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Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis Fervent Red Pack 1.2 SHVS 90ch 2RM


C30 R-Design
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Messages recommandés

Mon père passe aussi en pneus hiver.

 

Il se rend ce matin chez le même marchand de pneus que ma Mii à vu.

 

Il permute ses Bridgestine Ecopia été contre des Yokohama S Drive hiver. 670 € montage compris. Faut dire que la dimension 175/60 16 pouces n'est pas la plus courante...

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Invité §de 345ZI

 

Je pourrais dire aussi que j'ai 430ch :D

 

Si on parle outil de travail, 10700 pour ma part :D

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Invité §de 345ZI

 

Oui mais tu es très lourd donc le R.P.P ... :D

Ça dépend, jusqu'à 1070 t, j'ai le même RPP qu'un 40t 400ch :D N'oublie pas le gros couple des moteurs électriques :jap:

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Bonjour,

 

Désormais ce petit bolide rouge a 24000 km au compteur.

 

Mon père nous l'a prêté aujourd’hui car elle est dotée de pneus hivers, que ma Up Gti n'a pas encore reçu.

 

Nous étions à Autrans dans le Vercors.

 

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00910.png

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Elle te manque pas trop l'Ignis? ^^ J'adore sa bouille et j'en croise pas mal sur Toulouse :)

 

 

Non ça va. Puis j'ai l'occasion de conduire celle du Père de temps en temps.

 

Mais je trouve dans le volant la remontée d'informations de la route plus artificielles, plus floues qu'avec la Up Gti.

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Le retour de la vie ici :o

 

L'Ignis des parents vient de franchir le cap des 2 ans et a 40000 km au compteur.

 

La deuxième révision a été faite il y a quelques jours.

 

Aucun problème à signaler, si ce n'est quelques rayures sur la carrosserie car mon père fait moins attention que moi aux places de stationnement qu'il choisit. Et son état de propreté me chagrine également. C'est pas dans mes standards ...

 

Sinon elle roule toujours très bien, et mon père la trouve très economique. Il a une conduite très tranquille et il consomme moins de 5 L /100 km.

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Désormais 46000 km au compteur.

 

Aucun soucis rencontré par mon père. Juste les révisions en temps et en heure, et le changement des pneus.

 

Il reste ravi de la consommation qui est en-dessous de 5L / 100 km.

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Désormais 46000 km au compteur.

 

Aucun soucis rencontré par mon père. Juste les révisions en temps et en heure, et le changement des pneus.

 

Il reste ravi de la consommation qui est en-dessous de 5L / 100 km.

:bien:

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Le barème des assureurs majore les véhicules de couleur rouge, car sensés favoriser une conduite plus nerveuse :o

 

 

Légende urbaine !

 

Ta profession a bien plus d'incidence que le coloris du véhicule (qui n'en a aucune) sur le montant de la prime annuelle. Les professions avec horaires postés (soignants, 3x8 etc...) représentent un risque plus grand pour l'assureur et donc ce risque se retrouve dans le tarif final.

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Légende urbaine !

 

Ta profession a bien plus d'incidence que le coloris du véhicule (qui n'en a aucune) sur le montant de la prime annuelle. Les professions avec horaires postés (soignants, 3x8 etc...) représentent un risque plus grand pour l'assureur et donc ce risque se retrouve dans le tarif final.

 

 

 

Ah ouais ? C'est fou ça, je ne savais pas du tout.

On m'a demandé si je louais ou si j'étais proprio, qu'est-ce que ça change ?

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Ah ouais ? C'est fou ça, je ne savais pas du tout.

On m'a demandé si je louais ou si j'étais proprio, qu'est-ce que ça change ?

 

 

 

Bonjour,

 

Il y a 2 raisons probables à cette question.

 

Un propriétaire a en général une stabilité financière supérieure à un locataire, l'assureur aura plus de chance de multiplier les contrats en les regroupants, en faisant miroiter un gain financier au client potentiel. = "prenez donc tout chez moi" ?

 

Et, sous-jacent, un propriétaire = souvent un foyer = comportement de "bon père de famille" = moins de risque pour l'assureur.

 

Une des bases de travail des assurances sont les statistiques.

 

Tout y passe

 

Du plus lisible :, quelle puissance pour le véhicule, quels sont les modèles les plus volés ? = risques plus importants

 

Quel profil de conducteur risque de me coûter le plus cher etc...

 

Être propriétaire n'est pas un chèque en blanc définissant le comportement de l'assuré, mais c'est un critère parmis tant d'autres qui vont aider l'assurance à définir ton "quotient risque".

 

Et ta prime annuelle se base sur tout un tas de critères, ce qui fait que chaque assuré ressort avec un tarif différent en fonction de ce qu'il représente comme ratio cotisations/risques potentiel

 

 

Autre exemple : c'est moins vrai aujourd'hui mais ça perdure, les hommes sont plus impliqués en % sur du corporel que les conductrices. Les séquelles ça coûte plus cher que la carrosserie à l'assurance.

