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Baleno

[Présentation] Suzuki Baleno 1.2 Dualjet Pack SHVS


Max03230
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Invité §ara845DS

ouai enfin vous oublier tous un point important de la versions SHVS c'est l'enorme agrement de conduite a chaque demarrage ;beaucoup plus agreable que la version normal et stop et start en ville et l'arret moteur dans les bouchon!!

 

 

on ne cherche pas forcement QUE le resultat d'economie a 1000 euro pret ;je preffere largement un bien meilleur agrement de conduite en ville pour ma part!

vu le prix deja incroyablement bas ce ce vehicule hyper equipée il faut etre de mauvaise fois pour trouver a redire !

 

SHVS sans hesiter

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Merci pour vos réponses :)

 

Finalement l'hybride Suzuki est plus intéressant que celui de Toyota car c'est un système hybride simple, si la batterie lithium est morte on continue à rouler est c'est le plus important, l'alternateur continue ces fonctions classiques de base, la où la Toyota reste immobilisée au garage des semaines en attendant un des très rares techniciens de l'hybride Toyota vienne intervenir, et s'il faut changer la batterie la facture sera salée, à ce sujet combien couterait la batterie lithium? Je n'ai pas trouvé d'info sur google.

 

Peut-on remplacer cette batterie soit-même dans la cas d'une période de garantie terminée. Si on peut faire des économies de main d’œuvre c'est déjà ça de gagné (j'aime bien entretenir moi même mes véhicules).

 

Maintenant reste à savoir si le SHVS est fiable, comme il est tout jeune comparé à celui de Toyota, 2016 non?

 

Le SHVS est cher à l'achat en neuf, mais en occasion ça pourrait être intéressant, qu'en pensez-vous?

 

Autre chose, quand j'ai essayé le Baleno je trouvait que l'assise du siège n'était pas assez profonde, j'ai remarqué ça sur la majorité des voitures (citadines ou compactes) neuves ou récentes, peut-être que c'est devenu la norme de faire des économies sur de la mousse au détriment du confort, sur les anciennes les assises sont plus profondes. Mais peut-être que je me trompe, s'il y en a qui peuvent témoigner sur le confort du siège sur les longs trajets...

 

En tout cas je continue à m’intéresser au Baleno, à suivre...

 

a+

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Invité §ara845DS

enfin!!j'ai ma baleno shvs toute neuve!

je trouve pas la suspension si dur que ca!! j'ai l'habitude des japonaise et je n'aime pas les suspension bateau des francaise ,surtout l'ete!

donc rien a redire tous me convient!

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enfin!!j'ai ma baleno shvs toute neuve!

je trouve pas la suspension si dur que ca!! j'ai l'habitude des japonaise et je n'aime pas les suspension bateau des francaise ,surtout l'ete!

donc rien a redire tous me convient!

 

 

Félicitation pour ton acquisition, pourrais-tu me dire ton impression concernant l'assise du siège, personnellement je ne la trouve pas assez profonde donc moins confortable pour les longs trajet, qu'en penses-tu.

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Invité §ara845DS

pas de gene personnellement sur l'assise , une fois bien regler avec le volant j'ai trouver mon confort je suis au ange!!

 

non vraiment content comme quoi les ont dit.... toujours mieu de tester par sois meme

meme les soit disant plastique dur n'ont rien de moche ;ca reste tres classe et esthetique ,super bien assembler j'avait peur que ca fasse toc mais non je trouve pas!

disont que c'est salissant assez facilement!

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Invité §vol254NL

Bonjour à tous,

 

je me présente, Maxime, 28ans, et je viens de commander aujourd'hui une Baleno SHVS en urban blue.

Je connais bien Suzuki puisque ma femme et moi possédons déja une petite Alto achetée neuve en 2015 qui nous donne entière satisfaction.

Nous nous sommes donc naturellement tourné vers Suzuki pour remplacer notre 208 1.2 82cv de 2012 et 70 000km.

 

Les principaux arguments qui nous ont convaincus dans cette Baleno sont la consommation, l'habitabilité (bien superieure à celle de la 208), l’équipement pléthorique pour ce segment et bien sur son tarif.

 

La concession m'indique un delai de livraison de 3semaines/1mois.

 

Je vous présenterai donc ici, la Baleno, mes impressions de conduite, consos, photos dès sa réception.

Tres bon choix,mais une normal non assisté electrique,aurait suffit j'ai une baleno 1.2 dualjet 90cv pack et ne depense que 4.2l au 100/km heure??

