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Vitara / Grand Vitara

Revue technique GRAND VITARA I 2.0td


youki38
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Bonjour,

 

Je viens d'acheter un grand vitara de 2003 équipé du moteur Peugeot 2.0 hdi 109cv.

Je suis à la recherche de la revue technique et du manuel d'utilisation, en format pdf de préférence, mais je ne trouve rien.

On dirait que la RTA de ce modèle n'existe pas...

Quelqu'un l'aurait-il ?

 

Merci d'avance.

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Même si vous n'avez pas ces documents, je suis preneur des infos de base, n'ayant pas le manuel d'utilisation...

Intervalles des vidanges, quelle huile, quand vidanger le pont, la boite de vitesse, la boite de transfert, quelles huiles utiliser ?

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Invité §eri301RE

Bonjour Youki38

J'ai un grand vitara essence de 2004. Donc la même carrosserie que le tien. Je possède le manuel d'utilisation de ce véhicule ou il est mentionné également le moteur diesel RHW (haut du moteur en plastic noir).

Est-ce bien ce moteur ?

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C'est bon j'ai pu tout télécharger via le pc.

C'est quoi cette courroie de calage d'arbre à cames ? Elle est en plus de celle de la distribution ?

Tu as l'air calé. Sur le manuel il est dit de ne pas changer l'huile de boite de transfert et celle du pont, tu confirmes ça ? Tu me conseilles de le faire quand même ? Si oui à quelle fréquence ? (utilisation route à 90-95%)

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Invité §eri301RE

Je connais plus les moteurs essence que diesel. mais pour les niveaux ou vidanges c'est quasi la même chose.

Courroie d'arbre à cames ou de distribution, c'est pareil.

Apparemment, tu as une courroie de transmission à changer tous les 150 000 km. Attention toutefois à l'âge de la courroie qu'il faut prendre en compte aussi. Une courroie crantée se change en général tous les 5 à 6 ans dans un usage normal.

Pour les liquides Huile de transfert et des ponts, je le fais tous les 100 000 km. Un conseil : tu dévisses en premier le bouchon de remplissage et seulement après le bouchon de vidange. Il serait bâlo de ne pas pouvoir dévisser le bouchon de remplissage une fois qu'il n'y a plus d'huile...

Pour dévisser, j'utilise une clé à cliquet embout carré de 1cm et une seringue pour remplir.

 

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas. ;)

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Invité §eri301RE

Courroie de distribution tous les 150 000 km tu veux dire ?

Ce qui serait cohérent puisque chez Peugeot elle est donnée pour 160 000km.

 

 

Oui c'est bien à ce kilométrage, mais fais attention à l'âge de cette courroie : 6 ans d'âge est pour moi un grand max, même si elle n'a pas 150000 km.

A l'époque, il a été calculé qu'un diesel devait faire entre 20 et 30 000 km / an. Ce serait dommage que la courroie lâche. lachoupinette.gif.8106b8dd32f5576b7d8a70fe51447be1.gif

 

Chez Suzuki, il existe une huile (plus chère) pour les "boites accrocheuses". Vidange à faire tous les 45 000 km. J'ai toujours mis de la 75/90.

Attention, c'est un embrayage hydraulique. Regarde le niveau dans le petit bocal pour voir s'il ne t'en manque pas. Complément ou purge avec de la DOT 3 comme pour les freins.

 

Il a combien de kilomètres ?

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Mon GV a 200 000km.

OK faudrait que je me renseigne pour cette huile pour boîte accrocheuse.

Concernant mon niveau de liquide hydraulique pas de soucis il est bon, l'émetteur et le récepteur ont été changés il y a peu de temps.

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Invité §eri301RE

Donc à 200 000km, si ce n'est pas fait, tu es bon pour une vidange moteur + filtre à huile - ponts (avant et arrière) + transfert et la boite de vitesse (si tu veux).

Profites en pour changer le filtre à gasoil et le liquide de refroidissement du radiateur comme cela tu n'auras pas de soucis pour cet hiver. A moins que ceci ai été fait récemment.

 

Si tu es un peu bricoleur ce n'est vraiment pas difficile à faire soi-même. Ce sont des voitures costauds et facile d'entretien.

Le mienne (bon c'est une essence), n'a presque jamais revu le garage depuis sa fin de garantie. Elle va avoir 13 ans et à quasi 200 000km...

Seules grosses dépenses : un embrayage à 160 000km et un roulement arrière. Il n'y a que la courroie de distribution que jai fait faire. Le reste, je le fais en commandant les pièces sur oscaro.

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Il sort de révision (huile et filtres) donc ça c'est bon.

Par contre je ne suis pas sûr de ce qui a été fait pour le reste donc je préfère le faire.

Cet après-midi je viens de degripper les étriers de freins avant qui couinaient.

Par contre je me suis aperçu que j'avais un soufflet de cardan hs...

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Invité §eri301RE

Pour le soufflet, c'est plus chiant. Va voir un petit garagiste, il te fera çà vite fait. Il aura les bons outils.

Les freins, c'est très facile la dessus. Pour le piston : un gros serre joint, une douille de 32 et en avant la musique avec un peu de liquide de frein sur le piston. Tu répètes deux à trois fois l'opération et c'est reparti.

