Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ENS171yS

 

Bonjour moi aussi j'attends depuis un an ce lifting. Je vise le 1.4 turbo essence car je roule peu (j'ai un véhicule de fonction pour le boulot), bva ou pas, je m'en fous un peu. J'aimerai bien garder le TO que j'ai sur mon Grand Vitara et avoir une banquette coulissante plutôt que les détecteurs de ligne et de panneaux :non:

 

Je n'accroche pas trop à la nouvelle calandre (mais moins pire que celle du s-cross :non: ).

 

 

A voir en détails en effet ce que ce toilettage apporte (ou régresse ! ).

 

Le pb sur le marché français c'est de trouver un 4x4 essence pas trop gros, pas trop moche et à un prix raisonnable.

J'ai essayé le Countryman et le T Roc : bien bien mais délais et prix dignes de Bugatti ...

 

 

Ce qui pourrait être fait pour 3 yens serait de moderniser le S qui manque de discrétion et dont le désign commence à dater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pik405vl

Les versions 1400 arrivent en Concession mi septembre et les 1000 mi octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Alain8035 et KiKiss01

 

Comme le dit Pikarrso... et pour moi, la 1ere mondiale, c est dans mon village ! hihihi

Je vais voir mon (bon) concessionnaire...je le connais de nom depuis 25 ans mais ça ne sera que la 2eme auto après l Ignis achetée il y a 1 mois que je prends chez lui.... (4 sites sur 3 départements)

Il a reçu les 1eres infos (fourchettes de tarifs à 250€ près, coloris dont coloris dispos à ce jour), avec livraison dans sa cc pour la rentrée de septembre, afin de remplir son show room en fonction de ce qui sera disponible...à noter que ses collaborateurs-commerciaux se mettent en 4 pour renseigner et chercher la meilleure formule...des pros, jeunes et sympas...rare !

J ai réservé un modèle 140ch, bva, finition haute "Style" (toit ouvrant de série entre autres) so color (gris/noir)...immédiatement, il en a commandé un autre (à l identique) pour ne pas dégarnir trop rapidement son hall. Je ne parlerai pas ici ni ailleurs de la remise ...

Ce soir, j essaierai peut être de scanner les docs remis à partir du site pro Suzuki...mais le 140ch en version haute Style comprend à peu près tout..genre : lecture des panneaux routiers, avertisseur d angle mort, radars av, caméra, aide + correction maintien dans la file, régulateur adaptatif etc... Parait qu on pourra même se caresser les joues avec la plastique du tableau de bord en nette amélioration (qualité de celui du Scross ?)...

Pour ENSPM, pas de version S pour l instant ! mais le 140ch présente une gamme complète (3 niveaux de finition, 2 ou 4 roues motrices, BM ou BVA

Par ailleurs, les versions 1.0 boosterjet on été "refermées" hier, après seulement quelques heures, aux commandes des cc...le serveur a sauté (formule pour dire, stop, au mois d aout on travaille pas à 100%)...

Le petit moteur donne satisfaction sur le Scross..donc ...

Enfin, il vient de recevoir quelques Vitara "anciens" en diesel pour ses fidèles clients mazouteux...ce qui signifie...

Perso, tout est calé pour la mi septembre (ça fait 25 ans qu il travaille avec Suzuki)...et il va de soi que je ne suis pas psychorigide sur cette date...mais je l aurai en septembre et donc avec le petit malus 2018...

Enfin, je rends à mon cc Suzuki ma 500X (de LOA en septembre donc ou en octobre si retard) et il s occupe de tout pour solder mon contrat Fiat (au passage, je gagne un billet entre la valeur de rachat qu il me propose et ce que je dois à Fiat, sans compter la grosse révision des 2 ans 30000km que je ne ferai pas)..

Pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

Les versions 1400 arrivent en Concession mi septembre et les 1000 mi octobre.

