Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Menu Settings du Vitara 2015


rombsath
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Ayant acheté mon Vitara dans une concession Volskswagen à 21000kms, la concession avait fait une révision, sans remettre à zéro les contrôles d'huile au tableau de bord.

Le propriétaire précédent avait sa révision annuelle chez Suzuki à 10000kms avec réinitialisation.

Aujourd'hui, ma voiture affiche 30000kms, et du coup, le voyant et le message de demande de remplacement de l'huile s'affiche en permanence, ce qui est normal après avoir roulé 20000kms.

De passage chez mon concessionnaire, celui-ci n'a pas voulu réinitialiser le contrôle sous prétexte que ce n'est pas un concessionnaire Suzuki qui a fait la révision. OK, je peux le comprendre.

Il me propose de le faire lors de ma révision annuelle en décembre, OK, mais rouler 2 mois avec des voyants qui clignotent au tableau de bord et m'empêchent la visu normale de consommation ou autre, c'est pénible ! Je cherche donc un moyen de supprimer cet affichage.

J'ai vu des vidéos YouTube où il est expliqué comment réinitialiser ce contrôle:

Sur les deux vidéos tutos que j'ai trouvées, dans le menu "settings" (obtenu en maintenant enfoncés les deux boutons de réglage), il y a une ligne "Oil change", mais sur le mien, je n'ai pas cette ligne !

Ma question est la suivante : Avez vous cette ligne dans votre menu, ou est-ce seulement sur les nouveaux modèles après 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

Salut Rombsath un peu c... ton concessionnaire à ta place j'irai faire un tour chez Suzuki et discuter avec l'atelier quitte à faire une vidange simple et voir si des mises à jour sont dispos. Peut être que chez VW ils ne sont pas fichus de te faire une remise à 0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rombsath un peu c... ton concessionnaire à ta place j'irai faire un tour chez Suzuki et discuter avec l'atelier quitte à faire une vidange simple et voir si des mises à jour sont dispos. Peut être que chez VW ils ne sont pas fichus de te faire une remise à 0!

 

 

En fait, c'est bien le concessionnaire Suzuki que j'ai choisi près de chez moi qui n'a pas voulu.

En effet, la facture de révision de Volkswagen (faite avant mon achat chez eux) ne détaille pas la référence du filtre ni de l'huile utilisée, c'est pourquoi, la voiture étant encore sous garantie, il n'a pas voulu prendre de risque.

Ceci dit, comme je ne vais pas faire plus de 1500kms d'ici décembre, je crois que je vais anticiper la visite annuelle et là il me le fera!

 

Mais cela ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas cette foutue ligne "Oil Change" dans mon menu "settings" de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même problème avec la révision des 90.000 en juillet.

J'ai tenté Suzuki en CC ça a été un refus, malgré le fait que je leur ai laissé plus de 1600€ de réparations. (réparations par l'assurance + freins à ma charge). J'ai proposé de payer le passage à la valise.

J'ai essayé des centres autos, refus aussi même en payant

J'ai contacté le service consommateur de la marque, ils m'ont dit de refaire une vidange chez eux (à 350€ en moyenne).

 

On ne peut pas remettre ce compteur à zéro autrement qu'en passant par la valise Suzuki sur les DDIS. Le "Oil change" est dispo que sur les essences.

A titre personnel, j'ai lâché l'affaire jusqu'a la prochaine révision. Le truc chiant c'est que l'ODB n'est plus fonctionnel et le fait d'avoir un affichage orange qui clignote qui est très fatiguant lors des trajets de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 euros la vidange? Perso j'étais intéressé par le Vitara mais à ce tarif je crois que je vais passer mon chemin.. L'entretien vidange/vérifications simple chez Ford pour un Kuga par exemple vaut moins de 200 euros et c'est déjà cher pour une trentaine d'euros de consommables et 1/2 heure maxi de main d'œuvre!

 

Et le garage VW qui a vendu la voiture et fait la vidange, il ne veut pas lui non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ou alors, WW lui fait une attestation dans laquelle il précise qu'il a bien fait une vidange et qu'il est dans l'incapacité de remettre à jour l'ordinateur de bord faute de matériel ADOC.

Avec cette attestation (et éventuellement un appel téléphonique en plus de WW à Suzuki), cela pourrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai pris la voiture chez VW, je n'ai pas pensé à ce détail, mais j'ai demandé par après les factures des opération effectuées par eux sur la voiture, dont celle de la vidange et filtre des 20000kms.

