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Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
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Messages recommandés

Le châssis aussi tu l'as traité 3X ?

 

Quand les commandes s'ouvrent, je fait l'achat évidemment, je te demanderai pour les amortisseurs, pour quoi changer afin d'avoir une sensation meilleure (sur route). Même si j'ai trouvé le modèle plaisant à conduire, ça n'était qu'un essai.

 

Je changerai les pneumatiques aussi, pour du grabber at3 (si j'en trouve !), je garderai le jeu d'origine en stock.

 

Même si le nouveau avait été disponible en découvrable, je préfère toit dur. Au Pays Basque c'est humide, mais je comprends que certains aiment une version découvrable, dans certaines zones c'est très agréable .

 

 

Tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. Mais, pour la route, je ne vois pas l'intérêt de changer les amortisseurs. A condition de respecter les pressions de gonflage préconisées, il n'y a aucun problème de tenue de route. Et il parait même que le IV a une meilleure tenue de route que le III.

Mais, bien entendu, il faut être conscient qu'il ne s'agit pas d'une GTI (centre de gravité élevé, essieux rigides, empattement court, voies étroites)

 

Par contre, je ne suis pas certain que des Grabbers soient le meilleur choix sur route. J'ai depuis 4 mois des Uniroyal Rainexpert 3 SUV, très efficaces, y compris sous la pluie. Et même dans du tout-terrain "light" (chemins forestiers sablonneux). Par contre je ne tenterais pas de faire du franchissement avec.

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Tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. Mais, pour la route, je ne vois pas l'intérêt de changer les amortisseurs. A condition de respecter les pressions de gonflage préconisées, il n'y a aucun problème de tenue de route. Et il parait même que le IV a une meilleure tenue de route que le III.

Mais, bien entendu, il faut être conscient qu'il ne s'agit pas d'une GTI (centre de gravité élevé, essieux rigides, empattement court, voies étroites)

 

Par contre, je ne suis pas certain que des Grabbers soient le meilleur choix sur route. J'ai depuis 4 mois des Uniroyal Rainexpert 3 SUV, très efficaces, y compris sous la pluie. Et même dans du tout-terrain "light" (chemins forestiers sablonneux). Par contre je ne tenterais pas de faire du franchissement avec.

 

 

Pour les amortisseurs je verrai en ayant le véhicule.

 

Par contre les grabber at3 me paraissaient pas mal du tout, pour faire un peu de piste caillasse en Corse & Sardaigne, dans les Pyrénées & en région Pampelune. Le pneu a l'air d'être capable dans des situations diverses.

 

 

Enfin... Pareil je me déciderai le moment venu. Là évidemment avec la crise sanitaire actuelle c'est pas la priorité des constructeurs l'ouverture des commandes. J'espère une fois la pandémie passée que les CC auront des informations du Japon pour le modèle homologué VU.

 

Je kiff ce véhicule, c'est comme ça ! ?

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Bah si dedans, je pense que ça passe, avec le filet pour les maintenir et éviter le "vélo projectile"

 

J'ai pas amené deux VTT quand j'ai essayé le cube mais je me disais que ça rentrait.

Tu penses que ça tient pas en longueur ?

 

 

:lol: Tu dois retirer roue avant et en travers; j ai déjà posé mon Commencemal Skin et l' Engine-Lab d' 1 pote!!!Ca te parle??? :??:

Ce jour + de 100 kms de route mais avec vent latéral et rafales a + de 80 km/h; le Lego n'aime pas du tout ; vu son physique trop sensible au vent ; donc prudence pas + de 90 km/h et la direction super démultiplié n'arrange pas les choses!!! :non:

Il serait idéal pour les routes du Pays Basque afin d'aller chercher quelques flacons de gel hydro-alcoolique (51) du coté des Ventas de Dancharria :D

Question confort rien a voir avec le JIM 3; il tape pas ; limite je le trouve trop souple; seul la position de conduite est fatigante : position haute et droite :o

Sinon question consommation du raisonnable ; suis en rodage et je tourne a 7.5 lires ; ce que je trouve correct!!! voir suis sur Spritmonitor :jap:

:non: Sinon + aucun JIM ne débarquera en Europe; même en VU :pfff: Le malheur des uns fait le bonheur des autres; direction le marché Africain et Maghrébin; CFAO a explosé son carnet de commande; les modèles seront - optionnés mais vendues + cher; revers de la médaille; la prochaine fournée au Maroc sera facturé 475 euros de +; :( Buisness is buisness :cry: En cette période pas facile de pandémie; je vous souhaite bon courage et patience :jap:

