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Essai nouvelle SUZUKI Ignis BVA


Invité §pep158fH
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Invité §pep158fH

Essai Suzuki Ignis 1.2 Dualjet 90cv Pack Auto AGS

_ Traversée d’Asnières-sur-Seine: il n’y a pas vraiment d’à-coups, mais on sent toutes les vitesses passer avec une certaine inertie. Le freinage semble efficace malgré la présence de freins à tambour, mais il est moins incisif que celui de notre DAIHATSU Cuore équipée de 4 freins à disque et d’une vraie boîte automatique.

Autoroute: La direction semble un peu floue, le moteur est plutôt discret jusqu’à 110 km/h, mon épouse installée à l’arrière trouve la suspension sèche; Nous demandons à tester le GPS, je n’arrive pas à programmer l’itinéraire, le vendeur prend les choses en main en se connectant à Apple Car Play via son Smartphone; Donc je ne suis pas si mauvais que ça, le GPS n’est vraiment pas intuitif. Le vendeur nous fait apprécier le niveau sonore, qui est vraiment plus bas que dans notre voiture; Ensuite il nous vante le rayon de braquage, je lui signale que le notre est plus court et il doute au point de se renseigner sur le Net: J’ai raison la Cuore a un rayon de braquage inférieur de 50 centimètres, ce qui veut dire qu’il faut 1 mètre de plus à l’Ignis pour faire un demi-tour complet.

De retour à la concession il nous fait son offre commerciale avec une belle remise de 13,5%, mais il reprend notre ancien véhicule 1 700,00€ alors que sa côte est de 3 834,00€ donc on aurait pu s’attendre à une reprise d’au moins 3 300,00€.

Conclusion: l’Ignis est spacieuse et a une belle modularité (sièges coulissant sur 16 centimètres à l’arrière) sauf que le plancher n‘est pas plat quand on rabat les sièges arrières, elle est moderne et bien équipée: Cela vaut-il une soulte de 13 345,56€? La boîte de vitesse robotisée à simple embrayage n’est pas aussi agréable qu’une vraie boîte automatique, avec un empattement seulement supérieur de 24 centimètres que notre voiture, on pouvait s’attendre à mieux au niveau de la maniabilité. Le vendeur m’indique que la Suzuki fonctionne mieux avec du SP98, je comptais amortir l’achat en roulant avec du SP95, car la Cuore roule au SP98; Le vendeur me déclare que l’Ignis a un moteur d’origine FIAT, ce qui n’est pas à mon goût, car malgré la progression de la marque en fiabilité, je doute qu’elle soit au niveau de notre moteur d’origine TOYOTA. Cette SUZUKI vient d’être commercialisée, je pense que nous allons nous décider ultérieurement, le temps que la fiabilité du modèle soit avérée.

Pour: habitacle spacieux et équipements modernes, moteur vaillant malgré le faible couple.

Contre: Boîte robotisée peu agréable, GPS peu intuitif, suspension sèches à l’arrière, maniabilité perfectible et absence de plancher plat.

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Bonsoir,

 

Tout d'abord je te remercie pour ce compte-rendu d'essai.

 

Je tiens à apporter quelques précisions sur cette Ignis : le 1.2 90 ch, comme tous les moteurs essence de la gamme du constructeur, est 100% Suzuki. Ce sont les moteurs diesel de la gamme qui sont d'origine Fiat, car Suzuki n'en fabrique pas.

 

Ce 1.2 est doté d'une chaîne de distribution. Il fonctionne tout aussi bien au SP95 qu'au SP98.

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Invité §did733zL

j'ai vu un système plancher plat au japon pas repris en europe , pour quelle raison ?

ce serait une bonne idée que Suzuki le propose en option surtout si amovible tous comme un TO plutot qu'un pavillon peint en noir y faisant penser

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Invité §sg1604en

Bonsoir,

 

Tout d'abord je te remercie pour ce compte-rendu d'essai.

 

Je tiens à apporter quelques précisions sur cette Ignis : le 1.2 90 ch, comme tous les moteurs essence de la gamme du constructeur, est 100% Suzuki. Ce sont les moteurs diesel de la gamme qui sont d'origine Fiat, car Suzuki n'en fabrique pas.

 

Ce 1.2 est doté d'une chaîne de distribution. Il fonctionne tout aussi bien au SP95 qu'au SP98.

 

 

+1

 

le vendeur n'a pas l'aire de connaitre son affaire , ce tromper à ce point sur l"origine du moteur, les moteurs essence Suzuki sont tout fabriqués et conçus par Suzuki au Japon , ils sont tous équipés d'une chaine de distribution ( sauf erreur de ma part) et sont tous compatible au SP 95 E10 depuis 1992 et ils sont increvable !!!

