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Vitara / Grand Vitara

Barres de toit Vitara 2015


rombsath

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Hello,

Je voudrais acheter des barres de toit pour mon Vitara.

J'ai lu sur un post que les barres de toit d'origine SUZUKI étaient courbes (ce qui semble vrai au vu du catalogue d'accessoires SUZUKI), et gênaient du coup la pose des coffres de toit.

J'ai trouvé sur le net des barres qui semblent droites.

https://www.tekkauto.com/barre [...] oCgdTw_wcB

 

Quelqu'un a t'il déjà acheté ces barres ou aurait une autre solution à proposer?

Merci par avance de vos réponses ! :bien:

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Invité §Nob620ef

Le sujet m’intéresse !

celles de chez Suzuki sont effectivement courbées et la charge maximale est de 75 kg

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Hello,

Je voudrais acheter des barres de toit pour mon Vitara.

J'ai lu sur un post que les barres de toit d'origine SUZUKI étaient courbes (ce qui semble vrai au vu du catalogue d'accessoires SUZUKI), et gênaient du coup la pose des coffres de toit.

J'ai trouvé sur le net des barres qui semblent droites.

https://www.tekkauto.com/barre [...] oCgdTw_wcB

 

Quelqu'un a t'il déjà acheté ces barres ou aurait une autre solution à proposer?

Merci par avance de vos réponses ! :bien:

 

bonjour

j'ai les slide bar de Thule avec le kit 753 pour la fixation et un coffre Norauto bermude 3300 le tout trouvé sur le bon coin avec un peu de recherche -200€ le tout

attention à la conso bien chargé je dépasse les 8L sur autoroute (vvti 120)

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bonjour

j'ai les slide bar de Thule avec le kit 753 pour la fixation et un coffre Norauto bermude 3300 le tout trouvé sur le bon coin avec un peu de recherche -200€ le tout

attention à la conso bien chargé je dépasse les 8L sur autoroute (vvti 120)

 

 

Merci pour ta réponse !

Je vais voir à quoi elles ressemblent, à moins que tu puisses nous mettre une photo !

Pour la conso, oui, il est certain qu'avec un coffre de toit, cà augmente !!

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Finalement j'ai acheté mes barres sur le site www.avatacar.com .

Elles sont bien profilées avec serrures antivol, pour 118,30€ livrées sous 48h.

https://www.avatacar.com/barre [...] m?p=811588

 

 

cruz-9247xx-airo-t-001.jpg

Détail important cependant, les barres font 8cm de large.

Attention donc si vous avez déjà des porte-vélos ou des coffres de toit !

Mes porte-vélos sont plus étroits et de ce fait, je suis obligé de bricoler des pattes de fixation plus larges.

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Invité §pap677gt

Ce modèle n'esxiste plus.

 

En sélection pour VITARA > 2015, j'ai trouvé ceci : FARAD. Poids autorisé de 75 à 100 Kg. Je présume donc que la qualité est au rendez-vous.

 

Cependant, je ne vois pas du tout ce qu'il faut choisir car je n'ai jamais eu de voitures avec des rails de toît d'origine.

Par ailleurs, l'écart entre les rails de toît est de 97 cm (d'extérieur à extérieur et prise de mesure au coffre). L'arrondi du toît déborde de 5 à 7 cm de part et d'autre. Je présume donc que les barres de 100cm ce sera "trop court" et que des barres de 120 cm seront trop longues.

Sauf erreur, il faut donc des 110 cm ou des téléscopiques.

Autre question : sur le schéma de montage, en bas de la page 2-2, je note qu'une patte "s'accroche" sous le rail de la voiture (kits LX & HX). Est-ce bien "normal" ? n'y-a-t'il pas de risque de dommages avec ce système ?

 

Merci à ceux qui ont des barres de donner leur avis.

 

 

Enfin...

Il est très aisé de trouver des barres d'anciens Vitara et de Grand Vitara en "seconde main".

Ces barres peuvent-elles convenir également ?