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:lol: Tu dois retirer roue avant et en travers; j ai déjà posé mon Commencemal Skin et l' Engine-Lab d' 1 pote!!!Ca te parle??? :??:

Ce jour + de 100 kms de route mais avec vent latéral et rafales a + de 80 km/h; le Lego n'aime pas du tout ; vu son physique trop sensible au vent ; donc prudence pas + de 90 km/h et la direction super démultiplié n'arrange pas les choses!!! :non:

Il serait idéal pour les routes du Pays Basque afin d'aller chercher quelques flacons de gel hydro-alcoolique (51) du coté des Ventas de Dancharria :D

Question confort rien a voir avec le JIM 3; il tape pas ; limite je le trouve trop souple; seul la position de conduite est fatigante : position haute et droite :o

Sinon question consommation du raisonnable ; suis en rodage et je tourne a 7.5 lires ; ce que je trouve correct!!! voir suis sur Spritmonitor :jap:

:non: Sinon + aucun JIM ne débarquera en Europe; même en VU :pfff: Le malheur des uns fait le bonheur des autres; direction le marché Africain et Maghrébin; CFAO a explosé son carnet de commande; les modèles seront - optionnés mais vendues + cher; revers de la médaille; la prochaine fournée au Maroc sera facturé 475 euros de +; :( Buisness is buisness :cry: En cette période pas facile de pandémie; je vous souhaite bon courage et patience :jap:

 

 

 

Ton VTT je ne connaissais pas, suis allé voir sur le web, celui de ton pote je connais. Je pensais que ça passait, bah, au pire démonter une roue c'est pas la mort.

 

7,5 en BVA c'est correct en rodage.

 

Suis optimiste mon cher @Axurit69 , Jimny VU en Europe, j'y crois. Le jour où je lis un communiqué Suzuki expliquant que ça ne se fera pas... Là je ferai mon deuil, pas avant ?

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:D Oui retirer roue avant rien de sorcier :sol: Sinon regarde c est : https://www.google.com/search? [...] srf=ALeKk; juste jeu de mot ironique sur la Marque!!! Pour la conso ; tiens le lien : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1122597.html :sol:

Sinon je vois que t'es accro ; prends 1 occasion récente avec 1 tarif raisonnable;la plupart le revende et oui déception : car ils pensaient acquérir 1 berline ou 1 coupé sportif; 1 membre sympa du Forum vient de revendre le sien pour racheter 1 Vitara 1.4 :jap:

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:D Oui retirer roue avant rien de sorcier :sol: Sinon regarde c est : https://www.google.com/search? [...] srf=ALeKk; juste jeu de mot ironique sur la Marque!!! Pour la conso ; tiens le lien : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1122597.html :sol:

Sinon je vois que t'es accro ; prends 1 occasion récente avec 1 tarif raisonnable;la plupart le revende et oui déception : car ils pensaient acquérir 1 berline ou 1 coupé sportif; 1 membre sympa du Forum vient de revendre le sien pour racheter 1 Vitara 1.4 :jap:

 

 

J'ai déjà regardé les occasions, pas mal de revendeur en zone Cantal mais au niveau tarif ils se moquent du monde, du genre 28000€, faut pas déconner quand même !

 

Oui, suis persuadé que le Jimny est un véhicule d'avenir ?, quand on vivra dans un monde à la Mad Max, on verra qui des Zoé ou des Jimny fait le taf ?.

 

Pour être sérieux, si je tombe sur une occasion, BM obligatoire, (et pas sur du neuf qui = encore malus)à prix correct, je prends. Pas à 26000€ , je refuse de mettre plus que le prix catalogue à finition identique ,donc j'attends sagement le VU, il va arriver, aucune raison que ça ne vienne pas. Et à ce moment là les tarifs occasions baisseront et si je ne veux pas attendre 1an pour recevoir le mien je ferai affaire quand la côte artificielle sera descendu. Et c'est l'acheteur qui sera en position de force à ce moment là.

 

Suis libanais pour les négociations, souriant mais dur ?

