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probleme de co2 sur une suzuki baleno 1.3 cabalero de 1996

 

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 Sujet :

probleme de co2 sur une suzuki baleno 1.3 cabalero de 1996

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ath71ve
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  1. Posté le 11/03/2008 à 18:22:12  
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bjr la room,
 Je viens vers vous , pour voir si qq pourrait me donner des informations divers concernant un gros problèmes que je rencontre avec ma suzukibaleno de 1996.
Jusqu'à lors de l'année dernière elle passait toujours sans aucuns problèmes au contrôle technique!!!
A ce jour, elle me lache et ne passe plus me voyant m'offrir une carte rouge de revisite assez court concernant un problème de co2!! mon véhicule ne satifait plus aux normes légales.
J'ai donc été voir un garagiste, qui a essayer temps bien que mal de me régler ce souccis que l'on croyait facile et minim, mais il se fait que c'est tout électronique et rien ne fut fait.
Il me proposa de vider mon catalyser, de le couper le vider et le resouder, oki je le fit faire pour 50euros mais toujours pas de controle technique positif, je rale et vais retrouve rle garagiste qui me dit qu'il faut changer la sonde qui règle le co2, va pour cela et un coup de 140euros dans les dents!!!
Ce jour je repasse le controle technique et à nouveau pas bon!! je suis retourner au garage qui lui ne voit plus de solution à ce prob!!
Avec une carte rouge pas possible de la revendre et en prime ma voiture m'est indispensable quelqu'un a t'il connu le même problème ou alors voit il une autre solution pour diminuer ce problème qui persiste elle n'a que ce prob qui jusqu'ici me coute très cher!! jusque là sans aucuns succès.
Merci de laisser vos avis cela m'aiderais beaucoup sinon rien à redire sur cette petite voiture sauf que elle commence aussi à fuiter au niveau je suppose des bourrage ou joint de moteur niveau d'huile
J'attends de vos nouvelles en espérant pouvoir trouver une solution je doit à nouveau repasser cette dernière avant le 26 mars alors aider moi à vos claviers merci beaucoup et bonne soirée athena

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Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 09:30:10  
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je regarde dans ma documentation et je te dit quoi, mais si le catalyseur a été vidé de sa ceramique, tu aura du mal a avoir le bon taux de CO... car il ne fonctionne plus maintenant.

le mieux serai de savoir si le lambda est bon ( doit etre egal a 1 ). si inferieur le moteur est trop riche, si supérieur, trop pauvre.

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alfisti19
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  1. Posté le 12/03/2008 à 11:16:21  
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Vérifie s'il n'y a pas une fuite sur toute la ligne d'échappement avant le silencieux AR , sinon ça fausse le resultat et donc il te refuse la voiture au CT.
Sur une auto catalysée, la sonde lambda mesure la composition des gaz d'echappement et  donne au calculateur d'injection des données pour qu'il ajuste la richesse du mélange, si la sonde est bonne, la calculateur peut déconner, ou l'injection encrassée.

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Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 23:05:44  
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merci déjà à alfisti19 et à fullyzuki pour leur idées au niveau de mon problèmes de co2, comme je vois si le pot fut bien vider il est certain donc que je suis caisse pour acheter un pot catalyseur quecoûte ce genre de choses? et ou en trouver d'occasion à prix minim, enfin je vais quand même essayer de voir aussi la proposition des injecteurs encrassés!! comment fait on pour justement les nettoyer et oui des bêtes questions mais je suis une femme la room!!
bonne soirée à tous a+ athena

Profil : Routard
alfisti19
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  1. Posté le 13/03/2008 à 11:07:12  
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LE catalyseur n'intervient pas dans le CO2, la sonde lambda est avant le catalyseur, il existe différent modeles de sonde, faut etre bien sûr que c'est la bonne qui est montée.  Un probleme de CO2 est un probleme de mauvaise combustion dans le moteur, donc de richesse mal réglée. Quand le CO2 n'est pas bon, le plussimple est d'abord de vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur la ligne d'echappement du collecteur jusqu'au silencieux arrier, tres important, puis de voir si la sonde fonctionne bien, de la remplacer le cas echéant, puis si elle est bonne, de voir si le circuit d'injection est OK, si ensuite l'electronique qui commande l'injection est elle aussi OK. Voir aussi si l'allumage est ok et bien calé, bonne bougies au bon indice de t°, les 4 fonctionnent-elles bien ? pas de probleme de puissance? Dans cet ordre on passe du moins cher au plus cher en intervention.
Il existe des produit de nettoyage de injecteur dans les centre-auto ou garage, préférer ceux qui se mettent directement dans le filtre à air ou dans l'admission directement plutot que ceux à vider dans le réservoir ( les + cher sont biens les meilleurs, hélas). Ne pas lésigner sur la quantité. S'assurer que le filtre à air est bien propre aussi.
Voila,  pour commencer.
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Profil : Routard
alfisti19
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  1. Posté le 13/03/2008 à 11:15:10  
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Je précise aussi que des tas de voitures roulent sans catalyseur ( plutot avec le  tube vidé comme vous) alors qu'elles en avait un d'origine et qu'elle passe tres bien le CT, donc pas besoin pour l'instant de racheter un pot catalytique.
Le catalyseur sert à éliminer les gaz polluant de la combustion comme les oxydes d'azotes NOx, les hydrocarbures imbrûlés, etc..., le CO2 n'en fait pas partit, ce n'est pas un polluant dans le sens ou il n'est pas nocif pour l'homme contrairement aux autres, il est impliqué dans le réchauffement du fait de l'effet de serre, c'est totalement différent.
Le CT mesure le CO2 donc le bon réglage du moteur pour moins consommer donc moins rejeter de CO2.
Avant avec les moteurs à carbu on pouvait regler la richesse donc le mélange air/essence, à la main, facile à faire. De nos jours c'est l'electronique et la sonde lambda qui s'en charge, mais le but est le même, avoir le meilleur rapport air/essence pour une bonne combustion dans le moteur.
Si un des parametre est défaillant, trop d'air, pas assez d'air, trop d'essence ou pas assez, le taux deCO2 varie et dépasse les tolerances, refus au CT.

