Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
 Partager

Messages recommandés

Absolument, la CVT, perso, c' est très agréable, certes, faut juste savoir utiliser la puissance quand on en a besoin, et ca ne mouline pas plus que ca, puis hyper fiable, perso, ce sont ces boites que je préfère.

 

Les boites autos classiques, sans être désagréable, on ressent plus d' a coup, et parfois, rarement même, la boite panique et cherche le rapport (une montée d' une rue a basse vitesse cela m' est arrivé avec la Vitara!)

 

J' ai essayé il y'a peu une Tipo DCT multijet 120, alors la, bluffé, la boite est excellente, aucun a coup, très douce et super réactive, un cran au dessus de la boite AISIN du Vitara!.

 

Quand a la Jazz Hybride, J' adore Honda, mais là, le prix est exagéré, 25000 euros en premier prix, certes sans faille niveau équipement (enfin espérons), mais là ca pique, une Yaris Hybride commence a 20500, le HSD chez Toyota est, selon moi, le meilleur système hybride au monde.

 

Les Vitara hybride avec 11cv de moins et boite manuelle…………...heuresement qu' il reste des boosterjet 140 BVA en stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai, c'est bizarre: la Jazz Crosstar n'est qu'en bleu ciel sur toutes les photos... :hebe:

 

L'avantage de l'Hybridation légère: c'est que l'on peut avoir une boite de vitesses manuelle ! :good:

Sinon, les autres hybrides sont avec leur fausse boite de vitesses à courroies: effet Mobylette... le moteur hurle à l'accélération ! :sic::roll:

 

 

Pour la couleur, c'est le concessionnaire qui m'a affirmé qu'elle ne serait que dans cette teinte avec toit noir (affaire à suivre).

 

Mais bon, j'ai aussi posé beaucoup de questions, notamment sur la mécanique (moteur, hybridation, transmission) et je les ai trouvé léger sur le sujet (même un mécano qu'ils ont appelé à la rescousse ne connaissait visiblement pas le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Poids des batteries :

Poids batterie Swift hybridation (très) légère) = 25 kg

Poids batterie Prius 3 hybride = 50 kg + moteur électrique

Poids batterie Prius hybride rechargeable = 120 kg = moteur électrique

 

Pour la Jazz, je te laisse croire qu il n y aura qu une seule couleur pour la version Crosstar ... tu nous diras le moment venu ce que tu en penses ...

 

ah oui, tu comparais avec une hybride rechargeable et moi entre l'hybride légère et l'hybride "normale". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est bizarre: la Jazz Crosstar n'est qu'en bleu ciel sur toutes les photos... :hebe:

 

L'avantage de l'Hybridation légère: c'est que l'on peut avoir une boite de vitesses manuelle ! :good:

Sinon, les autres hybrides sont avec leur fausse boite de vitesses à courroies: effet Mobylette... le moteur hurle à l'accélération ! :sic::roll:

bonjour,

 

l'inconvénient de l'hybridation légère c'est que l'on ne peut pas l'avoir en boîte automatique, en tout cas à ma connaissance Suzuki ne le propose pas.

 

Quand on veut absolument une boite automatique (à convertisseur ou CVT) on ne peut pas bénéficier de 'hybridation légère chez Suzuki, espérons que ça change mais je crains qu'il y ait une incompatibilité technique vu que cela n'a jamais été proposé même sur des modèles équipés de l'hybridation légère depuis au moins 2016 comme la Baleno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn156CJ

Bonjour,

 

En complément de ce qui vient d'être écrit ci-dessus :

 

Nouveau système d’hybridation légère SHVS 48V pour les Vitara, S-Cross et Swift Sport

https://presse.suzuki.fr/downl [...] 150596-pdf

 

Et dans celui-ci, on évoque le « Full Hybrid » avec la boite automatique en page 2

 

2019, UN EXCELLENT MILLESIME POUR SUZUKI EN FRANCE AVEC UNE PROGRESSION DES VENTES DE 14 %

 

https://presse.suzuki.fr/downl [...] eb3dfe-pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride arrive fin janvier...

