Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

20200331_121702.jpgBonsoir à tous,

Petite visite. Mais je m'aperçois que les discussions sont en panne faute de "discuteurs".Je viens de réussir à mettre quelques photos de mon plancher.

20200331_121137.jpg20200331_121933_001.jpg

 

Chouette merci pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea256EZ

 

 

A voir, les prédictions, c'est pas ma tasse de thé :bah:

 

Mais il semble plus intéressant en 2 places qu'en 4 places ;)

Je suis bien d'accord qu'en 2 places, il peut répondre aux besoins d'utilisateurs différents. D'autre part il n'a aucun concurrent. Cela paraîtrait logique que Suzuki réponde à ce marché potentiel et reprenne tôt ou tard ses exportations en version VU d'autant que ça ne demanderait qu'une très légère modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord qu'en 2 places, il peut répondre aux besoins d'utilisateurs différents. D'autre part il n'a aucun concurrent. Cela paraîtrait logique que Suzuki réponde à ce marché potentiel et reprenne tôt ou tard ses exportations en version VU d'autant que ça ne demanderait qu'une très légère modif.

 

 

On ne sait pas encore si sa version courte sera à un tarif contenu mais le Ineos Grenadier, moteur BMW, reprend le créneau du Defender. 4x4 pur et dur, dépouillé. Et il semble conçu dès le départ pour durer, le concept de départ venant d'un raz le bol des SUV aux tarifs astronomiques.

 

Fabriqué au Pays de Galles, châssis long & cours.

 

Portes arrières asymétriques et il est même question d'un intérieur entièrement lavable à l'eau !

 

Si la version courte a un tarif en dessous de 30000€, ça peut être un concurrent, et un véhicule intéressant pour des professionnels.

 

Il commence à avoir pas mal d'informations dessus, la commercialisation se rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Avec l appétit financier du proprio Inéos, avec un moteur BMW, des boîtes ZF...ça sera à un tarif bien au dessus des 30K€ pour des châssis courts VU...

 

 

Oui je pense aussi mais bon..

 

Proposer un 4x4 dépouillé de tout luxe est intéressant. Les productions anglaises n'ayant plus rien à voir aujourd'hui avec le franchissement et le 4x4 de travail. Quel professionnel irait acheter un Range aujourd'hui ? Au tarif de la peinture, bardé d'électronique, le cuir des sièges... Et le tarif !!

 

Le modèle semble intéressant. Je le vois un peu comme Bombardier qui fait du quad (Canam), d'ailleurs la ressemblance ne s'arrête pas là, bâteau > véhicule pour l'Ineos.

 

Bombardier c'est du costaud. Si là c'est pareil...

 

Le pdg a annoncé ne pas vouloir faire un véhicule pour riche mais utile, à voir si ça se traduit dans les faits ou si ça restera du marketing.

 

Mais même à 35000€ HT par exemple, ça comble un manque actuel dans le secteur automobile. Pour des professionnels (ou sous d'autres latitudes) ça pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même à 35000€ HT par exemple, ça comble un manque actuel dans le secteur automobile. Pour des professionnels (ou sous d'autres latitudes) ça pourrait être intéressant.

 

 

A 35.000 c'est à peu près le prix du nouveau Defender en version dépouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 35.000 c'est à peu près le prix du nouveau Defender en version dépouillée.

 

 

 

Ah bon ? Je pensais que c'était plus proche de 50 000 € pour le nouveau.

 

En tout cas, ce Ineos Grenadier semble intéressant sur le papier. Bon c'est bcp plus gros que le Jimny. À voir à quel tarif ça sortira. Ça pourrait intéresser certains professionnels. Ça a l'air rustique et conçu pour durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.6 l aux 100 mesurés à la pompe sur bientôt 15 000 km pour moi .

je ne roule quasiment que sur le réseau secondaire et ne pousse jamais les régimes au delà de 3000 t/min

 

:non: Super; de quoi en faire 1 véritable saucisson :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je pensais que c'était plus proche de 50 000 € pour le nouveau.

