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Swift

Suzuki swift IV avantage me provoque des maux de dos


Invité §Ano776GC

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Invité §Ano776GC

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis un mois, je possède un swift IV avantage.Elle possède de nombreuses qualités(bien équipée je trouve, qualité de l'air conditionné, bon gabarit pour la ville, moteur 90ch pour un poids léger, consommation faible).

 

Mais voilà, les amortisseurs sont raides et les suspensions souples(si je l'avais su avant de l'acheter, je n'aurais pas choisi ce véhicule).

On sent les moindres aspérités de la route et on rebondit.Mon dos ne supporte pas cela.J'ai roulé 1000 kms en tout, je pense que c'est plus que suffisant pour se faire une idée du confort(le confort a une part de subjectivité certes mais en tout cas ce modèle me provoque de forts maux de dos).

J'avais dit au vendeur Suzuki qu'il me fallait un véhicule confortable car j'ai le dos fragile.Je trouve qu'il aurait pu et dû me dire que la swift IV était un très bon véhicule mais raide au niveau des amortisseurs et souple au niveau des suspensions.Je n'aurais pas signé le bon de commande.

 

Je suis en train d'essayer différents coussins, dossiers de siège etc mais ça n'améliore que très peu.Au point que j'envisage hélas(car beaucoup de qualité par ailleurs) de la revendre :(

 

Voilà, je tenais à vous faire part de mon expérience swift IV avantage 90 ch, 1.2l.

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Bonsoir !

 

Je compatis sur le fait d'avoir un véhicule et se péter le dos dedans (je pense à mon ex-Sandero, qui d'ailleurs certains l'a trouvant confortable!)

 

Je voulais te demander comment tu trouvais le moteur sur cette Swift? (à la traîne, correct, suffisant pour rouler à 90 ?)

 

Merci d'avance et désolé de ta mauvaise expérience

 

:jap:

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis un mois, je possède un swift IV avantage.Elle possède de nombreuses qualités(bien équipée je trouve, qualité de l'air conditionné, bon gabarit pour la ville, moteur 90ch pour un poids léger, consommation faible).

 

Mais voilà, les amortisseurs sont raides et les suspensions souples(si je l'avais su avant de l'acheter, je n'aurais pas choisi ce véhicule).

On sent les moindres aspérités de la route et on rebondit.Mon dos ne supporte pas cela.J'ai roulé 1000 kms en tout, je pense que c'est plus que suffisant pour se faire une idée du confort(le confort a une part de subjectivité certes mais en tout cas ce modèle me provoque de forts maux de dos).

J'avais dit au vendeur Suzuki qu'il me fallait un véhicule confortable car j'ai le dos fragile.Je trouve qu'il aurait pu et dû me dire que la swift IV était un très bon véhicule mais raide au niveau des amortisseurs et souple au niveau des suspensions.Je n'aurais pas signé le bon de commande.

 

Je suis en train d'essayer différents coussins, dossiers de siège etc mais ça n'améliore que très peu.Au point que j'envisage hélas(car beaucoup de qualité par ailleurs) de la revendre :(

 

Voilà, je tenais à vous faire part de mon expérience swift IV avantage 90 ch, 1.2l.

 

Le mieux avant d'acheter un véhicule, c'est de l'essayer et pas que 5 minutes.

Un essai de 45 minutes sur parcours varié permet déjà de se faire une bonne idée.

Ne jamais se fier à l'avis d'un vendeur qui peut être différent du tiens et qui est surtout motivé par la vente.

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Bonjour à toi,

 

Si tu as des problèmes de dos (comme moi), tu risque de retrouver cela sur bon nombre de véhicules.

A part peut-être la nouvelle C3.

Tu peux cependant envisager de porter une ceinture lombaire pour les longs trajets, car avec maintenant tous les ralentisseurs qu'on se tape ça va devenir un fléau de société :evil:

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Le mieux avant d'acheter un véhicule, c'est de l'essayer et pas que 5 minutes.

Un essai de 45 minutes sur parcours varié permet déjà de se faire une bonne idée.

Ne jamais se fier à l'avis d'un vendeur qui peut être différent du tiens et qui est surtout motivé par la vente.