Les rails de toît ont-ils le même ou cela n'a aucune importance ?

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Invité §eri301RE

J'ai un Grand Vitara de 2004 (avant dernier modèle) et les barres badgées Mont Blanc - Suzuki ne vont pas.

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Invité §pap677gt

Il y a une telle confusion entre tous les modèles Vitara que je me suis finalement résigné à acheter les

THÜLE Wingbar Edge 9594 (+ kit de fixation 4040).

 

Certes, elles sont très chères (beaucoup trop, quoique seulement 30 EUR de plus que les Suzuki), mais chez ce fabricant, là on est certain de ne pas avoir d'erreur pour la longueur des barres à acheter (l'avant étant plus large que l'arrière) ni pour le type d'attache équipant les différents modèles.

De plus, ces barres ne dépasseront jamais de la carrosserie (ce qui est affreux) puisqu'elles se terminent aux rails de toît. Elles seront donc mieux "intégrées" au véhicule si, d'aventure, il fallait les laisser montées un certain temps.

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Bien vu !

Désolé pour le doute que j'ai pu faire planer.

 

 

Pas de problème !

Et en plus, ce site est sérieux car lors de la livraison, il manquait deux petites clavettes qui permettent de verrouiller les blocs serrures sur les supports de barres.

Un petit mail au SAV, réponse dans les 3 jours et ils me renvoient un jeu de serrures ! Sympa non ?

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Invité §pap677gt

Sympa... oui, mais normal.

 

Pour ma part, je suis enchanté de mon achat. Parfaitement adapté.

 

Mieux encore : elles sont tellement bien adaptées que je n'ai pas l'envie de les enlever. La voiture fait plus... euh... imposante et baroudeur. :love:

Quand mon épouse les a vues montées, elle m'a immédiatement dit : « Ca fait plus 'mec' ! » :sol:

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Sympa... oui, mais normal.

 

Pour ma part, je suis enchanté de mon achat. Parfaitement adapté.

 

Mieux encore : elles sont tellement bien adaptées que je n'ai pas l'envie de les enlever. La voiture fait plus... euh... imposante et baroudeur. :love:

Quand mon épouse les a vues montées, elle m'a immédiatement dit : « Ca fait plus 'mec' ! » :sol:

 

 

Une petite photo pour se faire une idée ?

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Sympa... oui, mais normal.

 

Pour ma part, je suis enchanté de mon achat. Parfaitement adapté.

 

Mieux encore : elles sont tellement bien adaptées que je n'ai pas l'envie de les enlever. La voiture fait plus... euh... imposante et baroudeur. :love:

Quand mon épouse les a vues montées, elle m'a immédiatement dit : « Ca fait plus 'mec' ! » :sol:

 

 

Une petite photo pour se faire une idée ?

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Invité §pap677gt

Dès qu'elle sera à nouveau propre, je n'y manquerai pas.

En attendant, voici une vue depuis l'intérieur d'un bâtiment pour avoir une idée. La vue de haut ne lui rend pas grâce, mais je n'ai rien de mieux pour l'heure (sorry pour la très mauvaise qualité, cette photo est prise au travers d'un double vitrage, d'assez loin et, surtout, elle est fortement agrandie).

Dès que je le puis, je corrigerai cela.

 

 

2017-07-25 - NEX6 - DSC04293 - MD W · 28_2,8 @ ø 5,6.jpg

 

 

 

Autre constat : de la manière dont je les ai placées (endroit & espacement), elles ne font aucun bruit :bien: ce qui est un must à mes yeux. Cependant, je n'ai pas testé à plus de 140 Km/H non plus.

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Effectivement, elles sont belles et esthétiques.

Par contre, il me semble qu'on ne peut mettre que deux porte-vélos vu l'étroitesse des barres.

J'ai choisi les miennes pour pouvoir en mettre 3 voire 4 . C'est l'avantage des barres qui dépassent des supports sur les côtés !

