Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea240zq

 

Hi

J ai le catalogue des accessoires pour le Jimny espagnol et ça n y figure pas ...

Il y a toujours la solution de passer par un sellier specialiste auto et au final, c est moins cher qu une option constructeur (qui ne propose que du cuir partiel le plus souvent)

 

Oui en effet; il me semble avoir vu cette option chez nos voisins Suisses!!

 

Bonjour,

 

Le cuir en effet peut être ajouté sur un Jimny chaque garage travaille avec des selliers

 

 

Merci à tous pour vos réponses !

 

 

L'option existe bien pour le marché Suisse, soit c'est fait à l'usine directement soit c'est fait ensuite à Zurich mais c'est le concessionnaire qui gère dans tous les cas.

 

Seul hic, et pas des moindres, 1 an et demi de délai pour être livré :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sera un moteur hybride Toyota, lequel je ne sais pas.

 

Les moteurs hybrides Toyota sont bien spécifiques pour leurs voitures (gestion de l'hybridation, transmission à variation continu...)

 

Sur un SUV c'est envisageable mais sur un autre véhicule qui revendique le statut de vrai 4x4 c'est peu probable. Trop de contraintes : intégration des batteries dans le châssis, accouplement avec la boîte de transfert...

Par contre une hybridation légère façon Suzuki c'est moins compliqué je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un SUV c'est envisageable mais sur un autre véhicule qui revendique le statut de vrai 4x4 c'est peu probable. Trop de contraintes : intégration des batteries dans le châssis, accouplement avec la boîte de transfert...

Par contre une hybridation légère façon Suzuki c'est moins compliqué je pense.

 

 

Tu as raison, je me suis un peu emporté, il y aura de l'hybridation chez Suzuki venant de chez Toyota mais ça m'étonnerait que ce soit sur le Jimny.

 

En revanche sur le reste il y aura un mix de moteurs Suzuki et technologie Toyota qui seront montés dans les autos des deux marques un peu partout dans le monde.

 

Y-a plein d'infos là dessus il suffit de taper suzuki/toyota dans un moteur de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Un Jimny avec le moteur de la Yaris Hybride (1.5 100ch) ça aurait pu être pas mal, pour une utilisation moins 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Suzuki va piocher son hybride chez Toyota, qui lui même va remplacer son moteur par un Suzuki ?

C'est presque schizophrène :p

 

Je citais le 1.5 juste car c'est le plus proche du moteur du Jimny, sinon il y a aussi le 1.8 du C-HR/Prius (ou encore plus gros sur le RAV4, mais sans doute trop gros pour le petit Jimny).

 

Sinon, quel est le problème du 1.5?

Ça fait quand même un paquet d'années qu'il existe sur la Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Prius le 1.8 c'est un atmo en cycle de Miller, élaborer pour son rendement énergétique mais en revanche peu de puissance en sort pour un 1.8.

 

Le Jimny ne peut pas recevoir des moteurs taillés pour de l'hybridation façon Toyota Yaris /Prius avec les batteries que cela implique.

Le châssis échelle n'est pas fait pour, comme la transmission 4x4 (boîte longue/courte...)

 

Le seul truc possible, et qui serait bien à mon goût puisque ça ne lui ferait pas perdre de capacités en 4x4 (pour que cela reste un vrai 4x4 rustique), ça serait de l'hybridation façon Suzuki SHVS avec alterno-démarreur et une petite batterie 12V Lithium-Ion de 30 Ah comme sur la Swift.

Les 1,9 kW et 50 N.m de l'alterno-démarreur aiderait bien le moteur à bas régime en charge et franchissement.Et aussi l'effet frein moteur important avec la récupération d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

la jimny sera dans moin de 5 ans vendue avec hybridation façon Suzuki et quelques euro de plus ...sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je le vois , plus je le trouve beau

Je dirais même aussi beau qu'exclusif

Pas pratique sur route ,pas pratique pour transporter des gens

Mais c'est certainement mon prochain achat car c'est un coup de cœur

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

jimny depuis plus de 10 ans et le dernier 2017 prochain jimny hybride ..enfin petite hybridation a mon avis 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

jimny depuis plus de 10 ans et le dernier 2017 prochain jimny hybride ..enfin petite hybridation a mon avis 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea545UT

Bonjour à tous,

 

J’aimerais savoir si des équipementiers proposent des accessoires de customisation.

 

Par exemple des clignotants blancs, un accoudoir central...

 

Merci

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’aimerais savoir si des équipementiers proposent des accessoires de customisation.

 

Par exemple des clignotants blancs, un accoudoir central...

 

Merci

 

Jean

 

 

Bonjour

Suzuki propose une liste impressionnante d équipements !

Si je retrouve le lien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea545UT

Merci, personnellement je n’ai trouvé qu’un catalogue d’accessoires officiels Suzuki, dans une autre langue, et assez limités en nombre.

 

Je remarque que très très peu de préparateurs proposent des accessoires dédiés. En retard?

 

Si quelqu’un a vu quelque chose d’interessant je suis curieux de voir cela.

 

Bonne soirée

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

La solution à mes yeux c'est l'immatriculation neuve en Flexfuel bio motors, prix 990euros mais carte grise offerte, pas de malus, pas de contraintes 2 places, et revente facilitée.

 

C’est possible ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, personnellement je n’ai trouvé qu’un catalogue d’accessoires officiels Suzuki, dans une autre langue, et assez limités en nombre.

 

Je remarque que très très peu de préparateurs proposent des accessoires dédiés. En retard?

 

Si quelqu’un a vu quelque chose d’interessant je suis curieux de voir cela.