 

 

 

 

T'as pas tout à fait tord, ils disent 35.000£ HTVA ça ferait 47.000€ au catalogue en Europe pour un 90 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas tout à fait tord, ils disent 35.000£ HTVA ça ferait 47.000€ au catalogue en Europe pour un 90 de base.

 

 

Oui voilà, environ 50 000.

 

En tout cas, pour ce Grenadier Ineos, si le but est réellement de fournir un véhicule avec des capacités de franchissement, rustique, lavable (y compris l'intérieur), dépouillé et à contre pieds de cette mode "bourgeoise" de SUV premium, dixit le pdg. Et de le vendre dans le monde.

 

Faudra un tarif contenu, je m'attends pas à 20000 évidemment mais autour de 30000 en version courte c'est peut-être possible.

 

Je l'ai juste indiqué sur ce fil de discussion, car ça ressemble au Jimny, costaud, rustique, franchissement, rien de bling bling.

 

Avec visiblement un tractage annoncé bien plus important. Alors niveau co2 ça va envoyer du lourd mais en utilitaire (le but du produit) et sous d'autres latitudes, ça peut marcher, une caisse costaud & durable, bien loin du SUV "jetable" ou premium

 

Évidemment ça risque de se vendre plus en Namibie ou en Nouvelle Zélande qu'en Normandie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Super; de quoi en faire 1 véritable saucisson :lol:

 

 

pour l' éviter il suffit de pousser régulièrement mais brièvement le régime moteur( genre tous les 500 ou 1000 km ) .

j' ai toujours fait comme ça avec mes véhicules et en 1 500 000 km sur 4 voitures différentes je n' ai jamais connu un seul ennui mécanique ni même de consommation d' huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour l' éviter il suffit de pousser régulièrement mais brièvement le régime moteur( genre tous les 500 ou 1000 km ) .

j' ai toujours fait comme ça avec mes véhicules et en 1 500 000 km sur 4 voitures différentes je n' ai jamais connu un seul ennui mécanique ni même de consommation d' huile

 

Oui mais 3000 trs/mn a peine 90 km/h; tu dois t endormir l' Ami; AMHA 4000 trs/mn est le bon régime couple maxi et conso modéré!! j'ai fini rodage et tous les 500 kms GAZ juste 1 pointe limite Red Zone!!! Inscris toi sur : https://www.spritmonitor.de/fr/mon_compte.html; Ce site est assez realiste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea256EZ

 

Très intéressant comme consommation, idem celle de @spartiate .

 

Le fait que tu conduises coulé en 5ème à 60 km/h ne doit pas y être étranger.

 

Sympa ton plancher, et vite viré si besoin.

 

Une telle consommation pour un outil de travail en motorisation essence c'est royal au bar !

 

Tu ne dois pas être dans une zone à fort dénivelé non plus, car 5,2l c'est vraiment très peu pour un atmo de cette génération.

 

Super en tout cas ?

Vitesse 65/70 km/h soit 2000 tours/mn. Je ne roule pas en montagne mais je coupe une vallée et également plusieurs vallées sèches; donc descentes/montées.

J'ajoute que pour ne pas rentrer à vide, je ramène à chaque voyage environ 250kg de bois en bûches de 55cm pour ma consommation personnelle sans pour autant remarquer une hausse de la consommation d'essence. (d'ailleurs le véhicule est plus confortable chargé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse 65/70 km/h soit 2000 tours/mn. Je ne roule pas en montagne mais je coupe une vallée et également plusieurs vallées sèches; donc descentes/montées.

