrigé ça.

Voila ce que je peux t'en dire, j'en suis globalement satisfait , n'hésite pas demander si tu veux plus de précision.

Je pense que si je devais faire un achat similaire aujourd'hui, je testerais quand même le nouveau 4X4 de dacia , histoire de voir ce que ca donne dans la même gamme de prix.

@+

 

 

 

 

bonjour,

je suis propriétaire d'un jimny 1.5 diesel, je n'ai pas la notice et la jauge de l'huile moteur n'indique qu'il me faudrait penser à en ajouter. Aussi qu'elle huile faut il que j'utilise.

Merci d'avance

 

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Invité §ren538qz

moi, je mets de la 5W40 pour diesel, comme pour la clio , c'est le même moteur.

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Invité §nic332Hi

Bonjour a tous,

j'adore le jimny, et j'en recherche un en diesel, mais je ne connais pas se moteur,car toujours roulé en vw,pourriez vous me dire si il est fiable, et si il fait bcp de KM, cordailement, rémy de florennes,belgique

 

 

 

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Bonjour,

 

Voici ce que j'ai posté le mois dernier au sujet du diesel :

 

Certains puristes du Jimny ne jurent que par le moteur essence; c'est vrai qu'il a une très bonne réputation, qu'il est simple (pas de turbo, pas d'injection haute pression ...) et qu'il supporte pas mal d'être malmené (pour ceux qui font du tout-terrain pur et dur).

 

Le Diesel, c'est bien le 1.5 dci Renault en version 86 CV et pour moi il est plus adapté à une utilisation route - mixte à cause de la conso; très intéressant aussi pour son couple si on tracte une remorque dans des chemins pentus.

Globalement, c'est un bon moteur qui est diffusé à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires (Clio 2 et 3, Kangoo, Mégane, Modus, Scenic, Logan, Sandero, Kasquaï, Micra, Note ...).

Les principaux problèmes signalés (mais ils ne sont peut-être plus tous d'actualité, ça varie avec les séries d'accessoires) sont : pompe d'injection Delphi qui relargue de la limaille, vanne EGR Pierburg qui se bouche ou se bloque et enfin quelques casses de turbo.

Mon opinion personnelle est que sur le nombre d'exemplaires diffusés la proportion des pannes n'est pas plus élevée que sur un autre bon moteur et tient aux accessoires et pas à sa conception de base. A noter qu'il n'a pas de FAP et que c'est un souci de moins (par rapport à d'autres Diesel).

 

J'ai un Jimny Diesel (16 000 km) qui me satisfait pour le moment; entre mon épouse et mes enfants on a (eu) trois Clio 2 1.5 dci qui roulent toujours (~ 130 000, ~ 75 000 km et ~ 65 000 km) et une 4ème accidentée (épave) à 60 000 km; en tout et pour tout on a eu une vanne EGR à remplacer (~300 €).

 

Il se peut aussi que certains garagistes Suzuki soient moins familiers de ce moteur que des mécaniques Suzuki (quand le diagnostic demande d'aller un peu plus loin que la "valise" ).

 

De mon point de vue, il n'y a pas de risque particulier à acheter un Jimny Diesel, mais chacun voit midi à sa porte.

 

Bon courage pour trouver un Jimny Diesel qui n'aie pas trop de km, c'est devenu une perle rare; ou alors il faut y mettre le prix ...

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Invité §nic332Hi

Merci a tous pour site super génial, il m'apprend bcp de chose sur se fameux jimny,j'en ai trouvé un,an:2006,diesel,86cv,80000km,vanity,9000euros,dans un garage suzuki,

encore merci a tous,rémy(belgique)

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Invité §nic332Hi

Bonjours a tous,

D'apres mon frère,mécano, il suffit me mettre un petit filtre sur le tuyau de retour gasoil pour evité de renvoier les limailles dans le reservoir! ca al'aire tout con et pas chère,sauf si suzuki a prevu une solution a se problème,

 

bonne journée a tous, rémy

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Le problème de limaille, c'était seulement sur certaines séries de pompes Delphi; Renault l'a réglé depuis longtemps. Comme le problème survenait assez tôt dans la vie de la pompe, un moteur de 80 000 km devrait en être exempt.

Pour cet âge et ce kilométrage, il faut vérifier si la courroie de distribution a été changée, sinon demander au garage de le faire avant l'achat. Je n'ai plus en tête la préconisation Suzuki, mais la préconisation Renault c'est 90 000 km ou 5 ans (la première échéance des 2) et je suis sûr que Suzuki ne préconise pas plus long. C'est un kit qui comprend aussi la pompe à eau (entre 500 et 600 € l'intervention chez Renault pour une Clio2).