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Invité §nyn251ic

Bonjour,

Je projette d'acheter une voiture neuve, pour remplacer une corsa de 2001.

Je tiens absolument à de l'automatique ou semi auto, je ne suis pas difficile, l'idée étant de ne plus avoir à tenir l'embrayage et passer les vitesses. J'ai craqué sur l'Ignis qui réunit pas mal de mes exigences, à savoir, position haute à souhait, modularité, équipements utiles, petite pour la garer partout etc. Enfin une voiture compacte avec un vrai petit capot et des lignes droites.

Toutefois, je n'ai pas d'expérience en automatique, je sais que la meilleure marque est getrag aisin, et que les gens préfèrent le double embrayage au simple. Ma question concerne donc la boîte AGS qui va équiper l'Ignis. Est-ce à ce point là désagréable de sentir les passages de vitesse ? Il faut savoir que je n'ai pas une conduite sportive et que ma voiture actuelle me gonfle au plus au point. Une diesel 7ch qui n'a pas de reprise et qui m'insupporte dans les ronds points. J'ai l'impression de traîner un bœuf. Bref je suis devenue allergique à la boîte manuelle et à la lenteur du diesel. Merci de me donner vos avis si vous connaissez cette boîte AGS, ce qu'elle vaut, quelles autres voitures en sont équipées, sa vocation etc. Je compte aussi utiliser l'Ignis pour vadrouiller et faire un peu de route même si ce n'est pas sa vocation première. Merci pour vos avis à venir. Cdlt.

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Invité §pep158fH

Bonsoir,

 

Tout d'abord je te remercie pour ce compte-rendu d'essai.

 

Je tiens à apporter quelques précisions sur cette Ignis : le 1.2 90 ch, comme tous les moteurs essence de la gamme du constructeur, est 100% Suzuki. Ce sont les moteurs diesel de la gamme qui sont d'origine Fiat, car Suzuki n'en fabrique pas.

 

Ce 1.2 est doté d'une chaîne de distribution. Il fonctionne tout aussi bien au SP95 qu'au SP98.

 

 

Bonsoir,

je te remercie beaucoup pour cet éclairage au niveau du moteur, tu me rassures! Mon épouse a craqué et nous devrions être livré fin juin.

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Invité §ins570cF

Essai Suzuki Ignis 1.2 Dualjet 90cv Pack Auto AGS

_ Traversée d’Asnières-sur-Seine: il n’y a pas vraiment d’à-coups, mais on sent toutes les vitesses passer avec une certaine inertie. Le freinage semble efficace malgré la présence de freins à tambour, mais il est moins incisif que celui de notre DAIHATSU Cuore équipée de 4 freins à disque et d’une vraie boîte automatique.

Autoroute: La direction semble un peu floue, le moteur est plutôt discret jusqu’à 110 km/h, mon épouse installée à l’arrière trouve la suspension sèche; Nous demandons à tester le GPS, je n’arrive pas à programmer l’itinéraire, le vendeur prend les choses en main en se connectant à Apple Car Play via son Smartphone; Donc je ne suis pas si mauvais que ça, le GPS n’est vraiment pas intuitif. Le vendeur nous fait apprécier le niveau sonore, qui est vraiment plus bas que dans notre voiture; Ensuite il nous vante le rayon de braquage, je lui signale que le notre est plus court et il doute au point de se renseigner sur le Net: J’ai raison la Cuore a un rayon de braquage inférieur de 50 centimètres, ce qui veut dire qu’il faut 1 mètre de plus à l’Ignis pour faire un demi-tour complet.

De retour à la concession il nous fait son offre commerciale avec une belle remise de 13,5%, mais il reprend notre ancien véhicule 1 700,00€ alors que sa côte est de 3 834,00€ donc on aurait pu s’attendre à une reprise d’au moins 3 300,00€.

Conclusion: l’Ignis est spacieuse et a une belle modularité (sièges coulissant sur 16 centimètres à l’arrière) sauf que le plancher n‘est pas plat quand on rabat les sièges arrières, elle est moderne et bien équipée: Cela vaut-il une soulte de 13 345,56€? La boîte de vitesse robotisée à simple embrayage n’est pas aussi agréable qu’une vraie boîte automatique, avec un empattement seulement supérieur de 24 centimètres que notre voiture, on pouvait s’attendre à mieux au niveau de la maniabilité. Le vendeur m’indique que la Suzuki fonctionne mieux avec du SP98, je comptais amortir l’achat en roulant avec du SP95, car la Cuore roule au SP98; Le vendeur me déclare que l’Ignis a un moteur d’origine FIAT, ce qui n’est pas à mon goût, car malgré la progression de la marque en fiabilité, je doute qu’elle soit au niveau de notre moteur d’origine TOYOTA. Cette SUZUKI vient d’être commercialisée, je pense que nous allons nous décider ultérieurement, le temps que la fiabilité du modèle soit avérée.