 

 

:hello: à toutes et à tous !

 

Je partage cet avis à 100% :bien: .

On ne le répètera jamais assez : il faut essayer la voiture (si possible seul) avant de se laisser bercer par le chant des sirènes (= commerciaux).

 

La triste expérience vécue par Monique en est l'exemple parfait.

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Invité §Zip084eV

Bonjour

 

Je suis très intéressé par la Swift avantage également, en partie pour les qualités que vous avez nommé...

 

cependant ce problème de suspension me chagrine un peu, j'ai pu essayer un ignis en 4x4 et c'est vrai que j'ai passé un dos d'âne un peu rapidement, et je me suis pris comme un méchant coup de raquette dans le dos... sensation bizarre.

 

Si l'amortissement de la swift est similaire c'est franchement problématique.

 

J'ai pu essayer la Swift en full option avec le 1.0L 111ch mais pas assez longtemps pour en faire un jugement crédible

 

Un ami qui voulait changer de voiture aussi, à essayé Swift, Picanto, Aygo et Citigo... et selon lui même constat, sans remettre en cause les qualités dynamiques de la Suzuki , le set up ( confort/tenue de route ) est bien moins réussi qu'une Picanto ou Aygo, la Citigo étant décevante pour son roulis trop prononcé.

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Ma compagne souffre d'une SPA, et les suspensions Suzuki sont de type confort ( les VAG sont plus sèche, idem chez Hyundai ). Sinon il reste la nouvelle C3 ( et au dernière nouvelle elle serait aussi tape cul ).

 

Après pour les dos d'âne, il n'y a pas de mystère, il faut les prendre à vitesse normal.

 

As-tu vérifié la pression des pneus ? Souvent ils sont sur-gonflé. Mets toi au valeur de base. Si ils sont sur-gonflé = tape cul. Et ce chez n'importe quel marque.

 

Toutefois il faut toujours essayer un véhicule avant achat. C'est juste suicidaire d'acheter en se faisant bercer par les belles paroles d'un vendeur.

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Invité §Ano451bS

Bonjour , vous parlez d'amortisseurs raides et de suspensions souples mais les amortisseurs SONT les suspensions !!! :??:

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Invité §Ano103za

Les suspensions sont constituées en fait de plusieurs parties incluant des éléments de châssis, comme les triangles à l'avant ou, pour l'essieu arrière, des roues indépendante ou des systèmes multibras, ou encore, des barres anti roulis. Mais dans le langage courant, lorsque l'on parle de suspension, on évoque en fait pratiquement toujours le combiné ressort amortisseur. Les ressorts ont pour fonction de fléchir au passage de bosses pour absorber l'énergie cinétique qui sans eux se répercuterait brutalement sur les occupants du véhicule, puis de retrouver leur position d'origine. Pour cette fonction, si l'on a intérêt à ce que l'enfoncement des ressorts soit assez rapide, il ne faut pas que le retour le soit trop, si non, le véhicule serait animé par des mouvements pendulaires plus que désagréables. De surcroît, s'il est intéressant que l'enfoncement des ressorts soit assez facile sur les petits chocs à basse vitesse, il y a bénéfice à ce qu'il soit et bien moins aisé sur les grandes ondulations de la route à haute vitesse. Des ressorts à flexibilité variable permettent de répondre de manière plus adaptée à ces différencier situations. Par ailleurs, un retour trop rapide peut faire perdre de l’adhérence aux pneus. Du coup, on est obligé d'ajouter un amortisseur qui va ralentir les mouvements du ressort, avec une "loi" d'amortissement différente en compression et en détente. L'ensemble des compromis à trouver entre la dureté des ressorts, leur flexibilité variable, la loi d'amortissement en compression et en détente détermine largement le confort et la tenue de route. Mais comme les types de voitures (sportives ou plus tourisme) et les goûts de clients sont variables, le compromis à trouver est un véritable art que bien peu de marque maîtrisent parfaitement. Pour les citadines comme le Swift, Suzuki est clairement à coté de la plaque. Les suspensions tapent sur les petits chocs et pompent sur les plus importants. C'est trop dur ou trop souple, mal guidé et toujours désagréable. Une Ford Fiesta est elle parfaitement guidée et bien équilibrée, mais trop raide sur les petits chocs. La 208 Peugeot est elle juste parfaite. Quel maîtrise des ingénieurs ! En fait, cet art de la maîtrise des trains roulants et de l'amortissement est le reflet exacte de la qualité générale de conception de la voiture et en la matière, les standards Européens sont, en moyenne, nettement plus relevés que ceux des fabricants de voitures dans d'autres parties du monde. Ceci dit, comme j'ai une Swift (en plus de la 208), je vais bien devoir trouver une solution à ce défaut d'autant plus gênant que la petiote est globalement sympathique, à défaut d'être qualitative (plastiques durs, qualité de fabrication clairement en dessous des standards Européen). Reste donc à trouver des combinés ressorts amortisseurs adaptables... J'ai vu les Bilsteins (B4, B6 ou B14) pour le Swift, mais je n'ai aucun retour d'expérience sur les forums pour la Swift... J'ai peur qu'ils soient bien trop durs... Qui a déjà essayé des amortisseurs adaptables pour la petite Suzuki ?

