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[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
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Bonjour,

 

Pour des intermédiaires je ne pense pas, en tout cas pas aux mêmes résistances.

 

L'avantage des 2 réf que j'ai donné plus haut est leur polyvalence.

 

Ça permet au Jimny d'être chaussé pour pouvoir être en sécurité sur la route, avec une résistance au roulement correcte, avec une tenue sur route mouillée correcte (le Jimny est une propulsion) et d'avoir en plus un dessin et une fabrication qui le rend plus résistant sur les flancs pour pouvoir faire du TT pas trop extrême.

 

Il est évident que ce ne sont pas des pneus pour faire du rallye raid (et ça doit être largement possible en ayant 2 trains de rechange sur le toit) mais on le sait en lisant la description mais c'est plus costaud que les mud & snow typé route d'origine.

 

Comme je l'écrivais, voir un espagnol choisir un All Terrain BF goodrich aux Bardenas (désert rocailleux proche de Pampelune, là où furent tourner les films de Sergio Leone ou la folie des grandeurs avec Don Sallustre ?) donne quand même une idée des possibilités du pneu. Je ne pense pas que nos localisations françaises donnent bcp de biotope du même type hormis quelques zones Corse/Lozère.

 

Ces 2 réf te permettent de rouler sur plusieurs types de terrains et sur route, sèche ou mouillée.

 

Perso c'est ce que je demande pour un pneu Jimny (véhicule léger ça compte énormément)

 

Ils ne seront jamais aussi bons que de vrais pneus hiver, jamais aussi bons que de vrais pneus TT cailloux, ou sable etc...

 

C'est justement le but, donner au client un pneu qui peut faire bcp dans des conditions assez vaste sans devoir changer de pneu pour tel ou tel terrain.

 

Le BF Goodrich All terrain a effectivement un look sympa, pour ça aussi qu'il plaît et qu'il est parfois difficile à trouver.

 

Avec un Jimny tu roules cool sur la route, cf @Jeanrêve qui passe sa cinquième à 60km/h. Vu le poids Light du Jimny et vu que tu seras aux alentours de 80 km/h max sur route secondaire , ces 2 réf ne vont pas fracasser ta consommation. Même le Grabber AT3 (par exemple je vais passer en pneus hiver sur ma SSS fin octobre et l'indice de consommation est également E, donc faut pas faire une fixette sur cette lettre, ça divise pas la jauge par 2 ?, tu feras 1l de plus en roulant à fond grand max)

 

Et avec ces 2 réf, tu pourras sortir des sentiers battus français sans problème. En ayant conscience qu'ils sont polyvalents et donc pas formidables sur certains terrains bien spécifiques ni aussi bons que des pneus routes sur asphalte. C'est un bon compromis.

 

Ici pas de Sahara, pas d'Erg, pas besoin de pneus TT cloutés comme en Islande. Pour ma part le All Terrain ou le Grabber AT3 me suffiraient dans l'hexagone et la péninsule ibérique.

 

Et de toute façon, même avec le meilleur des pneus adapté au terrain, tu l'abîmerais en faisant une faute.

 

Un bon pneu c'est très bien, prendre conscience de ce qu'on peut faire ou pas et à quelle vitesse c'est super ?

 

 

Est-ce que certains ont essayé le Rockproof de Nokian?

Avec ses flancs en aramide, il ne craint pas les cailloux. Et son profil semble efficace en tout-terrain. Mais que valent-ils sur route (sèche ou mouillée?)

 

J'aime bien les Nokian. J'ai des WR SUV 4 sur le Grand Vitara, pour la montagne, aussi bien en hiver qu'en été. J'en suis très content.

Je me pose la question pour le Jimny, quand je devrai remplacer les pneus actuels

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Est-ce que certains ont essayé le Rockproof de Nokian?

Avec ses flancs en aramide, il ne craint pas les cailloux. Et son profil semble efficace en tout-terrain. Mais que valent-ils sur route (sèche ou mouillée?)

 

J'aime bien les Nokian. J'ai des WR SUV 4 sur le Grand Vitara, pour la montagne, aussi bien en hiver qu'en été. J'en suis très content.

