Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
 Partager

Messages recommandés

Déplorables, n' exagérons pas, mais ce n 'est certes pas la Mercedes la mieux fini!.

 

En terme de finition, chez Mercedes, la ou vraiment cette marque montre son savoir faire en finition, c' est a partir de la Classe E, en dessous de cette gamme, la différence n' est plus aussi flagrante qu' avant face a la concurrence.

 

La Vitara, pour son prix, offre une bonne finition, contrairement a ce que dit auto paluche qui la classe toujours dernière de sa catégorie, on a certes des plastiques fins a certains endroits qui ne font pas qualitatifs, mais il ont au moins le mérite de bien vieillir, et tout est bien assemblée, et le restylage a vraiment été un plus dans ce domaine : plastiques moussés sur le dessus, compteurs et écran TFT modernisé.

 

Reste des économies étranges pour le prix : rétroviseurs rabattables électriquement mais en l' activant manuellement!!!!!, essuies glaces a l' ancienne (je sais j' insiste dessus), mais bon même chez la concurrence des économies étranges subsistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

, essuies glaces a l' ancienne (je sais j' insiste dessus) ...

 

Tu parle d'essuie glace classiques ?, sur ma Vitara (1.4 Style) j'ai bien des essuie glaces plats: une lame flexible seule sans les "ponts" articulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parle d'essuie glace classiques ?, sur ma Vitara (1.4 Style) j'ai bien des essuie glaces plats: une lame flexible seule sans les "ponts" articulés.

 

 

idem sur ma 1.6 vvt essuie glace plat et puis ça ne coute que 10€ des valéo ou des bosh sur Oscaro

 

en parlant prix et finition une bmw n'a pas droit à Android auto je parle même pas de la caméra de recul et je suis entièrement d'accord sur le fait que les plastiques vieillissent très bien avec l'avantage d'être lavable à l'eau savonneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté en tant que passager dans un GLA. Pour ma part, j’ai trouvé ça pas mal du tout.

 

Maintenant, je suis très satisfait de mon Vitara qui m’en donne largement pour mon argent, surtout par rapport au prix que je l’ai payé (12800€ pour 34 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Salut,

 

j'ai essayé un GLA.... Vous verriez le bas du tableau de bord coté conducteur, bien éclairé par une led bien blanche !!! les ajustements sont déplorables...

 

:lol:

Chez Mercedes tout n'est pas parfait !!! :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Comme la Swift Sport, il semble perdre 11 cv, gagner un poil de couple et ne plus avoir de BVA...., dans la version 4x2 décrite .... pour le moment...

 

Ce sont des versions de pré-série, au fil des mois l'offre va s'étoffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'attends avec impatience les caractéristiques des prochaines Vitara mais 2 ou 3 bricoles me chagrinent déja : 8CV, Freins tambour à l'arrière, remorque de 400 Kg seulement et j'en passe ; ce n'est pas encore du Toyota ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Certes mais le 1.4 à 129 ch + hybridation est retenu ! pour éviter le malus selon norme WLTP...

En fin d année, on aura la version suzuki du RAV4 , au dessus dans la gamme !

 

 

 

Que signifie WLTP ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que signifie WLTP ????

 

Worldwide Harmonized Light vehicles Test Procedures ! :o

C'est à dire : Consensus global pour les procédures d’essais des véhicules légers.

 

> Tests de pollution plus réalistes... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Worldwide Harmonized Light vehicles Test Procedures ! :o

C'est à dire : Consensus global pour les procédures d’essais des véhicules légers.

 

> Tests de pollution plus réalistes... :sarcastic:

 

 

 

MERCI beaucoup de ce de-cryptage de LOGO !!!

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi

En Belgique, la garantie est de 5 ans...mais tu la payes au prix fort !! ...

 

 

Sais pas, chez nous elle est d'office pour 5 ans chez vous c'est 2+3 en option faut voir à véhicule équivalent si il y a une différence de prix et de combien.

 

En agissant de cette façon ils s'assurent du travail à l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Entre le Vitara belge 1.4 grand luxe Xtra 4x2 et le Vitara français Pack 4x2 , à finition équivalente sauf toit ouvrant (environ 800€) il y a 2300€ d écart soit 1500€ net ...la garantie + 2 ans vaut environ 450€ ...donc, c est plus cher en Belgique !

S assurer le travail à l atelier c est aussi prendre le client en otage ... ce qui est limite , d autant plus que les "révisions (selon normes) constructeurs" peuvent être faites ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas déjà changer ta voiture ?

 

Nan nan, je l'aurais fait si j'avais habité en France, j'aurais acheté un Jimny en V.U. mais en Belgique pas de V.U. possible alors je garde le Vitara, et quand il faudra changer la vielle Liana je crois que je vais changer de marque ou tout au moins de concessionnaire, une Honda Jazz plairait bien à Maman et à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, je l'aurais fait si j'avais habité en France, j'aurais acheté un Jimny en V.U. mais en Belgique pas de V.U. possible alors je garde le Vitara, et quand il faudra changer la vielle Liana je crois que je vais changer de marque ou tout au moins de concessionnaire, une Honda Jazz plairait bien à Maman et à moi.

 

 

Ben oui, la nouvelle future Honda Jazz a l air très bien ! Le tarif sera très ... aussi :ange: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, je l'aurais fait si j'avais habité en France, j'aurais acheté un Jimny en V.U. mais en Belgique pas de V.U. possible alors je garde le Vitara, et quand il faudra changer la vielle Liana je crois que je vais changer de marque ou tout au moins de concessionnaire, une Honda Jazz plairait bien à Maman et à moi.

 

 

C'est marrant, je suis passé chez honda hier, pour parler de la nouvelle Jazz Crosstar avec le concessionnaire.