 

Pas accroc, mais comme je ne cesse de l'écrire, un véhicule rustique, fiable, avec très peu d'électronique, un moteur éprouvé et absolument pas pointu, une tolérance énorme aux différents carburants, polyvalent, et durable.

 

Ça me parle ça.

 

 

(ce qui ne m'empêche pas de trouver la Giulia magnifique, sans être tape à l'œil, il y a 10-15 ans j'aurais acheté ce genre de véhicule, plus aujourd'hui, la Swift est ma première Suzuki, j'ai bcp roulé "italien" par le passé, et aujourd'hui je ne souhaite plus mettre 30000€ dans une tire, par choix)

 

Tu vas bien comprendre ça toi @Axurit69, tu as bien conscience de ce qu'on peut faire et obtenir avec 30000€ "ailleurs" ?.

 

Bah voilà ?

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Invité §cho557tf

Salut

Moi aussi j'ai craqué pour le Jimny BVA pour changer mon Suzuki Vitara 2,0l essence Anée Juillet 1997

 

Il faut patienter , en 2021, cet long

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Invité §cho557tf

oui les tarifs du jimny IV en occase sont excessif , vu sur la centrale

mieux faut attendre le prochain en 2021

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oui les tarifs du jimny IV en occase sont excessif , vu sur la centrale

mieux faut attendre le prochain en 2021

 

 

 

Les Jimny disponibles par annonces en France, c'est clairement pas le bon plan.

 

On distingue deux cas finalement :

 

1 - le véhicule neuf vendu par un mandataire (je donne pas de nom comme ça pas de pub)

 

Le prix est fortement gonflé, un privilège plus cher de 2000-3000 euros qu'un pack par exemple.

 

2- Le Jimny occasion : et là c'est ubuesque, les vendeurs font à peu près la même chose que le cas numéro 1 et en plus rajoutent le prix du malus qu'ils ont dû payé en 2019. Sur la centrale par exemple, j'ai vu un Jimny de quasi 2000 bornes plus cher qu'un neuf 10 km. Finalement c'est comme si le vendeur occasion te faisait payer un malus (qui n'existe pas sur occasion).

 

Donc j'attends patiemment et gentiment le Jimny VU en 2021 (ouverture commande probable). Et les prix farfelus des annonces descendront immédiatement, c'est de la spéculation, c'est la "loi" offre/demande. Ça sera d'ailleurs une période pour débarrasser les vendeurs d'un Jimny strapontins arrière sans passer par la case "vaseline spéculation".

 

À 28000€ le Jimny d'occasion, je vois mal qui serait intéressé , surtout pas moi ?

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Invité §cho557tf

Oui cet de la spéculation les prix gonfles

Il y a deux semaines vu sur Promoneuve un Jimny IV Pack Auto 50Km conteur au prix de 21 175 €

Je me suis rendu a la concession et le prix afficher en gros sur le pare brise de : 32 990 €

 

La commerciale me dit que le véhicule est vendu

J’ai fait demi tour est je suis parti , a ce pris la j’attends 2021

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Invité §cho557tf

un vendeur auto ma confirmé avec une carte handicapé l'exonération de la taxe

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Invité §vic448eP

 

Tout ça, on l'a déjà sur la génération précédente de Jimny (en dehors de certains gadgets tels que la lecture des panneaux, et d'autres...)

Je pense que toutes les qualités (et tous les défauts) que tu cites faisaient déjà partie des gènes du Jimny III, qui était certes un peu plus rustique (ce qui n'est pas un défaut) mais présentait, à mes yeux, un atout majeur par rapport au IV: le toit décapotable. Même si je sais que pour certains, ce n'est pas politiquement correct de dire ça!

 

Je me demande toutefois où tu comptes caser tes 2 VTT? pas à l'intérieur???

 

le jimny dernière generation a 90 pourcents des pièces du modèle 2017 donc il ne peut etre que trop bon il reste un véhicule extraordinaire vrai passe partout et capable pourtant de devenir citadine et de pouvoir faire de l autoroute a 130kmh et d consommer en mixte 7litre et demi ce véhicule est parfois le seule véhicule dans les campagnes d une famille et li a une durée de vie bien longue garder un jimny essence 10 ou 12 ans est courant et les 130000km sont possible sans gros soucis plaquettes bougies pneus et peut etre un embrayage et bien sur respecter les entretient et un usage bon père de famille en tout terrain voila mes considération tintin 2e jimny essence que du plaisir

