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[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
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Messages recommandés

Invité §vic448eP

Ugh! Toi pouvoir faire phrases sujet verbe complément? Ça plus agréable à lire ! :lol:

:cry: :cry: tu a raison je parle mieux Allemand tu connais les Belges germanophones bien a toi

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Invité §vic448eP

 

triste pas vendue en Europe

 

pourtant je crois que ce petit moteur serai bien suffisant pour un usage sans traction (remorque) finalement ce petit moulin marche comme un 1000cc et petite conso et taxe réduite

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Invité §vic448eP

 

triste pas vendue en Europe

 

pourtant je crois que ce petit moteur serai bien suffisant pour un usage sans traction (remorque) finalement ce petit moulin marche comme un 1000cc et petite conso et taxe réduite

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En fait d'après 4x4 Magazine le kit VU, qui permet aux professionnels (?) d'échapper au malus (à vérifier quand même..) , est facturé 500 euros.. en plus et non en moins!

 

On vous livre le Jimny sans siège arrière et sans ceintures de sécurité mais c'est sensiblement plus cher! Comment on dit gangster en japonais? Yakuza? :D

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En fait d'après 4x4 Magazine le kit VU, qui permet aux professionnels (?) d'échapper au malus (à vérifier quand même..) , est facturé 500 euros.. en plus et non en moins!

 

On vous livre le Jimny sans siège arrière et sans ceintures de sécurité mais c'est sensiblement plus cher! Comment on dit gangster en japonais? Yakuza? :D

 

 

Qu y a t il de choquant ?. M enfin...

 

1 - tu échappes au malus

2 - le cc démonte proprement des piéces (qui restent ta propriété) et en installe d autres

3 - le cc s occupe de la paperasse pour obtenir une nouvelle CG ....

 

Et toi tu voudrais tout ça gratis ou moins cher .... c est gonflé !

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Qu y a t il de choquant ?. M enfin...

 

1 - tu échappes au malus

2 - le cc démonte proprement des piéces (qui restent ta propriété) et en installe d autres

3 - le cc s occupe de la paperasse pour obtenir une nouvelle CG ....

 

Et toi tu voudrais tout ça gratis ou moins cher .... c est gonflé !

Le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier, c'est juste pas possible ;) Et c'est normal que ça ne le soit pas !

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Qu y a t il de choquant ?. M enfin...

 

1 - tu échappes au malus

2 - le cc démonte proprement des piéces (qui restent ta propriété) et en installe d autres

3 - le cc s occupe de la paperasse pour obtenir une nouvelle CG ....

 

Et toi tu voudrais tout ça gratis ou moins cher .... c est gonflé !

 

Il m'est arrivé une fois de démonter le siège arrière du Jimny. Ca m'a pris un quart d'heure et je ne suis pas particulièrement rapide! Mais je pensais que le Jimny était livré d'usine en version 2 places.. d'où ma surprise!

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On répète, il n'est pas question de juste "démonter la banquette en 15 minutes!" Si tu te donnais la peine de lire les textes tu verrais qu'il y a un certain nombre de choses à démonter et à monter, puis la paperasse à faire.

Je ne suis ni garagiste ni concessionnaire, juste acheteur de mes voitures, mais j'accorde un revenu à ceux qui travaillent pour moi. Et là on te propose un moyen d'éviter des taxes assez lourdes.

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Et si ça se passe après le 1er janvier, tu gagnes environ 2200 - 500 = 1700€

 

 

Z'en avez d'la chance vous les Français, au Belgistan la conversion "Utilitaire" ne sera pas possible, une affaire de législation parait-il, le plateau arrière ne serait pas assez long.

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On répète, il n'est pas question de juste "démonter la banquette en 15 minutes!" Si tu te donnais la peine de lire les textes tu verrais qu'il y a un certain nombre de choses à démonter et à monter, puis la paperasse à faire.

Je ne suis ni garagiste ni concessionnaire, juste acheteur de mes voitures, mais j'accorde un revenu à ceux qui travaillent pour moi. Et là on te propose un moyen d'éviter des taxes assez lourdes.

 

OK le censeur de service.. mauvaise journée? :D Je me suis expliqué et on en reste là.