J'ai présenté cette facture à mon concessionnaire, mais pour lui, elle n'a pas valeur pour la garantie car hors réseau Suzuki et il n'y a pas indication des marques et qualité des produits utilisés. Quant à retourner chez VW ... j'habite Lyon et le garage est à Haguenau au nord de l'Alsace !!

 

Bon, ceci dit, j'ai anticipé de quelques jours la visite annuelle et pris rendez-vous pour le 31 octobre où tout ceci va rentrer dans l'ordre.

Il me reste donc une dizaine de jours à rouler avec ces foutus clignotements oranges !

 

Merci pour l'info concernant la ligne "Oil Change" qui ne concerne que les essences ! Fallait le savoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Hk

moi c simple, j'ai trouvé qq un qui a la valise mais ca a été galère donc la prochaine, plus de vitara car ils te rendent dépendant et moi j'ai horreur de ca! c'est ma voiture, pas la leur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

3 remarques

- concernant cette histoire de garantie...bien sur qu'on peut faire l entretien hors réseau !! c est prévu et réglé par une convention européenne transcrite en droit français ... y compris dans les "centres auto " : 2 conditions : que soit bien indiqué " selon les prescriptions du constructeur " y compris la qualité* de l huile utilisée... Evidemment, avec un bon cc près de chez soi , cela va mieux et c est surtout plus simple....

- les versions diesel étaient équipées de moteurs Fiat... d ou la possibilité de faire également la révision chez des Fiat qui disposent de la valise adéquate...

- heureux les proprios de Vitara et autres Suzuki essence car la marque permet à chaque conducteur de remettre à zéro lui même et très facilement le compteur de maintenance ** !

 

* la qualité en grade est importante , mais la marque, on s en fout !

 

** sur les premières 500X (essence) le compteur de maintenance Fiat se désactivait de lui même après environ 1000 km ou 1 mois et ensuite il restait inopérant ! Quand on fouille avec une valise, le mieux est de le désactiver une fois pour toutes plutôt que de le remettre à zéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Hk

Pour susciter un peut de questionnement, il doit y avoir une solution alternative à la valise pour remettre à zéro car Suzuki vends des véhicules dans des pays ou il n'y a pas de valise à chaque Oasis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boîtier delphi ds150e ou équivalent le fait si il est équipé d'un logiciel récent,malheureusement les clones vendus pas cher sur AliExpress sont fournis avec des anciens logiciels qui n'ont pas le vitara dans leur base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour susciter un peut de questionnement, il doit y avoir une solution alternative à la valise pour remettre à zéro car Suzuki vends des véhicules dans des pays ou il n'y a pas de valise à chaque Oasis.

 

 

Ouais... faudrait voir en Inde, Suzuki y vend toujours son Vitara mazout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de savoir si ça fonctionne sur nos vitara 2015-2018 ddis car pour 70€ ça peut largement valoir l'investissement.

 

A priori, il faut bien préciser le véhicule lors de l'achat, car le logiciel correspondant au véhicule n'est gratuit qu'une seule fois.

Effectivement, vu le prix, ça peut valoir le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de savoir si ça fonctionne sur nos vitara 2015-2018 ddis car pour 70€ ça peut largement valoir l'investissement.

 

une seule marque est incluse dans l'achat de l'appareil. lorsqu'on démarre l'appli la première fois on choisit donc cette marque et tous les véhicules de cette marque sont disponibles. de mémoire tous ceux fabriqués jusqu'en 2017 (mais je suppose qu'il y a des mise à jour). ensuite on peut ajouter d'autres marques en payant (environ 20€ chacune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé sur leur site mais impossible de trouver une liste des modèles supportés ni de savoir si l'effacement du témoin fonctionne pour notre modèle précis.

Ma voiture est sous garantie,j'attendrai que quelqu'un d'autre teste avant de l'acheter puisque de toute façon je ne pourrai pas l'utiliser tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé sur leur site mais impossible de trouver une liste des modèles supportés ni de savoir si l'effacement du témoin fonctionne pour notre modèle précis.

Ma voiture est sous garantie,j'attendrai que quelqu'un d'autre teste avant de l'acheter puisque de toute façon je ne pourrai pas l'utiliser tout de suite.

 

Hi

Tu peux aussi demander que ce machin soit désactivé une fois pour toute !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier les codes des vitara: APK414, APK416, APK416D, APK419, APO416,

 

la sélection auto n'a pas marché pour le mien, j'ai choisi manuellement le type APK416.

je m'en suis servi seulement pour sortir les infos des valves TPMS (ID et positions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...