Pour: habitacle spacieux et équipements modernes, moteur vaillant malgré le faible couple.

Contre: Boîte robotisée peu agréable, GPS peu intuitif, suspension sèches à l’arrière, maniabilité perfectible et absence de plancher plat.

C'est drôle, je suis moi même possesseur d'une Daihatsu Cuore achetée neuve en décembre 2009.

Elle a maintenant 160'000 km et je pense sérieusement à la changer.

J'aime beaucoup le look de l'Ignis (j'avais l'Ignis Sport en 2003 ) mais la boite robotisée m'inquiète, et j'aime un peux mons les rondeurs de la Swift mais elle a le Boosterjet et une boite à convertisseur de couple.....bref c'est le dilemme !!

 

Question : tu ne roule qu'avec de la SP98 dans ta Cuore ?

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Invité §Pik405vl

L'association AGS/Dualjet sur l'IGNIS est moins fameuse que AT6/Boosterjet sur Swift.

Au Japon l'IGNIS est avec une boîte CVT excellent au demeurant mais les Européen n'aiment pas.

 

Pour le SP98, sachez qu'au Japon on ne trouve que du SP100. Ainsi, le 98 est bien plus indiqué pour faire fonctionner une Cuore.

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Invité §ins570cF

L'association AGS/Dualjet sur l'IGNIS est moins fameuse que AT6/Boosterjet sur Swift.

Au Japon l'IGNIS est avec une boîte CVT excellent au demeurant mais les Européen n'aiment pas.

 

Pour le SP98, sachez qu'au Japon on ne trouve que du SP100. Ainsi, le 98 est bien plus indiqué pour faire fonctionner une Cuore.

Est ce qu'il y a une différence au niveau fiabilité et coût entre la boite AGS de l'Ignis et la AT6 de la Swift ?

Je garde mes voitures entre 8 et 9 ans et je fais 20'000 à 25'000 km par année.

Trajets 50% routes et 50% autoroutes, avec parfois de la route de montagne (j'habite en Suisse)

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Invité §gro388YN

Bonjour à tous , je suis un HEUREUX propriétaire d'une Suzuki Ignis 1.2 Dualjet 90cv Pack Auto AGS .

 

Je vais rassurer donc toute personne souhaitant rouler en Ignis AGS, car il est plutôt très difficile d'en essayer une . Je n'ai pas pu en essayer un seul modèle en boite robotisée en février 2017 sur le 77, 94 et 75.

 

J'ai fait confiance au vendeur. j'ai pris un risque , mais il me fallait une voiture rapidement.

Ah oui , j'ai donc un des premiers exemplaire livré en France. Paris 18 Auto a eu la bonne idée de précommander .

 

C'est une voiture FORMIDABLE , elle à tout d'une grande , espace intérieur , modularité , équipements.

 

Pour moi, il manque juste un toit ouvrant , les essuie-glaces automatiques et les rétroviseurs rabattables électriquement , bref rien d'insurmontable.

 

 

Bilan de ce 1er mois.

 

Points Positifs :

 

Rapport qualité prix , conduite super agréable , tenue de route (attention tout de même au vent latéral , mais c'est bien mieux qu'une smart !)

Les équipements de série sont vraiment très bien (caméra de recul, gps, banquette coulissante ...) , consommation à peu près conforme aux indications du constructeur .

Motorisation 90 Cv suffisante , effectivement le modèle hybride apporte un peu de sportivité ,j 'en ai essayé du boulevard Ney , en passant par la porte Montmartre , puis par St-Ouen pour rejoindre l'A1 et demi-tour au niveau de Villepinte Paris Nord 2 pour la ramener à la concession. j'ai tout de même essayé un modèle à boite mécanique .

 

Points négatifs:

 

Insonorisation sur autoroute au dessus de 120/130 Km/h mais rien de rédhibitoire , finition en plastique dur , mais tout de même sympa.

 

Et pour finir la boite robotisée est plutôt très bien . Malgré les embouteillages sur le périphérique parisien, elle accepte de passer très rapidement tout les rapports . J'ai eu quelques accoups au début dans les embouteillages car je n'avais pas réalisé qu’il suffisait de lâcher la pédale de frein pour que le véhicule avance en vitesse réduite. Ce système fonctionne aussi en marché arrière , c'est très pratique pour les manœuvres de stationnement .

