Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

 

Je comprends qu une auto avec un V8 biturbo et qui est proposée à un tarif qui te troue le cul ! pas loin de 150K€ (version AMG) mais compris les bavettes arrières à 100€..n est pas faite pour toi !!!

 

""

Celui qui pense que la Classe G n’est dans son élément qu’à l’écart des routes se trompe totalement car sur la route également, on s’aperçoit très vite que le modèle tout-terrain refuse tout compromis.

Le dynamisme ainsi que le confort se conjuguent et apportent un haut niveau d’agrément de conduite que ses conducteurs apprécient depuis longtemps déjà en tout-terrain.

La Classe G allie le luxe à l’esprit d’aventure, la rudesse de caractère à un sentiment protecteur. Dans l’habitacle, les matériaux haut de gamme et la qualité de finition parfaite génèrent une atmosphère de luxe et une impression de sécurité absolue.

Le système COMAND Online assiste le conducteur en lui offrant des fonctions supplémentaires qui lui facilitent sensiblement la tâche. L’éclairage d’ambiance permet de moduler l’ambiance intérieure dans l’un des 64 tons proposés, tandis que le système de sonorisation surround Burmester® ravit les passagers d’un son intense pour une expérience musicale d’une qualité inédite.

A bord le gain de place est notable pour tous les passagers. Les nouveaux sièges garnis de cuir Nappa de la plus belle facture donnent un sentiment de protection totale, tandis que la fonction massage permet de se relaxer, que ce soit au cœur d’une grande métropole ou loin de toute présence humaine. ""

 

Idéale donc pour la jungle urbaine ! On n a pas besoin de parler des perfs en TT... seul le Jimny - avec moins de confort - peut (un peu) rivaliser.

 

 

Ok, tu me sors le discours marketing de Mercedes, je suis touché-coulé ...

Je vais arrêter de parler avec toi, pour toi les journalistes auto sont des nuls mais tu prends ce que dit une marque de son 4x4 pour parole d’évangile. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas H.M, pourquoi tu pars du postulat que ce Jimny va se vendre dans les beaux quartiers des métropoles ?

 

Ceux qui veulent se démarquer avec un véhicule pour asseoir leur statut aux yeux de tous n'iront probablement pas choisir cette auto.

 

Range Rover

Porsche Cayenne ou Macan

Nouveau Classe G

Bolides Italiens avec un cheval, un taureau ou un trident.

 

Etc...

 

Un Jimny ? "Diantre, il ne faudrait pas que je crotte mes chaussures en forêt de Rambouillet ou de Fontainebleau"

 

(je caricature exprès tu auras saisi l'idée)

 

Honnêtement le Jimny dans les beaux quartiers je n'y crois pas. Pas de plastique "moussay", pas une marque qui fait miroiter le compte en banque.

 

Il y aura des exceptions comme à chaque fois. C'est une voiture pour ceux qui habitent en campagne, en montagne, qui se fichent d'avoir 280 nm de couple et un bruit mat en fermant une portière.

 

Quand tu achètes une triumph ou une ducati c'est rare de rêver rouler en KTM.

 

Le Jimny c'est le KTM de l'automobile. Costaud, rustique, fait pour bouffer de la terre.

J'ai vécu à Paris, j'y suis même né, j'ai jamais vu de 504 Dangel dans les quartiers huppés, pourtant c'est super efficace, super rustique, increvable, mais c'est pas dans l'esprit de ces quartiers, et heureusement c'est pas trop la place de cette voiture. Ça serait gaché :lol:

 

Je ne dis pas que le Jimny va élire domicile dans les beaux quartiers, c’est que quand tu disais qu’il n’est pas fait pour ça(être un 4x4 de ville), je faisais le parallèle avec le Classe G qui n’était pas prévu non plus pour parader en ville au départ.

Pour moi le Jimny avait son look de mini Classe G-Jeep va se voir plus en ville qu’à la campagne (en tout cas, plus que le précédent). Il y a déjà 2 exemples sur les derniers jours sur ce topic. Après tant mieux si ça permet à Suzuki de se développer en France car c’est une marque qui le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire ! C’est ce qui me donne envie...