Je me pose la question pour le Jimny, quand je devrai remplacer les pneus actuels

 

 

Bonjour,

 

Suis allé voir ce pneu après avoir lu ton post. J'en avais jamais entendu parlé. Ça a l'air pas mal du tout pour certains terrains, par contre même le descriptif du constructeur parle de pneu "estival". Je me dis que c'est peut être pas formidable sur le mouillé (même s'il peut pleuvoir en été hein bien sûr)

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Bonjour,

 

Suis allé voir ce pneu après avoir lu ton post. J'en avais jamais entendu parlé. Ça a l'air pas mal du tout pour certains terrains, par contre même le descriptif du constructeur parle de pneu "estival". Je me dis que c'est peut être pas formidable sur le mouillé (même s'il peut pleuvoir en été hein bien sûr)

 

 

Le gros avantage, c'est les flancs avec des fibres aramides dans la gomme. Ça les rend beaucoup plus résistants au cisaillement, que ce soient les nids de poule, les trottoirs, les pierres...

Je pratique les Nokian, en hiver, depuis quelques années. que ce soit sur la précédente Volvo, sur l'actuelle, ou le Grand Vitara. Et j'en suis très content: adhérence au top quelques soient les circonstances (tout particulièrement circonstances hivernales difficiles telles que verglas, neige fraiche ou neige fondante), mais aussi longévité (très supérieure à ce que j'avais connu avec d'autres marques).

C'est pourquoi je suis intéressé par ce "Rockproof" qui devrait convenir au Jimny!

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Invité §Ano384WI

Toujours pas d'informations sur la VU et la VU automatique en Europe ?

 

Je regarde les sites indiens qui parlent des versions produites localement, de la 2 portes testée sur leurs routes et de la future 5 portes, mais rien de plus.

 

Quant à un nouveau moteur adapté aux normes EU ..........., c'est le néant.

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Hi

Toujours rien... !

La BVA ne semble pas être au programme...

Pas de nouveau moteur !

...

Pourtant, au Japon, le Jimny existe en version KCar avec un 3 cylindres turbo de 64 ch et 660 cm3 (réglementation key car) ... ça fait très bien le job mais qui en voudrait en Europe ?

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Invité §Ano384WI

Et il reste quelque version 2019 quasi neufs avec 10 km et bva en France mais les prix ont bizarrement pris quelques milliers d'euros en plus............

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Hi

Bizarre ? non... le malus auto + spéculation sur la rareté !

 

 

Ben ils spéculent, mais les prix vont baisser sitôt que le Jimny VU arrivera à la vente.

 

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage. »

[h1]

[/h1]

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Hum

...pas tant que ça, si ils ont été immatriculés (malus déjà payé) ...et puis c est des 4 places ...

Et puis, beaucoup de VU seront achetés par des pros (récup tva)...

...

Et puis l effet mode passera vite...et seuls les utilisateurs qui en auront VRAIMENT l utilité l achèteront...

Et on pourra trouver en occasion les Jimny des déçus (manque de confort, tenue de route, perfs limitées...)

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.....et seuls les utilisateurs qui en auront VRAIMENT l utilité l achèteront...

 

 

Ben nan, tient regarde, pour moi ce n'est pas VRAIMENT utile, je ne bûcheronne plus, je ne fais plus de rallyes, chuis vieux et pourtant je vais l'acheter parce que j'en ai VRAIMENT envie et si je ne l'ai pas acheté en 4 places c'est parce que je le veux en 2 places comme tous les Jimny que j'ai eu jusqu'à présent et que je n'ai que faire des deux places arrières.

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Comme souvent, c'est notre localisation et nos activités qui débouchent sur un choix de modèle et de motorisation.

 

Si autour de toi, tu as des routes de m****, des nids de poules, quand ce ne sont pas des cratères, si tu fais de la montagne, du chemin.

 

Un Jimny c'est cool au quotidien et peu onéreux.

 

Tu vas partout, c'est rustique, en VU tu as du coffre logeable, aucun risque de tordre ton châssis (à moins d'être un irresponsable fini)

 

Si t'as envie d'un road trip au Maroc ou dans les Balkans, avec le réseau routier et la qualité des carburants dans ces pays, bah un Jimny nickel.

 

Pour rouler pépère partout, passer partout à moindre coût sans avoir peur de racler, ça se répare partout, même un petit garage dans un pays pauvre pourra s'en occuper.

 

Bref, tout dépendra des usages et de la localisation, et même dans l'hexagone, des départements comme les 2 en Corse, ou la Lozère, les départements pyrénéens, l'Aveyron, le Cantal, les départements alpins, un Jimny (VP ou VU) comme second véhicule ça a du sens. Sans même être un ferru de franchissement. Je me vois mal aller à la pêche ou aux champignons en SSS ?