 

Pour le Jimny, il serait bon de vérifier avec le garage s'il a eu le problème de vibrations de la direction (voir mes posts récents sur ce sujet) et si les silent-blocks ont été changés. S'il n'a pas eu le problème, c'est que c'était une bonne série et il y a moins de risques qu'il se déclenche à ce kilométrage; il serait quand même prudent de faire promettre au garage la prise en charge de ces pièces si le problème survient.

 

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Invité §nic332Hi

merci,le garage fait le gros entretien plus courroie avant de la vendre,

merci A+++

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Invité §pkX671HI

 

 

Pour le Jimny, il serait bon de vérifier avec le garage s'il a eu le problème de vibrations de la direction (voir mes posts récents sur ce sujet) et si les silent-blocks ont été changés. S'il n'a pas eu le problème, c'est que c'était une bonne série et il y a moins de risques qu'il se déclenche à ce kilométrage; il serait quand même prudent de faire promettre au garage la prise en charge de ces pièces si le problème survient.

[/quotemsg]

 

 

Bonjours, tu parles de silent-blocks pour les vibrations, mais lesquels? car moi, il vibre pas mal...

merci.

 

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Bonjour Invitédiru,

 

Pour tous les détails sur le problème des vibrations au volant, va voir le topic correspondant.

 

En résumé, voici ce que j'écrivais il y a quelques temps :

"J'en ai profité pour glaner quelques informations supplémentaires sur ces fameux silent-blocks :

- d'abord, ne sont concernés que ceux de l'arrière des bras de pont avant (là où le bras est attaché au châssis)

- ils perdent leur fermeté au bout d'un moment (en particulier ceux d'un fournisseur)

- Suzuki a commencé à monter les bons d'origine à partir des modèles produits toute fin 2008 ou début 2009 (le mien mis en circulation le 20 février 2009 ne devrait pas être touché, mais dixit l'agent "c'est limite" )

- il y aurait eu quelques modèles modifiés avant la vente fin 2008

- je confirme les infos données précédemment sur la prise en garantie (pièces et MO avant 3 ans, pièces après)"

 

 

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Invité §fra277Gl

bonsoir

je suis a la recherche d'un suzuki jimny disesel

j'aurais voulu queqkque conseil

j'en et trouver un de 2005 avec 50 000 km

quesque je doit vérifier ?

merci

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Il faut bien-sur l'essayer.

 

Deux choses à vérifier principalement selon moi :

 

- que la courroie de distribution a été changée, car même s'il n'a que 50 000 km, il a 7 ans et la courroie vieillit même si elle n'est pas beaucoup sollicitée.

 

- qu'il n'a pas ces problèmes de vibration de la direction ("shimmy" ;) ; rouler à vitesse constante entre 75 et 80 km/h sur le plat et si possible sur un léger faux-plat descendant.

 

S'il est sain, il faut le prendre car des diesels, c'est devenu très rare.

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Invité

Bonjour a tous.

 

Voila j'aimerais accquérir un petit JIMNY diesel tolé avec la clim pour la vie de tous les jours et puis pour me faire plaisir le week end en balades sof.

 

Par contre j'aurais souhaiter savoir si certain on déja eu des soucis point de vue mécanique (Moteur,boite,pont...etc).

Parmis les jimnistes y en a t-il qui on monté le POWERTRAX (autobloquant ) pour savoir si c'est réellement efficace et si il y a des contraintes pour le montage ou a l'usage.

 

En attendant vos réponses je vous souhaite une agréable journée.

 

FAN :D

 

J en ai un qui a 10 000 km , et j en suis très contente car vrai 4/4 et en même temps , citadin , ce qui est rare

Il m avait été conseille par des amis , pour ce qui est de la fameuse fonction , même en Corse , ils n ont pas eu besoin de s en servir , pour ma part moi non plus

Ayant une autre voiture , j envisage de le vendre , c est à voir ?

catherine.gysemans294@orange.fr

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Invité §deb255Ud

Bonjour,

Du coté moteur 1.5 DDIS 85CV : Rien à signaler. Il a aujourd'hui 115000km, utilisation 95% route et 5% chemin (jamais de tout terrain pur et dur).

Pas de consommation d'huile ni d'eau (pas d'apport entre 2 vidanges).

Il y a juste que la clim. ne fonctionne plus depuis l'été dernier, il semble que le compresseur ne soit pas entrainé (ou HS).

Il avait le problème récurent du guidonnage à 70-80km/h solutionné par le montage d'un amortisseur de direction.

Je vais le mettre en vente dans quelques jours (pour le remplacer par un SX4, plus adapté à la route).

Il est d'octobre 2006 et c'est une série "spéciale" : Cuir, rétros électriques et dégivrants, volant "sport", rêglage des phares électrique, peinture métalisée, barres de toit...

Cordialement

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