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Vitara / Grand Vitara

témoin de dysfonctionnement allumé


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Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai le témoin jaune de dysfonctionnement ( symbole moteur jaune ) qui reste allumé suite à une manoeuvre pour remiser la voiture , et c'est la première fois que ça se produit , je n'ai que 9300 bornes et elle est passée en entretien des 15000/1 an début novembre ou tout était OK

c'est une 1.6 DDIS et qui fonctionne très bien .....et je voudrais l'utiliser demain pour une trentaine de kilomètres

 

une nuit plus tard , j'ai pu effectuer mes 30 bornes sans problêmes mécaniques , ce qui est une bonne chose .... et aucune fumée sombre dans le rétro .

par contre au tableau de bord :le symbole toujours allumé en fixe , aucun affichage du rapport engagé et une consommation fantaisiste de 22 litres une fois démarré ....... qui est descendue graduellement vers 5.8 litres minimum en roulant avant l'arrêt, alors que la normale se situe entre 4.2 et 5.4 en agglomération fluide .

demain , je prends rendez-vous avec le concess qui m'a fait l'entretien

 

pouvez-vous m'en dire plus ; merci d'avance

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Invité §rob207OL

Une petite photo du voyant serait bien venue pour pouvoir te répondre.

 

Un encrassement du FAP..... ?

 

As-tu fait l'objet du rappel pour la sonde de température moteur?

 

Lettre de rappel concernant le non fonctionnement du témoin de défaut moteur au tableau de bord en cas de défaut de la sonde de température d'air ambiant qui informe le système d'injection du moteur. Une reprogrammation du boîtier de contrôle moteur est nécessaire.

 

Les causes sont multiples... Direction concessionnaire OBLIGATOIRE.

 

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.

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Invité §eri301RE

N'Yvon a raison : direction la concession sans tarder.

Le petit symbole jaune représentant un moteur est à l'origine d'un dysfonctionnement pouvant provenir sur une essence : des sondes lambda - d'un mauvais mélange.

Sur un diesel : Vanne EGR - FAP - mauvais système d'injection - sonde température donnant de mauvaises infos pour le mélange.

Seule la valise te dira.

La première chose que va te demander le garagiste est ton genre de conduite : Pourcentage Ville - Route - Autoroute.

Tu peux faire 10 000 km par an en ne faisant pratiquement que de l'autoroute. Ton système d'alimentation n'en souffrira pas. Par contre si c'est 10 000 km de ville en 1 an, là tu vas avoir des soucis d'encrassement.

As tu essayer d'aller sur autoroute, de te mettre en 3ème - 4ème à 110 / 120 pendant plusieurs kilomètres pour forcer la régénération du FAP ? Des fois que...Il doit y avoir façon de procéder écrite sur le manuel je crois.

Tiens nous au courant. ;)

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As tu essayer d'aller sur autoroute, de te mettre en 3ème - 4ème à 110 / 120 pendant plusieurs kilomètres pour forcer la régénération du FAP ? Des fois que...Il doit y avoir façon de procéder écrite sur le manuel je crois.

Tiens nous au courant. ;)

 

 

Il peut essayer, c'est d'ailleurs une très bonne initiative, mais le témoin est allumé et il le restera tant que l'opérateur à la valise ne l'aura pas éteint, ces bêtes là si on ne les fait pas taire elles continuent à brailler. :(

 

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je vous remercie pour vos recommandations , et ma bonne résolution concernant 2017 consiste à attendre que le concessionnaire local me refixe un rendez-vous pour résoudre le problème déjà diagnostiqué , qui consiste à changer un capteur et surtout reprogrammer le "bouzin" afin de retrouver le comportement originel de cette brave et agréable voiture qui ne m'a jamais posé de problèmes malgré mon faible kilométrage de liaisons intercommunales sans parcours en "bouchons , la regénération du FAP ne s'étant manifesté qu"une seule fois en 10.000 bornes atteints ces jours-ci.

 

et avant de m'étouffer avec la galette ou me boucher le ..... avec la fève sournoisement avalée ...... acceptez tous mes voeux de santé et satisfaction générale à tous , qu'on continue à être bien ensemble ......

 

:lol::love::jap::sol:

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je vous remercie pour vos recommandations , et ma bonne résolution concernant 2017 consiste à attendre que le concessionnaire local me refixe un rendez-vous pour résoudre le problème déjà diagnostiqué , qui consiste à changer un capteur et surtout reprogrammer le "bouzin" afin de retrouver le comportement originel de cette brave et agréable voiture qui ne m'a jamais posé de problèmes malgré mon faible kilométrage de liaisons intercommunales sans parcours en "bouchons , la regénération du FAP ne s'étant manifesté qu"une seule fois en 10.000 bornes atteints ces jours-ci.

 

et avant de m'étouffer avec la galette ou me boucher le ..... avec la fève sournoisement avalée ...... acceptez tous mes voeux de santé et satisfaction générale à tous , qu'on continue à être bien ensemble ......

 

:lol::love::jap::sol:

 

 

j'ai eu la concession au téléphone , la reprogrammation va "viendre" une fois résolus des problèmes de connectique informatique locale ...... ça n'empêche pas de rouler .....

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Problème résolu en concession conjointement à la dernière mise à jour , qui m'a immobilisé la voiture une après-midi , totalement sous garantie.

j'ai retrouvé ma voiture d'avant avec comme ressenti à la conduite , une " légère" réactivité plus franche niveau moteur......

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité capucine34

Bonjour, j'ai acheté neuf un suzuki vitara essence en mai 2020. J'ai effectué 6400 km et ce jour j'ai un message "fonction système BSW pause".

Qui peut m'aider?

Merci d'avance

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Ce n'est pas plutôt BSM ?

Si c'est ça c'est la détection d'angle mort qui affiche un logo dans les rétroviseurs.

Il peut dysfonctionner si les capteurs dans le pare choc arrière sous les feux stops sont sales, ou si il a été désactivé dans les paramètres ...

Modifié par Db
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Hi

Je confirme ce que dit Db...

Si le système indique "pause"  la 1ere chose à faire : nettoyer le pare choc où se trouvent les capteurs !

Cf notice , chapitre 3 pages 121 et suivantes : fonctionnement du BSM (moniteur angles morts)

Si pas de résultat, véhicule sous garantie => garage

On peut aussi faire un reset électrique (débranchement batterie pendant une quinzaine de minutes)

Modifié par Solcarlus1744
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Le 04/02/2021 à 14:59, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Je confirme ce que dit Db...

Si le système indique "pause"  la 1ere chose à faire : nettoyer le pare choc où se trouvent les capteurs !

Cf notice , chapitre 3 pages 121 et suivantes : fonctionnement du BSM (moniteur angles morts)

Si pas de résultat, véhicule sous garantie => garage

On peut aussi faire un reset électrique (débranchement batterie pendant une quinzaine de minutes)

Je rebondis sur ton message ou tu parle de faire un reset électrique en debranchant la batterie pendant 15 minutes ,ça te remet comme pour un smartphone par exemple en configuration usine? Après je suppose que les infos s'affiche en anglais au tableau de bord et comme le smartphone tu cherche le français pour l'affichage ,est ce que ça te supprime des programmes installés par exemple Car and play ou Android auto ?

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il y a 16 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

En principe, il faut (il suffit de) remettre la pendule à l heure ...

Et choisir Français comme langue enfin pour moi ,l'autre jour quand je l'ai repris chez le garagiste les infos apparaissaient en Anglais

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