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Les suspensions sont constituées en fait de plusieurs parties incluant des éléments de châssis, comme les triangles à l'avant ou, pour l'essieu arrière, des roues indépendante ou des systèmes multibras, ou encore, des barres anti roulis. Mais dans le langage courant, lorsque l'on parle de suspension, on évoque en fait pratiquement toujours le combiné ressort amortisseur. Les ressorts ont pour fonction de fléchir au passage de bosses pour absorber l'énergie cinétique qui sans eux se répercuterait brutalement sur les occupants du véhicule, puis de retrouver leur position d'origine. Pour cette fonction, si l'on a intérêt à ce que l'enfoncement des ressorts soit assez rapide, il ne faut pas que le retour le soit trop, si non, le véhicule serait animé par des mouvements pendulaires plus que désagréables. De surcroît, s'il est intéressant que l'enfoncement des ressorts soit assez facile sur les petits chocs à basse vitesse, il y a bénéfice à ce qu'il soit et bien moins aisé sur les grandes ondulations de la route à haute vitesse. Des ressorts à flexibilité variable permettent de répondre de manière plus adaptée à ces différencier situations. Par ailleurs, un retour trop rapide peut faire perdre de l’adhérence aux pneus. Du coup, on est obligé d'ajouter un amortisseur qui va ralentir les mouvements du ressort, avec une "loi" d'amortissement différente en compression et en détente. L'ensemble des compromis à trouver entre la dureté des ressorts, leur flexibilité variable, la loi d'amortissement en compression et en détente détermine largement le confort et la tenue de route. Mais comme les types de voitures (sportives ou plus tourisme) et les goûts de clients sont variables, le compromis à trouver est un véritable art que bien peu de marque maîtrisent parfaitement. Pour les citadines comme le Swift, Suzuki est clairement à coté de la plaque. Les suspensions tapent sur les petits chocs et pompent sur les plus importants. C'est trop dur ou trop souple, mal guidé et toujours désagréable. Une Ford Fiesta est elle parfaitement guidée et bien équilibrée, mais trop raide sur les petits chocs. La 208 Peugeot est elle juste parfaite. Quel maîtrise des ingénieurs ! En fait, cet art de la maîtrise des trains roulants et de l'amortissement est le reflet exacte de la qualité générale de conception de la voiture et en la matière, les standards Européens sont, en moyenne, nettement plus relevés que ceux des fabricants de voitures dans d'autres parties du monde. Ceci dit, comme j'ai une Swift (en plus de la 208), je vais bien devoir trouver une solution à ce défaut d'autant plus gênant que la petiote est globalement sympathique, à défaut d'être qualitative (plastiques durs, qualité de fabrication clairement en dessous des standards Européen). Reste donc à trouver des combinés ressorts amortisseurs adaptables... J'ai vu les Bilsteins (B4, B6 ou B14) pour le Swift, mais je n'ai aucun retour d'expérience sur les forums pour la Swift... J'ai peur qu'ils soient bien trop durs... Qui a déjà essayé des amortisseurs adaptables pour la petite Suzuki ?