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à Choupinou :

" un vendeur auto ma confirmé avec une carte handicapé l'exonération de la taxe "

Qu' en est il ? :

 

1- Depuis le 1er juillet 2009, les personnes handicapées sont totalement exonérées du malus écologique à l'achat de leur véhicule neuf. Il est vrai que ces personnes sont souvent contraintes d'acheter de grands véhicules (pour y placer leur matériel) et/ou d'acheter des véhicules automatiques. Ces véhicules polluent mais ils sont indispensable à la vie de tout les jours des personnes handicapées les achetant. Le législateur a ainsi reconnu l'utilité de ces véhicules pour les personnes handicapées et ils sont désormais exonérés de malus écologique.

 

2- Ainsi, les véhicules de genre VASP et VP spécialement aménagés et immatriculés en carrosserie "handicap" sont exonérés du malus écologique.

 

3- De même, tout titulaire de la carte d'invalité (ou par une personne dont au moins un enfant mineur ou à charge, et du même foyer fiscal, est titulaire de cette carte) sont exonérés du malus écologique. Dans ce cas, cette mesure ne s'applique qu'à un seul véhicule par bénéficiaire.

 

Perso, je trouve les cas d ' exonération bien trop " faciles " !!

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Invité §cho557tf

à Choupinou :

" un vendeur auto ma confirmé avec une carte handicapé l'exonération de la taxe "

Qu' en est il ? :

 

1- Depuis le 1er juillet 2009, les personnes handicapées sont totalement exonérées du malus écologique à l'achat de leur véhicule neuf. Il est vrai que ces personnes sont souvent contraintes d'acheter de grands véhicules (pour y placer leur matériel) et/ou d'acheter des véhicules automatiques. Ces véhicules polluent mais ils sont indispensable à la vie de tout les jours des personnes handicapées les achetant. Le législateur a ainsi reconnu l'utilité de ces véhicules pour les personnes handicapées et ils sont désormais exonérés de malus écologique.

 

2- Ainsi, les véhicules de genre VASP et VP spécialement aménagés et immatriculés en carrosserie "handicap" sont exonérés du malus écologique.

 

3- De même, tout titulaire de la carte d'invalité (ou par une personne dont au moins un enfant mineur ou à charge, et du même foyer fiscal, est titulaire de cette carte) sont exonérés du malus écologique. Dans ce cas, cette mesure ne s'applique qu'à un seul véhicule par bénéficiaire.

 

Perso, je trouve les cas d ' exonération bien trop " faciles " !!

merci pour ces informations tés utiles

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Perso, je trouve les cas d ' exonération bien trop " faciles " !!

 

FACILE!!!!

 

Ils ne donnent pas des cartes d'handicapé pour n'importe quoi!

Si tu étais concerné, de près ou de loin, tu ne dirais pas des c.... pareilles!

Qu'est-ce que l'économie d'un malus face à tous les problèmes qu'un (vrai) handicap génère!

 

Il y en a qui devraient tourner 7 fois leur clavier dans leur bouche avant d'écrire des énormités pareilles!

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Perso, je trouve les cas d ' exonération bien trop " faciles " !!

 

 

Je suis à peu près du même avis que toi, je trouve que l'exonération devrait être plafonnée à la valeur d'une voiture confortable (25/30.000€) plus les aménagements indispensables pour l'usage de la personne handicapée, dépassé ce plafond l'acheteur se verrait imposer les mêmes taxes que le commun des mortels.

 

Cela éviterait l'usage abusif de cette exonération pour par exemple acheter un Porche Cayenne ou un Toyota Land-Cruiser V8 et l'immatriculer au nom de la personne handicapée, deux cas que je connais.

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Hi

Tu as bien développé ma pensée...merci ! il y a beaucoup trop d abus !!

Pas d aménagements spéciaux la plupart du temps, voitures de sport, etc... j en connais beaucoup y compris dans mon gros village !! ce n est pas une c...de le dire !! juste un constat !

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Vous n'avez pas écouté @Berny4631 vous ?

 

Je plaisante.

 

 

La législation est pleine d'exception pour les exonérations. Les familles nombreuses échappent aussi au malus, et c'est logique, une famille avec 5 enfants aura du mal à ne pas acheter un transporteur VW ou équivalent Alliance, PSA, Ford etc...