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Invité §pap677gt

J'utilise mon vélo pour promener mon chien et mon épouse vient nous rejoindre. Je n'ai donc pas de très longues distances à parcourir. Par conséquent, mes barres ne servent pas pour mon vélo; j'utilise la simple "pince" sur la boule.

 

La barre arrière fait 90 cm; l'avant fait 100 cm.

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Finalemnt, n'ayant visiblement pas pu me fournir un nouveau jeu de serrures, à ma grande surprise lors de la livraison, le fournisseur m'a carrément envoyé un autre jeu de barres, de marque différente : MENABO Tiger Avia.

 

Elles sont plus étroites que les autres donc sans problème pour les porte-vélos, et disposent d'une charge plus importante : 75kgs,

et elles se montent également plus rapidement.

 

Je ne suis donc pas perdant .Menabo-Tiger-Avia.jpg

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Invité §pap677gt

Au contraire ! J'avais également envisagé ces barres avant d'acheter les THULE wingbars.

Le problème, c'est que l'arrière de la voiture est moins large que l'avant. Il faut donc diminuer la largeur de la barre arrière pour avoir le même déport à l'avant et à l'arrière. C'est possible (il suffit de scier proprement) si et seulement si le réglage de la largeur est suffisamment important, ce qui est logiquement le cas dès lors qu'elles peuvent être montées sur la voiture.

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Effectivement, mais perso, je les ai laissées à la dimension d'origine.

Je pensais les couper à la limite des supports, puis je me suis ravisé car la différence entre avant et arrière

se voit à peine, et surtout, cela me permet de monter 4 porte vélos (tête-bêche) en fixant les deux extrêmes à cheval sur les supports.

 

Bon il est certain qu'esthétiquement les tiennes sont plus sympas si tu les laisses montées, ce qui n'est pas mon cas.

Je ne les installe que si besoin ... ;)

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Invité §C2_613mE

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des retours sur les barres de toi du nouveau Vitara. Certaines me plaisent beaucoup vous pouvez les trouver sur le lien ci-dessous :

https://www.accessauto4x4.com/ [...] -2017.html

mais comme vous pouvez voir elles sont pour le SCross qui semble t il selon mon CC sont identique avec le nouveau Vitara (vrai ou pas? car plus courte derrière que devant)

Pouvez-vous mettre des photos de barres, j'en recherche qui ne dépassent pas sur les cotés.

Merci à vous tous!!!

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Bonjour,

Je souhaiterai avoir des retours sur les barres de toi du nouveau Vitara. Certaines me plaisent beaucoup vous pouvez les trouver sur le lien ci-dessous :

https://www.accessauto4x4.com/ [...] -2017.html

mais comme vous pouvez voir elles sont pour le SCross qui semble t il selon mon CC sont identique avec le nouveau Vitara (vrai ou pas? car plus courte derrière que devant)

Pouvez-vous mettre des photos de barres, j'en recherche qui ne dépassent pas sur les cotés.

Merci à vous tous!!!

 

 

Oui je pense qu'elles sont compatibles. Ceci dit, je n'ai pas pris celles-là car bien que plus esthétiques, la largeur des fixations ne permet pas de monter 4 porte vélos par exemple.

J'ai préféré les MENABO Tiger Avia car plus étroites (et donc compatibles avec les attaches de mes coffres de toit).

Effectivement elles dépassent un peu en taille d'origine, mais il est parfaitement possible de retirer les embouts plastiques et de les recouper à la dimension qui te convient. Mais tu perds aussi en surface utile de chargement ...

Perso, je ne les laisse pas montées en permanence, donc pas de souci d'esthétique !!

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Invité §C2_613mE

Merci pour l'info, par contre sais-tu jusqu'à quelle largeur de barre de toit peut on utiliser les fixations Master Fix pour un coffre de toi?

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Merci pour l'info, par contre sais-tu jusqu'à quelle largeur de barre de toit peut on utiliser les fixations Master Fix pour un coffre de toi?