 

Faut juste savoir ce qu'on achète. Un sorte de C15 en 4x4. Du costaud pratique & durable. On achetait pas un C15 pour les sensations fangio sur asphalte, mais par contre on pouvait faire plein de truc avec sans risque de l'abîmer.

 

Pour mon quotidien, qui n'est pas une généralité, c'est top comme véhicule, surtout pour le prix.

 

D'ailleurs quand on sera enfin fixé sur les tarifs VU, le mien ce sera en jantes tôles, les noires là ?.

 

Jungle Green, jantes tôles noires (je ferai changer si la finition ne le propose pas), impact visuel moindre dans l'environnement, pour vivre heureux vivons cachés ? et rien à fiche d'abîmer de la jante, un coup de barbouille anti corrosion + peinture et basta ya.

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Invité §Ano384WI

je ne suis pas pressé mais pour ce qui me concerne, c'est pour remplacer une Panda 4*4 que je laisse toute l'année entre Ardèche et Aubrac (qui avait elle même remplacé il y a 10 ans une AX diesel bien pourrie mais qui passait dans pas mal de choses à la mauvaise saison, surtout avec 4 pneus neige) . A + de 200.000 Km, elle commence à s'essouffler après avoir crapahuté dans les Alpes tous les étés et hivers

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Remarque ... pour rouler à 80 dans un confort très relatif et prendre les ronds points glissants à 20 ... c est largement suffisant ...

 

 

ben justement c' est pour cela que certains l' achètent !

 

enfin une voiture dont on doit s' occuper , un véhicule que l' on "pilote" sans avoir besoin de rouler à 200 !!

je m' y sens bien plus en sécurité que dans beaucoup de véhicules soporifiques où le conducteur n' a rien d' autre à faire que de jouer avec l' ordinateur de bord et de ce fait n' est pas du tout attentif à la route ! encore vu ce matin sur mon trajet ...

certes le tarif est un peu abusé , mais quand je vois combien certains mettent dans des caisses à savon aussi peu agréables à conduire ( moi je n' aime pas subir la route , je veux la vivre , même si certains considèrent que c' est conduire à l' ancienne ) ...

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En mettant le malus de côté, ce qui va être le cas avec la version N1, je ne trouve pas que le Jimny soit si cher que ça, au contraire.

 

En version Avantage et Privilège il est même bon marché par rapport à la polyvalence du véhicule. C'est vrai qu'il est petit, c'est un super avantage pour certains clients, un défaut pour d'autres.

 

En Avantage/Privilège, il est moins cher qu'une Panda 4x4 avec pourtant des réelles capacités de franchissement. Et également moins cher que la Swift Allgrip que je possédais précédemment.

 

Le ticket d'entrée est accessible je trouve. Enfin... Vu de ma fenêtre.

 

Le tarif c'est surtout grâce (ou à cause ?) à son moteur.

 

Avec un dualjet 12v, il prendrait 2000 € d'inflation ce Jimny.

 

Franchement je trouve son prix très abordable.

 

Est-ce que des gens veulent mettre autant dans un véhicule spécifique ? C'est un autre débat mais le prix est très bas, surtout rapporter au Wrangler, son premier concurrent.

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Invité §Ano384WI

Je suis bien d'accord.

 

Le prix à ce stade reste raisonnable mais on ignore si il sera remotorisé dans l'avenir et quels seront les prix et les finitions de versions VU d'ici là.

 

jungle green avec jantes tôles, c'est un bon choix.

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Je suis bien d'accord.

 

Le prix à ce stade reste raisonnable mais on ignore si il sera remotorisé dans l'avenir et quels seront les prix et les finitions de versions VU d'ici là.

 

jungle green avec jantes tôles, c'est un bon choix.

 

 

Bonjour Monteverdi,

 

À moyen terme on ne sait pas effectivement.

 

Mais à court terme (hormis impact covid production/livraison) on sait déjà :

 

- Que le même moteur est présent.

- Que le malus disparaît puisque version N1 donc tarif tranquille.

- Que les prix ne pourront pas être plus chers que le VP précédent, on peut même tabler sur minimum 500 € de moins puisque le coût des banquettes/strapontins + ceintures AR n'est plus affecté au véhicule. Un bac de coffre AR ne peut pas être plus cher à produire que les éléments qui disparaissent. Et ça fait obligatoirement moins de postes d'usinage et de vérification.