 

On aura toujours des gens qui se serviront d'un flou juridique pour passer entre les mailles, ça ne veut pas dire que la législation sur les exonérations est mauvaise, ce sont certains comportements qui sont mauvais. Et c'est toujours pareil, dans tout les domaines. Il est normal que les personnes souffrant de handicap et les familles nombreuses ne soient pas impactés par ce surplus fiscal. Il faut juste "taper" très fort sur ceux qui se jouent du système solidaire. Mais ça demanderait des contrôles, des moyens humains, donc un coût étatique = c'est pas fait.

 

Pour parler d'un truc plus léger, en cette période de confinement, on entend quand même pas mal de conneries non ?

 

La dernière en date, France Info ce matin, "il est possible d'être à 2 dans un véhicule à condition de respecter une distanciation d'1 mètre"???????

 

Qui a 1 mètre entre conducteur et passager dans son véhicule particulier ? J'ai pas un Hummer mais une Swift !

 

Et des injonctions stupides de ce style...Il y en a à la pelle. Je regrette que Pierre Desproges ne soit plus là, car il nous aurait brossé un tableau bien cynique sur la communication actuelle.

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Vous n'avez pas écouté @Berny4631 vous ?

 

Je plaisante.

 

 

La législation est pleine d'exception pour les exonérations. Les familles nombreuses échappent aussi au malus, et c'est logique, une famille avec 5 enfants aura du mal à ne pas acheter un transporteur VW ou équivalent Alliance, PSA, Ford etc...

 

On aura toujours des gens qui se serviront d'un flou juridique pour passer entre les mailles, ça ne veut pas dire que la législation sur les exonérations est mauvaise, ce sont certains comportements qui sont mauvais. Et c'est toujours pareil, dans tout les domaines. Il est normal que les personnes souffrant de handicap et les familles nombreuses ne soient pas impactés par ce surplus fiscal. Il faut juste "taper" très fort sur ceux qui se jouent du système solidaire. Mais ça demanderait des contrôles, des moyens humains, donc un coût étatique = c'est pas fait.

 

Pour parler d'un truc plus léger, en cette période de confinement, on entend quand même pas mal de conneries non ?

 

La dernière en date, France Info ce matin, "il est possible d'être à 2 dans un véhicule à condition de respecter une distanciation d'1 mètre"???????

 

Qui a 1 mètre entre conducteur et passager dans son véhicule particulier ? J'ai pas un Hummer mais une Swift !

 

Et des injonctions stupides de ce style...Il y en a à la pelle. Je regrette que Pierre Desproges ne soit plus là, car il nous aurait brossé un tableau bien cynique sur la communication actuelle.

:good:

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Et moi, une 2cv :D

On se touche les épaules carrément :W

 

 

Si tu mets ta passagère tout à fait à l'arrière de la camionette, elle sera à 1m de toi. Mais il ne faut pas freiner, sinon, elle viendra t'embrasser... Pas bon pour le virus...

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Vous n'avez pas écouté @Berny4631 vous ?

 

Je plaisante.

 

 

La législation est pleine d'exception pour les exonérations. Les familles nombreuses échappent aussi au malus, et c'est logique, une famille avec 5 enfants aura du mal à ne pas acheter un transporteur VW ou équivalent Alliance, PSA, Ford etc...

 

On aura toujours des gens qui se serviront d'un flou juridique pour passer entre les mailles, ça ne veut pas dire que la législation sur les exonérations est mauvaise, ce sont certains comportements qui sont mauvais. Et c'est toujours pareil, dans tout les domaines. Il est normal que les personnes souffrant de handicap et les familles nombreuses ne soient pas impactés par ce surplus fiscal. Il faut juste "taper" très fort sur ceux qui se jouent du système solidaire. Mais ça demanderait des contrôles, des moyens humains, donc un coût étatique = c'est pas fait.

 

Pour parler d'un truc plus léger, en cette période de confinement, on entend quand même pas mal de conneries non ?

 

La dernière en date, France Info ce matin, "il est possible d'être à 2 dans un véhicule à condition de respecter une distanciation d'1 mètre"???????

 

Qui a 1 mètre entre conducteur et passager dans son véhicule particulier ? J'ai pas un Hummer mais une Swift !

 

Et des injonctions stupides de ce style...Il y en a à la pelle. Je regrette que Pierre Desproges ne soit plus là, car il nous aurait brossé un tableau bien cynique sur la communication actuelle.

