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Vitara / Grand Vitara

Sonorité du klaxon du new Vitara


Invité §rob207OL
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Invité §rob207OL

Je lance ce sujet avec une préoccupation qui n'est pas un souci à proprement parler bien qu'il me chiffonne un peu tout de même.

 

Le klaxon du vitara... :cry:

 

Bien que fonctionnant sans faillir, je le trouve assez mollasson du genou, question sonorité. :mouais:

 

Comme ce forum regorge de spécialistes en innovations souvent très efficaces dans les solutions proposées pour rendre encore plus attrayant notre vitara :love: , je me demandais si quelqu'un s'était déjà penché sur le problème en remplaçant son klaxon par un autre bien plus égayant, pour ne pas dire plus classe?!? :sol:

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  • Réponses 54
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Invité §sg1604en

ah bon ????? vraiment pas eu cette impression !!!!!

 

 

Dans mon boulot je conduit des Renault tout les jours et leur klaxons sont ridicule par rapport à mon Vitara , sinon tu peux mettre celui ci si tu trouve celui du Vitara mollasson

 

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Invité §her758Nm

Bonsoir,

c'est vrai, je le trouve ridicule. J'envisage aussi de le changer pour un biton à compresseur façon berline Allemande.

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Invité §her758Nm

Bonsoir,

par curiosité j'ai jeté un oeil sur le klaxon il vraiment très petit, 8cm de diamètre je pense pas plus.

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Invité §Pie475ay

Bonsoir,

c'est vrai, je le trouve ridicule. J'envisage aussi de le changer pour un biton à compresseur façon berline Allemande.

 

 

Tiens nous au courant Hervé,

 

Car il est vrai que je n'utilise pratiquement pas le klaxon, car premièrement je ne suis pas un acharné de celui-ci mais en plus j'ai le sentiment que l'on va se foutre de moi lorsque je vais l'actionner :gun:

 

Bonne route à tous

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a plupart des véhicules japonais ont un klaxon ridicule ! c' est à cause des normes japonaises qui n' autorisent pas le dépassement d' un certain nombre de décibels et les constructeurs ne font pas l' effort d' en mettre un autre pour les autres pays .

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J’ai remplacé l’avertisseur d’origine par celui-ci :

 

https://fr.aliexpress.com/item/JINGZUAN-2017-New-Arrival-Patent-2-Pcs-Universal-Super-Loud-Snail-Car-Horn-High-Quality-12V/32792692128.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.MQFycV

 

Ce n’est pas la panacée, mais c’est quand même plus fort et plus clair que le klaxon d’origine.

 

A part de monter un convertisseur et des trompettes, je ne pense pas qu’on puisse trouver beaucoup mieux dans ce type d’avertisseur.

Je n’ai pas trouvé de fréquences plus hautes (560 Hz pour le plus aigu) dans cette technologie, mais les fréquences annoncées sont respectées, j’ai vérifié !

 

On pourrait peut être l’améliorer en agissant sur les vis de réglage, mais elles sont cachées et surement scellées et je n’ai pas essayé de les bricoler.

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Invité §Ano220NU

Bonjour à tous,

Oui je trouve le klaxon du Vitara 2019 tout-à-fait insuffisant en considérant que cela fait partie de la sécurité. Il doit être dissuasif et prévenir les distraits, le cas échéant, de notre arrivée.

Le concessionnaire m'a dit ne pas en avoir d'autre mais veut bien placer un nouveau sans mettre en péril la garantie. Il n'a pas pu me dire quel ampérage choisir !!!

Le savez-vous ? Quid si on dépasse l'ampérage de base ?

 

Merci d'avance.

 

Question subsidiaire: personne n'a eu de problème d'infiltration d'eau par le toit auvrant au car -wash ? Je me méfie, "Caroline" n'a que 3 semaines..

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Bonjour à tous,

Oui je trouve le klaxon du Vitara 2019 tout-à-fait insuffisant en considérant que cela fait partie de la sécurité. Il doit être dissuasif et prévenir les distraits, le cas échéant, de notre arrivée.

Le concessionnaire m'a dit ne pas en avoir d'autre mais veut bien placer un nouveau sans mettre en péril la garantie. Il n'a pas pu me dire quel ampérage choisir !!!

Le savez-vous ? Quid si on dépasse l'ampérage de base ?

 

Merci d'avance.