 

 

J'ai lu que les suspensions (amortisseurs entre autre)de la future Swift sport ont été revues , tu pourrais peut être trouver des informations intéressantes de ce côté là .

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J'ai lu que les suspensions (amortisseurs entre autre)de la future Swift sport ont été revues , tu pourrais peut être trouver des informations intéressantes de ce côté là .

 

 

Amortisseurs Monroe à l' arrière sur la SSS .

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Invité §Zip084eV

Pour les citadines comme le Swift, Suzuki est clairement à coté de la plaque. Les suspensions tapent sur les petits chocs et pompent sur les plus importants. C'est trop dur ou trop souple, mal guidé et toujours désagréable.

Bonjour

 

Tu possedes quelle modele de Swift ? en 16 pouces ?

 

ton jugement à l'air très dure, on sait qu'une 208 est la référence en terme d amortissement et de dynamisme...

 

ça te semble impossible de faire + de 15000km par an avec la swift et ses suspates d'origine ?

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Invité §Aud213nq

Je suis un peu surpris par cet inconfort que vous ressentez. J'en ai une en 1.0 et franchement je ne retrouve pas ce qui est dit. J'apprécie le siège qui épouse mon dos là où il faut et je le trouve ferme mais confortable. J'ai d'ailleurs été surpris de ça lors de mon essai. Pour ce qui est de la suspension, certes c'est vif et la voiture a tendance à chahuter sur les mauvaises routes mais c'est surtout la caisse qui saute et pas tellement la suspension. J'ai trouvé une fiesta ou une 308 plus souples mais sans la vivacité de la Swift. Après avoir fait 2h3 de route non stop j'ai été étonné de ne rien ressentir en mal au niveau du confort et le seul regret était de devoir s'arrêter.

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J'ai lu que les suspensions (amortisseurs entre autre)de la future Swift sport ont été revues , tu pourrais peut être trouver des informations intéressantes de ce côté là .

 

 

Oui mais sûrement dans le sens d'une meilleure tenue de route sportive, mais pas en confort !

Si on compare l'amortissement du trio français par rapport aux japonaises, oui c'est sûr c'est mieux.

Mais comme tout on s'habitue, le 1er mois dans la Swift j'avais mal au dos maintenant je sens plus rien :spamafote:

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Oui mais sûrement dans le sens d'une meilleure tenue de route sportive, mais pas en confort !

Si on compare l'amortissement du trio français par rapport aux japonaises, oui c'est sûr c'est mieux.

Mais comme tout on s'habitue, le 1er mois dans la Swift j'avais mal au dos maintenant je sens plus rien :spamafote:

 

 

J' ai eu le malheur d' acheter un scénic trois années après son lancement . Je l' ai revendu au bout d' un an , j' avais mal au coeur dans les virages . Je ne supporte pas le roulis :non:

 

Heureusement , l' ayant acheté par mandataire , jel' ai revendu le prix acheté un an plus tôt et très rapidement en plus . ... Remplacé par mon Rav4 .

 

Pour en revenir à la Swift , j' étais bien calé dans le siège mais j' ai trouvé l' assise trop ferme ..

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Le mal de dos en voiture, c'est surtout une question de posture, donc de réglage du siège.

 

Celui-ci doit être le plus incliné possible tout en permettant de tenir le haut du volant sans décoller les épaules du siège.

 

Il faut donc avancer autant que possible l'assise, ce qui évitera aussi à la jambe gauche d'être en extension pour débrayer à fond. Ce mouvement doit s'exercer sans bouger le bassin ni contracter le muscle fessier.

 

Le principe, c'est de faire supporter moins de poids à la colonne vertébrale et davantage au dossier.

 

Attention au soutien lombaire: s'il est réglable, il ne doit pas former une bosse dans les reins, mais un léger appui.

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Invité §Ano434MG

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis un mois, je possède un swift IV avantage.Elle possède de nombreuses qualités(bien équipée je trouve, qualité de l'air conditionné, bon gabarit pour la ville, moteur 90ch pour un poids léger, consommation faible).

 

Mais voilà, les amortisseurs sont raides et les suspensions souples(si je l'avais su avant de l'acheter, je n'aurais pas choisi ce véhicule).