 

Bonne soirée

 

Jean

 

 

Vous retournez le problème : à quoi bon investir pour créer des accessoires qui seront soumis à homologation dans les pays occidentaux alors que Suzuki n'a pas investi pour rendre le Jimny disponible dans ces pays dans un délai raisonnable ...

Les accessoiristes attendent d'avoir un nombre suffisamment élevé de clients potentiels pour investir ...

Ils ne sont pas en retard , ils suivent la lenteur de Suzuki ... ( en espérant que les normes de pollution ne rendent pas le Jimny invendable quand nous pourrons enfin en disposer... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

oui la question est bonne chez nous en Belgique plus rien a la vente en jimny 8a 12 mois de délais pour une réservation Suzuki ce fou de l Europe de plus dans les accessoires ils ne nous donne pas tout ni les moteurs le 700cc n est pas disponible en Europe déjà avec le model avant 2017 pas mal de chose pas possible d avoir chez nous clignoteurs dans les rétros rien JAPON bien gps intégrés idem et j en passe … pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key103do

Bonjour,

 

Savez-vous quel taille de jantes maximum. Nous pouvons monter sur le nouveau Jimny ?

Ainsi que la taille des pneus.

 

J’aimerai monter des plus grosses jantes avec des pneus plus large.

 

Cdlt

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben...plutôt faire le contraire. ..diminuer les jantes pour pouvoir mettre des pneus plus gros, plus hauts, plus larges ..genre Jeep Wrangler ....

Si on augmente les jantes pour mettre des pneus plus larges, ces derniers auront des flancs plus bas...pas vraiment la solution idéale pour un 4x4 pur et dur ...

Je dis ça. ..je dis rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key103do

Hi

Ben...plutôt faire le contraire. ..diminuer les jantes pour pouvoir mettre des pneus plus gros, plus hauts, plus larges ..genre Jeep Wrangler ....

Si on augmente les jantes pour mettre des pneus plus larges, ces derniers auront des flancs plus bas...pas vraiment la solution idéale pour un 4x4 pur et dur ...

Je dis ça. ..je dis rien....

 

 

Ba pour être honnête. Je suis plutôt un baroudeur en carton .... mes franchisement sont plus tôt les trottoirs.

 

Je pense mettre des jantes plus grosse et taille plus basse en pneu avec un petit rabaissement (voir mais j’ai pas trouvé une suspension pneumatique)

 

Je pense pas vraiment utiliser un jour son vrai potentiel de baroudeur. Peut etre dans du sable de plage et encore. C’est plutôt le côté rustique que j’aime.

 

En gros, j’aimerai assuré la stabilité du véhicule sur voie rapide.

Je sais se n’est pas vraiment son terrain.

Je sais ce n’est pas une voiture sportive.

 

Mais vous connaissez les parisiens casse couille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter des roues de Jeep en 16" sans problèmes c'est des 5 trous avec le même entre-axes.

 

Du temps de ma splendeur en TT Hard sur les jantes d'origine on montait des Bridgestone Jeep Service en 700x15 ou des Continental Titan en 650x16 c'étaient des chaussons hyper efficaces en franchissement.

 

Pour la route si tu veux tu peux monter sur les jantes d'origine du 215/50/16, tu reste dans la tolérance, sur le p'ti coin tu vas trouver des roues de Jeep dans tous les formats mais il vaut mieux essayer pour voir si ça passe dans les passages de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même.

 

Sans franchir la législation, mettre des pneus de trop grandes dimensions sur ce Jimny peut devenir problématique pour ta sécurité.

Tu es en Ile-de-France si j'ai bien suivi. Donc il pleut quand même souvent dans une année.

 

Cette version 2018 a progressé sur la tenue de route mais ça reste un vrai franchisseur avec un châssis échelle.

 

Donc le périphérique mouillé va être ton quotidien = attention aux risques d'aquaplaning, il se débrouille mieux dans la boue que sur le bitume détrempé.

 

Et en hiver, plus le pneu est large, plus les risques sont conséquents au niveau de l'adhérence.

 

Je comprends ton désir d'amélioration du look à ton goût mais ne va pas te mettre en danger non plus, déjà que, tu le dis toi même, ton véhicule ne sera pas conduit dans les conditions pour lesquelles il a été produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key103do

Attention quand même.

 

Sans franchir la législation, mettre des pneus de trop grandes dimensions sur ce Jimny peut devenir problématique pour ta sécurité.

Tu es en Ile-de-France si j'ai bien suivi. Donc il pleut quand même souvent dans une année.

 

Cette version 2018 a progressé sur la tenue de route mais ça reste un vrai franchisseur avec un châssis échelle.

 

Donc le périphérique mouillé va être ton quotidien = attention aux risques d'aquaplaning, il se débrouille mieux dans la boue que sur le bitume détrempé.

 

Et en hiver, plus le pneu est large, plus les risques sont conséquents au niveau de l'adhérence.

 

Je comprends ton désir d'amélioration du look à ton goût mais ne va pas te mettre en danger non plus, déjà que, tu le dis toi même, ton véhicule ne sera pas conduit dans les conditions pour lesquelles il a été produit.

 

Salut,

 

Il y a un petit peut le look. Mais c’est surtout pour le rendre plus bitume que terre que je souhaite modifié les jantes.

 

Je me dit que si je réduit la hauteur du pneu et que j’agrandi La taille de jantes. Il y aura moins de jeux dans le pneu. (Je garde le même rayon total de l’ensemble)

 

Donc peut être plus alaise sur le bitume des voies rapides.

 

En parallèle rabaisser le véhicule pour baisser le centre de gravité du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...