Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Oui, tu as des pneus 4x4 "neige" (qui semblent très bien noté), mais M+S, donc avec un profil typé aussi "route" et "boue", certainement moins efficace qu'un vrai profil neige (comme le Michelin Alpin 5 par exemple, marqué 3PMSF) pour le maintien latéral :spamafote: .

 

 

En principe tous les pneus hiver avec le flocon sont des M+S. Et il y a même des profils AT qui bénéficient de la gomme hiver ou 4 saisons comme le General Grabber AT3.

 

www.generaltire-club.fr/profil/grabber_at3

 

 

Je me débarrasse des Bridgestone presque totalement inefficaces sur la neige et très moyens ailleurs et je monte les Grabber AT3 qui sont en plus de véritables pneus TT! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suzuki préconise 2.0 à l'arrière quand on est chargé :ange:

 

 

Ha ... p'tain ... je dis bien à vide ou sans passagers!

 

Hé même, je ne comprend pas pourquoi chez Suzuki ils ont réévalué les pressions de pneus du Jimny par rapport au Samuraï (ou je ne le sais que trop, c'est pour faire baisser la consommation) qui étaient de 1.4 partout à vide pour 1.4 av et max 1.8 ar chargé, alors qu'ils utilisent les mêmes pneus et que le poids n'a pas beaucoup changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Hi

 

Vu ce jour chez mon CC un Jimny bleu.... il est vendu et sera livré au client en Septembre...impossibilité d en avoir un autre d ici là...

 

 

 

il pète bien en bleu !!

AHAHAHAHHA

Putain je suis amoureux , pas encore eu le temps d'aller le voir et l'essayer !

Mais alors qu'es ce qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

Salut a tous et toutes

 

Vu le Nouveau Jimny dans un petit village de montagne versant Italien Prés de Cuneo

 

Plusieurs véhicules Chez le concessionnaire Italien

 

Dispo Immédiatement

 

:colere: Je rage dans Le village de mes Grand Parent

 

 

IMG_20181223_170027.jpgIMG_20181223_170100.jpgIMG_20181223_165449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

Je me réponds à moi-même, on dirait que c'est bien plus cher qu'en France, plus transporteur "pro" obligatoire…. c'est pas vraiment une solution financièrement viable.

 

Salut

 

Effectivement il est beaucoup plus cher + homologation par la DREAL de ton Département + le Malus

 

 

J'ai visiter le site Suzuki Italia

 

Prix catalogue à partir de 22 500,00€ TVA comprise.

Le catalogue est disponible au téléchargement

 

Le configurateur ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

C'est ce que j'ai vu aussi.

Juste pour info, l'homologation est fournie, elle est européenne, donc pas de souci à ce niveau.

pour l'homologation je ne sait pas , rien que le prix d'achat en Italie + le malus cela fait cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

Hi

Grosso modo, en France la remise Suzuki paye le malus ....

Actuellement, le souci, ce sont les délais. ...

effectivement le délais trop trop importent 8 mois pour un véhicule

 

dans un an il y aura d'autre modèle chez Suzuki et les autre constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

merci pour ces photos

 

je veux un pick up

cet un bon plan tu l’achète tu la reçoit 5 ans plus tard

 

 

tu as payé le Jimny pas encore rouler et tu te casse la pipe

 

on ne sait pas se que la vie nous réserve dans tout les cas ses les enfants qui hérite de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c' est le deuxième que j' aime bien , mais sans la surélévation .

ce look old-school me fait craquer !!

 

pour revenir au délai de livraison : aucune excuse , c' est trop long pour ce type de véhicule et pour notre époque !! rien à voir avec une 2cv de 1950 ou une Ferrari actuelle ! une énorme bévue d' avoir aussi mal optimiser les ventes et un très mauvais coup marketing pour la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

pour revenir au délai de livraison : aucune excuse , c' est trop long pour ce type de véhicule et pour notre époque !!..... une énorme bévue d' avoir aussi mal optimiser les ventes et un très mauvais coup marketing pour la marque !

 

 

Certes...

