Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis Fervent Red Pack 1.2 SHVS 90ch 2RM


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

 

Ca me rassure :o

 

 

 

De toutes façon toi avec ta 147 sponsorisée par Shell ... :lol:

 

 

Ca apporte un appui aérodynamique, c'est bien :oalex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

Et sinon, ça rend pas mal, c'est vrai que ça a joute un petit plus à l'arrière :p

 

 

Il change tout ce becquet je trouve ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrantes les protections latérales, quand Citroën vire ses Airbump Suzuki essaie de les réinventer !

Non elle n'est pas mal, son physique reste ingrat, c'est vrai que je préfère l'avant à l'arrière comme beaucoup, et que contrairement à la Swift qui est pas top en photo, mais belle en vrai, pour elle rien n'est gagné.

En tout cas le rouge, et la déco de l'intérieur, donne un aspect jeune et fun au véhicule, et c'est ce qu'il lui faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrantes les protections latérales, quand Citroën vire ses Airbump Suzuki essaie de les réinventer !

Non elle n'est pas mal, son physique reste ingrat, c'est vrai que je préfère l'avant à l'arrière comme beaucoup, et que contrairement à la Swift qui est pas top en photo, mais belle en vrai, pour elle rien n'est gagné.

En tout cas le rouge, et la déco de l'intérieur, donne un aspect jeune et fun au véhicule, et c'est ce qu'il lui faut.

 

 

Salut Doubleti :)

 

Les protections latérales sont en accessoires. Ce n'est pas livré de série.

 

Maintenant que mes parents ont l'Ignis, et que je l'ai " vécu " plusieurs heures, je préfère désormais les lignes de l'Ignis. Mais il est vrai que le becquet apporte aussi beaucoup à l'arrière, qui, il est vrai, est particulier. On aime ou on aime pas.

 

En tous cas, dans cette livrée telle que mes parents l'ont reçu, l'Ignis est vraiment top. Le moteur 1.2 90ch et le système hybride SHVS sont bien accouplés et entrainent le véhicule aisément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, nous avons donc accompagné mon père, et sommes arrivés à la concession un peu avant 11h avec 15 minutes d'avance.

 

Le commercial, libre, nous a tout de suite accueilli à son bureau et nous a offert un soda. Puis mon père et lui règlent les derniers détails pour la livraison.

 

Pendant ce temps, nous regardons les autres véhicules exposés, et notamment une Ignis :D

 

" Notre " Ignis est, elle, sous une bâche en toile dans le hall de livraison.

 

Vient enfin le lever du " voile ". Qu'est-ce qu'elle est belle dans cette configuration ! :love: Et mon père reçoit également un cadeau : une bouteille de vin " grand cru " dans un coffret en bois siglé au nom de la concession :)

Je vois bien que mon père, pourtant pas vraiment fan d'automobile, est quand même émerveillé ! :p Il s'installe dans la voiture avec le commercial qui lui explique pendant plusieurs minutes le fonctionnement de sa voiture.

 

Nous, en attendant, préparons notre après-midi puisque nous savons déjà que mon père va nous la prêter :):lol:

 

Enfin, à midi, plus d'une heure après notre arrivée, nous partons direction la station service qui est en face de la concession, pour faire le plein. J'ai réussi à convaincre mon père de lui donner du SP98 :D A ce moment là, l'Ignis à 8km au compteur.

 

Mon père nous ramène chez lui, et nous laisse l'Ignis pour le reste de la journée. Qu'il est gentil :)adrihoff.gif.bc52396f661f20d1ac873824f067c17c.gif Alors qu'il y a pourtant pour nous Corsa et Fiesta :lol:

 

Nous avons fait 67 km dans la journée avec l'Ignis et cette dernière affiche déjà presque 100 km au compteur ce soir. La consommation moyenne affichée à l'ODB est de 5,4 L / 100 km.

 

J'ai pu conduire sur mes trajets habituels, notamment un peu en ville, sur autoroute, et sur routes départementales vallonnées.

 

Les sièges sont confortables. Ce ne sont pas des baquets mais ils maintiennent pas mal tout de même.

 

Au démarrage, le moteur est inaudible. L'insonorisation dans l'habitacle est très réussie.

 

La qualité générale des matériaux intérieurs employés est un bon cran en dessus de mon ex Swift Sport de 2013. Et ça fait vraiment plaisir de profiter de tous ces équipements disponibles en nombre pour un modèle payé 14900 € (16500 avec les accessoires posés) A l'avant comme à l'arrière, on est bien installé, et on a de la place. Le coffre, surtout une fois la banquette arrière avancée, offre une contenance largement suffisante, et très remarquable pour le gabarit de la voiture.

 

Le tableau de bord est épuré. Il n'y a pas une surabondance de boutons. Tout ce gère simplement.

 

L'écran tactile qui gère système audio et GPS est simple d'utilisation. Il est très satisfaisant pour un équipement offert de série. Pas besoin de monter excessivement le volume pour écouter la musique sur autoroute.