J'ajoute que pour ne pas rentrer à vide, je ramène à chaque voyage environ 250kg de bois en bûches de 55cm pour ma consommation personnelle sans pour autant remarquer une hausse de la consommation d'essence. (d'ailleurs le véhicule est plus confortable chargé)

Rien de nouveau, déjà feu mon Santana puis le SJ413 font pareil, la suspension gagne en confort à chaque quintal chargé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau, déjà feu mon Santana puis le SJ413 font pareil, la suspension gagne en confort à chaque quintal chargé :lol:

 

 

Je chargeais 2 sacs de ciment à l'arrière de mon Samuraï pour faire réagir la suspension au contrôle technique ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121HM

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses suite à mon message (page 45 de ce forum)

 

N'yvon, si les amortisseurs à gaz sont plus performants, pourquoi ne sont ils pas montés d'origine ? Trop fragiles comme tu as pu le constater pour une marque ? Ou alors trop chers ?

 

Changer d'amortisseurs peut il s'avérer délicat dans la mesure où il doit y avoir un compromis dans le réglage initial des amortisseurs avec les ressorts ?

 

Sur la photo publiée par Nyvets page 44, on peut constater que le passage des roues du modèle jaune exposé ont été peints en noir, de même que les bras qui relient le châssis à l'essieu et aussi le bout des longerons...

 

Si je pouvais en acheter un, je crois que je le ferai faire aussi car avec le débattement assez important, les passages de roues sont très ajourés et quand le Jimny a une couleur claire on voit tout l intérieur ce qui n'est pas trop esthétique.

 

A propose d'esthétique, j'ai remarqué sur des photos que les soudures visibles sur les longerons par exemple, sont assez "brut de décoffrage" (pas meulées); ça m' a surpris pour un produit "made in Japan"...Pour ceux qui en ont un, vous confirmez ?

 

Je trouve aussi que les roues 195/80 R15 ont un coté maigrichon...Pour la neige et la boue ça doit sans doute être indiqué, mais pour la route...Avec ses 205/70 R15, le Jimny 3 semble mieux "assis" sur la route...Je ne sais pas si ça joue sur la sensibilité au vent latéral ?

 

J'ai lu sur un site d'équivalence de roues et/ou pneus, que l'on ne devait pas dépasser 205 de large avec des jantes 6X15 ?

 

Pour Dédé, je trouve le bleu pas mal comme couleur, mais le toit noir ne m emballe pas vraiment (suis supporter des canaris, pas de l'Inter de Milan ou de Bergame...)

 

 

Par ailleurs, si j'ai bien compris, il n'est pas très indiqué de rouler en 4X4 au delà d'une certaine vitesse ? Donc priorité au 4X2 sur une voie rapide à 110 même s'il pleut ?

 

Dernière chose; certains d'entre vous ont une version boite auto du dernier Jimny ? Bien que pourvue de seulement de 4 rapports; l'essai fait par le magazine Automoto sur Internet en disait du bien...Bon, je ne parle pas du malus...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384WI

Bonjour à tous,

 

a t'on une (même vague) idée de la date du retour du Jimny en Europe et est ce qu'une nouvelle motorisation pourrait être envisagée ?

 

Je pense changer une vieille Panda 4*4 fin 2021 et je ne vois rien venir pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses suite à mon message (page 45 de ce forum)

 

N'yvon, si les amortisseurs à gaz sont plus performants, pourquoi ne sont ils pas montés d'origine ? Trop fragiles comme tu as pu le constater pour une marque ? Ou alors trop chers ?

 

Changer d'amortisseurs peut il s'avérer délicat dans la mesure où il doit y avoir un compromis dans le réglage initial des amortisseurs avec les ressorts ?

 

Sur la photo publiée par Nyvets page 44, on peut constater que le passage des roues du modèle jaune exposé ont été peints en noir, de même que les bras qui relient le châssis à l'essieu et aussi le bout des longerons...

 

Si je pouvais en acheter un, je crois que je le ferai faire aussi car avec le débattement assez important, les passages de roues sont très ajourés et quand le Jimny a une couleur claire on voit tout l intérieur ce qui n'est pas trop esthétique.

 

A propose d'esthétique, j'ai remarqué sur des photos que les soudures visibles sur les longerons par exemple, sont assez "brut de décoffrage" (pas meulées); ça m' a surpris pour un produit "made in Japan"...Pour ceux qui en ont un, vous confirmez ?

