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SX4 / S-Cross

Consommation nouveau s-cross


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Invité §DM9652mc

Bonjour amis du S cross 1,4 et 1.0 Boosterjet

 

Je pense que la verité de la consommation de ce véhicule est plus proche de 6,5 / 7 litres (quand on n'a pas le pied lourd !)

J'ai la 1.0 Boosterjet en boite auto et en 2500 kms et mon véhicule à consommé en circuit mixte : 6 / 6,5 litres !!

 

Ce S cross quelque soit la motorisation est une excellente voiture, qui réagit bien à toute sollicitation du conducteur. Je roule au SP95-E10

 

N’hésite pas pour cet achat !!

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Invité §Ano243pQ

Bonjour,

J'ai le s cross dans la même configuration et environ le même kilometrage.

Je fais exactement le même constat sur la consommation, il faut tabler sur 7 litres / 100 kms en moyenne.

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Invité §ger771vH

Bonjour, pour ma part, 1l booster jet et une consommation moyenne de 5.7 litres... mais j'avoue, j'ai le pied léger et j'essaye d'anticiper un maximum. Tant en ville que sur autoroute. De plus, j'essaye de respecter les limitations de vitesse. E = M C²

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Bonjour, pour ma part, 1l booster jet et une consommation moyenne de 5.7 litres... mais j'avoue, j'ai le pied léger et j'essaye d'anticiper un maximum. Tant en ville que sur autoroute. De plus, j'essaye de respecter les limitations de vitesse. E = M C²

Salut, 5,7, chapeau bas. Pour ma part j'ai également la même motorisation, en boite manuelle. De même je ne suis pas un furieux de l'accélérateur mais ma consommation moyenne tourne autour des 7.0 l. Maintenant, je n'ai que 4000 kms au compteur.

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Invité §DM9652mc

Merci pour vos commentaires, mais je cherche la conso du 1.4. Le 1l est trop limite pour moi.

 

 

Je pense que le 1,4 litres ne doit pas consommer beaucoup plus que le 1 litre, en conduisant normalement, sans avoir le pied lourd !!!

 

Excellent vehicule de chez Suzuki

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Invité §ger771vH

Salut, 5,7, chapeau bas. Pour ma part j'ai également la même motorisation, en boite manuelle. De même je ne suis pas un furieux de l'accélérateur mais ma consommation moyenne tourne autour des 7.0 l. Maintenant, je n'ai que 4000 kms au compteur.

 

J'ai un avantage, ma région est truffée de radars et la vitesse est limitée à 120 sur autoroute.

Je n'utilise quasiment jamais l'air co, le chauffage seul me suffit amplement. L'air co est juste là pour assécher l'atmosphère que les veaux génèrent :-) et je n'ai pas encore 1500 km. Je suis encore en phase d'acclimatation. La précédente auto était une Alpha 159 JTDM ( rouge) 6 rapports mais les 3 premiers suffisaient pour circuler joyeusement tout en nettoyant furieusement l'EGR.

De plus, notre région est bien connue pour ses bouchons ( Liège) :-)

Remettez votre chapeau, le temps est bien frais pour le moment et il ne faut risquer un lumbago :-)

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Invité §vas682sO

Bonjour,

 

J'ai le 1,4l, boîte auto, allgrip, pneus Yokohama BluEarth Winter V905 et 9000km au compteur.

Ma conso moyenne est de 7,5l/100km.

Je peux descendre à 6,8-7 sur autoroute à 110km/h. Sur les petits trajets urbains, je suis entre 7,5 et 8,5/100km.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Également S Cross 1,4l, boîte automatique, Allgrip, 12000 km, pneus Conti d'origine, consommation réelle autour de 6,5 à 7 l/ 100 km.

L'ordinateur de bord indique systématiquement 0,3 à 0,4 l/ 100 km de moins.

 

Je n'ai jamais dépassé 7,1 l/ 100 km, mais j'ai le pied léger.

 

Les pneus sont en mode Éco, mais je n'ai pas noté de différence drastique avec la position Confort, que ce soit en matière de consommation ou de confort.