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Merci du conseil mais je te disais que je venais de le faire. J'ai utilisé du wd40 plutôt que du dot qui (il me semble) est agressif pour les caoutchoucs.

Puis regraissage des axes d'etrier qui étaient secs et hop ! Plus de couinement.

 

Quels sont les outils spécifiques qu'il faut pour les soufflets de cardan ? Ça me paraissait pas si compliqué...

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Invité §eri301RE

Clef à choque pour le boulon qui tient la cardan. Mais c'est faisable sans. Si les biellettes ne sont pas grippées, sinon extracteur.

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Invité §eri301RE

Moi non plus, je ne les ai pas. :spamafote:

En demandant à un garagiste qui fait pas mal de 4x4 en réparation, tu devrais pouvoir l'obtenir.

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Invité §moh424LQ

Bonjour Eric73,

Oui en 2004 c'est bien le 2.0 hdi.

Tu peux m'en faire profiter ?

Bonjour je recherche le méme manuel vous pouvez m'en faire profiter moi aussi.merci

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Invité §eri301RE

Bonjour je recherche le méme manuel vous pouvez m'en faire profiter moi aussi.merci

 

 

Tu as un M.P

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Invité §eri301RE

Bonsoir Mouchky.

En recopiant ce lien, tu auras des photos d'une boite de vitesse pour suzuki grand vitara.

 

http://suzukigrandvitara.name/ [...] r10588188/

 

C'est pareil pour un 2litres HDI. Tu vois bien les bouchons de remplissage.

 

Si tu fais une vidange (boite - diff - ponts) tu penses bien à dévisser en premier les bouchons de remplissage avant ceux de vidange : Des fois que tu n'arrives pas à débloquer le bouchon de remplissage, ce serait bâlo d'avoir vider l'huile...sans pouvoir remplir... :mouais::spamafote:

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Invité §eri301RE

Bonjour je recherche le méme manuel vous pouvez m'en faire profiter moi aussi.merci

 

 

Après mon M.P, des renseignements fournis, Merci pour le retour... 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Invité §bla714SS

Oui bien sûr, pas de problème.

 

M.P

bonjour je me glisse dans la conversation, je cherche aussi sans succes le rta du grand vitara,

j'ai une pompe Bosch a changer, si tu peux aussi me faire parvenir le doc en pdf ou autre ce serait super sympa

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Invité §pvo807Ug

Bonjour Éric 73

 

Tu pourrais m’envoyer ta doc stp

 

Merci voisin je suis de l’isere

 

À bientôt

 

 

Désolé, mais je n'ai pas ce que tu me demandes. :spamafote:

 

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Invité §Ano505uF

Oui bien sûr, pas de problème.

 

M.P

 

serai t’il possible de me partager la rta du vitara svp je ne la trouve pas non plus

merci d’avance

 

adresse mail : gautherotm12@gmail.com

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Invité §Ano886fM

bonsoir a tous

j avais pas vu la reponse desole en fait moi aussi je recherche la doc du grand vitara la doc technique

 

 

merci a tous et bonnes fetes

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Le 19/09/2016 à 22:17, youki38 a dit :

C'est bon j'ai pu tout télécharger via le pc.

C'est quoi cette courroie de calage d'arbre à cames ? Elle est en plus de celle de la distribution ?

Tu as l'air calé. Sur le manuel il est dit de ne pas changer l'huile de boite de transfert et celle du pont, tu confirmes ça ? Tu me conseilles de le faire quand même ? Si oui à quelle fréquence ? (utilisation route à 90-95%)

Bonjour, il semblerait que tu ai pu récupérer de la doc sur le Grand Vitara 2L HDI vie le forum ? pourrais tu gentiment partager ? Bien cordialement

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Le 18/09/2016 à 18:22, youki38 a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un grand vitara de 2003 équipé du moteur Peugeot 2.0 hdi 109cv.

Je suis à la recherche de la revue technique et du manuel d'utilisation, en format pdf de préférence, mais je ne trouve rien.

On dirait que la RTA de ce modèle n'existe pas...

Quelqu'un l'aurait-il ?

 

Merci d'avance.

Bonjour messieurs, je suis nouveau sur le forum et possesseur dun Vitara 2.0TD avec le moteur psa 110 hdi depuis ce week-end. Hier j'ai voulu commander la RTA (moteur RHW)  et à ma grande surprise elle n'existe pas ou plus. 

En fouinant sur les forums j'ai vu qu'il en traînait une ici.

Je sais bien que la conversation remonte à longtemps mais quelqu'un serait-il encore en possession de celle-ci svp ? Car sans la RTA je suis dans la panade ....

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Le 23/04/2024 à 05:43, David51 a dit :

Bonjour messieurs, je suis nouveau sur le forum et possesseur dun Vitara 2.0TD avec le moteur psa 110 hdi depuis ce week-end. Hier j'ai voulu commander la RTA (moteur RHW)  et à ma grande surprise elle n'existe pas ou plus. 

En fouinant sur les forums j'ai vu qu'il en traînait une ici.

Je sais bien que la conversation remonte à longtemps mais quelqu'un serait-il encore en possession de celle-ci svp ? Car sans la RTA je suis dans la panade ....

Bonjour,

Je ne possède pas la RTA de cette voiture, et je doute qu'elle n'ait jamais existé ..., mais si tu as un problème particulier, tu peux toujours l'exposer ici.

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