Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Des infos pour la Belgique ? Moi qui envisageais l’achat de ce petit 4x4 sympa et pas cher... soldout officiellement sur le site belge et luxembourgeois.

 

Ce n’est pas pour un achat immédiat mais d’ici 1an 1/2 je pense . J’espère que d’ici là on aura une alternative pour le 4 places.

 

Au pire il restera la solution de passer par l’étranger

 

 

Hi

 

Pour la Belgique...ben j en sais rien !!! mais la Belgique c est encore un plus petit marché que la France...alors ... :pfff:

 

Passer par l étranger ? Pas pour la France, car c est la 1ere immatriculation française qui déclenche le malus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu’on ait un malus de fou comme chez vous . Faudrait que je regarde

 

 

Hi

 

Y a d autres taxes en Belgique... + les taxes annuelles ? + les taxes propres à la Wallonie...au final...c est moins cher que chez nous et vos autoroutes sont comment ? à trous et à bosses...gratuites pour le moment mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Chez nous (en Wallonie du moins) on raque dès que la bagnole à des chevaux ! Genre une fiesta st 2500€ pour la mise en circulation. Après ça passe car comme pour le Jimny 1,5cyl et donc taxe de roulage annuelle plus soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Chez nous ça donnerait ça à priori pour le Jimny:

123€ de mise en circulation (a l’achat)

100€ de malus Eco car sous 155gr co2

244€/an de roulage

 

Bon, j’espère qu’il va revenir en concessions et pouvoir l’essayer déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça donnerait ça à priori pour le Jimny:

123€ de mise en circulation (a l’achat)

100€ de malus Eco car sous 155gr co2

244€/an de roulage

 

Bon, j’espère qu’il va revenir en concessions et pouvoir l’essayer déjà

 

Belgique, France ou autres pays Européen; Suzuki Japan ne le commercialisera plus!!! logique car trop de taxes écologiques; ils vont essayer juste de respecter les commandes et encore??? Pas sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

En même temps, ils ne vont pas rester 20 ans avec cette motorisation, et en même temps tuer dans l’œuf un modèle qui se vend super bien chez nous! Ça ne serait pas très intelligent de ne pas chercher une solution car entre nous, Suzuki, c’est pas les bagnoles les plus glamour qu’il y ait ! Le vitara ne ressemble plus à rien et le reste de la gamme bof bof . Enfin, je ne dis pas que le vitara est moche et mauvais, mais comparé au premier vitara qui était une icône, on en est loin loin .

 

N’empêche chez nous c’est déjà du n’importe quoi pour les taxes auto mais en France c’est vraiment du grand n’importe quoi ! Se retrouver avec un malus équivalent à la moitié du prix d’un véhicule^^ sérieusement ! Faut pas exagérer ! Souvent ce sont des véhicules de niche, s’adressant à des personnes ayant des revenus normaux ou bas.... qu’on taxe plutôt les gens qui roulent en gros Q8, Cayenne, et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros 2 solutions : soit Suzuki arrête la commercialisation du Jimny en Europe en tant que véhicule particulier pour qu'il puisse atteindre son objectif de moyenne C02 sur sa gamme VP complète (objectif européen fixé par l'Europe), soit il le propose avec un (micro)-hybridation ou un autre moteur. Finalement c'est tout le marché européen qui risque d'être abandonné, et là ça fait plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Réponse reçue ce matin du service client Suzuki Belgique/Luxembourg:

 

La vente de la nouvelle Jimny a été temporairement interrompue en raison du fait que le volume promis par le Japon de voitures Jimny est déjà épuisé jusqu'en mars 2020. Compte tenu de l'évolution des normes d'émission, nous ne savons pas dans quelle motorisation les prochaines voitures seront produites et donc quels seront les spécifications techniques, ni les équipements et donc ni les prix des nouvelles voitures pourvue pour arrivage en Avril 2020 .

Nous n'attendons pas des nouvelles avant le fin de l'année 2019.

Cordialement

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue ce matin du service client Suzuki Belgique/Luxembourg:

 

La vente de la nouvelle Jimny a été temporairement interrompue en raison du fait que le volume promis par le Japon de voitures Jimny est déjà épuisé jusqu'en mars 2020. Compte tenu de l'évolution des normes d'émission, nous ne savons pas dans quelle motorisation les prochaines voitures seront produites et donc quels seront les spécifications techniques, ni les équipements et donc ni les prix des nouvelles voitures pourvue pour arrivage en Avril 2020 .

Nous n'attendons pas des nouvelles avant le fin de l'année 2019.

Cordialement

Julie

 

:pfff: Que du blabla; Suzuki France ou Benelux ainsi que Maroc ne savent + quoi dire a leurs clients :cry: Sinon chez moi au Bled; CFAO met en vente son véhicule de direction, qui a servit a l’homologation; modèle BA 4 finition GLX ou pack!! Faut voir les modalités pour immatriculation en Europe ??? + de rens et prix en MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour la France, c est la 1ere immat en France qui déclenche le malus....