Si les constructeurs pouvaient connaître à l avance le succès d un modèle (et pendant combien de temps ? feu de paille ou pas!) ou au contraire le flop qui suit un lancement (C6, Ccactus, Vel Satis...) ils pourraient mieux se préparer...

Perso, j aime mieux attendre un certain temps une auto commandée à l usine plutôt qu on me dise...ok (y en a plein les champs), vous l aurez vendredi prochain...et finir avec une solde ou un invendu fabriqué 1 an avant..

Doubler voire tripler une ligne de montage nécessite des investissements tant en matériels et fournitures que humains énormes et ce n est pas dans la philosophie des japonais d embaucher pour débaucher ensuite...

Sur ce coup, le design de ce Jimny est parfaitement réussi et à mon avis, ça va durer ! Et pour 2019 : " La quatrième génération du 4x4 Jimny suscite un fort engouement en France comme en Europe, qui dépasse largement les prévisions. Selon la production, le constructeur vise au moins 2 500 unités en 2019 en France "

Suzuki est et restera un petit* constructeur...par rapport aux presque 100 millions de bagnoles construites chaque année...et pour eux ce n est pas l Europe et encore moins la France (en dépit de bons résultats en % de progression chez nous et des contraintes liées aux niveaux de malus européens) qui les fait vivre...

* environ 3,2% du total

 

 

https://www.planetoscope.com/a [...] tures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans le nouveau Jimny ce matin avec mes 1m97... Effectivement, un peu plus de place que dans le modèle précédent. Ça passe juste (on voit mon genou droit sur la dernière photo), mais ça passe ! Sympa. J'ai pu démarrer le moteur... Là par contre... ça peut surprendre : c'est quand même bien plus bruyant que mon Vitara. Sacrée jolie bouille en tout cas.

IMG_20190116_102429.jpgIMG_20190116_102445.jpg

IMG_20190116_102409.jpg

IMG_20190116_102552.jpgIMG_20190116_102702.jpgIMG_20190116_102656.jpg

IMG_20190116_102231.jpg

IMG_20190116_102242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas bien difficile, moi avec 1.92 me sens à l'étroit. J'aurais tendance à demander au cc de trouver un moyen pour reculer le siège de 5 cm supplémentaires, je suis largement plus à l'aise dans la dernière Swift ou Ignis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en tenir au moins aux prescriptions constructeur c'est du bon sens (quoi que 1.8 à l'arrière quand on est pas chargé c'est une ineptie) c'est pourquoi je préconise 1.6 partout mais surtout pas gonfler à 2.1 comme c'est le cas ici le pneu ne fait pas son travail.

 

 

Sur la neige on peut dégonfler un peu.. la plupart du temps ça aide..

En TT il y a aussi un truc qui marche bien. C'est de déconnecter la barre stabilisatrice avant. D'un côté seulement ça suffit. Ce n'est pas un gros travail et l'amélioration est sensible. Quasiment aussi efficace qu'un différentiel à glissement limité! Par contre sur la route faire gaffe car ça prend davantage de roulis.. :D

 

Dommage qu'il n'y ait pas un système mécanique simple qui permette de la désactiver et de la remettre en fonction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai un Samurai 1.9 TD de 1999, qui commence à accuser le poids des ans. Les sièges, ceintures places arrière ont été virés pour avoir du coffre le plus possible.

 

J'ai vu chez le concessionnaire deux nouveaux Jimny (un en finition pack en bleu et un vert Jungle au moins milieu de gamme).

Est ce que quelqu'un a des photos d'une version de base qui n'a pas la banquette rabattable 50/50 ?

 

Pour le kit professionnel/Utilitaire/VUL conçu par le carrossier Jocquin est ce que c'est proposé directement par Suzuki en option ?

Avez-vous des photos ? Du coup plus de malus avec ce kit ?

 

Sinon il y a la notice Jocquin : http://www.jocquin.com/fichiers/notices/51_130.pdf

Et celle de l'arret de charge en sus : http://www.jocquin.com/fichiers/notices/51_85.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette doc très informative. Le résultat est vraiment propre!

Et je vois que finalement les ceintures de sécurité ne sont pas démontées complètement mais "conditionnées" pour une remise en place ultérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...