 

Par contre on ne sait pas encore si les 3 finitions sont maintenues ou si il y en a une qui disparaît du catalogue.

 

Ni ce qui a été choisi comme revêtement pour le coffre, j'aimerai bien savoir de quoi il retourne sur ce point précis. J'aimerais du lavable, résine ou plastique qu'importe mais lavable, pas moquette quoi ! Au pire je ferai une découpe vinyle si leur choix ne me convient pas. De couleur verte foncée, rappel carosserie ?

 

On sait que la fonctionnalité e-call sera obligatoirement présente.

 

Ouais Jungle Green ça me plaît bcp. Et jantes tôles ça conviendra à mon utilisation.

 

Grabber AT3 en lieu et place des gommes de série et en avant ?.

 

Le gros hic c'est l'impact covid (usine indienne + usine Kosaï) sur la production et les délais de livraison. En Inde c'est chaud apparemment le virus covid.

 

Et ça ??? Bah on n'en sait rien et bien malin celui qui peut tabler sur comment ça va se passer.

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Invité §Ano384WI

Merci.

 

 

Sur la Centrale, il yen a 3 en BA peu kilométrés, finition Pack, dont un jungle green déjà aménagé en VU, mais les prix vont de 30 K€ à 32.5 K €

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Ben nan, tient regarde, pour moi ce n'est pas VRAIMENT utile, je ne bûcheronne plus, je ne fais plus de rallyes, chuis vieux et pourtant je vais l'acheter parce que j'en ai VRAIMENT envie et si je ne l'ai pas acheté en 4 places c'est parce que je le veux en 2 places comme tous les Jimny que j'ai eu jusqu'à présent et que je n'ai que faire des deux places arrières.

Ah mais complètement d'accord, moi j'en rêve (entre autres choses, le choix n'est pas défini) en version VU pour pouvoir aménager l'arrière (réserve d'eau, cuisine etc) et mettre sur le toit une tente de toit (forcément), et partir en baroud avec les week-ends...

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j' ai fait un relevé sur mes 2000 derniers kilomètres : 234 ont été faits en 4 roues motrices dont 17 en vitesses courtes .

mais pour moi 4 places obligatoires car nous sommes souvent trois à bord !

 

 

Intéressant comme statistiques.

 

Je ne sais pas où tu es localisé mais là par exemple on se dirige vers la saison froide.

 

Quelqu'un habitant en moyenne montagne, dans le massif central, dans les Cevennes etc... Son % d'utilisation des 4RM va augmenter en même temps que les épisodes neigeux.

J'avais essayé le Jimny, en BM, il est au goût du jour pour le réseau départemental. Les éléments de sécurité sont présents et hormis le fait que ce soit une propulsion/châssis échelle et qu'il soit sensible au vent latéral, ce n'est pas un corbillard.

 

C'est surtout le châssis échelle qui le rend moins sécuritaire sur asphalte et pour la protection des occupants, la propulsion n'est pas un danger quand tu sais que ça nécessite un autre type de conduite, une Porsche ou un MX5 ça tient la route et ce sont des propulsions. La dernière Twingo est une propulsion (étroite et haute), personne ne hurle au danger.

 

Pour rouler à 80-90km/h je ne vois aucun problème avec un Jimny.

 

Pour ça que je le vois plus comme le second véhicule d'un foyer. Et si un acheteur est prêt à faire quelques concessions, si sa localisation et son quotidien nécessite ce type de véhicule, ça peut même être le seul véhicule, au cas par cas.

 

Personne ne doute de la Fiat 500, et pourtant c'est moins polyvalent (c'est pourtant très cher) qu'un Jimny. Les trains roulants de la Fiat 500 sont tout sauf récents, c'est bruyant, petit, pas taillé pour l'autoroute. On le sait dès l'achat, le Jimny c'est pareil, sauf que tu peux faire plus de chose avec.

 

Comme le délire de @ptit lutin1, que je partage à 100 %.

 

Les congés/vacances deviennent de plus en plus alternatifs, avec un désir de retour à la nature, bah un Jimny pour découvrir l'Auvergne, les Alpes et les Pyrénées, la Corse, la Castille ou un délire plus lointain comme la Sardaigne, le Maroc ou les Balkans...un top véhicule.

 

Donc ce n'est même pas qu'un simple outil de travail (même si le passage N1 va emmerder ceux qui ont besoin de 3 places), c'est un véhicule qui reste polyvalent malgré tout. Encore plus si on le chausse avec du polyvalent.