 

RG

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Invité §DM9652mc

Les messages précédents semblent confirmer ce que j'avais entendu et subodoré que le 1,4 boosterjet ne consomme guère plus que le 1,0 boosterjet !!!, les 2 en BVA !!!

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Invité §guy166ir

 

Je pense que le 1,4 litres ne doit pas consommer beaucoup plus que le 1 litre, en conduisant normalement, sans avoir le pied lourd !!!

 

Excellent vehicule de chez Suzuki

Bonjour DM92, J'ai un Kia sportage diesel 2.0 litres de 136 chevaux (reprogrammé en 175 ch). je fais assez bien de ville (13l/100) et quelques fois avec remorque (17l/100).

Je compte bien acheter un s-cross mais j'aimerais connaître ton avis plus complet sur la 1.0 reprogrammé en 135 ch et 205 Nm ou la 1.4 qui ne consommerait pas beaucoup plus mais meilleur couple. Je changerais mes essieux de remorque en freinés. En plus, elle mesure 2,40 mètre de haut avec la bâche. Merci pour ta réponse.

Guy.

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Invité §Ano352Ea

avec maintenant 7000 km, je sais, je ne roule pas beaucoup, je me stabilise aux alentours de 5,1l. Pointe à 5,2 et merveille 4,8. Bien sûr, sans tracter de remorque. Remarque, avec le S cross, vous êtes limité, pour la version 1,1 l à 400kg de masse maximale çàd une petite remorque.

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Invité §guy166ir

Salut

Entre le 1.0 , même reprogrammé et le 1.4, il faut prendre le 1.4 vu ce que tu tires...(la hauteur de la remorque est LA cause dune surconsommation..)... si en plus, tu le reprogrammes...

Merci Solcarlus. En plus, je roule en boite automatique, je ne veux rien d'autre à cause des douleurs à la jambe gauche. ce qui m'ennuie, c'est la taxe de mise en circulation. 867 euros pour la 1.4 (103 kw) contre 61,50 euros pour la 1.0 (82 kw). Je ne me sers de la remorque que 1 ou 2 x par mois pour petits déménagements et aller au containers...Par contre, nous sommes une famille de 4 adultes et un petit chien. Le coffre ressemble bien à celui de ma sportage. J'ai roulé 3 ans avec duster 110 diesel mais j'aimerais passer à l'essence (à contre coeur) Le duster2 essence de 2018 ne propose pas la boîte EDC automatique.

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Invité §guy166ir

avec maintenant 7000 km, je sais, je ne roule pas beaucoup, je me stabilise aux alentours de 5,1l. Pointe à 5,2 et merveille 4,8. Bien sûr, sans tracter de remorque. Remarque, avec le S cross, vous êtes limité, pour la version 1,1 l à 400kg de masse maximale çàd une petite remorque.

Merci Anonymegerous. Il est possible de poser des essieux freinés et même la version 1.0 peut tirer 1200 kg. Mais la remorque ne "sort" pas souvent. La priorité reste la consommation, les taxes-assurances et espace dans le véhicule pour 4 adultes et un chien moyen. Le allgrip est tentant mais pour la ville et alentours...

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Invité §Ano772Hk

Tant pis pour ta taxe ... !

Le choix du 140ch BVA6 est le meilleur choix...

Encore merci Solcarlus pour ton avis concernant le scross 1.4. Je fais 75% de ville (Namur-Belgique) De plus, il ne sera sans doute pas intéressant de reprogrammer les 140 ch avec un couple de 220 Nm vers 165 ch et 280 Nm qui coûterait 550 euros. (A déduire de la taxe de mise en circulation de 867€...) Je pense que le moteur 1.4 BVA devrait suffire tel quel pour la petite famille et la remorque 750 kg maxi, freinée. Il ne me restera qu'à choisir avec ou sans le système allgrip qui ne me servirait qu'en cas de situation difficile en hiver ou en côte et terrain glissant avec la remorque. Pour compenser la différence de prix neuf sur un full options, je chercherais un s-cross 1.4 BVA +ou- d'1 an chez un revendeur professionnel. J'espère avoir trouvé le bon plan. ;):ange:

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Invité §DM9652mc

Bonjour DM92, J'ai un Kia sportage diesel 2.0 litres de 136 chevaux (reprogrammé en 175 ch). je fais assez bien de ville (13l/100) et quelques fois avec remorque (17l/100).