On sent les moindres aspérités de la route et on rebondit.Mon dos ne supporte pas cela.J'ai roulé 1000 kms en tout, je pense que c'est plus que suffisant pour se faire une idée du confort(le confort a une part de subjectivité certes mais en tout cas ce modèle me provoque de forts maux de dos).

J'avais dit au vendeur Suzuki qu'il me fallait un véhicule confortable car j'ai le dos fragile.Je trouve qu'il aurait pu et dû me dire que la swift IV était un très bon véhicule mais raide au niveau des amortisseurs et souple au niveau des suspensions.Je n'aurais pas signé le bon de commande.

 

Je suis en train d'essayer différents coussins, dossiers de siège etc mais ça n'améliore que très peu.Au point que j'envisage hélas(car beaucoup de qualité par ailleurs) de la revendre :(

 

Voilà, je tenais à vous faire part de mon expérience swift IV avantage 90 ch, 1.2l.

 

 

Bonjour,

 

Je m’intéresse également à la swift et notamment à la version sport, et le confort sera un critère important pour moi. Et c'est pour cette raison qu'un essai d'au minimum 30 minutes et sur les trajets que l'on a l'habitude de faire au quotidien est indispensable !

 

J'ai noté, à ma grande surprise que de plus en plus de personnes n'essaient plus les véhicules avant de les acheter. Et avec un essai, cela t'aurait éviter ces déconvenues et de perdre quelques euros si tu dois la revendre.

 

Quand aux vendeurs, ils portent bien leur nom... Ce sont les dernières personnes qu'il faut croire, éventuellement se fier aux essais de la presse automobile.

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Invité §Aud213nq

Si tu te fies aux essais tu n'achètera pas de Suzuki et bien d'autres marques

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Bonjour,

 

Je m’intéresse également à la swift et notamment à la version sport, et le confort sera un critère important pour moi. Et c'est pour cette raison qu'un essai d'au minimum 30 minutes et sur les trajets que l'on a l'habitude de faire au quotidien est indispensable !

 

J'ai noté, à ma grande surprise que de plus en plus de personnes n'essaient plus les véhicules avant de les acheter. Et avec un essai, cela t'aurait éviter ces déconvenues et de perdre quelques euros si tu dois la revendre.

 

Quand aux vendeurs, ils portent bien leur nom... Ce sont les dernières personnes qu'il faut croire, éventuellement se fier aux essais de la presse automobile.

 

 

Salut,

 

Vouloir une version sport et faire du confort un critère essentiel est pour moi d'un antagonisme total !

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Invité §Ano434MG

 

Salut,

 

Vouloir une version sport et faire du confort un critère essentiel est pour moi d'un antagonisme total !

 

 

Tout le monde n'a pas la même notion de la sportivité... Une SSS n'est pas une Porsche GT3 RS, Parfois "sport" ou "gti" n'est tout simplement qu'une appellation commerciale...

 

A te lire, une appellation commerciale "sport" doit obligatoirement avoir des sièges inconfortables ! et des suspensions de circuit :D

 

Certains constructeurs arrivent très bien à offrir un très bon compromis de suspensions et des sièges confortables.

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Invité §Ano434MG

Si tu te fies aux essais tu n'achètera pas de Suzuki et bien d'autres marques

 

 

Certains essais ont précisé que le confort n'était pas son point fort : suspensions et sièges, ainsi que sa finition.

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Certains essais ont précisé que le confort n'était pas son point fort : suspensions et sièges, ainsi que sa finition.

 

 

Tu t'intéresse à la Swift sport, mais je doute qu'elle soit plus confortable que la Swift de base, pneu à flanc plat, les sièges présente bien mais ce n'est pas du Recaro, amortisseur Monroe d'accord mais ça ne fait pas tout.

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Invité §Ano434MG

 

Tu t'intéresse à la Swift sport, mais je doute qu'elle soit plus confortable que la Swift de base, pneu à flanc plat, les sièges présente bien mais ce n'est pas du Recaro, amortisseur Monroe d'accord mais ça ne fait pas tout.

 

Nous avons tous une notion de confort différente, suivant nos véhicules actuels, nos ages,... N'ayant pas essayé la swift de base, je ne peux me prononcer sur son confort, je jugerai du "confort" de la SSS lors d'un essai. Mais effectivement tu as raison, et je ne pense pas qu'elle soit plus confortable qu'une swift de base. A voir...

