Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano865Wf

1.0 avec le downzising la puissance peut être gonflée à plus de 100cv maintenant avec un petit turbo...

Mais vu à quoi sert le Jimny et ce que recherche les clients de celui ci ça sera tu as raison sûrement le 1.2 plus fiable et plus solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Wf

Du coups le 1.2 ce sera avec la finition bas de gamme et le 1.0 avec le haut de gamme ?

Moi je suis chaud sur ce nouveau Jimny qui fait ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

tokyo c'etait en janvier ...

vu que des essais conduite a gauche europe ont déja circuler avec juste des stikers deco camouflage, soit surprise a genève ou plutot octobre a paris, avec le vitara légèrement modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tokyo c'etait en janvier ...

vu que des essais conduite a gauche europe ont déja circuler avec juste des stikers deco camouflage, soit surprise a genève ou plutot octobre a paris, avec le vitara légèrement modifié

J'ai pas vérifié , ils ont marqués ca dans l'article :

La présentation du Jimny ne devrait plus tarder. Certains l'annoncent même pour le salon de Tokyo, qui ouvrira ses portes le 25 octobre prochain.

Du coup on ne sais pas mais il n'a pas l'air d'être a Genève .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Jimny au Mondial de Paris

 

Enfin, le clou du spectacle sera la révélation, début octobre, du nouveau Jimny au Mondial de l'automobile de Paris. Cet increvable petit tout-terrain - qui fête cette année ses 20 ans - avait succédé en 1998 au Samurai dont il reprenait le style et l’architecture 4x4 . Le nouveau Jimny s'inspirera du concept e-survivor présenté au salon de Tokyo en octobre 2017.

 

 

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z57y1rTHCR

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871nb

Heureux possesseur de deux Suzuki (Jimny 2016 et Grand Vitara 2006), je suis extrêmement satisfait de la fiabilité et la robustesse de ces deux véhicules qui m'accompagnent par tous les temps dans les Hautes Alpes.

Le Jimny est surprenant de franchissement et de stabilité sur neige et verglas!

Le Vitara malgré son âge canonique est dune fiabilité incomparable...confort, espace, chaîne et pas de courroie...sûr de démarrer même par -15 degrès, et sûr d'atrriver à bon port par 30 cm de neige.

Merci pour vos posts très éclairés et interessants!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871nb

Au fait, je précise que par le passé j'ai aussi possédé plusieurs Lada Niva, mais Suzuki m'a vraiment davantage satisfait, notamment pour la fiabilité.

Si je devais en changer aujourd'hui je regarderai l'Ignis en 4x4 (bien qu'un peu chère je trouve) ou la Swit 3 en allgrip qui se brade depuis la sortie de la V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jimny est surprenant de franchissement et de stabilité sur neige et verglas!

 

:jap:

Ok pour le franchissement, mais pour la tenue de route (encore plus sur du glissant), faut pas exagérer non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

mon jimny 2017 le deuxièmes pour moi est devenu très sécuritaire l ajout de l ESP fut un plus pour ce véhicule sa fiabilité est trop bonne le premier garder 5 ans et pas une seule panne celui ci est mieux fini il possède enfin une tb radio pionner moderne et Bluetooth valves tpms indicateur de passages vitesses eco ...et de meilleures sièges bref que des améliorations aux normes euro6 sa tenue de route est bonne meme sur route humide ou neiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon jimny 2017 le deuxièmes pour moi est devenu très sécuritaire l ajout de l ESP fut un plus pour ce véhicule sa fiabilité est trop bonne le premier garder 5 ans et pas une seule panne celui ci est mieux fini il possède enfin une tb radio pionner moderne et Bluetooth valves tpms indicateur de passages vitesses eco ...et de meilleures sièges bref que des améliorations aux normes euro6 sa tenue de route est bonne meme sur route humide ou neiges

 

C'est effectivement un très bon véhicule, mais pour la tenue de route, il y a largement mieux pour moins chère.