Invité
  1. Posté le 13/03/2008 à 18:39:06  
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un plaisir de voir qu'on cherche à m'aider c'est très gentil!!! je vais commencer par essayer avec un nettoyant pour les injections en effet je viens d'aller chercherle produit chez auto 5!! puis je me suis renseigner et je peux avoir un pot catalyseur chez neuroma à moindre prix mais d'occasion part rapport à un neuf qui est très coûteux.
Je vous tiendrais au courant de ssuites de mon histoire, je croiseles doigts que cette fois ca se passe bien!!
bonne fin de semaine et merci

Invité
  1. Posté le 13/03/2008 à 18:42:48  
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pour la sondeben j'avais donner les informations demander au garagiste et neuroma me dit que une d'occasion aurait suffit!! et m'aurait coûter moins cher puisque là ce n'ai pas elle qui était défaillante.
Au dernières nouvelles koi!!!
je suppose que le garagiste n'est pas un bleu dans son domaine mdrr!!!!

Invité
  1. Posté le 13/03/2008 à 18:45:53  
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en tout cas merci alfisti19 c'est très clair et je comprends très bien ce que tu cherche à me faire comprendre très sympa à toi amitié athena

Profil : Routard
alfisti19
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  1. Posté le 14/03/2008 à 15:05:17  
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un bon fournisseur de pieces pas trop cher, www.oscaro.com.

De rien athena, ça sert à ça les forums, j'aime pas qu'on nous prenne pour des gogos, et surtout pas une nana sous pretexte qu'elle y connait rien( un mec non plus d'ailleurs, tout le monde n'est pas mécano, c'est pas une raison pour en profiter).
Tu n'es pas obligée de repasser par le CT à chaque fois pour voir si ton taux de co2 est bon !!
les bons garages ont aussi un appareil pour le vérifier, sinon change de garage, ca prend qques minutes exactement comme au CT. S'ils sont sympa, avec un gentil sourire ( ahh à les femmes...)en expliquant un peu vos déboires,  ils font la vérif gratis.

Invité
  1. Posté le 31/03/2008 à 13:49:14  
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merci de votre aide précieuse en suivant les conseils de tout unchacuns et bien ouff malgré que cela m'a couter du fric une sonde lambda pour 150euros deux fois le controle du co2 10euros chacunes et deux fois le repassage autos sécurité à 2x9euros et bien cela vient de me couter un pot catalyseur mais j'ai trouver d'occaz pour 75euros chez neuroma  et un produit de nettoyage d'injecteur!! pour 25euros et là ouff c'est reparti le co2 est bon!! mais comme j'énumère plus haut autres soucis à c ejour infiltration d'eau elle m'ne fait voir dans ses vieux jours ma boites à sardines mdrrr!!!

Profil : Routard
sebvw03
  1. Posté le 06/04/2008 à 19:23:45  
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alfisti19 a écrit :
LE catalyseur n'intervient pas dans le CO2, la sonde lambda est avant le catalyseur, il existe différent modeles de sonde, faut etre bien sûr que c'est la bonne qui est montée.  Un probleme de CO2 est un probleme de mauvaise combustion dans le moteur, donc de richesse mal réglée. Quand le CO2 n'est pas bon, le plussimple est d'abord de vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur la ligne d'echappement du collecteur jusqu'au silencieux arrier, tres important, puis de voir si la sonde fonctionne bien, de la remplacer le cas echéant, puis si elle est bonne, de voir si le circuit d'injection est OK, si ensuite l'electronique qui commande l'injection est elle aussi OK. Voir aussi si l'allumage est ok et bien calé, bonne bougies au bon indice de t°, les 4 fonctionnent-elles bien ? pas de probleme de puissance? Dans cet ordre on passe du moins cher au plus cher en intervention.
Il existe des produit de nettoyage de injecteur dans les centre-auto ou garage, préférer ceux qui se mettent directement dans le filtre à air ou dans l'admission directement plutot que ceux à vider dans le réservoir ( les + cher sont biens les meilleurs, hélas). Ne pas lésigner sur la quantité. S'assurer que le filtre à air est bien propre aussi.
Voila,  pour commencer.
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