 

Au niveau de la conduite, on sent vraiment que l'Ignis est légère. Le moteur a la pêche et le 1.2 90ch est très généreux dans l'effort, couplé au système hybride SHVS, qui récupère l'énergie au freinage et en frein moteur, pour ensuite la redistribuer quand on relance le moteur à l'accélération. En ville, elle se manie très bien, et son faible rayon de braquage permet des manœuvres dans des espaces réduits. Sur pavé ou dos d'âne, les suspensions absorbent bien le " choc " et elle reste confortable dans ces circonstances, pas du tout tape-cul comme cela a pu être lu ou entendu.

 

Sur route, les 90ch sont largement suffisants et on est jamais à la peine. Dans une montée un peu pentue, ou pour doubler confortablement, il suffit juste de tomber un rapport et tout se passe très bien. Dans les virages, je m'attendais à du roulis, comme c'est un (petit) SUV et que le centre de gravité est plus haut, mais finalement il est très contenu et malgré la position de conduite surélevée, on croirait conduire une citadine standard.

 

Sur autoroute, RAS. Les 110 / 130 km/h sont atteints en un temps vraiment très correct pour 90ch. Contrairement aux 3 premiers rapports courts, les 2 derniers sont plus longs, et à 120 compteur, sur la 5ème, le moteur tourne à moins de 3000 tours/min.

 

Durant la journée, le stop and start, basé sur un alterno-démarreur s'est déclenché à des multiples reprises. Mais ici, aucune vibration, le moteur se coupe et se rallume sans aucune vibration, ni rugosité. Et dans un silence remarquable.

 

Le seule (petit) point négatif de la journée a été la boîte de vitesse, un peu dure à certains changements de rapport. Sinon, à part cela, cela a été un très bon moment de conduite :)

 

Ce soir, on a ramené l'Ignis de nuit. L'éclairage intégralement à LED éclaire loin et large !

 

Petit point sur les accessoires :

 

- Le becquet donne une touche sportive à la voiture. Il change totalement la perception de l'arrière.

 

- Les baguettes larges de protection latérales donnent un look baroudeur qui n'est pas pour nous déplaire.

 

- L'attelage est amovible et reste donc discret.

 

En conclusion, cette Ignis est vraiment un petit véhicule réussi, de bonne qualité et offrant un équipement complet, et un moteur de 90ch qui lui donne une véritable polyvalence pour rouler aisément au quotidien sur tous types de routes.

 

On a donc été conquis :love: Bien que celle-ci ne soit pas notre :o:p Mais joker pour l'avenir :p et il se pourrait bien que certains de mes topics actuels " ferment " et qu'un nouveau soit créé d'ici quelques semaines :ange:

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0416.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0410.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0417.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0415.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0414.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0413.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0411.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0412.jpg

 

 

 

Toute mimi cette petite voiture :p ... Et toi tu leurs pique déjà la voiture. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ca apporte un appui aérodynamique, c'est bien :oalex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

Et sinon, ça rend pas mal, c'est vrai que ça a joute un petit plus à l'arrière :p

 

 

Une Ignis ça ne se conduis pas, ça se pilote, d'où l'aileron favorisant ses appuis en conduite sportive !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Ah mais ça y est, elle est là la petite nenette jolie...

 

Alors, moi j’adore ( comme tout ce qui est japonais, malgré que je roule en allemande; mais bon je ne suis pas sectaire, vous le savez tous ;) ) .

 

Ainsi donc, je trouve que les protections latérales sont un très bon choix, les voitures ne sont plus assez protégées de nos jours.

 

La couleur est sublime et s’accorde très bien avec les lignes de la voiture, elle est vraiment trop mignonne, très content pour tes parents. Enfin si tu leur laisse. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à toutes et tous !

 

Bravo pour ton compte-rendu C30 ! :bien: Y a tout d'dans quoi, en quelques remarques bien étayées tu as fait le tour de l'Ignis qui est une vraie réussite à mon sens.

Bon, il est flagrant que le dessin de la poupe peut déplaire ou, du moins, ne pas faire l'unanimité.

 

Mais c'est finalement une question d'habitude et moi ça ne m'a jamais particulièrement choqué.

Juste une petite question : les appuie-têtes avant sont assez proéminents. Quid des passagers arrière ? Ne se sentent-ils pas confinés en raison de manque de visibilité vers l'avant ?

 

Bravo en tout cas pour cet achat, le rouge lui va à merveille et les appendices complémentaires lui confèrent une vraie personnalité. :love:

Je suis content pour tes parents et pour vous tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va se prendre l’Ignis le C30 :D en remplacement de sa Fiesta hihi :p

 

 

 

Salut tit'

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bien: , je crois bien que tu as raison. Y a un banquier qui doit être sous tranquillisants en ce moment. Il est facile à reconnaître : il a des tics nerveux depuis que C30 a ouvert un compte chez lui, et il consulte tous les jours FA pour savoir quelle sera sa nouvelle lubie ! :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Par contre à la différence de Rockerboots, mon mec a failli vomir lorsqu’il a vu en vrai ce petit joujou...