 

ok merci ça explique aussi la raréfaction brusque des anciens modèles, les chaines de prod fabriquent depuis un moment du Vitara V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ça explique aussi la raréfaction brusque des anciens modèles, les chaines de prod fabriquent déjà du Vitara V2

 

Dès début juin, impossible de commander un Vitara.... et 5 mois minimum de délai pour les Scross. .. fallait vider les stocks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

J ajoute que l accoudoir central avant sera en série à partir de la version privilège (2ème niveau)...

Jai fait les scans des docs Suzuki... à voir dans mon album photo..

 

 

Ok vu :jap:

 

Donc TO pour les 1.4 en bvm6 allgrip et en bva allgrip + 4x2. Ca me va je vise le allgrip bvm.

 

Par contre la banquette reste fixe.

 

Il t'a parlé des nouveaux coloris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 2 nouveaux coloris à savoir le jaune doré des 1eres photos dispos dans la presse et un nouveau bleu-gris qui tire sur la couleur bleu jean des 500X...mais uniquement en échantillon sur papier...pffff .

Le bleu turquoise serait supprimé...pas de rouge dispo actuellement.

Banquette fixe ????

La banquette arrière est toujours 1/3 - 2/3 = Coffre à bagages Volume maximum litres 1 120, Avec dossier replié litres (VDA) 710, Avec banquette rabattue litres (VDA) 375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

 

Banquette fixe ????

La banquette arrière est toujours 1/3 - 2/3 = Coffre à bagages Volume maximum litres 1 120, Avec dossier replié litres (VDA) 710, Avec banquette rabattue litres (VDA) 375

 

 

Je voulais dire banquette coulissante, histoire de gagner des dm3 en gardant les sièges arrières tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

mais pas de toit ouvrant sur ignis, c'est la que ça coince pour lui, car question format ça me suffirait et prix aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant est-il utile ?

J'en ai jamais

Inversement boîte auto indispensable pour moi

 

 

 

C est en série sur la version Style 140ch ET BVA donc ...pas le choix si tu veux cette motorisation en BVA.

J aime assez les toits ouvrants ....ça me rappelle (un peu) mes cabriolets.... c'est très agréable surtout en fin de journée ou carrément de nuit quand il fait chaud .

Le toit ouvrant du Vitara est grand, bien conçu avec un vélum électrique . Je dis bien conçu car l air est bien deflecté et ne décoiffe pas .

 

La boîte auto...il y a des manettes au volant...pour le mode manuel le cas échéant (zone montagne par ex) ou pour forcer un rétrogradage. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

 

Ah oui ...ok ...!

Ben non...pour qu elle coulisse (et en 2 parties distinctes) il faut investir dans un Ignis ... hihihi

 

 

Oui je savais pour l'ignis d’où mon espoir que ça vienne dans un modèle d'une gamme supérieure genre le vitara restylé

 

 

au moins en option :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

UP

 

pour les 2 nouveaux coloris...on voit surtout le jaune il est vrai...

 

 

 

oui le bleu pâle (layette ?) est à peine visible et se fait dépasser à chaque fois par le jaune (d'or cocu ?)

 

ca sent la pub subliminale prend du jaune ça roule mieux

 

bon vivement de voir ces nouvelles couleurs en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

Sans tous les gadget électronique a la mode actuel, mais avec un toit ouvrant en 4X4 c'est possible Mr Suzuki ... je sais encore conduire une voiture ;)

 

Faudra bientôt obligatoirement rouler en collector, pour pas payer au prix fort des bazars inutiles destinés a facturer des pannes aux entretiens captifs chez le réseau :D

Sinon les couleurs, elles par contre(assez rétro) lui vont bien ;) tous comme la forme aussi rétro du nouveau Jimmy qui semble faire un carton au japon, mais sera difficile version actuel avec L' IMPOT MACRON MALUS +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons précis !