Je compte bien acheter un s-cross mais j'aimerais connaître ton avis plus complet sur la 1.0 reprogrammé en 135 ch et 205 Nm ou la 1.4 qui ne consommerait pas beaucoup plus mais meilleur couple. Je changerais mes essieux de remorque en freinés. En plus, elle mesure 2,40 mètre de haut avec la bâche. Merci pour ta réponse.

Guy.

 

 

Bonjour l'Ami,

 

J'ai toujours mon S cross de 112 chevaux, Bva, non reprogrammé à 135 cv, mais je regrette de ne pas avoir acheté le 140 cv, qui sur autoroute à une meilleure reprise !

 

il est certain que le 140 cv, 4 cylindres, consomme un peu plus que le 1.0 , trois cylindres, mais le couple du 1,4 est plus important que le 1.0 litre.

Voila mon conseil d'utilisateur de ce modèle bien sympathique.

 

Dès que mon LOA est bien entamé, je passe à un autre modèle de chez Suzuki et en 1.4 litres , toujours en Bva,

 

Le système Allgrip n'est utilisable que dans des terrains glissants ou quand il neige un peu dans certaine région, mais en aucun cas pour aller dans les stations en montagne, car pour monter aus stations qaund il neige, ce sont les chaines SEULEMENT, qui sont utiles !!!!!

 

Voila mon avis d'utilisateur de ce beau véhicule SUZUKI.

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Bonjour l'Ami,

Le système Allgrip n'est utilisable que dans des terrains glissants ou quand il neige un peu dans certaine région, mais en aucun cas pour aller dans les stations en montagne, car pour monter aus stations qaund il neige, ce sont les chaines SEULEMENT, qui sont utiles !!!!!

 

 

:non: pour avoir trainé mon Allgripp sur des routes bien enneigées de montagne, je suis pas vraiment d'accord. De bon pneus neiges m'ont permit de passer, partout, sans chaine sur de la neige fraiche ou tassée

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J'ai un Quattro (pont Haldex), je suis toujours passé partout sur route enneigée, fraîche ou tassée, et ce sans avoir de pneu neige... Et même avec des pneus usés au delà des témoins d'usure... La traction est toujours bonne, la direction l'est aussi tant que l'on solicite la traction, plus que moyenne en roue libre... Le freinage est hasardeux... Mieux vaut savoir anticiper...

Le Allgrip doit se comporter comme le Haldex...

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Hi

Quattro ou pas...si les équipements hiver (panneau B26) sont obligatoires, c est obligatoire ! Donc pneus hiver obligatoires...

Dans d autres pays, les pneus hiver sont obligatoires en hiver, quattro ou pas !

Il va de soi qu on peut passer souvent sur des routes légèrement enneigées avec des pneus été en bon état...mais, quand le pneu hiver devient obligatoire, il l est ! et chez nos voisins, ça ne se discute pas.

Quant à rouler avec des pneus usés au delà de la limite...faut pas être très malin pour s en vanter ....

 

ps : pas de Haldex sur Vitara Allgrip, système incompatible avec essieu de torsion.

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Salut

Bien d accord avec toi.... il n empêche que la possession de chaînes peut s avérer utile dans certains cas....même en disposant de vrais pneus hiver/neige

 

 

 

J'ai toujours mon sachet de Michelin EasyGrip dans le coffre au cas ou, mais elles sont neuves :)

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Invité §Ano253Yn

Bonjour,

Je suis intéressé par le nouveau s-cross style avec le moteur 1.4. Est-il gourmand ? Comme je fais un peu de ville, je m'interroge.