 

Les sensations de pilotage, jamais sur la route, elles sont en dehors de l'asphalte. Les déçus de son comportement routier ont juste fait une erreur de casting.

 

Pour moi le Jimny match complètement avec ce retour aux sources qui est dans l'air du temps. Et je vais radoter, vu la longévité du véhicule c'est un achat écologique, j'en demordrai pas, c'est pas une caisse jetable comme la majorité des productions actuelles.

 

Je l'aurai en second véhicule, le premier étant une SSS, donc un véhicule 1 accessible niveau tarif. Je préfère immobiliser du fric sur 2 véhicules à tarifs contenus que sur un seul qui ne sera vraiment intéressant nul part. C'est un choix. Choix facilité par le fait que 99% du temps max 2 personnes dans la voiture. Une Swift, un Jimny, ça suffit.

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Ah mais complètement d'accord, moi j'en rêve (entre autres choses, le choix n'est pas défini) en version VU pour pouvoir aménager l'arrière (réserve d'eau, cuisine etc) et mettre sur le toit une tente de toit (forcément), et partir en baroud avec les week-ends...

 

 

Tiens j'y pense avec ton post :

 

En Italie il est interdit de dormir dans son véhicule, les carabiniers ne plaisantent pas avec ça.

 

Techniquement avec une tente de toit, tu ne dors pas dans ton véhicule, il y a même des chances que ça fasse marrer les carabiniers, dans la mesure où ton comportement est adéquat pour le reste.

 

La Sardaigne en Jimny avec une tente de toit, le logement étant le poste le plus onéreux pour des vacances en Italie... Ça le fait grave ! Tu rayonnes au grès de tes envies, sans tenir compte des km te séparant du logement payé ou réservé.

 

Ou foutre le Jimny sur le ferry à Ancone ou Rimini et débarquer à Patras dans le Peloponèse. La Grèce en Jimny ?

 

C'est pas avec ma SSS que je pourrai faire ça, en tout cas ce ne serait pas du tout les mêmes modalités de voyage au niveau des postes de dépenses et du réseau routier pratiquable.

 

Sortir des sentiers battus en SSS, je vais vite être confronté aux limites !

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Tiens j'y pense avec ton post :

 

En Italie il est interdit de dormir dans son véhicule, les carabiniers ne plaisantent pas avec ça.

 

Techniquement avec une tente de toit, tu ne dors pas dans ton véhicule, il y a même des chances que ça fasse marrer les carabiniers, dans la mesure où ton comportement est adéquat pour le reste.

 

La Sardaigne en Jimny avec une tente de toit, le logement étant le poste le plus onéreux pour des vacances en Italie... Ça le fait grave ! Tu rayonnes au grès de tes envies, sans tenir compte des km te séparant du logement payé ou réservé.

 

Ou foutre le Jimny sur le ferry à Ancone ou Rimini et débarquer à Patras dans le Peloponèse. La Grèce en Jimny ?

 

C'est pas avec ma SSS que je pourrai faire ça, en tout cas ce ne serait pas du tout les mêmes modalités de voyage au niveau des postes de dépenses et du réseau routier pratiquable.

 

Sortir des sentiers battus en SSS, je vais vite être confronté aux limites !

C'est sûr que le Jimny peut être un sympathique outil de liberté ^^

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C'est sûr que le Jimny peut être un sympathique outil de liberté ^^

 

 

Carrément !

 

C'est aussi un vehicule réactionnaire. Pour t'avoir lu plusieurs fois ça ne m'étonne pas qu'il te plaise ?

 

C'est pas du chambrage, suis dans le même état d'esprit.

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Invité §Jea256EZ

Bonsoir, compte tenu du prix en occasion, si je peux revendre mon 4 places d'occasion pour le prix d'un 2 places neuf quand il sera de nouveau réimporté, je le ferai sans hésiter! :bien:

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Carrément !

 

C'est aussi un vehicule réactionnaire. Pour t'avoir lu plusieurs fois ça ne m'étonne pas qu'il te plaise ?

 

C'est pas du chambrage, suis dans le même état d'esprit.

^^ C'est pas réac que de vouloir changer de vie pour être, allez disons décroissant sans être amish comme dirait l'autre con !

C'est révolutionnaire ! :ange: Non merci ne nous ressors pas la pub de l'AX ^^

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