 

Je trouve aussi que les roues 195/80 R15 ont un coté maigrichon...Pour la neige et la boue ça doit sans doute être indiqué, mais pour la route...Avec ses 205/70 R15, le Jimny 3 semble mieux "assis" sur la route...Je ne sais pas si ça joue sur la sensibilité au vent latéral ?

 

J'ai lu sur un site d'équivalence de roues et/ou pneus, que l'on ne devait pas dépasser 205 de large avec des jantes 6X15 ?

 

Pour Dédé, je trouve le bleu pas mal comme couleur, mais le toit noir ne m emballe pas vraiment (suis supporter des canaris, pas de l'Inter de Milan ou de Bergame...)

 

 

Par ailleurs, si j'ai bien compris, il n'est pas très indiqué de rouler en 4X4 au delà d'une certaine vitesse ? Donc priorité au 4X2 sur une voie rapide à 110 même s'il pleut ?

 

Dernière chose; certains d'entre vous ont une version boite auto du dernier Jimny ? Bien que pourvue de seulement de 4 rapports; l'essai fait par le magazine Automoto sur Internet en disait du bien...Bon, je ne parle pas du malus...

 

Merci d'avance.

 

 

Avant d'envisager de transformer un 4x4, il faudrait d'abord que tu apprennes à le conduire!

Je Jimny N'EST PAS un 4x4 permanent. On l'utilise donc en 4x2 dès qu'on est sur un sol adhérent, y compris sur chaussée mouillée.

 

Le 4x4 est à réserver exclusivement aux sols sans adhérence (neige, sable, boue...) Sinon tu vas fusiller tout (boite de transfert, ponts, essieux, pneus... ) à la vitesse grand V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea256EZ

Hi

Il est dit ... en 2021 ... en V.U. et toujours avec le même moteur !

A surveiller dès la rentrée....

Bonsoir,

Je le souhaite. Que d'autres personnes puissent en profiter (rutabaga). ;)

Je suis assez optimiste.

Deuxième raison, du fait de la rareté du véhicule, j'ai l'impression (la certitude), malgré la couleur jungle green, d'être repéré dans les villages (toujours les mêmes) que je traverse. J'aime bien être discret , ne pas avoir l'impression d'être fliqué :q , que l'on connaisse mes habitudes :q , mes heures de passage :q etc...

Alors, vivement que les exportations reprennent! :jap:

(en plus, qu'il soit 4 places ou 2 places, avec une conduite raisonnable, c'est un véhicule qui n'est sans doute pas si polluant que les normes disent :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je le souhaite. Que d'autres personnes puissent en profiter (rutabaga). ;)

Je suis assez optimiste.

Deuxième raison, du fait de la rareté du véhicule, j'ai l'impression (la certitude), malgré la couleur jungle green, d'être repéré dans les villages (toujours les mêmes) que je traverse. J'aime bien être discret , ne pas avoir l'impression d'être fliqué :q , que l'on connaisse mes habitudes :q , mes heures de passage :q etc...

Alors, vivement que les exportations reprennent! :jap:

(en plus, qu'il soit 4 places ou 2 places, avec une conduite raisonnable, c'est un véhicule qui n'est sans doute pas si polluant que les normes disent :non: )

 

 

 

Haha, sympa ?

 

Le Jungle Green est très sympa c'est vrai. Le Medium Grey me plaît beaucoup. J'espère aussi qu'il reviendra courant 2021, parce que c'est un bon produit, petit, léger qui fait très bien ce pour quoi il est fait et se débrouille très bien sur les routes secondaires aux vitesses réglementaires.

 

Je reste optimiste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jungle green, c'est vert armée (dixit ma fille) ou vert ONF (dixit moi)?