Et avec le suivi d une homologation pour l Europe...... compliquée...

 

Il n y a que 2 solutions :

- soit le Jimny devient un V.U. 2 places avec une nouvelle homologation en remplacement du 4 places qui serait alors abandonné en Europe (s il n y a que la France, c est cuit)

- soit, le moteur est changé (par le vaillant 1.2 dualjet de 90 ou 94 ch ou pourquoi pas par le petit moteur du Jimny non Sierra du Japon ...660 cm3) vu que ce n est vraiment pas un véhicule pour l autoroute, ça pourrait suffire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Jimny Borel ce serait sympa. Ils utilisent une technologie gpl de dernière génération (technologie néerlandaise), rien à voir avec les préparations usines Fiat ou Dacia. La modification est bien moins onéreuse que le malus actuel du Jimmy sur le duster 4x4 par exemple.

 

Est-ce que Borel le proposera au catalogue ? C'est une autre question !

 

Un 1,4 boosterjet dégonflé (et comme il passe en ajout Mild hybrid 48v ça ferait chuter le malus) ce serait aussi techniquement possible. Le couple du 1,2 dualjet est peut-être un peu faible pour ce franchisseur.

 

Un des trucs qui m'a marqué positivement chez Suzuki, c'est la place libre sous le capot moteur, que ce soit sur le Jimny ou la Swift 1,2 Dualjet, il y a plein d'espace libre. Pas besoin de sortir 4 éléments pour un changer 1, au tarif horaire actuel de la main d'œuvre, c'est préférable à des modèles où il faut sortir plein de trucs pour accéder à tel ou tel élément mécanique ou optique. Et donc aussi pour changer de motorisation.

 

Donc des solutions motorisation existent déjà, est-ce que Suzuki prendra la décision de changer la motorisation de son franchisseur pour l'Europe occidentale ? J'en sais rien. J'aimerais bien perso.

 

Ou juste la solution Borel, pour garder la rusticité mécanique du moteur actuel. Le Gpl n'a jamais eu la côte auprès des législateurs en France, dommage car c'est bien plus "propre" qu'une essence pure, et Borel c'est sérieux (zone Grenoble, les 4x4 ils connaissent)

 

On y verra plus clair fin 2020 quand les orientation des constructeurs pour répondre à la législation européenne auront été prises pour l'ensemble de leurs catalogues.

 

Je reste optimiste, ils feront un truc pour que le Jimny ne disparaisse pas du catalogue d'Europe occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

" Le couple du 1,2 dualjet est peut-être un peu faible pour ce franchisseur. "

Le "petit" Jimny version K car n a qu un 660 cm3 ... et ça fonctionne..c est plus une question de boîte de vitesses que de couple ! pour un petit franchisseur....et de poids ensuite ...

 

 

Il sort quoi en chevaux et couple ce 660cm3 ?

De toute façon ils seront obligé de trouver des motorisations compatibles aux nouvelles normes européennes. Je ne vois pas pq ils en priveraient l’un de leur Fer de lance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SJ413 fait 65 et idem, mais en 1300 cc (je crois), donc "énormément" de couple, même à bas régime :ange: .

Je déconne un peu, mais en vitesses courtes, j'ai rarement besoin de dépasser les 1200 tours, même en franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

enfin triste quand meme pour les nouveaux propriétaire de jimny 2018 et 2019 in fine j avais bien fait de prendre le derniers anciens model sortis 2017 qui a l esp et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

pourquoi triste ??

on va avoir un objet de collection...

Les prix des occasion s'envolent déjà ... entre 25 et 27K€ cela devient dingue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Oui j’ai vu des prix s’envoler sur leboncoin....j’ai presque envie de dire que c’est du vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Il n’a pas de concurrents directs...faudrait il encore le trouver sur nos routes en France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez d'un membre du forum qui projetait un voyage au Costa-Rica et qui voulait savoir ce que valait un Jimny pour le louer sur place.

 

Et bien c'est peut-être lui dans la vidéo

 

Voilà le lien :

 

 

https://www.google.com/url?sa= [...] X5TRmGczck

 

 

Franchement ce Jimny c'est le kiff complet, une tente de toit, douche solaire, hauvent.

 

C'est ma conception du voyage en plus, alors co2 ou pas, malus ou pas, c'est mal de polluer ou pas, ayatollah "vert" concon ou pas

 

=

 

RIEN à foutre, ce sera mon prochain véhicule, clair et net

 

Tant que j'ai la santé, je veux profiter et continuer à vivre des expériences, dont celle-là.

 

Ils ont dû bien profiter et tant mieux pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi

Vidéo interessante notamment si on se penche sur les diverses versions de pneumatiques (on peut voir les dimensions)

 

 

 

Nous v'la bien avancés ... des Jimnys y-en a pas pour l'Europe et puis l'Europe n'en veut pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...