Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Régénération du FAP

 

Citroën : aljrabb Peugeot : Xavier817 Opel : Niky et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Régénération du FAP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 08/12/2016 à 10:29:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

Ce jour, au démarrage, jai le témoin de régénération du FAP qui s'est allumé.

Préconisation tirée du catnet d'entretien : rouler à plus de 50 km/h ou à plus de 2000 Rpm jusqu'à extinction du témoin : environ 25 minutes.


C'est fait, 23 minutes. Le vehicule 1.6 ddis a 15000 km.

Est ce régulier ou est ce parce que je roule peu en ce moment ?

Merci de vos retours

Bernard

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 08/12/2016 à 11:20:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le systeme demande une regeneration par le voyant c'est qu'il n'a pas pu la faire de lui-même lors de l'utilisation normale du véhicule, donc c'est qu'il ne roule pas assez par rapport à l'usage prévu d'un diesel, comme beaucoup d'utilisateurs de ce type de motorisation depuis la "mode" des TDI , HDI et autres DCI sur les citadines et autres compacts.
La regeneration se fait automatiquement en fonction de differents paramestres dans le calculateur, mais souvent elle est interrompue avant la fin du fait d'une utilisation trop breve de la voiture, et donc le systeme va reessayer plus tard, puis au bout de plusieurs echecs il va allumer le voyant pour demander une regeneration forcée.


En continuant l'utilisation qui en est faite à ce jour, il y aura d'autres demandes de regenerations qui arriveront plus tard.

A terme, si trop de regeneration en echec, le FAP peu se colmater et etre HS, donc à remplacer, ca coute cher.

Invité
  1. Posté le 08/12/2016 à 12:39:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour

Merci pour la réponse. Suite à une hospitalisation en traumato avec prothèse du genou, il est vrai que je ne roule pas beaucoup en ce moment mais je reprends mes activités dans une semaine (40 km aller) et 230000 km par an donc cela va redevenir normal ..... :D

Bernard

Invité
  1. Posté le 08/12/2016 à 12:41:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas 230 000 mais 23 000 km

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
défaut P0606 0
Choix des pneumatiques....pour VITARA ????? 56
conseil pour achat grand vitara essence 0
témoin de dysfonctionnement allumé 8
Lumière sous rétroviseur 5