Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[SX4 S-Cross] SIGNALEMENTS DE RAPPEL Constructeur


msay

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

Suite au rappel du S-Cross reçu par courrier recommandé du 16/06/2016. Je me suis exécuté dans une nouvelle concession du réseau Suzuki France du Rhône à Villeurbanne vendredi dernier. Rendez-vous et exécution rapides puisque les dossiers de sièges avant en cuir étaient disponibles en magasin. Donc, 10:00 dépôt du S-Cross devant l'atelier, 15:50 réception du SMS de la disponibilité du véhicule sur le parking de la concession Richard Drevet. Remise des clés à l'accueil... avec le sourire de la réceptionniste... charmante par ailleurs.

 

Mais, car il y-a un mais. J'ai été très étonné qu'on ne me remette pas une facture à 0,00 euros comme justification de la bonne exécution et de la mise en conformité du véhicule ?!! Car, comme le dit Madame msay, en cas de revente du véhicule il n'y-a que ma bonne foi pour justifier de la mise en conformité demandée par courrier recommandé.

 

Qu'en pensez-vous ? Vous a-t'on remis la dite facture à 0,00 euros ou bien un document prouvant la bonne mise en conformité de votre S-Cross ?!!

 

Pour mémoire, voici la liste des rappels constructeur concernant exclusivement le S-Cross :

 

| 16/06/2016 | SX4 S-CROSS | 8609 (France) | Espace entre piqûres de la housse des dossiers sièges avant empêchant déploiement de l’airbag (résistance à la déchirure supérieure à la normale) | Remplacement des houses de dossiers des sièges avant |

| 01/02/2016 | SX4 S-CROSS, Vitara, Swift | 2015 (France) | Mauvaise application du traitement de surface sur vis de l’essieu arrière | Remplacement des deux vis de l’essieu arrière |

| 28/01/2015 | SX4 S-CROSS | 361 (France) | Défaut de fabrication du support droit du réservoir de carburant | Contrôle et remplacement du support droit du réservoir de carburant |

| 04/06/2015 | SX4 S-CROSS | 399 (France) | Non fonctionnement de la fonction mains-libres du système audio | Pose d’un microphone intégré au plafonnier |

|26/02/2014 | SX4 S-CROSS | 1657 (France) | Risque de déterrioration des roulements composants le différentiel arrière | Contrôle et remplacement de la pièce |

 

Sources : http://www.developpement-durab [...] s_2014.pdf , ..._2015.pdf , ..._2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ton rappel est enregistré dans la base de données Suzuki. Et puis ce n'est pas à toi que la concession facture le rappel mais au constructeur. Donc TOUT est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te lis bien et j'entends bien... mais, en cas de revente du véhicule à un particulier. Il n'y-a que ma bonne foi pour lui prouver que la mise en conformité a bien été réalisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'est la responsabilité de Suzuki qui est engagée, pas la tienne.

Arrêtez de vous prendre la tête. Un acheteur ne sait même pas ce que c'est un rappel. Il regarde si c'est une "courroie à chaîne" ; basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la responsabilité de Suzuki qui est engagée, pas la tienne.

Arrêtez de vous prendre la tête. Un acheteur ne sait même pas ce que c'est un rappel. Il regarde si c'est une "courroie à chaîne" ; basta.

 

 

Mmmmuuuh ?!! :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, un acheteur sera plus soucieux de savoir si t'as toutes les factures, si c'est une 1ère main, si tu as fait les entretiens chez le concessionnaire dans les bons délais ou si tu as déjà eu un accident avec.

 

Des rappels c'est pas nouveau, et comme le dit Pikarsso tout est enregistré dans une base de donnée. Tu te doutes bien qu'à chaque révisions ils vont pas faire un rappel du rappel précèdent. =)

 

Au pire tu peux signaler qu'elle est à jour en ce qui concerne les rappels, mais avec le risque de perdre un client potentiel car pour certains : rappel = fiabilité douteuse. Alors que ca n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub635fi

Par contre je suis étonné du nombre de rappels ! Comment puis je savoir si mon véhicule a bien subi ces rappels en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

De toute manière si la voiture est révisée en concession , il font toutes les mises à jours et tu es pas forcement au courant pour les rappel c'est un courrier en recommandé si ta voiture est concerné et pour les anxieux :D il y a ça :

 

 

 

http://www.developpement-durab [...] s_2016.pdf

 

 

http://www.developpement-durab [...] structeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de mes housses a été effectué et j'ai reçu un truc style facture comme quoi l'opération avait été effectuée.