 

Le risque se retrouve dans le montant de la cotisation pour un même véhicule suivant le sexe du conducteur, vient ensuite son âge, son profil d'assuré = bonus malus, sa situation matrimoniale, sa profession, ta localisation (plus de chance en % de se faire voler sa caisse à Bron que dans la Creuse), garage fermé et couvert ou pas...

 

Habiter dans un département frontalier d'un pays est un risque supérieur, sa caisse peut disparaître plus vite et plus difficile à retrouver, 06,66,64 etc...

 

Personne ne paiera la même chose au final chez le même assureur pour le même modèle de véhicule.

 

C'est un système très opaque, qui fonctionne avec ses propres critères, mais la couleur du véhicule s'est vraiment peanuts.

 

Pour preuve, les codes couleurs des assureurs ne correspondent pas avec les coloris des constructeurs.

 

Si tu as un véhicule de type gris bleu, doré ou bronze (PSA) etc... L'assurance va mettre un coloris approchant dans sa bécane, ça ne compte en rien sur ta cotisation

 

Les éléments listés plus haut, sont nettement plus intéressants pour eux, "vous travaillez de nuit ?" par ex, ça c'est important pour eux, ratio risque supérieur.

 

Quand un assureur te pose une question, c'est que ta réponse à un impact, sinon il ne te la posera pas.

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J’ai assuré il y a quelques jours une voiture à la Macif, et comme toutes les autres on ne m’a absolument pas demandé la couleur.

Il y a 40 ans, à un ami Allemand qui roulait en CX je lui avait demandé, pourquoi choisir une CX en orange ? Parce que c’est bien moins cher de cette couleur outre Rhin, car plus visible dans le brouillard.

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Il y a 40 ans, à un ami Allemand qui roulait en CX je lui avait demandé, pourquoi choisir une CX en orange ? Parce que c’est bien moins cher de cette couleur outre Rhin, car plus visible dans le brouillard.

 

 

Ah voilà une bonne raison de rouler dans un orange flame !

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Bonjour,

 

Il y a 2 raisons probables à cette question.

 

Un propriétaire a en général une stabilité financière supérieure à un locataire, l'assureur aura plus de chance de multiplier les contrats en les regroupants, en faisant miroiter un gain financier au client potentiel. = "prenez donc tout chez moi" ?

 

Et, sous-jacent, un propriétaire = souvent un foyer = comportement de "bon père de famille" = moins de risque pour l'assureur.

 

Une des bases de travail des assurances sont les statistiques.

 

Tout y passe

 

Du plus lisible :, quelle puissance pour le véhicule, quels sont les modèles les plus volés ? = risques plus importants

 

Quel profil de conducteur risque de me coûter le plus cher etc...

 

Être propriétaire n'est pas un chèque en blanc définissant le comportement de l'assuré, mais c'est un critère parmis tant d'autres qui vont aider l'assurance à définir ton "quotient risque".

 

Et ta prime annuelle se base sur tout un tas de critères, ce qui fait que chaque assuré ressort avec un tarif différent en fonction de ce qu'il représente comme ratio cotisations/risques potentiel

 

 

Autre exemple : c'est moins vrai aujourd'hui mais ça perdure, les hommes sont plus impliqués en % sur du corporel que les conductrices. Les séquelles ça coûte plus cher que la carrosserie à l'assurance.

 

Le risque se retrouve dans le montant de la cotisation pour un même véhicule suivant le sexe du conducteur, vient ensuite son âge, son profil d'assuré = bonus malus, sa situation matrimoniale, sa profession, ta localisation (plus de chance en % de se faire voler sa caisse à Bron que dans la Creuse), garage fermé et couvert ou pas...

 

Habiter dans un département frontalier d'un pays est un risque supérieur, sa caisse peut disparaître plus vite et plus difficile à retrouver, 06,66,64 etc...

 

Personne ne paiera la même chose au final chez le même assureur pour le même modèle de véhicule.

 

C'est un système très opaque, qui fonctionne avec ses propres critères, mais la couleur du véhicule s'est vraiment peanuts.

 

Pour preuve, les codes couleurs des assureurs ne correspondent pas avec les coloris des constructeurs.

 

Si tu as un véhicule de type gris bleu, doré ou bronze (PSA) etc... L'assurance va mettre un coloris approchant dans sa bécane, ça ne compte en rien sur ta cotisation

 

Les éléments listés plus haut, sont nettement plus intéressants pour eux, "vous travaillez de nuit ?" par ex, ça c'est important pour eux, ratio risque supérieur.

 

Quand un assureur te pose une question, c'est que ta réponse à un impact, sinon il ne te la posera pas.

 

 

 

 

Super intéressant, merci pour ton message.

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