 

Question subsidiaire: personne n'a eu de problème d'infiltration d'eau par le toit auvrant au car -wash ? Je me méfie, "Caroline" n'a que 3 semaines..

A part de monter un compresseur et des trompettes, le fusible d’origine de 15A (180W) devrait suffire ! (à la limite tu peux le remplacer par un 20A).

 

(On devient des clients bien trop dociles et serviles : Il nous faudrait arrêter de trembler devant les cc, à cause de la sacro-sainte garantie, à chaque fois qu’on pend un sapin odorant au rétro, ou qu’on met un chien à tête oscillante sur la plage arrière. Si le moteur de la voiture explose, le changement de klaxon ne pourra pas tout expliquer aux yeux d’un expert ou d’un juge !)

 

Il n’y a pas de raisons que le TO fuit, si les joints en caoutchouc sont en bon état, et si les panneaux du TO sont bien positionnés : En le démontant j’ai remarqué que les vis de fixation donnent des latitudes de réglage pour pouvoir bien répartir les contraintes sur les joints périphériques (il faut faire un montage avec les vis juste au contact, puis laisser les panneaux se positionner TO fermé, avant de serrer). De plus il y a des gouttières à l’aplomb des joints pour évacuer l’eau qui pourrait quand même passer.

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Invité §Ano220NU

Hi

Pour le toit ouvrant ... zéro souci !!!

Merci !

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Invité §Ano220NU

A part de monter un compresseur et des trompettes, le fusible d’origine de 15A (180W) devrait suffire ! (à la limite tu peux le remplacer par un 20A).

 

(On devient des clients bien trop dociles et serviles : Il nous faudrait arrêter de trembler devant les cc, à cause de la sacro-sainte garantie, à chaque fois qu’on pend un sapin odorant au rétro, ou qu’on met un chien à tête oscillante sur la plage arrière. Si le moteur de la voiture explose, le changement de klaxon ne pourra pas tout expliquer aux yeux d’un expert ou d’un juge !)

 

Il n’y a pas de raisons que le TO fuit, si les joints en caoutchouc sont en bon état, et si les panneaux du TO sont bien positionnés : En le démontant j’ai remarqué que les vis de fixation donnent des latitudes de réglage pour pouvoir bien répartir les contraintes sur les joints périphériques (il faut faire un montage avec les vis juste au contact, puis laisser les panneaux se positionner TO fermé, avant de serrer). De plus il y a des gouttières à l’aplomb des joints pour évacuer l’eau qui pourrait quand même passer.

Merci pour cet avis très "pro" !

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Effectivement il fait ce qu'il peut ce klacson .................... mais il est vraiment petit :eek:

J'ai passé commande chez ali du modèle de Berny. :bien:

J'espere qu'il va rentrer à la place de l'autre.

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Invité §Ano242QU

Voilà, ils sont arrivés

 

 

DSC_0635.jpg

 

 

C'est quand même mieux :bien:

Mais faut de petites mains pour les monter. Ou alors tomber le pare chocs :deuxsanssix:

Salut

Je cherche l'emplacement de l'horrible klaxon sur Vitara 2016.

Tu as une idée ?

Il sonne côté gauche mais je n'ai rien vu

Merci

 

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Invité §Ano242QU

Désolé pour le dernier post ça a buggé sur le tel.

 

Quelqu'un connait l'emplacement du klaxon sur Vitara 2015 ?

 

Il sonne côté gauche mais je n'ai pas réussi a le voir

Merci

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................ Quelqu'un connait l'emplacement du klaxon sur Vitara 2015 ?...................

Bonjour,

de tête (je ne l'ai pas sous les yeux) il se trouve en bas à droite dans le maigre espace entre le radiateur et la calandre en plastique.

..........mais parfois, ma tête me joue des tours :D

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Invité §Ano242QU

Merci

 

Ridiculement faible certes

Sa tonalité est ridicule aussi, on dirait un vieux Combi des années 60

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Hi

Effectivement, il est légèrement du côté gauche, un peu plus bas que le calandre, devant le radiateur.... on peut y accéder plus facilement en déposant la calandre....

Ce klaxon est ridiculement faible ....

 

Même en enlevant la calandre plastique la place est restreinte pour passer les mains. Faut appeler maman au secours :ange:

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As tu pu l'installer facilement ? Faut-il vraiment tomber la calandre pour le faire ?