 

 

Dans les camionnettes avec 1 passager de chaque côté à l’avant, le mètre est largement respecté. Les véhicules 9 places permettent même de monter à 4. Ainsi les entreprises qui doivent envoyer plus d’une personne à un endroit peuvent le faire... :siffle:

 

Dans le fond c’est stupide, si les gens sont confinés ensemble, il n’y a aucune raison de les empêcher de partager la même voiture mais ça évite les déplacements « inutiles »

 

Enfin pour l’exonération du malus pour les handicapés et les familles nombreuses, je ne comprends pas pourquoi ils seraient exonérés de choisir un véhicule vertueux, il y en dans tous les budgets.

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Dans les camionnettes avec 1 passager de chaque côté à l’avant, le mètre est largement respecté. Les véhicules 9 places permettent même de monter à 4. Ainsi les entreprises qui doivent envoyer plus d’une personne à un endroit peuvent le faire... :siffle:

 

Dans le fond c’est stupide, si les gens sont confinés ensemble, il n’y a aucune raison de les empêcher de partager la même voiture mais ça évite les déplacements « inutiles »

 

Enfin pour l’exonération du malus pour les handicapés et les familles nombreuses, je ne comprends pas pourquoi ils seraient exonérés de choisir un véhicule vertueux, il y en dans tous les budgets.

 

 

Et évidement les Ducato et leurs cousins sont des véhicules particuliers !

 

Et bien évidemment ce sont les véhicules du quotidien des français !

 

Et bien évidemment, les familles de 7 personnes ont pléthore de véhicules "vertueux" à disposition ! Donne nous vite une liste, ainsi que la liste des véhicules pouvant être facilement adaptable à un lourd handicap physique nécessitant par exemple de pouvoir installer une rampe pour un fauteuil verticalisateur ou un bras électrique qui se clips... Nécessitant une batterie renforcée et/ou supplémentaire si facile à installer dans une clio, bien évidemment !!

 

"vertueux" = donne ta définition déjà au lieu de tout vouloir contrer, ça permettrait de savoir si un gros JTD, gros TDCI, gros DCI (des diesel de 150-180ch) qui recrachent un max de particules sont vertueux par exemple.

 

Ces catégories de population n'ont pas le choix en fait il leur faut des véhicules spécifiques, souvent chers.

 

Vouloir donner un "autre regard" pour reprendre l'esprit d'un de tes posts, c'est sain, vouloir contrer de manière systématique les posts pour le plaisir c'est... Même pas drôle en fait.

 

Ce sera ma dernière réponse, Pavlov c'est pénible !

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Et évidement les Ducato et leurs cousins sont des véhicules particuliers !

 

Et bien évidemment ce sont les véhicules du quotidien des français !

 

Et bien évidemment, les familles de 7 personnes ont pléthore de véhicules "vertueux" à disposition ! Donne nous vite une liste, ainsi que la liste des véhicules pouvant être facilement adaptable à un lourd handicap physique nécessitant par exemple de pouvoir installer une rampe pour un fauteuil verticalisateur ou un bras électrique qui se clips... Nécessitant une batterie renforcée et/ou supplémentaire si facile à installer dans une clio, bien évidemment !!

 

"vertueux" = donne ta définition déjà au lieu de tout vouloir contrer, ça permettrait de savoir si un gros JTD, gros TDCI, gros DCI (des diesel de 150-180ch) qui recrachent un max de particules sont vertueux par exemple.

 

Ces catégories de population n'ont pas le choix en fait il leur faut des véhicules spécifiques, souvent chers.

 

Vouloir donner un "autre regard" pour reprendre l'esprit d'un de tes posts, c'est sain, vouloir contrer de manière systématique les posts pour le plaisir c'est... Même pas drôle en fait.

 

Ce sera ma dernière réponse, Pavlov c'est pénible !

 

 

C’est toi qui a parlé de véhicule particulier mais l’intervenant que tu cites devait parler des pros, les particuliers n’ont de toute façon pas à circuler ensemble sauf à de rares exceptions.