Bizarre, il ne fait plus que 130cv au lieu de 140... :sarcastic:

Ben du coup, le Vitara qui m'intéressait beaucoup pour remplacer mon vieux break "quattro" m’intéresse de moins en moins.... :non:

La réduction de la voilure Suzuki au niveau de ses motorisations est en train de détourner une bonne partie de ceux qui s’intéressaient à la gamme de motorisations renouvelée en 2017 (moteurs essence 90cv, 111cv et 140cv) dont les performances collaient bien aux gabarits proposés...

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils se limitent à une gamme de moteurs pour citadines qu'ils assaisonnent à toutes les sauces... :??: ce qui peut fonctionner au Japon ne m'excite vraiment pas sur les routes européennes... J'irai voir ailleurs... probablement plus cher (et peut être moins fiable) mais avec un agrément de conduite supérieur à mon Express de 1989.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

bonjour,

 

l'inconvénient de l'hybridation légère c'est que l'on ne peut pas l'avoir en boîte automatique, en tout cas à ma connaissance Suzuki ne le propose pas.

 

Quand on veut absolument une boite automatique (à convertisseur ou CVT) on ne peut pas bénéficier de 'hybridation légère chez Suzuki, espérons que ça change mais je crains qu'il y ait une incompatibilité technique vu que cela n'a jamais été proposé même sur des modèles équipés de l'hybridation légère depuis au moins 2016 comme la Baleno.

 

 

Pour la SWIFT en BA, il n'y a aucune hybridation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

OK ... ici nous sommes dans un post qui traite du Vitara ...

 

 

Il est toujours intéressant de connaitre d'autres Suzuki équipés d' une BVA, même si ils ne sont pas du type VITARA 1.4 ( dont tu t'est débarrassé !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même tarif ok

Pas la même gamme ça se discute, effectivement ce n'est pas un SUV mais en termes d'habitabilité et de coffre c'est équivalent.

Baleno un peu plus habitable aux places arrières mais 20 litres de coffre en moins de mémoire.

Bon vu qu'ici c'est pour parler du Vitara, je ne relancerai plus sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la SWIFT en BA, il n'y a aucune hybridation !!!

 

 

Pareil pour les S-Cross et Vitara, ils conservent le moteur thermique 140 CV.

Peut-être pour une future évolution ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je sens bien que je vais le garder longtemps mon vieux Vitara....

 

 

hello +1 je pense garder le vvt encore 2 ou 3 ans il est neuf (50000km) et l'éthanol lui va si bien

le nouveau me parait bien mais je laisse la prime à l'ancien qui pour le moment est un monument de fiabilité - est qui est hyper simple à entretenir soit même (merci à ceux qui nous font de si chouettes tutos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello +1 je pense garder le vvt encore 2 ou 3 ans il est neuf (50000km) et l'éthanol lui va si bien

le nouveau me parait bien mais je laisse la prime à l'ancien qui pour le moment est un monument de fiabilité - est qui est hyper simple à entretenir soit même (merci à ceux qui nous font de si chouettes tutos)

 

et qui est oups faute de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es à quelle proportion de E85 ?

 

 

hello progressivement je suis monté jusque 50% et je roule à 50% depuis aout 2018 aucun problème surconsommation environ 0.5l à 1l selon les conditions mais gain d'environ 13 à 15€ sur chaque plein si tu es en province c'est encore mieux en IDF on tourne à 0.799 le litre alors qu'à St Jory (haute Garonne) mon ancien fief, j'ai fait du 0.499 cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim737Wv

Ben oui.... du moins pour le moment ! Et c est regrettable. ...

 

 

Salut! C'est vrai que c'est pas terrible un hybrid sans boite auto, mais ça me semble quand même une proposition intéressante, en gardant la possibilité du Allgrip, si les tarifs ne s'envolent pas trop. Ca monte à 27ke sur le configurateur!! En tout cas mieux que les Peugeot Hybrid 4 à 45ke. :o:p

 

Je vais quand même conserver mon vvt pour l'instant (65000 kms, aucun souci) en attendant l'arrivée prochaine, sans doute, de la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...