 

La différence est vraiment légère entre la boite mécanique et robotisée .Vraiment aucun effet de coup de tête lors du passage des vitesses .

 

Une voiture qui donne le sourire .

 

Ah oui un autre détail le modèle que j'ai essayé avait des commandes de téléphone au volant , la voiture livrée non , apparemment cet équipement ne concerné que les 1ers modèles livrés aux concessionnaires. Ruse de constructeur !!!

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Invité §Mad428Eq

Bonjour, je serai également intéressé par le nouveau Ignis qui a l'air séduisant et indirectement comme le successeur du Jimny.

 

Seulement pour le moment il n'est pas proposé avec un attelage et à ce sujet, il y a très peu d'informations. Des quelques vendeurs que j'ai consulté, l'attelage serait possible sur le nouveau Ignis mais pour le moment c'est pas encore disponible. Le vendeur n'a même pas une idée du prix que couterait le kit.

 

Je suis relativement étonné qu'il ne soit pas possible de procéder à la pause d'un attelage sur ce SUV de base. Et c'est dommage parce que j'aimerai en commander un mais je ne le ferai pas sans la certitude de pouvoir procéder à cette opération.

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Bonjour, je serai également intéressé par le nouveau Ignis qui a l'air séduisant et indirectement comme le successeur du Jimny.

 

Seulement pour le moment il n'est pas proposé avec un attelage et à ce sujet, il y a très peu d'informations. Des quelques vendeurs que j'ai consulté, l'attelage serait possible sur le nouveau Ignis mais pour le moment c'est pas encore disponible. Le vendeur n'a même pas une idée du prix que couterait le kit.

 

Je suis relativement étonné qu'il ne soit pas possible de procéder à la pause d'un attelage sur ce SUV de base. Et c'est dommage parce que j'aimerai en commander un mais je ne le ferai pas sans la certitude de pouvoir procéder à cette opération.

 

 

Bonjour,

 

Mon père a passé commande d'une Ignis la semaine dernière. Il souhaite lui aussi faire poser un attelage. L'équipe de la concession (que je connais bien pour avoir acheté et fait entretenir chez eux pendant 3 ans mon ex Swift Sport) l'a informé que le système est en cours d'homologation et qu'il sera disponible d'ici quelques semaines. Eux non plus ne disposent pas du prix encore.

 

Ce qui convient à mon père pour l'instant puisqu'il recevra son Ignis qu'en août.

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Invité §Pik405vl

Bonjour, je serai également intéressé par le nouveau Ignis qui a l'air séduisant et indirectement comme le successeur du Jimny.

 

Seulement pour le moment il n'est pas proposé avec un attelage et à ce sujet, il y a très peu d'informations. Des quelques vendeurs que j'ai consulté, l'attelage serait possible sur le nouveau Ignis mais pour le moment c'est pas encore disponible. Le vendeur n'a même pas une idée du prix que couterait le kit.

 

Je suis relativement étonné qu'il ne soit pas possible de procéder à la pause d'un attelage sur ce SUV de base. Et c'est dommage parce que j'aimerai en commander un mais je ne le ferai pas sans la certitude de pouvoir procéder à cette opération.

 

 

L'attelage est en cours d'homologation et sera disponible très prochainement.

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Invité §Mad428Eq

 

Bonjour,

 

Mon père a passé commande d'une Ignis la semaine dernière. Il souhaite lui aussi faire poser un attelage. L'équipe de la concession (que je connais bien pour avoir acheté et fait entretenir chez eux pendant 3 ans mon ex Swift Sport) l'a informé que le système est en cours d'homologation et qu'il sera disponible d'ici quelques semaines. Eux non plus ne disposent pas du prix encore.

 

Ce qui convient à mon père pour l'instant puisqu'il recevra son Ignis qu'en août.

 

 

L'attelage est en cours d'homologation et sera disponible très prochainement.

 

Je vous remercie pour ces précisions et je vais réfléchir à cette situation.