Je viens de recevoir les klaxons commandés (les mêmes que ceux de Berny4631) et je m'apprête à les installer ...

Enlever la calandre, ça prend 30 secondes !

 

Pour les ultra-débutants :

 

- Oter les 4 ou 5 agrafes supérieures en les déverrouillant préalablement : faire monter la partie centrale avec un minuscule tournevis plat, puis enlever les agrafes.

 

- Tirer la calandre vers le haut en la faisant un peu venir vers soi pour dégager les clips inférieurs (tout ça sans trop forcer !).

 

Pour être plus à l’aise je me souviens avoir démonté le radar avec son support (4 vis clé de 10 ...je crois), mais ce radar n’est plus là sur les nouveaux modèles …

 

J’ai directement branché les 2 nouveaux avertisseurs en parallèle sur les fils existants, sans autres modifs (pas d’ajout de relais, ni de changement de valeur de fusible).

 

Le plus important c’est de faire un branchement propre : bien isolé et bien fixé. Ne pas lésiner sur les gaines thermo, les colliers plastique, etc., …)

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................. J’ai directement branché les 2 nouveaux avertisseurs en parallèle sur les fils existants, sans autres modifs (pas d’ajout de relais, ni de changement de valeur de fusible).

 

Le plus important c’est de faire un branchement propre : bien isolé et bien fixé. Ne pas lésiner sur les gaines thermo, les colliers plastique, etc., …)

 

 

Bonjour Berny,

tu as pu installer deux avertisseurs au lieu d'un sur la même fixation ?? Il y a assez de place (déjà que d'origine, ce n'est pas immense) ???

Je ne voudrais pas exagérer, mais si tu as fait une photo....... :D Merci !!!! :lol:

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Bonjour Berny,

tu as pu installer deux avertisseurs au lieu d'un sur la même fixation ?? Il y a assez de place (déjà que d'origine, ce n'est pas immense) ???

Je ne voudrais pas exagérer, mais si tu as fait une photo....... :D Merci !!!! :lol:

Salut Pifou,

Oui j’ai mis les 2 sur la même fixation.

Cela fait un certain temps que j’ai fait la manip, mais je ne me souviens pas avoir trop galéré (bien que je n’ai pas des pognes de fillette), … et je n’ai même pas pensé à faire de photos pour mon blog !

A l’occasion j’en ferai quelques unes, la prochaine fois que j’ouvrirai le capot …

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Merci pour les infos Berny !

Ça y est je viens de finir le montage des miens.

Effectivement, faut des mains fines pour manoeuvrer.

Le radar est fixé par 2 écrous de 10 et il est préférable de le décrocher sans le débrancher, juste pour avoir un meilleur accès.

J'ai également monté les deux klaxons en parallèle, mais je les ai préalablement fixés entre eux avec une barrette métal à moi. J'ai branché le fil de masse sur le boulon du premier klaxon et j'ai fixé ma barrette sur celle d'origine qui fait masse. Par contre j'ai du bricoler une cosse mâle pour pouvoir la connecter sur le connecteur + d'origine qui a une forme pas courante. Mais ca y est. Ça marche et le double ton est bien plus sympathique que le "buup" d'origine !

Par contre, attention de ne pas échapper vis et écrous, car pour les récupérer, bonjour la galère... Faut démonter les plaques de protection moteur !

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Par contre, attention de ne pas échapper vis et écrous, car pour les récupérer, bonjour la galère... Faut démonter les plaques de protection moteur !

Félicitations pour ta modif !

 

Les vis, écrous, ou rondelles qui tombent dans le moteur sont une des plaies du bricolage, et la cause de grands moments de solitude !

- Quand on démonte des trucs qui laissent des trous (puits de bougies, pipes d’admission, …) il vaut mieux les boucher avec un chiffon pour ne rien tomber dedans.

- Il est aussi utile d’avoir dans sa caisse à outils un de ces gadgets formé d’une longue tige avec un aimant ou une petite « pince à sucre » au bout, ça m’a souvent sauvé la mise …

- Il y a aussi des outils (tournevis) aimantés qui permettent de déposer ou remonter des vis peu accessibles sans les tomber.

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Oui tu as raison. J'ai regretté de ne pas avoir une tige aimantée. Je vais investir, à toutes fin utiles. On doit pouvoir trouver ca a Casto non ?

Ce qui est dommage c'est que le fond est compartimenté et donc rien ne glisse. Ce serait plus simple !

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