 

Alors là ... aucune idée ! Perso j'ai un Rando 340 litres de chez Feu Vert je crois, et un Coffre à skis de Feu Vert et les deux vont bien avec mes barres.

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Invité §C2_613mE

Dès qu'elle sera à nouveau propre, je n'y manquerai pas.

En attendant, voici une vue depuis l'intérieur d'un bâtiment pour avoir une idée. La vue de haut ne lui rend pas grâce, mais je n'ai rien de mieux pour l'heure (sorry pour la très mauvaise qualité, cette photo est prise au travers d'un double vitrage, d'assez loin et, surtout, elle est fortement agrandie).

Dès que je le puis, je corrigerai cela.

 

 

2017-07-25 - NEX6 - DSC04293 - MD W · 28_2,8 @ ø 5,6.jpg

 

 

 

Autre constat : de la manière dont je les ai placées (endroit & espacement), elles ne font aucun bruit :bien: ce qui est un must à mes yeux. Cependant, je n'ai pas testé à plus de 140 Km/H non plus.

 

 

Bonjour,

Pourrais tu mettre une photo de profil de ton vitara afin de voir exactement l’emplacement de tes barres de toit qui ne font aucun bruit, cela m’intéresse vraiment.

Bien à toi et merci d’avance.

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Invité §Ano252ds

Bonjour,

je viens d'acheter des barres (pas encore montées), est des Menabo Lince Silver

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Invité §ano465zx

Hello,

Je voudrais acheter des barres de toit pour mon Vitara.

J'ai lu sur un post que les barres de toit d'origine SUZUKI étaient courbes (ce qui semble vrai au vu du catalogue d'accessoires SUZUKI), et gênaient du coup la pose des coffres de toit.

J'ai trouvé sur le net des barres qui semblent droites.

https://www.tekkauto.com/barre [...] oCgdTw_wcB

 

Quelqu'un a t'il déjà acheté ces barres ou aurait une autre solution à proposer?

Merci par avance de vos réponses ! :bien:

Salut,

 

je déterre un peu... Elle sont sympas les barres de ce lien; en plus elles ont l'air extensibles, ce qui me conviendrait parfaitement; on peut ainsi les mettre où on veut sans être à 10 cms prêts, et même les laisser tout le temps comme les Renault Espace d'il y a quelques années en les mettant le plus à l'arrière possible. je vais regarder ça de plus près. Mon Vitara arrive bientôt (j'espère).

 

Tchao.

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Hello,

je viens d'acheter des barres de toit de marque Norddrive, sur le site Tekkauto, ce sont les barres Snapfit; je voulais absolument des barres réglables en largeur afin de pouvoir les mettre où je veux sur le véhicule, suivant ce que je transporte; et là, c'est parfait, on peut les coller à l'arrière près de l'antenne, ou les espacer au maximum; il faut juste gérer le bruit, plus ou moins présent suivant l'emplacement. Si voulez des photos sur le véhicule....

J'en voulais des réglables pour pouvoir toujours mettre mon coffre de toit, qui comporte deux encoches pour les barres. J'avais déjà été obligé de percer de nouveaux trous avec un véhicule précédent.

Par contre, le boulet, je n'ai pas pensé à mesurer les encoches du coffre de toit...et les barres sont larges, très larges...

 

 

 

790929557_big-760956514f.thumb_jpgv1.6a74429ab7394398cbe7db1b0cd24710WP_20190104_20_20_41_Pro[1]Cliquez pour valider ou modifier

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Par contre, le boulet, je n'ai pas pensé à mesurer les encoches du coffre de toit...et les barres sont larges, très larges...

 

 

C'est exactement le problème que j'ai eu avec le premier jeu de barres.

J'avais été obligé de bricoler des extensions pour ne pas percer de nouveaux trous dans le coffre.

 

Avec celles de remplacement (MENABO Tiger Avia) , plus de problème de ce type ! :sol:

 

Mais je reconnais que côté esthétique, elles sont moins belles que les Nordrive, surtout si on veut les laisser montées comme tu le souhaites ! :jap:

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