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Invité §Ano712ew

Je cherche à acheter une ignis boîte automatique vous me rassurez par votre discours le problème c est le vendeur Suzuki il refuse de m en vendre une monsieur à un problème avec les handicapés j en ai parlé avec Suzuki France qui a prévenu la concession la concession de Tours ne vend pas de voiture au gens qui ne leur plaise pas ils vont devoir le repetter au procureur

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Invité §pep158fH

Bonsoir Gronounou! Je voudrai savoir quand tu as commandé ton Ignis BVA et quand tu as été livré; J'ai commandé la notre en janvier et je ne suis toujours pas livré. Merci d'avance!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ano848sA

Bonjour, j'ai commandé la mienne le 23 Février et la livraison est prévue entre le 15 et 31 Juillet. Alors si vous l'avez commandé en Janvier, vous devriez l'avoir

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Invité §Fan615Az

Bonjour à tous,

 

Je vais laisser un avis de plus, pour vous parler de mon Ignis Black automatique ! Déjà je suis ravie d'en avoir récupérer une il y a un mois, ça n'a pas été de tout repos, n'ayant pas commandé, j'en ai chopé une à 500km de chez moi, après que deux me soient passées sous le nez.

J'ai 1500 km au compteur, j'en suis ravie !

Mes exigences étaient précises, voiture haute mais alternative au genre kangoo (vive le look...) ou aux SUV familiaux (trop gros), automatique obligatoire, petite pour se garer partout (mais avec une tenue de route suffisante pour faire de la route), silencieuse, et un gps... En gros rien ne me convenait jusqu'à ce que je lorgne sur cette voiture au début d'année. J'ai craqué pour la full option, et je ne la regrette absolument pas aujourd'hui. Cette voiture me redonne le plaisir de conduire par sa maniabilité, sa vivacité, et son ergonomie à bord. Je ne suis pas vieille, trentenaire, mais me baisser et m'extirper des voitures, j'en ai marre, surtout qu'on le fait plusieurs fois par jour... Maintenant, mon bassin est à bonne hauteur, et je glisse pour descendre, c'est un détail, mais ça me change la vie. Cette voiture est très bien équipée pour faciliter la vie ! Les rangements sont bien pensés. Les commandes sont bien placées. La clarté à l'intérieur est appréciable et s'ajoute à l'espace. Je ne vais pas revenir sur toutes les options, commandes au volant etc. elles sont toutes utiles et on s'habitue vite à cette technologie. Le navigateur est top, l'écran est large pour la caméra de recul, la reconnaissance vocale pour chercher des magasins c'est génial... Les ranges bouteille, il y en a partout et c'est vraiment pratique ! Les sièges arrières qui s'avancent pour dégager le coffre, en laissant encore la possibilité de s'assoir sont des choses qu'on apprécie vraiment au quotidien. Le siège conducteur peut monter très haut, pour les petites, plus la peine de prévoir de coussins rehausseur... Les phares sont bons, ils éclairent bien. Les portes s'ouvrent en grand, on n'est pas encaissé pour sortir comme dans les coupes un peu sportives. J'oublie sans doute des choses mais un mot sur la conduite.

J'en suis très contente, j'ai fait au moins 500 bornes d'une traite, je n'ai pas ressenti de fourmillement ou de vibrations à la fin. j'étais en forme, cette voiture est silencieuse dans l'ensemble. La position de conduite me ravit, vue en hauteur. La tenue de route est bonne, on se sent en sécurité, c'était un point important pour moi compte tenu du fait qu'il s'agit d'une petite voiture, tout de même ! En gros vous allez pouvoir faire un peu de route avec, partir en vadrouille, elle le fait et reste confortable pour la balade, en tous cas à l'avant, à l'arrière je n'ai pas eu de passagers. Je ne suis pas une spécialiste donc pour ce qui concerne les freins comme vu plus haut, ou autre, l'agrément de cette voiture me convient et me suffit amplement, il est même au-delàs de mes espérances, je n'ai eu que des bonnes surprises depuis que j'ai cette Ignis, sauf le téléphone à reprogrammer à priori avec Androïd, pour les voitures de ma série. Mais c'est une bricole.

Concernant la BVA, le robot est très agréable, on sent les vitesses passer sans à-coup, il est très doux. Il gère plutôt bien la puissance et les reprises. Il gère bien les bouchons, ça c'est important ! Donnez un petit coup sec sur l'accélérateur pour lui demander de la puissance ou passez en manuel si vous n'êtes pas sûr de vous pour doubler. Bref à vous de vous familiariser. Un vrai bonheur de ne plus passer les vitesses, en plus de toutes les aides à la conduite etc...

En conclusion j'en suis très contente de ma Suzuki, c'est un allié plaisant à conduire au quotidien, avec un look joyeux ! Et puis c'est assez chouette d'avoir la primeur, un modèle tout neuf sur la route, sans petites sœurs pour l'instant !

En espérant que cet avis vous aidera dans votre choix.