Pas beaucoup d'info avant le mois de mars, un prix proche des 28000 euros, ça pique un peu pour une voiture du segment B.

En plus je trouve que cette hybride est un peu une usine à gaz, je préfère l'hybridation légère du Vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, la nouvelle future Honda Jazz a l air très bien ! Le tarif sera très ... aussi :ange: !

Pas beaucoup d'info avant le mois de mars, un prix proche des 28000 euros, ça pique un peu pour une voiture du segment B.

 

 

Bah, mon pain est cuit, ma bière est brassée et il me reste si peu de plaisirs en ce bas monde que je ne regarderais pas à une pincée de billets pour mon plaisir, c'était déjà le cas quand j'ai acheté le Vitara S je n'avais pas "besoin" d'un 4x4 de 140ch, pour ce que je roule encore mon vieux Rav4 faisait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant, je suis passé chez honda hier, pour parler de la nouvelle Jazz Crosstar avec le concessionnaire.

Pas beaucoup d'info avant le mois de mars, un prix proche des 28000 euros, ça pique un peu pour une voiture du segment B.

En plus je trouve que cette hybride est un peu une usine à gaz, je préfère l'hybridation légère du Vitara.

 

Hi

 

L hybridation légère, c est un peu du pipeau...juste pour faire baisser (un peu) le co2...

 

L hybridation "normale" (à la sauce Toyota, Honda) c est déjà un gros plus, puisqu en ville ou en zone péri-urbaine, le moteur électrique fonctionne pratiquement à plus de 40% du temps (Toyota dit 50), sans recharge à faire et sans un poids conséquent de batterie à trimballer..

 

...28000 c est le prix approximatif de la Crosstar...celle qui fait le plein de plastoc noir tout autour .... à ce niveau de tarif, faudra qu elle soit irreprochable sur le plan mécanique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi

En Belgique, la garantie est de 5 ans...mais tu la payes au prix fort !! ...

Ah oui, et comme dit lus haut: tu es captif aux concessionnaires de la marque... Bien, que normalement on peut aller partout... :o

 

 

 

MERCI beaucoup de ce de-cryptage de LOGO !!!

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Il vous en prie ! Lol ! ;) Et en avril, c'est la France: la norme va encore changer... :sic:

 

 

Ben oui, la nouvelle future Honda Jazz a l air très bien ! Le tarif sera très ... aussi :ange: !!

Et en plus, elle est moche ! :redface::langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Euh...tu peux nous préciser quelle norme va changer en France en avril ?

Parce que j en suis à ce que la norme NEDC corrélée est utilisée en janvier-février et à partir de mars ça sera la norme WLTP pour le calcul du malus auto/co2.

La Jazz 2020 est elle moche ? Pas pire que d autres .... en tout cas, elle semble bien logeable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison c'est ce que je voulais dire: Pourquoi ne pas avoir appliqué la norme WLTP dès le 1er janvier ? Au lieu de faire un changement au bout de 2 mois... :roll:

 

La Jazz serait donc pas très design et logeable : comme le CH-R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

L hybridation légère, c est un peu du pipeau...juste pour faire baisser (un peu) le co2...

 

L hybridation "normale" (à la sauce Toyota, Honda) c est déjà un gros plus, puisqu en ville ou en zone péri-urbaine, le moteur électrique fonctionne pratiquement à plus de 40% du temps (Toyota dit 50), sans recharge à faire et sans un poids conséquent de batterie à trimballer..

 

...28000 c est le prix approximatif de la Crosstar...celle qui fait le plein de plastoc noir tout autour .... à ce niveau de tarif, faudra qu elle soit irreprochable sur le plan mécanique ....

 

 

L'hybridation légère est évidemment un artifice pour faire baisser le co2 et éviter un malus, mais c'est justement ce qui me convient, juste un alterno-démarreur et une petite batterie supplémentaire (pas trop de surpoids et risque de panne moindre).

 

Alors que chez Toyota, Honda, il y a une grosse technologie embarquée, un générateur et un moteur électrique connectés au moteur thermique par un embrayage, le tout géré par un CPU (usine à gaz électronique) et une grosse batterie Lithium, ce qui fait, contrairement à ce que tu dis, un poids conséquent à "trimballer" et un risque d'emmerde supérieur à l'hybridation légère.

 

 

Concernant la Jazz Crosstar, je ne la trouve pas moche, le seul problème pour moi, c'est qu'à priori, il n'y a pas le choix des couleurs, juste cet espèce de bleu et le toit noir pour bien cramer à l'intérieur lorsqu'il fait chaud.

 

J'ai quand même pris rendez vous pour un essai afin de me faire ma propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Poids des batteries :

Poids batterie Swift hybridation (très) légère) = 25 kg

Poids batterie Prius 3 hybride = 50 kg + moteur électrique

Poids batterie Prius hybride rechargeable = 120 kg = moteur électrique

 

Pour la Jazz, je te laisse croire qu il n y aura qu une seule couleur pour la version Crosstar ... tu nous diras le moment venu ce que tu en penses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est bizarre: la Jazz Crosstar n'est qu'en bleu ciel sur toutes les photos... :hebe:

 

L'avantage de l'Hybridation légère: c'est que l'on peut avoir une boite de vitesses manuelle ! :good:

Sinon, les autres hybrides sont avec leur fausse boite de vitesses à courroies: effet Mobylette... le moteur hurle à l'accélération ! :sic::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

On sent bien le spécialiste de la CVT qui n en conduit pas !!

Les nouvelles CVT sont les BVA les plus fiables, les plus économiques, les plus agréables ...

Pour ce dernier point, je n étais pas convaincu jusqu à ce que j essaie !

Et puis courroie !! finie l époque !! c est un peu plus compliqué que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...