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vitara s

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jl65000
  1. Posté le 28/12/2018 à 14:49:08  
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Reprise du message précédent :
Bonjour

Je reviens au radar défaillant. Mon concessionnaire m'a dit que ses correspondants techniques de Suzuki France lui ont précisé que le problème est en cours d'étude. Il m'a précisé n'avoir pas besoin de photo!
Dommage, car j'en avais un paquet. le défaut apparaît plus souvent par temps humide.
Message édité par jl65000 le 28/12/2018 à 14:49:41

---------------
Vitara S allgrip BVM 2/2018
Sujets relatif
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rouleur
  1. Posté le 28/12/2018 à 17:22:12  
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Bonjour , au bout de plus d'un an ils n'auraient pas trouver la solution ?? Un peu gros l'histoire pour ce radar , à moins qu'il ne veuille faire patienter jusqu'apres la fin de garantie .
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mister_jacou
  1. Posté le 28/12/2018 à 18:35:08  
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Bonjour
C'est étrange ce problème de radar car il m'est effectivement arrivé d'avoir des déclenchements intempestifs mais c'est très rare sur ma voiture (genre 1 voire 2 fois par an depuis 2,5 ans que j'ai mon Vitara) et pourtant je suis en Normandie en climat très humide ...
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gima64
  1. Posté le 29/12/2018 à 21:14:00  
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Mister_Jacou a écrit :

Bonjour
C'est étrange ce problème de radar car il m'est effectivement arrivé d'avoir des déclenchements intempestifs mais c'est très rare sur ma voiture (genre 1 voire 2 fois par an depuis 2,5 ans que j'ai mon Vitara) et pourtant je suis en Normandie en climat très humide ...
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Idem, en bientôt 2 ans j'ai eu une fois le problème pendant 5 mn... mais il neigeait à gros flocons. :)

Profil : Membre confirmé
enspm
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  1. Posté le 30/12/2018 à 17:25:12  
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Rouleur a écrit :

Bonjour , au bout de plus d'un an ils n'auraient pas trouver la solution ?? Un peu gros l'histoire pour ce radar , à moins qu'il ne veuille faire patienter jusqu'apres la fin de garantie .
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C'est pas si simple, à force d'ajouter des fonctionnalités ce qui peut sembler simple sur un réseau multiplexé, il faut néanmoins (ou il faudrait) fiabiliser. Et ça, ça peut rapidement faire une jolie ligne de dépense. Donc on fait comme la majorité des constructeurs et comme d'habitude, c'est le "couillon" de client qui va assurer à l'insu de son plein gré la fiabilisation.
Sur les véhicules "haut de gamme" la techno radar est utilisée (ACC) depuis près d'un quart de siècle, il y a 10 ans on s'est aperçu quand y ajoutant une caméra on venait d'inventer le freinage auto d'urgence.
Le radar en lui même (radio détection and ranging) n'est pas affecté par les intempéries, à défaut, pas de pilotage aux instruments. Ceci étant sous le S on ne trouvera pas un radar d'Airbus ou de SU 35 qui "pisse" 50 KW, mais une configuration mono-statique (une antenne) simplifiée à l’extrême et plus ou moins bien intégrée.
La difficulté vient aussi du récent abandon de la fréquence 24 GHz au profit de la 81 GHz, qui apporte un facteur x15 dans la précision. Ajoutons qu'il s'agit de détection à très courte portée (0-25 m utile), domaine assez peu exploré jusqu'à présent et pour lequel il n'existe que peu d'études.
Dans cette affaire, je pense que les Vitara post facelife "devraient s'en sortir mieux" que les premiers modèles, sauf si Suzuki lassé des mécontentements décide de proposer un véritable rétrofit.

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rouleur
  1. Posté le 30/12/2018 à 18:52:06  
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Bonjour ,ce problème est connu de suzuk , ils ont la procédure normalement , vu qu'il y a eu un rappel , https:// www.largus.fr/actualite-automo [...] 06384.html .A moins que tous les cc n'aient pas eu l'info , ce qui serait étonnant.

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