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Invité §cal245LI

Bonjour à tous,

 

Je vais laisser un avis de plus, pour vous parler de mon Ignis Black automatique ! Déjà je suis ravie d'en avoir récupérer une il y a un mois, ça n'a pas été de tout repos, n'ayant pas commandé, j'en ai chopé une à 500km de chez moi, après que deux me soient passées sous le nez.

J'ai 1500 km au compteur, j'en suis ravie !

Mes exigences étaient précises, voiture haute mais alternative au genre kangoo (vive le look...) ou aux SUV familiaux (trop gros), automatique obligatoire, petite pour se garer partout (mais avec une tenue de route suffisante pour faire de la route), silencieuse, et un gps... En gros rien ne me convenait jusqu'à ce que je lorgne sur cette voiture au début d'année. J'ai craqué pour la full option, et je ne la regrette absolument pas aujourd'hui. Cette voiture me redonne le plaisir de conduire par sa maniabilité, sa vivacité, et son ergonomie à bord. Je ne suis pas vieille, trentenaire, mais me baisser et m'extirper des voitures, j'en ai marre, surtout qu'on le fait plusieurs fois par jour... Maintenant, mon bassin est à bonne hauteur, et je glisse pour descendre, c'est un détail, mais ça me change la vie. Cette voiture est très bien équipée pour faciliter la vie ! Les rangements sont bien pensés. Les commandes sont bien placées. La clarté à l'intérieur est appréciable et s'ajoute à l'espace. Je ne vais pas revenir sur toutes les options, commandes au volant etc. elles sont toutes utiles et on s'habitue vite à cette technologie. Le navigateur est top, l'écran est large pour la caméra de recul, la reconnaissance vocale pour chercher des magasins c'est génial... Les ranges bouteille, il y en a partout et c'est vraiment pratique ! Les sièges arrières qui s'avancent pour dégager le coffre, en laissant encore la possibilité de s'assoir sont des choses qu'on apprécie vraiment au quotidien. Le siège conducteur peut monter très haut, pour les petites, plus la peine de prévoir de coussins rehausseur... Les phares sont bons, ils éclairent bien. Les portes s'ouvrent en grand, on n'est pas encaissé pour sortir comme dans les coupes un peu sportives. J'oublie sans doute des choses mais un mot sur la conduite.

J'en suis très contente, j'ai fait au moins 500 bornes d'une traite, je n'ai pas ressenti de fourmillement ou de vibrations à la fin. j'étais en forme, cette voiture est silencieuse dans l'ensemble. La position de conduite me ravit, vue en hauteur. La tenue de route est bonne, on se sent en sécurité, c'était un point important pour moi compte tenu du fait qu'il s'agit d'une petite voiture, tout de même ! En gros vous allez pouvoir faire un peu de route avec, partir en vadrouille, elle le fait et reste confortable pour la balade, en tous cas à l'avant, à l'arrière je n'ai pas eu de passagers. Je ne suis pas une spécialiste donc pour ce qui concerne les freins comme vu plus haut, ou autre, l'agrément de cette voiture me convient et me suffit amplement, il est même au-delàs de mes espérances, je n'ai eu que des bonnes surprises depuis que j'ai cette Ignis, sauf le téléphone à reprogrammer à priori avec Androïd, pour les voitures de ma série. Mais c'est une bricole.

Concernant la BVA, le robot est très agréable, on sent les vitesses passer sans à-coup, il est très doux. Il gère plutôt bien la puissance et les reprises. Il gère bien les bouchons, ça c'est important ! Donnez un petit coup sec sur l'accélérateur pour lui demander de la puissance ou passez en manuel si vous n'êtes pas sûr de vous pour doubler. Bref à vous de vous familiariser. Un vrai bonheur de ne plus passer les vitesses, en plus de toutes les aides à la conduite etc...

En conclusion j'en suis très contente de ma Suzuki, c'est un allié plaisant à conduire au quotidien, avec un look joyeux ! Et puis c'est assez chouette d'avoir la primeur, un modèle tout neuf sur la route, sans petites sœurs pour l'instant !

En espérant que cet avis vous aidera dans votre choix.

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour ton retour d'expérience Fanny gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

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Invité §Ano411Mx

bonjour,

j'ai commandé une suzuki ignis bva et 15 jours après elle était là.

mais j'ai pris la voiture comme elle est proposé ( pas le choix de la peinture ) mais est ce que le bleu est bien, oui.

l'acceuil du garagiste de Paris était bien et tout à était fait par internet.

