Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic448eP

Pendant un temps j'envisageais l'achat du Niva Lada, le seul concurrent du Jimny, au fond.

 

J'ai renoncé parce que mon ex ne voulait pas d'une antiquité, je cite.

 

C'est vrai que les 4x4 purs et durs sont appelés à disparaître, ce qui se comprend écologiquement, mais ils manqueront au paysage automobile.

 

Dans moins de 10 ans, le Jimny sera un youngtimer collector et vu leur fiabilité on n'a pas fini de les voir rouler ! Et c'est tant mieux ! Comme la Lada au fond !

 

et oui....le niva en 4x4 est super également il est toujours vendu en RFA et AUTRICHE un importateur Allemand est fort actif et vend encore pas mal de niva surtout en Bavière montagnes et neiges fort présentes de nouveaux model sont meme a en vue la niva URBAN est passée euro 6 quand meme esp abs clim radio mais le soucis reste la conso essence 12 litres/100km mixtes 9 a 10 litres gros trop et de plus en Belgique plus de garages ou très peut et également moins fiable que le jimny LADA garantie deux ans jimny 5 ans en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

C'est bien pour ça que Lada quitte notre marché, Renault ne pouvait pas avoir deux marques low-cost sur le même territoire !

 

en tout cas en Belgique une niva 15000 euro une duster 4x4 19000 euro une jimny 14000euro pas sur que cela est prix en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Je ne donne pas cher de la peau de Lada en Belgique...

 

oui...malheureusement fini dommage ....par contre Suzuki jimny service après vente tout parfait et une fiabilité a toute épreuves garantie 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

oui...malheureusement fini dommage ....par contre Suzuki jimny service après vente tout parfait et une fiabilité a toute épreuves garantie 5 ans

 

si la comparaison entre duster 4x4 et jimny 2017 n est pas possible pas le meme véhicule ni le prix le jimny sur est plus rustique mais plus fiable surtout le moteur essence de Suzuki increvable et le prix de revente d une jimny est supérieur a un duster pour info des jimny de 5 ou 6 ans sont vendu en Belgique a 8000 ou 9000 euro sans soucis et très recherchée pareil en Allemagne valeur sur la petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel363wa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel363wa
Invité §vic448eP

:lol: se sera le hummer du pauvre, bof!!!!

un jimny passera ou un hummer ne passerai pas déjà par sa taille entre deux arbres entres des roches bref ...le jimny a encore de très belle Années devant lui l ancien et le nouveaux ps le gros hummer 25 litres aux cent km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

il parlait surtout de la forme je pense (nouveau Jimny / Hummer) :ange:

 

ok...pas de soucis mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai mon beau-père qui a un DUSTER 4X4 de 4 ans et il vient juste de changer la direction car elle avait un problème.

Dacia c'est pas chère enfin à l'achat et si tu reste dans le bas de gamme mais ensuite il faut voir sur la durée.

Je pense que pour quelques euros de plus vos mieux aller chez SUZUKI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: il est nettement - beau que l'ancien, je ne pense pas qu'il est le même succés

 

 

sauf que l' actuel a eu moins de succès que le Samourai en partie à cause de son look moins viril , ce qui explique le retour à des formes plus anguleuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que l' actuel a eu moins de succès que le Samourai en partie à cause de son look moins viril , ce qui explique le retour à des formes plus anguleuses ...

 

Tout à fait l'actuel a souvent été qualifié de 4x4 citadin pour femmes, le prochain à l'air de gommer ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

la dernière version du jimny avec la grosse prise d air sur le capot lui donne quand meme un aspect massif....nom moi je trouve que il a beaucoup de caractère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Ca m’étonnerais que ce soit le même vu l'âge de l'ancien ( 18 ans ) Que ca ressemble ok mais pas plus .

 

toute les caractéristiques de traction du jimny actuelle seront reprise avec un nouveaux moteur idem pour le chassis ....normal vu le succès de l ancien et la fiabilité ps le jimny actuelle est et sera toujours vendu jusque milieu 2018 version 2017 esp radio moderne consommation raisonnable 7 litres 4 au 100km plus confortable sièges revus climatisation et euro6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les caractéristiques de traction du jimny actuelle seront reprise avec un nouveau moteur idem pour le chassis ....

 

 

Pour le moteur on ne regrettera pas trop le moteur essence actuel.. Increvable mais manquant de couple et gourmand. D'autant que les nouveaux moteurs sont particulièrement réussis. Pour les suspensions, si, d'après les photos, le train arrière ressemble à celui du Jimny actuel, à l'avant, je serais plus circonspect.. Sur la première photo non camouflée à l'évidence il s'agit d'un Jimny simplement re carrossé.