 

 

Et bien faites vous plaisir alors. Chacun a le droit d'acheter ce qu'il souhaite comme voiture.

 

Tu peux aussi attendre un peu, le Maruti Jimny (comme ça qu'on le nomme en Inde) est déjà en version hybride je crois.

 

Il finira bien par arriver ici, Susuki est largement capable de fournir cette micro hybridation 12v sur ce 4x4 pour le marché français.

 

De mon côté ça me fait chier de payer 500 € pour éviter le malus idiot, (et de repayer ensuite après quelques mois et repayer la CG) et encore plus de payer quasi 3000 € de malus idiot sans passage VU.

 

C'est pas une question de financement, c'est une question de principe. Hors de question que j'engraisse les caisses de l'état avec du fric qui ne va même pas à la transformation écologique du parc automobile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Presque tout pareil. Avec un petit panier de pique-nique et ma chérie, en passant dans des petits chemins accidentés s’il le faut (mais pas nécessairement) pour se poser dans de jolis endroits.

 

 

 

c'est pas beau la vie :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

 

Presque tout pareil. Avec un petit panier de pique-nique et ma chérie, en passant dans des petits chemins accidentés s’il le faut (mais pas nécessairement) pour se poser dans de jolis endroits.

 

 

Tout pareil pour moi, j’irai pas me foutre dans les ornières avec tout comme je n’y vais pas avec ma Panda Cross 4x4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le replay de M6 Turbo, l’émission de Dimanche 17 Février : avec un essai du Suzuki Jimny et du Mercedes Classe G dans les Alpes.

 

C’est juste quand même dingue de devoir payer 500 boules pour enlever les sièges arrières ! (et ne pas payer de malus écologique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé il y a quelques pages, enlever la banquette, mettre au repos les ceintures de sécurité, fournir et installer un plancher plat, éventuellement fournir et installer une grille de séparation, pose d'une plaque d'identification, faire les démarches administratives... et j'en oublie peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Bonjour à tous.

J'ai déjà eu 2 Vitara à la campagne, j'ai beaucoup aimé ces passe-partout. C'était des versions à capote, ma question est simple: je vais bientôt m'installer au soleil, et j'aimerais le new Jimny en second véhicule, quelqu'un sait-il si une version capote est prévue, comme il y en a longtemps eu pour le Jimny précédent? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584Dz

"j'aimerais le new Jimny en second véhicule, quelqu'un sait-il si une version capote est prévue"

Le TO Webasto Hollandia 400 est top.

Perso je le fais monter dès réception du véhicule. 1 500 € TO adapté au Jimny II !!!!

Suzuki Belgique l'a beaucoup adapté sur le Jimny I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé il y a quelques pages, enlever la banquette, mettre au repos les ceintures de sécurité, fournir et installer un plancher plat, éventuellement fournir et installer une grille de séparation, pose d'une plaque d'identification, faire les démarches administratives... et j'en oublie peut-être.

 

Bonjour. D’accord... je te remercie. Désolé, je n’avais pas vu ce qui avait déjà été dit. Je comprends mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073gx

Je viens de commander le mien, livraison fin août... Il me tarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le mien, livraison fin août... Il me tarde!

 

 

T'en as d'la chance!

 

En Gelbique y-en a plus et on ne sais pas quand ça reviendra, plus rien jusqu'en mars 2020, ils ne prennent même plus les commandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l' ai essayé ce matin !!!! seul et sur 40 km ... :sol: :sol:

j' ai même pris un chemin de terre !!! :D

pour résumer : il est dans la continuité de l' ancien niveau prestations , il fait tout un peu mieux !!

je suis conquis !! :love: :love: :love:

 

par contre niveau disponibilité , si on commande maintenant , c' est pour une livraison au premier trimestre 2020 ...

dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu' ils te vendent du vent !

ce sont des concessionnaires qui veulent faire des préventes ...

ils vendent des véhicules qu' ils n' ont pas ou qu' ils n' ont pas le droit de vendre tout de suite ( Suzuki ne les autorise pas à vendre les Jimny de direction )...

j' en ai fait le tour ... personne n' en a sous la main pour une vente IMMEDIATE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

J’en ai croisé un à midi, de couleur bleu....je pense que c’est la voiture de la concession car il y avait de la pub sur la lunette arrirere...