 

Tu n'as peut être pas eu d'autres véhicules pour pouvoir comparer ce qu'est vraiment une tenue de route ? :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

le jimny n est pas une voiture de un....mais la comparaison avec une citadine peut ce faire sans soucis ...Deuxièmement effectivement je n ai posséder que une t3 90cv que des soucis...et mon véhicule que je partage est une Audi A3 cabriolet de 2015 pour les distances plus grande mais mon jimny me donne des plaisirs que le cabrio ne donne pas et en hivers 3mois ici le jimny ne ma jamais fait faut bon et s est pas avec le cabriolet que je vais a la chasse ni a la pèche .....sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871nb

Bonjour à tous-tes,

je suis entièrement d'accord que sur route le Jimny n'est pas sur son domaine de prédiléction, et que même parfois sa hauteur l' handicape dans...des ronds-points mouillés!

Mais vraiment sur neige (y compris en pneus TT et pas hiver) et sur verglas, je n'ai jamais connu de véhicule plus stable: évidemment, il ne s'agit pas de faire le trophée Andros, mais avec une conduite un tantinet experte ou prudente, j'arrive à accéder à des lieux où personne ne monte, sur des voies qui n'ont plus rien de carrossables (exemple cet hiver, chemin forestier pour accéder à un plateau de chasse, 20 cm de neige, sol gelé en-dessous, par moins 10 degrès, monté sans aucun problème...à 30km/h, certes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871nb

Bonjour à tous-tes,

je suis entièrement d'accord que sur route le Jimny n'est pas sur son domaine de prédiléction, et que même parfois sa hauteur l' handicape dans...des ronds-points mouillés!

Mais vraiment sur neige (y compris en pneus TT et pas hiver) et sur verglas, je n'ai jamais connu de véhicule plus stable: évidemment, il ne s'agit pas de faire le trophée Andros, mais avec une conduite un tantinet experte ou prudente, j'arrive à accéder à des lieux où personne ne monte, sur des voies qui n'ont plus rien de carrossables (exemple cet hiver, chemin forestier pour accéder à un plateau de chasse, 20 cm de neige, sol gelé en-dessous, par moins 10 degrès, monté sans aucun problème...à 30km/h, certes...)

Attention cependant, loin de moi de conseiller de se passer de pneus hiver.

Mon autre Suzuki (G.Vitara) en est équipée car je prends la route nationale et le réseau secondaire avec celle-là...et la encore, aucun souci de franchissement ou de circulation même sur routes très enneigées ou délicates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

bien sur un pneus hivers ou 4 saisons mixte rend le jimny un véritable passe partout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste683yD

bonjours a tous klk1 pourrait me dire comment s'apelle la pièce(gros silent bloc situé sur l'essieu arrière juste

à coté de la transmission sur suzuki jimny 1500 ddis 65ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde tout de même espoir qu'il sera proposé un jour en 5 portes :)

 

Il n'y a jamais eu de version 5 portes depuis sa naissance dans les années '70, c'est pas maintenant que ça va commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de version 5 portes depuis sa naissance dans les années '70, c'est pas maintenant que ça va commencer.

 

 

Jeep avec le Wrangler (toute génération confondue, Willys, CJ...) fait sur plusieurs décennies c'est aussi faite uniquement en 3 portes, et souvent topless pendant des décennies... Et proposé depuis quelques années en toit en dur et 5 portes.

 

Ça n'a pas empeche pas d'evoluer, surtout que beaucoup de constructeurs annoncent abandonner les 3 portes. Sachant que le Jimny actuel participe grandement au chiffre Suzuki en Europe, il serait, amha, dommage de passer à côté d'une clientèle souhaitant ce type de carroserie bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeep avec le Wrangler (toute génération confondue, Willys, CJ...) fait sur plusieurs décennies c'est aussi faite uniquement en 3 portes, et souvent topless pendant des décennies... Et proposé depuis quelques années en toit en dur et 5 portes.

 

Ça n'a pas empeche pas d'evoluer, surtout que beaucoup de constructeurs annoncent abandonner les 3 portes. Sachant que le Jimny actuel participe grandement au chiffre Suzuki en Europe, il serait, amha, dommage de passer à côté d'une clientèle souhaitant ce type de carroserie bien plus pratique.