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Invité §Ano710JE

salut ,

J e viens d aquerrir une ignis 1,2 pack en boite auto. J aurai une question sur l utilisation de la boite auto car j avais avant une renault et c était pas exactement pareil.

ce qui m arrive c est lorsque je m arrête à un feu, j ai tendance à passer en position neutre et de passer ensuite en D ...si je le fais plusieurs fois ...il y a un bip et lorsque je mets en D , elle reste en N (je me fais claxoner). Il faut que je jongle en passant en R , etc et elle accepte de passer en D....

cela vous arrive t il ?

merci..

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salut ,

J e viens d aquerrir une ignis 1,2 pack en boite auto. J aurai une question sur l utilisation de la boite auto car j avais avant une renault et c était pas exactement pareil.

ce qui m arrive c est lorsque je m arrête à un feu, j ai tendance à passer en position neutre et de passer ensuite en D ...si je le fais plusieurs fois ...il y a un bip et lorsque je mets en D , elle reste en N (je me fais claxoner). Il faut que je jongle en passant en R , etc et elle accepte de passer en D....

cela vous arrive t il ?

merci.. :jap:

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Invité §fan507My

Pouvez vous me témoigner de votre retour sur route humide? et sur des trajets longues distances pour les heureux possesseur de l'ignis 2 merci

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Invité §est686ab

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par cette ignis en boite auto AGS et j'aurai une question.

 

J'ai vu sur en photo sur le levier qui possède plusieurs lettres : D, R, N et M+ et -.

 

Comment on fait pour mettre en position parking (P) ?

 

J'ai une voiture qui a une boite auto, il a bien une position P et sur les anciennes que j'avais en boite manuel, je mettais en prise (frein à main abaissé et levier en première)

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

 

Je suis très intéressé par cette ignis en boite auto AGS et j'aurai une question.

 

J'ai vu sur en photo sur le levier qui possède plusieurs lettres : D, R, N et M+ et -.

 

Comment on fait pour mettre en position parking (P) ?

 

J'ai une voiture qui a une boite auto, il a bien une position P et sur les anciennes que j'avais en boite manuel, je mettais en prise (frein à main abaissé et levier en première)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonsoir,

 

La position parking c'est N (Neutre) ;)

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Invité §est686ab

 

Bonsoir,

 

La position parking c'est N (Neutre) ;)

 

 

Bonsoir à toi, merci pour ta réponse.

 

Donc dans cette position, la voiture est bien bloqué même frein à main abaissé?

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Bonsoir à toi, merci pour ta réponse.

 

Donc dans cette position, la voiture est bien bloqué même frein à main abaissé?

 

 

Oui, c'est le point mort, donc l'arrêt.

 

Et en stationnement, suffit de couper le moteur et de mettre le frein à main.

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Invité §est686ab

 

Oui, c'est le point mort, donc l'arrêt.

 

Et en stationnement, suffit de couper le moteur et de mettre le frein à main.

 

 

Que faire par temps froid pour ne pas que les mâchoires se collent?

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Invité §Ano371zg

Nous avons craqué pour la petite Ignis, BVA toutes options...Ce sera notre ^première voiture en automatique, est ce difficile de s'adapter. J'ai aussi une crainte sur l'emploi du GPS, nous avons une Mercedes 250TD depuis 26ans, comme neuve 260.000km et nous avions un tomtom, on nous a dit que les GPS embarqués étaient difficile à programmer...Nous l'avons commandé fin janvier livrable 15 avril 15 mai :sol:

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Jusqu'à preuve du contraire et être convaincu par le GPS de la voiture : Garder le TOMTOM.

 

J'ai eu 2 fois des voitures de location avec GPS intégré - non demandé et non facturé -

je suis vite revenu sur mon TOMTOM dont je connais les avantages et les défauts avec ses petites particularités :)

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Jusqu'à preuve du contraire et être convaincu par le GPS de la voiture : Garder le TOMTOM.

 

J'ai eu 2 fois des voitures de location avec GPS intégré - non demandé et non facturé -

je suis vite revenu sur mon TOMTOM dont je connais les avantages et les défauts avec ses petites particularités :)

A condition d'avoir du réseau, Ware est tout simplement génial.

Quand je vais en région parisienne, je passe rarement par le même chemin, il me fait passer des fois par des petites rues etc ... et j'évite beaucoup de bouchons.