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Invité §Pet867ZK

20.000 km passés et cette belle suzuki baleno shvs assure, aucun soucis, que de bons retours de la part de conducteurs occasionnels ou de passagers (nombreux parfois car covoiturage fréquent)...

 

en effet modèle très peu connu mais qui satisfait à chaque découverte, de par sa simplicité sa taille et ses équipements...

 

bref, bien dommage qu'elle ne se vende plus pour le moment.

 

Petite question recherche du moment : la roue de secours idéale et moins chère pour ce modèle, vous conseillerez quoi ?

pas de problème à ce niveau, mais je me rends compte que je n'en ai pas ! et que je roule vraiment beaucoup plus que je ne pensais avec ! (et oui elle est vraiment agréable à conduire)

donc je préfère anticiper un éventuel coup du sort car ça arrive au moins une fois tous les 50.000 d'expérience :)

 

merci de vos retours à ce sujet

 

 

ambition pour ma baleno 2018, la conserver mininmum 10 ans et voir comment elle évolue après 150.000km, je sais pas pourquoi, mais je la sens très bien, au départ j'envisageais de la vendre au bout de 3/5 ans, là elle me plait tellement que je vais surement la tester jusqu'au bout, quitte à en faire un modèle ultra collector d'ici 15 ans ! ;):p

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Hi

Une roue galette suffira + un bon cric + 1 cale + une planchette ...

A moins de 200€ , on en trouve sur les sites de pneus ... (chez Suzuki, c est plus cher !)

Galette, parce que ça ne prend pas trop de place et que ça loge bien dans l emplacement...

Après une jante acier normale + 1 pneu premier prix de taille similaire aux autres...ça pourrait être moins onéreux ... mais la place ??

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Hi

Une roue galette suffira + un bon cric + 1 cale + une planchette ...

A moins de 200€ , on en trouve sur les sites de pneus ... (chez Suzuki, c est plus cher !)

Galette, parce que ça ne prend pas trop de place et que ça loge bien dans l emplacement...

Après une jante acier normale + 1 pneu premier prix de taille similaire aux autres...ça pourrait être moins onéreux ... mais la place ??

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Oui il y a la place. Personnellement j'ai une jante d'origine monté sur le pneu d'origine comme roue de secoure dans ma baleno et ça loge sans soucis :jap:

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A que coucou :coucou:

 

Voici notre choix; chacun voit midi à sa porte, je respecte vos choix sans les commenter, sans Pol & Mike. Merci

 

 

Pour la Baléno de notre fille, comme nous souhaitions l'équiper de pneus hiver :

l'hiver : (+/- d'octobre à +/-avril)

achat de 4 jantes tôles (Alcar4045) + 4 pneus hiver (Dunlop Winter Response 2 :bien: en 175/65 R15) + 4 TPMS :pfff: (obligatoire sinon on n'est "enquiquiné" :colere: par l'ODB au centre du tableau de bord...)

1 roue d'origine (Ar D, jante alu et pneu Bridgestone écopia en 185/55 R16) sert de roue de secours pdt l'hiver

+ cric (Leclerc auto, en promo au moment de l'achat) + démonte écrou télescopique (Norauto, aussi en promo)

Vu le grand coffre, tout tient très bien :bien:

 

l'été :

on remet les roues d'origine (jantes alu et pneus Bridgestone écopia en 185/55 R16)

1 roue hiver (Ar D) sert de roue de secours pdt été

 

Sur cette petite voiture légère, nous avons pu apprécier la tenue de route impeccable avec les Dunlop WR2 sous de très forts orages en Allemagne, notamment sur les autoroutes et routes

Pas de neige mais routes bien givrées dès +/-22h et le matin (Nord-Est Allemagne, région de Schwerin / île de Rüngen)

 

:coucou:

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Hi

Je suis bien d accord globalement avec toi, Ignis77.

Système sympa sur le papier mais rarement amortissable, la Baléno (ou Swift ou Ignis) n étant pas une grande routière susceptible d intéresser les gros rouleurs (ceux qui font plus de 30000 km/an).

Toutefois, l apport de 50nm n est pas négligeable car c est sans consommer plus, pour ceux qui veulent se faire des petits plaisirs.... .

Et surtout, ce système permet de faire baisser le niveau de co2 et bientôt (ou prochainement avec le cycle WLTP) ça sera un peu plus intéressant (ou plus vite amortissable) si la gratuité (partielle ou pas) s ajoute à une diminution du malus...

L hybridation 48V (style Toyota), si elle arrive un jour, sera plus intéressante mais plus onéreuse...

L hybridation 48V (style Toyota)

ahahahaha

c'est 400V pas du 48v low cost. non mais allo quoi !

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