 

L'article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative pour 2007 institue une taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation. Cette taxe, dénommée écotaxe (ou plus communément MALUS écologique), est applicable à compter du 1er janvier 2008 mais ne se substituje pas à la taxe CO2 mise en place en 2006. Les conditions d'application de ces deux taxes additionnelles sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en plus, toute la partie haute du tableau est moussée !

 

 

Génial pour les reflets solaires dans le pare brise , ça devrait être encore plus efficace que le tapis antireflets que quelques-uns dont Berny et moi ont acheté ....... pour pallier à ce petit "loupé" ......

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en plus, toute la partie haute du tableau est moussée !

 

Ah ben...je ne doute pas que la qualité perçue progresse encore.

Mais bon... Faut lâcher entre 20 et 25000 boules ..

 

Je voulais poser cette question : ils sont sortis quand ces moteurs BoosterJet ? Pas de turbos qui ont fait le saut pour l'instant ?

 

Que Suzuki stoppe le Diesel... c'est une chose... mais je trouve qu'ils auraient dû garder encore un peu le 1.6 VVT essence (atmosphérique) au moins le temps d'avoir un peu de recul sur les BoosterJet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

c'est le jeu des erreurs entre les deux versions , car parlant pas hongrois hors légère modif de calandre, graphisme compteurs écrans et feux arrière plus "globuleux" ou la défaillance de LED coutera bonbon, un changement du bloc entier c'est pas le prix d'une ampoule neuve, guère de neuf pour le visiteur du salon a Paris.

Manque le plus important ...! l'essai confort par la passagère la tête sur la mousse haute du tableau de bord en levrette ou autre ... :D primordiale pour les journaleux auto , peut etre la raison de leur insistance sur le sujet lors des essais touristiques auto tous confort payés par les constructeurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Salut

Les boosterjet ont un peu plus de 2 ans désormais.

Quant aux turbo. ..y a bien longtemps !

Le 1.6 nécessitait des gros investissements pour passer les nouvelles normes. ...

 

 

Effectivement, un 1.6 l à injection indirecte (ici c'est un multipoints, soit 4 injecteurs) n'a quasi aucune chance de passer sans malus. Il semble que quelques marques y parviennent en optimisant la distribution de la veine gazeuse aux deux soupapes. On parle de solutions à 8 injecteurs ou à 4 injecteurs vectoriels (jet en Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Pour la calandre, je suppose qu'il y a moyen de commander celle du Vitara S pour pas trop cher!

 

 

Suzuki n'a pas compris tout l'intérêt d'une seule et unique identification de la marque, voir BMW, Audi, Mercedes,...Avec la valse des graphismes on se vautre dans le bas de gamme tel Simca dans les années 50/60.

Qui plus est cette calandre est à chi**, la sobriété ne doit pas avoir de traduction en nippon, ça fait bricolé sur le genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, j ai un avis différent... que chaque modèle possède sa calandre, ce n est pas plus mal !

 

j'irai même plus loin, que chaque modèle ait sa propre identité, ça me semble primordial, et Suzuki est l'un des derniers constructeurs à avoir encore cet atout pour lui :jap:

Chez la plupart des autres, on a plus ou moins l'impression qu'il n'y a qu'un seul modèle au catalogue, disponible en plusieurs tailles :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576hq

Le constat est là, ce n'est pas ce qu'ont retenu les premiums et accédants-premiums. Mais pourquoi pas si c'est bien fait ? Quand on regarde la grille du S de face on a le sentiment que les pavés latéraux G et D sont posés de travers ! Je suis convaincu qu'une simple et sobre grille de type nid d'abeille comme les premiums Anglais aurait un tout autre rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Vitara est annoncé en concession semaine 38 . Le CO2 passe de 128 gr (prévu sur bon de commande pour 210 € et correspondant à un Vitara 1.4 bva allgrip) à 133 gr pour 473 €* . La différence est offerte, ça me paye la roue de secours...

* on est loin, très loin des malus des 500X entre 1000 et 1820€ voire beaucoup plus pour un 500X 150 ch pourtant diesel 4X4 = 4890€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...