 

J'ai ce modèle 2018 avec turbo 1,4l. Je viens de la pompe.... 11l pour 100km!! Trajets majoritaires en ville...mais suand même, je vais revoir gatage. Voiture 8.000km

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J'ai ce modèle 2018 avec turbo 1,4l. Je viens de la pompe.... 11l pour 100km!! Trajets majoritaires en ville...mais suand même, je vais revoir gatage. Voiture 8.000km

 

Sur le modèle tricylindre BoosterJet 1.0 avec BVM de fin 2016, la consommation (mesurée à la pompe) ressort à 6,1 litres sur autoroute mais frise les 9 litres en utilisation urbaine. L'ODB, pour sa part, indique 5,8 litre sur autoroute mais donne des chiffres incohérents très supérieurs à la réalité pour la ville...

 

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Invité §Ano221rt

Bonjour à tous. Un scross 1.0 bva de 15000km en 6 mois consomme aujourdhui 5.5 en periurbain 5.2 sur autoroute et 4.8 sur nationale. J'en suis ravi.

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Invité §guy166ir

 

Bonjour l'Ami,

 

J'ai toujours mon S cross de 112 chevaux, Bva, non reprogrammé à 135 cv, mais je regrette de ne pas avoir acheté le 140 cv, qui sur autoroute à une meilleure reprise !

 

il est certain que le 140 cv, 4 cylindres, consomme un peu plus que le 1.0 , trois cylindres, mais le couple du 1,4 est plus important que le 1.0 litre.

Voila mon conseil d'utilisateur de ce modèle bien sympathique.

 

Dès que mon LOA est bien entamé, je passe à un autre modèle de chez Suzuki et en 1.4 litres , toujours en Bva,

 

Le système Allgrip n'est utilisable que dans des terrains glissants ou quand il neige un peu dans certaine région, mais en aucun cas pour aller dans les stations en montagne, car pour monter aus stations qaund il neige, ce sont les chaines SEULEMENT, qui sont utiles !!!!!

 

Voila mon avis d'utilisateur de ce beau véhicule SUZUKI.

Bonjour l'Ami,

 

Je vais devoir choisir entre 2 modèles en stock. Le s-cross 1.0 ou le 1.4.en BVA (2x4). Je pense que le 1.4 ne consomme pas beaucoup plus (?) mais nous héritons tout de même de 867€ de taxe de mixe en circulation contre 167€ pour la 1.0. Mais je fais beaucoup de ville (plutôt périphérique) à raison de 18000 km par an. Nous sommes une famille de 4 adultes pas loin de 90 kg. Je me demande si le 1.0 n'est pas un peu juste dans les montées et en reprises. Merci de m'aider dans mon choix car j'ai déjà reçu une offre pour mon Kia Sportage diesel et pour le S-Cross. Pourriez-vous m'indiquer la différence de consommation entre les 2 (1.0 et 1.4)Merci pour vos réponses.

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Invité §guy166ir

Sur le modèle tricylindre BoosterJet 1.0 avec BVM de fin 2016, la consommation (mesurée à la pompe) ressort à 6,1 litres sur autoroute mais frise les 9 litres en utilisation urbaine. L'ODB, pour sa part, indique 5,8 litre sur autoroute mais donne des chiffres incohérents très supérieurs à la réalité pour la ville...

 

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Bonjour Michel IP75. 11 l/100, tu me fais hésiter sur l'achat du s-cross 1.4. Aurais-tu un défaut de fabrication? Déjà que çà m'ennuie de revenir à l'essence après 15 ans de diesel ???

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Invité §guy166ir

Sur le modèle tricylindre BoosterJet 1.0 avec BVM de fin 2016, la consommation (mesurée à la pompe) ressort à 6,1 litres sur autoroute mais frise les 9 litres en utilisation urbaine. L'ODB, pour sa part, indique 5,8 litre sur autoroute mais donne des chiffres incohérents très supérieurs à la réalité pour la ville...

 

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C'est Anonymedd qui écrivait 11 l/100 de conso. çà craint

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