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Nous avons tous une notion de confort différente, suivant nos véhicules actuels, nos ages,... N'ayant pas essayé la swift de base, je ne peux me prononcer sur son confort, je jugerai du "confort" de la SSS lors d'un essai. Mais effectivement tu as raison, et je ne pense pas qu'elle soit plus confortable qu'une swift de base. A voir...

 

 

 

Tu devrais te tourner vers la dernière Ford fiesta St line 140 , elle est assez confortable d' après les essais :jap:

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Invité §Ano434MG

 

 

Tu devrais te tourner vers la dernière Ford fiesta St line 140 , elle est assez confortable d' après les essais :jap:

 

Bien vu :bien: elle fait parti des candidates : fiesta st line 140 / SSS Et VW UP GTI et effectivement il se peut que ce soit la fiesta qui réponde le mieux à mes attentes.

 

Je n'en ai essayé aucune puisque deux d'entre elles ne seront présentes en concession qu'en mai/juin et je préfere les essayer en même temps.

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Invité §Mon335BP

Bonsoir !

 

Je compatis sur le fait d'avoir un véhicule et se péter le dos dedans (je pense à mon ex-Sandero, qui d'ailleurs certains l'a trouvant confortable!)

 

Je voulais te demander comment tu trouvais le moteur sur cette Swift? (à la traîne, correct, suffisant pour rouler à 90 ?)

 

Merci d'avance et désolé de ta mauvaise expérience

 

:jap:

 

Bonsoir,

 

Désolée pour ma réponse tardive mais j'ai été bien occupée.Je trouve le moteur très bien sur cette swift.Il est largement suffisant pour rouler à 90 de mon point de vue.

J'ai toujours cette swift mais je n'y tiens plus au niveau du dos.De plus, j'ai attrapé des tendinites au fessier.J'ai parcouru 6000 kms.Je n'effectue que des petits trajets (route et ville)mais même sur 50 kms je ne la supporte pas hélas.

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Invité §Mon335BP

Bonjour à toi,

 

Si tu as des problèmes de dos (comme moi), tu risque de retrouver cela sur bon nombre de véhicules.

A part peut-être la nouvelle C3.

Tu peux cependant envisager de porter une ceinture lombaire pour les longs trajets, car avec maintenant tous les ralentisseurs qu'on se tape ça va devenir un fléau de société :evil:

 

Bonjour,

 

Merci pour ce retour.Je trouve la nouvelle c3 en 15 pouces très confortable(j'ai effectué 80 kms sans aucune douleur).Je n'ai hélas pas pu l'acheter et je le regrette.

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Invité §Mon335BP

 

:hello: à toutes et à tous !

 

Je partage cet avis à 100% :bien: .

On ne le répètera jamais assez : il faut essayer la voiture (si possible seul) avant de se laisser bercer par le chant des sirènes (= commerciaux).

 

La triste expérience vécue par Monique en est l'exemple parfait.

 

Et oui!Je l'ai appris à mes dépends.

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Invité §Mon335BP

Bonjour

 

Je suis très intéressé par la Swift avantage également, en partie pour les qualités que vous avez nommé...

 

cependant ce problème de suspension me chagrine un peu, j'ai pu essayer un ignis en 4x4 et c'est vrai que j'ai passé un dos d'âne un peu rapidement, et je me suis pris comme un méchant coup de raquette dans le dos... sensation bizarre.

 

Si l'amortissement de la swift est similaire c'est franchement problématique.

 

J'ai pu essayer la Swift en full option avec le 1.0L 111ch mais pas assez longtemps pour en faire un jugement crédible

 

Un ami qui voulait changer de voiture aussi, à essayé Swift, Picanto, Aygo et Citigo... et selon lui même constat, sans remettre en cause les qualités dynamiques de la Suzuki , le set up ( confort/tenue de route ) est bien moins réussi qu'une Picanto ou Aygo, la Citigo étant décevante pour son roulis trop prononcé.

 

Je prends trop de "chocs"avec cette swift.J'ai peu roulé avec mais là physiquement, je ne peux plus(dos et tendinite fessier).