 

Si si je vous assure j’ai eu droit à un « mais que c’est laid, je t’avertis, tu changes pas la Up! pour ça »!!! :heink::eek:

 

Par contre, la nouvelle Micra, ça passe, ainsi que la Mazda 2; pfioou je suis à moitié sauvé pour la prochaine, moi qui voulait absolument une japonaise...mais de toute façon, j’ai bien compris qu’il n’aimait pas Suzuki, va savoir pourquoi Charles, va savoir... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à la différence de Rockerboots, mon mec a failli vomir lorsqu’il a vu en vrai ce petit joujou...

 

Si si je vous assure j’ai eu droit à un « mais que c’est laid, je t’avertis, tu changes pas la Up! pour ça »!!! :heink::eek:

 

Par contre, la nouvelle Micra, ça passe, ainsi que la Mazda 2; pfioou je suis à moitié sauvé pour la prochaine, moi qui voulait absolument une japonaise...mais de toute façon, j’ai bien compris qu’il n’aimait pas Suzuki, va savoir pourquoi Charles, va savoir... :spamafote:

 

 

 

:hello: Jujules !

 

ça ne se discute pas Jujules. Ce sont ses goûts et peut-être aussi ses a priori sur la marque. Maintenant, je ne vexerai personne ici sur ce forum, en disant que la VW "Up!" est une excellente petite citadine, pétrie de qualités, dont le minois est bien joli.

 

En 2015, j'ai connu la même mésaventure avec ma moitié, au sujet de la Celerio qu'elle détestait :sarcastic: .

Résultat : on a repris une Picanto un an plus tard (because j'avais traîné les pieds - me plaisait pas). Mais là, pour bientôt remplacer la Chevy Aveo, je sens un frémissement d'approbation.

Vieux motard que jamais .... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Celerio ? :love::lol:

 

Oui le banquier de C30 doit s'y perdre avec tout ça, même le concessionnaire :lol: Jujules tu prendrais plus grand si tu changes ta Up ?

 

Moi aussi je suis le seul à aimer l'Ignis chez moi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif j'aime les voitures un peu décalé niveau style que les voitures monotones qu'on croisent par paire dans chaque rues th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à la différence de Rockerboots, mon mec a failli vomir lorsqu’il a vu en vrai ce petit joujou...

 

Si si je vous assure j’ai eu droit à un « mais que c’est laid, je t’avertis, tu changes pas la Up! pour ça »!!! :heink::eek:

 

Par contre, la nouvelle Micra, ça passe, ainsi que la Mazda 2; pfioou je suis à moitié sauvé pour la prochaine, moi qui voulait absolument une japonaise...mais de toute façon, j’ai bien compris qu’il n’aimait pas Suzuki, va savoir pourquoi Charles, va savoir... :spamafote:

 

 

 

Alors la UP ma femme trouve qu'elle a le charme d'un micro-onde :D

Et à mes yeux la pire chez Suzuki, c'est l'ancienne S Cross, qui ressemble au dessin d'un gamin a qui on aurait dit :

"vas-y petit, dessine moi un Qashqai !!!"

 

et qui aurait raté :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça y est, elle est là la petite nenette jolie...

 

Alors, moi j’adore ( comme tout ce qui est japonais, malgré que je roule en allemande; mais bon je ne suis pas sectaire, vous le savez tous ;) ) .

 

Ainsi donc, je trouve que les protections latérales sont un très bon choix, les voitures ne sont plus assez protégées de nos jours.

 

La couleur est sublime et s’accorde très bien avec les lignes de la voiture, elle est vraiment trop mignonne, très content pour tes parents. Enfin si tu leur laisse. :W

 

 

Je leur la laisserai puisque j'aurai la mienne dans quelques temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à toutes et tous !

 

Bravo pour ton compte-rendu C30 ! :bien: Y a tout d'dans quoi, en quelques remarques bien étayées tu as fait le tour de l'Ignis qui est une vraie réussite à mon sens.

Bon, il est flagrant que le dessin de la poupe peut déplaire ou, du moins, ne pas faire l'unanimité.

 

Mais c'est finalement une question d'habitude et moi ça ne m'a jamais particulièrement choqué.

Juste une petite question : les appuie-têtes avant sont assez proéminents. Quid des passagers arrière ? Ne se sentent-ils pas confinés en raison de manque de visibilité vers l'avant ?

 

Bravo en tout cas pour cet achat, le rouge lui va à merveille et les appendices complémentaires lui confèrent une vraie personnalité. :love:

Je suis content pour tes parents et pour vous tous ! :jap:

 

 

J'aime faire des compte-rendu, surtout quand la voiture me plaît, et c'est un plaisir de partager avec vous :)

 

Concernant les passagers arrières, il n'y en a pas eu, et il n'y en aura certainement jamais. Mes parents sont deux, et moi, deux aussi maximum :p Je ne peux donc rien te dire sur leur confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...