Ca dépend peut être des concessions

 

 

Bonjour @ cmoifrancky ;)

 

Ah... Ouhai..?!! Fais passer une photo, pour voir ! Et filer la honte aux autres !.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @ cmoifrancky ;)

 

Ah... Ouhai..?!! Fais passer une photo, pour voir ! Et filer la honte aux autres !.. ;)

 

A quoi bon créer un topic et de demander l'avis des autres alors qu'au final tu préfères rester sur ta 1ère idée... En plus en finissant avec une phrase puérile. :pfff:

 

Chaque cas est géré différemment, perso je n'ai pas eu de facture sur un rappel de mon ancienne Fabia 2, même pas un courrier, car se fut réalisé lors d'un entretien. Ho My God j'ai revendu ma voiture sans le dire moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon créer un topic et de demander l'avis des autres alors qu'au final tu préfères rester sur ta 1ère idée... En plus en finissant avec une phrase puérile. :pfff:

 

Chaque cas est géré différemment, perso je n'ai pas eu de facture sur un rappel de mon ancienne Fabia 2, même pas un courrier, car se fut réalisé lors d'un entretien. Ho My God j'ai revendu ma voiture sans le dire moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

 

Pour l'information et la transparence cher monsieur, ce n'est pas à çà que sert un forum ?!!

 

Par ailleurs, ce rappel n'est pas si anodin que çà :

 

En France, 8 609 Suzuki SX4 S-Cross sont concernés par ce Problème :

Défaut de couture des tissus de siège avant pouvant empêcher le déploiement de l’airbag (résistance à la déchirure trop importante).

 

Si vous ne vous sentez pas concerné par ce topic, faites comme avec votre fabia 2... ne dites rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'information et la transparence cher monsieur, ce n'est pas à çà que sert un forum ?!!

 

Par ailleurs, ce rappel n'est pas si anodin que çà :

 

En France, 8 609 Suzuki SX4 S-Cross sont concernés par ce Problème :

Défaut de couture des tissus de siège avant pouvant empêcher le déploiement de l’airbag (résistance à la déchirure trop importante).

 

Si vous ne vous sentez pas concerné par ce topic, faites comme avec votre fabia 2... ne dites rien !

 

Un forum est à la base un endroit où on partage, donc de l'information, de la transparence mais aussi les avis d'autrui... delà à à manquer de respect à ceux qui ont le pris le temps de te répondre, avec cette phrase : " et filer la honte aux autres ", désolé mais ca ne donne pas envie d'aider. :pfff:

 

Ce rappel n'est pas anodin, comme tu peux retrouver chez tant d'autres constructeurs... Ta question est en gros " avez-vous reçu une facture pour un rappelle : ***** "

 

Pikarsso qui est commercial, t'as fait une réponse simple et logique ( tout est tenu en informatique ), d'autres reçoivent des courriers ( preuve en est avec VAG les modifs pour le soucie " écolo " etc ) et d'autres ne reçoivent rien et c'est transparent ( comme j'ai déjà eu ).

 

Tout dépend du constructeur, de la concession etc... toutefois la source fiable c'est l'informatique. ( comme tous les autres ).

 

Après si tu as un soucie avec ma personne, mon opinion, etc = MP

 

Fin de la discussion pour ma part. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Un forum est à la base un endroit où on partage, donc de l'information, de la transparence mais aussi les avis d'autrui... delà à à manquer de respect à ceux qui ont le pris le temps de te répondre, avec cette phrase : " et filer la honte aux autres ", désolé mais ca ne donne pas envie d'aider. :pfff:

 

Ce rappel n'est pas anodin, comme tu peux retrouver chez tant d'autres constructeurs... Ta question est en gros " avez-vous reçu une facture pour un rappelle : ***** "

 

Pikarsso qui est commercial, t'as fait une réponse simple et logique ( tout est tenu en informatique ), d'autres reçoivent des courriers ( preuve en est avec VAG les modifs pour le soucie " écolo " etc ) et d'autres ne reçoivent rien et c'est transparent ( comme j'ai déjà eu ).

 

Tout dépend du constructeur, de la concession etc... toutefois la source fiable c'est l'informatique. ( comme tous les autres ).

 

Après si tu as un soucie avec ma personne, mon opinion, etc = MP

 

Fin de la discussion pour ma part. :jap:

 

 

+1 ,

je n'ai jamais eu de facture pour un rappel , c'est juste validé en concession sur le système informatique de Suzuki.

Les courriers de rappels en recommandés avec AR sont envoyé par Suzuki uniquement pour les véhicules concerné , moi je n'étais concerné que par deux rappels pour mon Vitara , le dernier ne me concernait pas , mon CC avait d’ailleurs vérifié sur la base de donnée lors de la première révision, pas concerné par le dernier rappel mais mise à jour de l'ODB , la voiture avec tout son historique est dans la base de donnée de Suzuki à condition bien sur de faire ses révision chez un réparateur agréer Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sans aucune polémique pour les uns ou pour les autres car ce n'est pas mon but, juste pour confirmer mes dires. J'avais eu le même document lors de l'échange de mon poste multimédia garmin contre clarion.

Pour ne porter préjudice à personne de chez Suzuki, j'ai volontairement masqué tout ce qui pourrait rapidement désigner mon concessionnaire (dont je suis content) ou moi même

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_20163820161021182323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...