Mais ! faut avoir du réseau. Sinon effectivement, Tomtom c'est vachement bien

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Invité §Ano783Mn

:):jap: Merci à vous pour cet avis détaillé sur la SUZUKI Ignis Boîte auto (robotisée); ce type de commentaire enthousiaste et argumenté peut décider les indécis et, en tout cas, a le mérite d'informer des qualités (et défauts) constatés par des propriétaires ; il lui manque effectivement l'option ''Toit ouvrant '' parmi les aménagements proposés, dommage; dites nous quelle a été votre consommation de carburant (sur quel type de parcours et dans quelles conditions (charge, météo, et vitesse horaire moyenne si mesurée)) , la climatisation est elle efficace et le chauffage remplit-il bien son office ? l'avis de passagers pour le confort aux places AR serait intéressant; de même les vitres AR sont elles électriques ou à commande manuelle ? Tous ces points intéresseront certainement de potentiels futurs acquéreurs .

Bonjour à tous,

 

Je vais laisser un avis de plus, pour vous parler de mon Ignis Black automatique ! Déjà je suis ravie d'en avoir récupéré une il y a un mois, ça n'a pas été de tout repos, n'ayant pas commandé, j'en ai chopé une à 500km de chez moi, après que deux me soient passées sous le nez.

J'ai 1500 km au compteur, j'en suis ravie !

Mes exigences étaient précises, voiture haute mais alternative au genre kangoo (vive le look...) ou aux SUV familiaux (trop gros), automatique obligatoire, petite pour se garer partout (mais avec une tenue de route suffisante pour faire de la route), silencieuse, et un gps... En gros rien ne me convenait jusqu'à ce que je lorgne sur cette voiture au début d'année. J'ai craqué pour la full option, et je ne la regrette absolument pas aujourd'hui. Cette voiture me redonne le plaisir de conduire par sa maniabilité, sa vivacité, et son ergonomie à bord. Je ne suis pas vieille, trentenaire, mais me baisser et m'extirper des voitures, j'en ai marre, surtout qu'on le fait plusieurs fois par jour... Maintenant, mon bassin est à bonne hauteur, et je glisse pour descendre, c'est un détail, mais ça me change la vie. Cette voiture est très bien équipée pour faciliter la vie ! Les rangements sont bien pensés. Les commandes sont bien placées. La clarté à l'intérieur est appréciable et s'ajoute à l'espace. Je ne vais pas revenir sur toutes les options, commandes au volant etc. elles sont toutes utiles et on s'habitue vite à cette technologie. Le navigateur est top, l'écran est large pour la caméra de recul, la reconnaissance vocale pour chercher des magasins c'est génial... Les ranges bouteille, il y en a partout et c'est vraiment pratique ! Les sièges arrières qui s'avancent pour dégager le coffre, en laissant encore la possibilité de s'assoir sont des choses qu'on apprécie vraiment au quotidien. Le siège conducteur peut monter très haut, pour les petites, plus la peine de prévoir de coussins rehausseur... Les phares sont bons, ils éclairent bien. Les portes s'ouvrent en grand, on n'est pas encaissé pour sortir comme dans les coupes un peu sportives. J'oublie sans doute des choses mais un mot sur la conduite.

J'en suis très contente, j'ai fait au moins 500 bornes d'une traite, je n'ai pas ressenti de fourmillement ou de vibrations à la fin. j'étais en forme, cette voiture est silencieuse dans l'ensemble. La position de conduite me ravit, vue en hauteur. La tenue de route est bonne, on se sent en sécurité, c'était un point important pour moi compte tenu du fait qu'il s'agit d'une petite voiture, tout de même ! En gros vous allez pouvoir faire un peu de route avec, partir en vadrouille, elle le fait et reste confortable pour la balade, en tous cas à l'avant, à l'arrière je n'ai pas eu de passagers. Je ne suis pas une spécialiste donc pour ce qui concerne les freins comme vu plus haut, ou autre, l'agrément de cette voiture me convient et me suffit amplement, il est même au-delàs de mes espérances, je n'ai eu que des bonnes surprises depuis que j'ai cette Ignis, sauf le téléphone à reprogrammer à priori avec Androïd, pour les voitures de ma série. Mais c'est une bricole.

Concernant la BVA, le robot est très agréable, on sent les vitesses passer sans à-coup, il est très doux. Il gère plutôt bien la puissance et les reprises. Il gère bien les bouchons, ça c'est important ! Donnez un petit coup sec sur l'accélérateur pour lui demander de la puissance ou passez en manuel si vous n'êtes pas sûr de vous pour doubler. Bref à vous de vous familiariser. Un vrai bonheur de ne plus passer les vitesses, en plus de toutes les aides à la conduite etc...

En conclusion j'en suis très contente de ma Suzuki, c'est un allié plaisant à conduire au quotidien, avec un look joyeux ! Et puis c'est assez chouette d'avoir la primeur, un modèle tout neuf sur la route, sans petites sœurs pour l'instant !

En espérant que cet avis vous aidera dans votre choix.

 

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