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Invité §Mon335BP

Ma compagne souffre d'une SPA, et les suspensions Suzuki sont de type confort ( les VAG sont plus sèche, idem chez Hyundai ). Sinon il reste la nouvelle C3 ( et au dernière nouvelle elle serait aussi tape cul ).

 

Après pour les dos d'âne, il n'y a pas de mystère, il faut les prendre à vitesse normal.

 

As-tu vérifié la pression des pneus ? Souvent ils sont sur-gonflé. Mets toi au valeur de base. Si ils sont sur-gonflé = tape cul. Et ce chez n'importe quel marque.

 

Toutefois il faut toujours essayer un véhicule avant achat. C'est juste suicidaire d'acheter en se faisant bercer par les belles paroles d'un vendeur.

Merci pour ce retour.J'ai effectué un petit essai de cette swift avant de l'acheter mais trop court et sur une très bonne route.Je prends les dos d'âne lentement.Oui, merci, j'ai vérifié la pression des pneus.Je l'ai encore cette swift mais plus pour longtemps j'espère car j'ai peu roulé mais malgré tout je n'y tiens plus.

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Invité §Mon335BP

Bonjour , vous parlez d'amortisseurs raides et de suspensions souples mais les amortisseurs SONT les suspensions !!! :??:

 

Bonjour,

 

Tout ce que je peux vous dire c'est que je sens la moindre petite imperfection de la route dans cette swift et que mon dos n'aime pas du tout.

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Invité §Mon335BP

 

J'ai lu que les suspensions (amortisseurs entre autre)de la future Swift sport ont été revues , tu pourrais peut être trouver des informations intéressantes de ce côté là .

 

Merci pour le retour.

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Invité §Mon335BP

Bonjour

 

Tu possedes quelle modele de Swift ? en 16 pouces ?

 

ton jugement à l'air très dure, on sait qu'une 208 est la référence en terme d amortissement et de dynamisme...

 

ça te semble impossible de faire + de 15000km par an avec la swift et ses suspates d'origine ?

 

Bonjour,

 

J'ai la swift avantage dualjet 1.2 15 pouces.J'ai effectué 6000kms avec cette swift et là je n'y tiens plus.

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Invité §Mon335BP

Je suis un peu surpris par cet inconfort que vous ressentez. J'en ai une en 1.0 et franchement je ne retrouve pas ce qui est dit. J'apprécie le siège qui épouse mon dos là où il faut et je le trouve ferme mais confortable. J'ai d'ailleurs été surpris de ça lors de mon essai. Pour ce qui est de la suspension, certes c'est vif et la voiture a tendance à chahuter sur les mauvaises routes mais c'est surtout la caisse qui saute et pas tellement la suspension. J'ai trouvé une fiesta ou une 308 plus souples mais sans la vivacité de la Swift. Après avoir fait 2h3 de route non stop j'ai été étonné de ne rien ressentir en mal au niveau du confort et le seul regret était de devoir s'arrêter.

 

Je ne trouve pas le siège trop dur mais oui les mouvements de caisse sont importants ainsi que les trépidations.Mon dos ne supporte pas cela.La swift est vive, je trouve aussi.Je lui trouve beaucoup de qualités mais la raideur des amortisseurs je ne la supporte pas.

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Invité §Mon335BP

Le mal de dos en voiture, c'est surtout une question de posture, donc de réglage du siège.

 

Celui-ci doit être le plus incliné possible tout en permettant de tenir le haut du volant sans décoller les épaules du siège.

 

Il faut donc avancer autant que possible l'assise, ce qui évitera aussi à la jambe gauche d'être en extension pour débrayer à fond. Ce mouvement doit s'exercer sans bouger le bassin ni contracter le muscle fessier.

 

Le principe, c'est de faire supporter moins de poids à la colonne vertébrale et davantage au dossier.

 

Attention au soutien lombaire: s'il est réglable, il ne doit pas former une bosse dans les reins, mais un léger appui.

 

La posture compte beaucoup oui.Merci pour vos conseils judicieux.Mais les amortisseurs sont trop raides sur cette swift je trouve, je ressens toutes les aspérités et mon dos ne supporte pas.

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