 

Concernant les handicapés, je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas mettre en place des aides mais lever le malus est un non-sens. Pourquoi permettre l’achat d’une 911 sans malus?! Pour le vertueux, on parle du malus donc autant se référer à son barème :)

 

Et pour les véhicules familiaux, le Peugeot 5008 par exemple a peu de malus et a 7 places. Mais dans tous les cas, c’est un choix de faire des enfants donc il faut les assumer. C’est déjà hyper polluant alors exonérer du malus en plus c’est marrant. Il n’y a qu’en cas de triplés, quadruplés, quintuplés, etc. qu’il serait juste d’aider.

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Hi

" Mais dans tous les cas, c’est un choix de faire des enfants donc il faut les assumer. C’est déjà hyper polluant alors exonérer du malus en plus c’est marrant. Il n’y a qu’en cas de triplés, quadruplés, quintuplés, etc. qu’il serait juste d’aider. "

 

C est pas faux !

J ai connu une famille de cathos intégristes... 9 enfants ! résultat = 2 trafic mini bus ! C est leur choix ! en plus, ça permet de transporter la brouette d allocs qui va avec ...

...

Pour les naissances multiples...on peut "réduire" la portée en ne gardant que les plus costauds ou les plus beaux.... OK, je sors !

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Ça pue, ici!

 

Et comment on va éliminer ceux qui ne sont pas beaux ou pas costauds (et tous les handicapés, je suppose)? Et le critère? ceux qui n'ont pas le type Aryen, éliminés?

 

Chambre à gaz et four crématoire?

 

Ça me fait gerber, de lire des trucs pareils!

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Ça pue, ici!

 

Et comment on va éliminer ceux qui ne sont pas beaux ou pas costauds (et tous les handicapés, je suppose)? Et le critère? ceux qui n'ont pas le type Aryen, éliminés?

 

Chambre à gaz et four crématoire?

 

Ça me fait gerber, de lire des trucs pareils!

 

 

Le second degré n’est pas qu’une température :sarcastic:

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On n'a pas le droit de plaisanter sur certaines choses!

LePen a eu droit à des procès pour moins que ça (Durafour crématoire, par exemple)

 

Ça évite de banaliser ces idées nauséabondes

 

Si j'étais mono, il y aurait de la radiation dans l'air!

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Invité §Ano476IN

@Solcarlus1744 plaisantait, de ce que j'ai lu de lui il serait bien incapable de penser ce qu'il a écrit, sinon bien évidemment ce serait un apartheid complet de ma part !

 

Pour avoir travaillé en IEM & IME je n'ai jamais vu une famille, ou un accompagnant venir amener un individu souffrant de handicap en Porsche, même pas un Cayenne.

 

Sortir un exemple de son chapeau et en faire une généralité c'est assez pathétique.

 

Souvent cette manière de faire se ridiculise d'ailleurs aux élections présidentielles (sauf au Brésil où ils ont touché le fond malheureusement pour eux).

 

Les familles qui vivent le handicap au quotidien sont dignes, discrèts avec une abnégation et une humanité que j'ai rarement vu ailleurs.

 

Acheter un véhicule est déjà un casse tête en soi, car il faut sortir de l'image d'Épinal du paraplégique jeune et en bonne santé qui peut se hisser à la force des bras de son fauteuil jusqu'à son siège avant et mettre le contact de son véhicule adapté, ce cas très rare pourrait effectivement rouler en voiture de sport.

 

Sur une hémiplégie déjà c'est plus la même musique.

 

Les familles ont besoins de véhicule avec une grande garde au toit. Donc souvent des transporteur

.Avec bcp de couple pour emmener le surpoids des modifications de véhicules qui pèsent très lourd. Donc du couple pour tirer du poids, pas le choix, c'est gros diesel, donc pas vertueux mais qui pourrait leur reprocher, ils font comme ils peuvent et ça leur coûte déjà très cher.

 

Alors il est normal de ne pas leur mettre un quitus fiscal supplémentaire.

 

Quant à installer une rampe d'accès sur un 5008, quand vouloir avoir raison permet de franchir toutes les frontières de la bêtise... Mieux vaut boycotter directement.

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Tu as tout à fait raison. Mais je tenais aussi à mettre les points sur les I

 

 

Tu as une prise 12v à l'arrière de ton Jimny de la génération précédente ?

Tu en as installé une ?

 

Suis tombé sur une vidéo d'un couple espagnol qui dort dans son Jimny, enfin... Qui montre que c'est possible.

 

Même si la tente de toit me paraît plus intéressante pour dormir en dehors des sentiers battus.

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