 

 

Vu ta zone de travail, je comprends que tu penches pour ONF. Ce coloris lui va très bien et il est discret. Il me plaît tout comme le gris opaque. 2 peintures sympas sans surcoût d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, et dans une zone sud-ouest plus large, ce Jimny Jungle Green a trouvé preneur chez pas mal de conducteurs anglais résidant en France. Ils ont toujours eu un attrait pour cette zone historiquement, disent souvent en rigolant autour d'un verre que c'est chez eux depuis le Prince Noir et que pour eux rien n'a changé ?. Ils me font délirer, j'ai toujours aimé cet humour flegmatique et pince sans rire.

 

Ce Jungle Green doit également leur rappeler un petit quelque chose du vert anglais qu'on retrouvait sur leurs productions automobiles, même si il est effectivement plus kaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le vert anglais...c est le vert Jaguar ou MG de la belle époque où les britishs avaient des dizaines de constructeurs ...

C est plutôt depuis l époque d Alienor d Aquitaine (gentille maman de Richard Coeur de lion et de Jean sans terre) et son remariage avec le roi d Angleterre plutôt que du Prince noir lequel a sévi bien plus tard ( plus de 150 ans après) .... et chez nous...on a les quichenottes (coiffes des paysannes) qui viendraient -pour certains- de l anglais kiss not !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le vert anglais...c est le vert Jaguar ou MG de la belle époque où les britishs avaient des dizaines de constructeurs ...

C est plutôt depuis l époque d Alienor d Aquitaine (gentille maman de Richard Coeur de lion et de Jean sans terre) et son remariage avec le roi d Angleterre plutôt que du Prince noir lequel a sévi bien plus tard ( plus de 150 ans après) .... et chez nous...on a les quichenottes (coiffes des paysannes) qui viendraient -pour certains- de l anglais kiss not !

 

 

Tout le monde connaît Alienor en Aquitaine.

 

Leur référence au Prince Noir est bcp plus drôle, c'est celui qui a été mandaté pour protéger les possessions anglaises, par la force si nécessaire, et il l'a utilisé. Avec cette référence, ils jouent aux résistants qui ne quitteront jamais cet endroit, ça les fait marrer.

 

Ils le disent pour chambrer, ils adorent le sud ouest, et hormis le fait d'avoir fait grandement monter les prix de l'immobilier, c'est souvent très sympa de les avoir comme voisin. Moi je kiff. Ils aiment les bons produits, gros pouvoir d'achat (j'ai jamais entendu un commerçant se plaindre des résidents anglais) ... Et ils lèvent bien le coude !

 

Et par ici, ils roulent en Jimny Jungle Green, avec souvent une autre voiture... Bien plus chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea256EZ

Super région, le sud-ouest, l'océan et bien sûr la forêt landaise. Quand ma fille était petite, on allait en camping à Messanges à côté de Vieux Boucau. Elle en garde de merveilleux souvenirs et aussi des odeurs particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super région, le sud-ouest, l'océan et bien sûr la forêt landaise. Quand ma fille était petite, on allait en camping à Messanges à côté de Vieux Boucau. Elle en garde de merveilleux souvenirs et aussi des odeurs particulières.

 

 

Cette partie du littoral landais est super chouette, très près du 64, les dunes, la pinède. C'est resté assez sauvage.

 

L'odeur de la pinède ça fait "vacances" et c'est relaxant, ça ne m'étonne pas que ta fille est associée l'odeur au souvenir.

 

C'est très sympa le sud ouest, littoral & dans les terres, cette région a un truc vraiment spécial, il y fait bon vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes ici dans le sud-est.

C'est un petit peu moins drôle quand ils reprennent la bagnole après un déjeuner très bien arrosé et ne se rappellent plus qu'en France on roule à droite....

J'ai un voisin anglais qui a commencé à passer la tondeuse autoportée dans cet état, il a pris un arbre et est resté un mois à l'hôpital. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes ici dans le sud-est.

C'est un petit peu moins drôle quand ils reprennent la bagnole après un déjeuner très bien arrosé et ne se rappellent plus qu'en France on roule à droite....

J'ai un voisin anglais qui a commencé à passer la tondeuse autoportée dans cet état, il a pris un arbre et est resté un mois à l'hôpital. :spamafote:

 

 

? Purée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...