 

Je vais tacher d’y passer samedi prochain et d’essayer de faire un essai...

 

Livraison premier trimestre 2020 ? Ça me va ça me laisse encore 1 an avec la Panda Cross.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu' ils te vendent du vent !

ce sont des concessionnaires qui veulent faire des préventes ...

ils vendent des véhicules qu' ils n' ont pas ou qu' ils n' ont pas le droit de vendre tout de suite ( Suzuki ne les autorise pas à vendre les Jimny de direction )...

j' en ai fait le tour ... personne n' en a sous la main pour une vente IMMEDIATE !!!

 

 

Dans quelle région êtes-vous ? France ? Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Ma copine a résolu le problème de dispo d'une autre façon: on s'est arrêté dans une concession pour voir de près le Jimny qu'elle visait. Le délai l'a fait fuir, alors elle a pris car dispo en 3 jours une Ignis SVHS allgrip, et c'est une formidable petite voiture. Certes moins jeepeuse (l'Ignis, pas ma copine) au niveau du look, mais sans doute plus polyvalente et plus économique. Et elle est mignonne à croquer (l'Ignis, pas ma... pardon, ma copine aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l' ai essayé ce matin !!!! seul et sur 40 km ... :sol: :sol:

j' ai même pris un chemin de terre !!! :D

pour résumer : il est dans la continuité de l' ancien niveau prestations , il fait tout un peu mieux !!

je suis conquis !! :love: :love: :love:

 

par contre niveau disponibilité , si on commande maintenant , c' est pour une livraison au premier trimestre 2020 ...

dommage ...

 

 

Vous aviez quoi comme Jimny ?

Sur route le confort est nettement amélioré ?

 

Ma copine a résolu le problème de dispo d'une autre façon: on s'est arrêté dans une concession pour voir de près le Jimny qu'elle visait. Le délai l'a fait fuir, alors elle a pris car dispo en 3 jours une Ignis SVHS allgrip, et c'est une formidable petite voiture. Certes moins jeepeuse (l'Ignis, pas ma copine) au niveau du look, mais sans doute plus polyvalente et plus économique. Et elle est mignonne à croquer (l'Ignis, pas ma... pardon, ma copine aussi)

 

Comme dit plus haut pour ceux qui veulent un vrai 4x4 pour s'en servir comme tel il n'y a pas d'alternative équivalente en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un haut de gamme en boite manuelle .

le confort sur route est amélioré , il est meilleur mais pas transcendé non plus : le Jimny reste un véhicule haut , court et peu large , à chassis échelle et ponts rigides !

pas de miracle ! les lois de la physique restent incontournables !

 

le Jimny est un véhicule de franchissement , un vrai tout terrain alors que l' Ignis est un excellent tout chemin ... mais reste un tout chemin !

ne comparons pas deux véhicules qui n' appartiennent pas à la même catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Oui mais l' Iginis surtout de dos pas très fun!!!! Ce Jim devient l' Arlésienne; je ne comprends pas la politique de Suzuki alors que le 1.2 Dualjet pour le marché Européen aurait été suffisant et exit les taxes!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Oui mais l' Iginis surtout de dos pas très fun!!!! Ce Jim devient l' Arlésienne; je ne comprends pas la politique de Suzuki alors que le 1.2 Dualjet pour le marché Européen aurait été suffisant et exit les taxes!! :lol:

 

 

 

Suzuki ne considère tout simplement pas le marché européen comme primordial ...

Regarde ce qu'ils sont capables de vendre en Inde ...

Autre preuve : les 6 mois de délai pour une Swift actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...