Sur les photos camouflées plus récentes on n'aperçoit pas le tirant de pont caractéristique du pont avant rigide monté sur ressorts hélicoïdaux. D'où la possibilité d'un train avant à roues indépendantes style Vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je ne donne pas cher de la peau de Lada en Belgique...

 

 

Sauf que Lada, c'est fini maintenant. Ils ont été déclaré en Faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

Pour le moteur on ne regrettera pas trop le moteur essence actuel.. Increvable mais manquant de couple et gourmand. D'autant que les nouveaux moteurs sont particulièrement réussis. Pour les suspensions, si, d'après les photos, le train arrière ressemble à celui du Jimny actuel, à l'avant, je serais plus circonspect.. Sur la première photo non camouflée à l'évidence il s'agit d'un Jimny simplement re carrossé.

Sur les photos camouflées plus récentes on n'aperçoit pas le tirant de pont caractéristique du pont avant rigide monté sur ressorts hélicoïdaux. D'où la possibilité d'un train avant à roues indépendantes style Vitara.

 

gourmand....comprend pas 7litres,4 en moyenne pour un 1300 16 soupapes et haut sur pates et carrosserie jeep et en 4x4 tt 8 litres vraiment bien pour info l ignis 2017 4x4 tout moderne catalogue conso 5litres 6 conso réelles compte rendu clients et garagiste Suzuki 6litres ,5 a7 litres en usage tout chemin bref la jimny dernière version consomme presque 1 litres de moin que les versions 2012/2014 le garagiste ma dis que Suzuki japon a retravailler le jimny au niveau conso il est certain que le nouveau jimny 2018 ou 2019 fera 1 litres de moins que le jimny moteur plus moderne mais faudra voir la fiabilité a l usage et si il sera le franchiseur comme l ancien ps si un jimny est transformer baroudeur pneus mixtes ou tout terrain et rehausse il faut alors rajouter un a deux litres de plus aux 100 km donc 11 a 12 litres et si 4x4 souvent et tout terrain 13 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Lada France n'avait plus aucune activité donc pas étonnant.

1 an que les pièces n'étaient plus dispo à la commande (que sur stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du aller au siège social il y a de ça cinq ans pour essayer la Niva avec carrément le DG La da France, c'est dire que ça commençait à aller mal, il était prêt à toutes les remises pour s'en débarrasser d'une, il devait y en avoir une douzaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

J'avais du aller au siège social il y a de ça cinq ans pour essayer la Niva avec carrément le DG La da France, c'est dire que ça commençait à aller mal, il était prêt à toutes les remises pour s'en débarrasser d'une, il devait y en avoir une douzaine !

 

et oui....politique...et mauvaise gestion en rfa LADA refait un retour en force avec de nouveaux model et quelques garages rouvre dans les régions du nord de la rfa la niva URBAN est bien revue et aux normes Euro 6 Lada ce vent très bien surtout le niva dans toute les régions de montagnes et aux climat de neige ...... mais plus rien en France ni Belgique ni Luxembourg dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

La RFA n'existe plus plus depuis octobre 1990 :ange:

 

 

tu confond avec la RDA ......mdr la rfa est a 12 km de la Belgique et la RDA n existe plus mur de BERLIN tu comprend.....mdr

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano116ZW

Pont arrière rigide comme l'actuel? par contre apparemment à l'avant roues indépendantes (idem Vitara?).. ce n'est pas plus mal finalement.. c'est même mieux au moins sur la route! :D

 

Certainement pas, c'est beaucoup moins solide qu'un vrai pont rigide, il n'y a rien de mieux pour encaisser le vrai tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord.. mais sur route la tenue de route du Jimny n'est pas inoubliable.. :D Quoique sur les derniers modèles ils ont apparemment amélioré la stabilité et la direction semble plus précise, il y a même l'ASR. Et même le confort me semble moins rebutant! Tout arrive!

 

Pour en revenir au TT l'idéal ce serait un dispositif qui permette de déconnecter la barre antiroulis sans sortir la caisse à outils. Ca vaut quasiment un différentiel à glissement limité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Nous sommes bien d'accord.. mais sur route la tenue de route du Jimny n'est pas inoubliable.. :D Quoique sur les derniers modèles ils ont apparemment amélioré la stabilité et la direction semble plus précise, il y a même l'ASR. Et même le confort me semble moins rebutant! Tout arrive!

 

Pour en revenir au TT l'idéal ce serait un dispositif qui permette de déconnecter la barre antiroulis sans sortir la caisse à outils. Ca vaut quasiment un différentiel à glissement limité!

 

bonjour je confirme jimny 2017 bien meilleure tenue de route asr esp marche bien et confort en progrès et conso en diminution un bon demi litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

il aurait du lui faire une (tete) ressemblant un peut leur proto, car le nouveau sous son camouflage fait vraiment ...caisse a savon dessinée au compas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...