 

Tant que nous y sommes, pourquoi ne pas lister les modifs qui sont effectuées pour passer en VU ou même de donner le lien . Ca pourrait servir à d'autres..

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Invité §F35203Fg

personne n'a passé commande pour le moment?

 

 

Bonjour à tous,

Premier message sur Caradisiac de ma part.

Ça fait un an que je suis de près cette nouvelle Jimny, que j'ai pu voir pour la première fois sur le village de la Route du Rhum à Saint-Malo, Suzuki étant partenaire officiel de la course.

 

Coup de foudre total avec cette voiture, originale et totalement décalée par rapport à tout ce qu'il y a sur la marché actuellement (hormis le Wrangler mais qui est désormais hors de prix).

 

Après une bonne négo, j'ai signé pour une version Pack, boite méca, couleur Ivory et sans le kit deux place.

 

Le seul hic, c'est la livraison prévue en septembre 2019 !!!! ça va être long d'attendre...

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Invité §Ano584Dz

Bonsoir,

 

+1. Je viens de vendre mon JKU Wrangler 3.6 (moyen au niveau des angles) et trop long et large pour mes road book (vibraction) à mon gout. Le nouveau Wrangler est lui hors de prix (65 K€). Les enfants sont grands, je n'ai plus besoin d'autant de place dans le véhicule.

J'aurai bien pris un Defender en court mais il n'y en à plus (j'ai eu un 110 TD4 de 2007 à 2015). Quant aux pick-up trop long et angles moyens.

 

Je veux du neuf, pour moi le choix était donc simple...

 

Je reviens à Suzuki (j'avais acheté l'un des derniers Samurai en 2003) en tout aussi efficace mais en plus polyvalent (je devrais pouvoir me caler sur Autoroute à 110, ce qui à son importance puisque les roadbook que je fais son principalement en Espagne) avec un véhicule pratique sur piste (demi tour), rustique et qui ne craindra pas les rayures (avec une voiture à 65 K€ j'hésiterai à le rayer...).

Je ne voulais pas de la version haut de gamme avec le GPS (au final la plupart du temps avec des capacités inférieures à de simples Tom-Tom avec des coût de mise à jour disproportionnés), le cuir sur le volant (le volant de la Jeep était en cuir et marquait à chaque coup de clef ou autre).

J'ai pris la version intermédiaire avec Jantes aciers noires et quelques accessoires (pare soleils avec miroir, prise 12V à l'arrière, tapis caoutchouc et coffre plat) en couleur Ivoire black.

Livraison ... en septembre avec prime réduite à 2 100 € pour 2019...

 

Une bonne affaire presque un investissement ! en 2020 il aura pris 5 k€ !

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Invité §F35203Fg

J’ai choisi la version pack pour les jantes alu (les jantes en tôle peinte en noires ne me plaise pas du tout...) et pour les phares led : leur lumière bien blanche accentue le coté néo retro !

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Invité §Gol833nX

Moi je passe finalement la main...

 

J’ai quasiment fait affaire sur une Panda cross 4x4 90 cv....

 

Je pense que ça fait aussi bien le boulot, malus 50 euros , plus confortable sur la route et qui consomme nul doute moins....

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Ca dépend de tes besoins. Faire aussi bien en franchissement "vrai"... non! La Panda n'ira pas là où le Jimny est capable d'aller, si toi tu es capable d'aller aussi loin que la voiture.

Mieux sur route/autoroute, probablement, conso moindre, probablement.

Tout dépend de tes besoins réels.

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C'est à cause de Youtube, il y a plein de vidéos montrant des Panda lever la papatte sur des chemins "super méchants". :p :p

Donc la confusion est aisée, surtout que le Jimny dans les mêmes passages reste à plat et passe comme une crème.

Moralité, pour ceux qui n'ont jamais essayé "c'est pareil". :clin:

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Et puis entre une Panda cross 4x4 (soldée) à 15000€ et un Jimny à 20-22000 malus compris (avant remise)...la différence est certes réelle et importante aujourd'hui mais d ici 3 ou 4 ans...on en reparlera ! L une aura disparu et l autre sera là pour longtemps !! (avec une valeur résiduelle interessante)

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