 

 

Mais kesqu'elle est moche, c'est juste bon pour des amériquois sans goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'exemple du Wrangler ne convient pas, on peut citer le Land cruiser par exemple.

 

Qu'importe le modèle qu'on prend en exemple, c'est juste un constat rien de plus, j'aimerai bien voir le Jimny en 5 portes. Après effectivement, vont ils le faire? L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samouraï n'est plus produit depuis un moment. :D

Mais après, si on regarde le marché automobile actuel, les SUV/ 4x4 ont autrement le vent en poupe par rapport à l'epoque du samouraï (vers les années 80/90). Je pense que Suzuki aurait carrément une carte à jouer, pourquoi pas pour concurrencé la clientèle qui sont sur les Dacia Duster.

 

A l'epoque du Samouraï, effectivement, je vois la Panda 4x4 et le Niva Lada qui pouvait jouer sur le même tableau. Aujourd'hui, il y'a une offre plus importante amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour concurrencer le Duster il y a le Vitara qui a aussi une caisse autoportante, pour les plus petits gabarits style Panda il y a l'Ignis, mais comme véhicule franchisseur de petit gabarit avec chassis échelle et caisse rapportée il n'y a que le Jimny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo

 

J'avais effectivement pas tous ces modèles en tête. Mais j'aimerai tout de même l'avoir en 5 portes (je sais, je lâche pas :D ), ne serait ce que pour le look en plus de l'ergonomie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo

 

J'avais effectivement pas tous ces modèles en tête. Mais j'aimerai tout de même l'avoir en 5 portes (je sais, je lâche pas :D ), ne serait ce que pour le look en plus de l'ergonomie. :)

 

 

Fais ton deuil tu ne l'aura jamais, pour lui mettre deux portières de plus il faudrait lui ajouter 80cm au milieu et ça lui ferait ressembler à un Hummer limousine en miniature ce serait trop moche pour être vendable.

 

Pour ce qui est de connaitre la gamme Suzuki ... dis toi bien que j'en possède sans interruption depuis 1985, que j'en suis à la huitième et en novembre quand le Jimny IV sortira ce sera mon neuvième et peut-être dernier, si le bonheur en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' attends moi aussi avec beaucoup d' impatience le Jimny IV .

j' ai goûté au Samurai et au Jimny , abandonné ensuite à cause des enfants ... qui sont maintenant grands !

 

je suis de près tout ce qui se dit sur le nouveau Jimny sur les sites indiens et thaïlandais notamment , et il semblerait qu' une version 5 portes soit envisageable ....

on va déjà avoir droit à travers le monde à 3 moteurs ( 1.0 turbo , 1.2 atmosphérique et 1.3 ddis ) et le choix entre une boite manuelle et automatique , alors pourquoi pas ?

on avait bien eu le droit à un Samurai chassis long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut-être une version longue, ce qui m'étonnerait vu que ça se vend mal, mais certainement pas en 5 portes, pour ça il y-a le Vitara et l'Ignis.

 

Puis ce qui se fait pour l'Asie n'est pas toujours importé en Europe.

 

J'ai eu confirmation chez Suzuki Belgique que les premiers Jimny IV pour l'Europe entreront en production au Japon courant septembre, disponibilité en Belgique fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' attends moi aussi avec beaucoup d' impatience le Jimny IV .

j' ai goûté au Samurai et au Jimny , abandonné ensuite à cause des enfants ... qui sont maintenant grands !

 

je suis de près tout ce qui se dit sur le nouveau Jimny sur les sites indiens et thaïlandais notamment , et il semblerait qu' une version 5 portes soit envisageable ....

on va déjà avoir droit à travers le monde à 3 moteurs ( 1.0 turbo , 1.2 atmosphérique et 1.3 ddis ) et le choix entre une boite manuelle et automatique , alors pourquoi pas ?

on avait bien eu le droit à un Samurai chassis long !

 

 

J'ai aussi lu ces infos sur des sites/forum anglophones, d'où mon bon espoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...