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Invité §lar031SH
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Invité §Mis645TQ

Bonjour

C'est étrange ce problème de radar car il m'est effectivement arrivé d'avoir des déclenchements intempestifs mais c'est très rare sur ma voiture (genre 1 voire 2 fois par an depuis 2,5 ans que j'ai mon Vitara) et pourtant je suis en Normandie en climat très humide ...

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Invité §Gim737Wv

Bonjour

C'est étrange ce problème de radar car il m'est effectivement arrivé d'avoir des déclenchements intempestifs mais c'est très rare sur ma voiture (genre 1 voire 2 fois par an depuis 2,5 ans que j'ai mon Vitara) et pourtant je suis en Normandie en climat très humide ...

 

Idem, en bientôt 2 ans j'ai eu une fois le problème pendant 5 mn... mais il neigeait à gros flocons. :)

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Invité §ENS171yS

Bonjour , au bout de plus d'un an ils n'auraient pas trouver la solution ?? Un peu gros l'histoire pour ce radar , à moins qu'il ne veuille faire patienter jusqu'apres la fin de garantie .

 

 

 

C'est pas si simple, à force d'ajouter des fonctionnalités ce qui peut sembler simple sur un réseau multiplexé, il faut néanmoins (ou il faudrait) fiabiliser. Et ça, ça peut rapidement faire une jolie ligne de dépense. Donc on fait comme la majorité des constructeurs et comme d'habitude, c'est le "couillon" de client qui va assurer à l'insu de son plein gré la fiabilisation.

Sur les véhicules "haut de gamme" la techno radar est utilisée (ACC) depuis près d'un quart de siècle, il y a 10 ans on s'est aperçu quand y ajoutant une caméra on venait d'inventer le freinage auto d'urgence.

Le radar en lui même (radio détection and ranging) n'est pas affecté par les intempéries, à défaut, pas de pilotage aux instruments. Ceci étant sous le S on ne trouvera pas un radar d'Airbus ou de SU 35 qui "pisse" 50 KW, mais une configuration mono-statique (une antenne) simplifiée à l’extrême et plus ou moins bien intégrée.

La difficulté vient aussi du récent abandon de la fréquence 24 GHz au profit de la 81 GHz, qui apporte un facteur x15 dans la précision. Ajoutons qu'il s'agit de détection à très courte portée (0-25 m utile), domaine assez peu exploré jusqu'à présent et pour lequel il n'existe que peu d'études.

Dans cette affaire, je pense que les Vitara post facelife "devraient s'en sortir mieux" que les premiers modèles, sauf si Suzuki lassé des mécontentements décide de proposer un véritable rétrofit.

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Invité §Ano571mr

Je suis propriétaire d un Vitara datant de novembre 2015.

J ai signalé ce problème à plusieurs reprises lors des visites semestrielles du fait d une utilisation intensive ( j ai 82000 km au compteur)

En décembre 2018 , le radar c est mis en interruption total.

J ai donc rapporté le véhicule en urgence au garage.

On m a indiqué qu il fallait procéder au recalibrage du capteur .

Mais au préalable on m a recommandé de faire le remplacement de mes pneus en fin de course.

Voulant les optimiser au maximum j ai attendu jusqu en avril pour le remplacement.

N ayant pas le temps de retourner au garage et la prochaine révision étant prévu vers le mois d août 2019, j ai laissé mon véhicule avec le capteur censé être hs .

Il y a 48 h , mon véhicule a ma grande surprise à repris toute sa fonction sans intervention de ma part.

Pendant 24 h , tout à refonctionné et sans probleme d usage.

Puis à nouveau signal d erreur pendant 48h avec aucune manipulation possible.

J ai donc pris le parti de regarder sous le volant .

J ai fait bouger quelques connectiques sans les détacher .

Et comme par hasard . Le signal d erreur a disparu.

Je pense que ce probleme de capteur est probablement dû à un simple problème de faux contact dans les branchements car sinon je n aurais pas pu faire disparaître les messages d alerte .

 

 

Bon courage à tous

 

 

 

 

quotemsg=84583,1,1202431]bonjour a tous

 

je suis interresse par l achat d un vitara s 1.4 mais en cherchant sur le net il semble qu il y ai des problemes de radar anti collision qui se met en defaut sans raison ,bug electronique et gps , probleme de centralisation ,quel est votre experience car sortant d un vehicule qui m a gache la vie avec des pannes je souhaite pas connaitre les memes galeres

 

merci pour vos retours[/quotemsg]

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Invité §Yan831Px

Pour moi, j'ai parfois le radars anti collision qui se met en route intempestivement. Par exemple, il va détecter un panneau sur le bord de la route alors que ce n'est pas la peine, et du coup la voiture actionne seule le freinage.

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Pour moi, j'ai parfois le radars anti collision qui se met en route intempestivement. Par exemple, il va détecter un panneau sur le bord de la route alors que ce n'est pas la peine, et du coup la voiture actionne seule le freinage.

 

 

Bonsoir

De quelle sorte de panneau tu parles ?? La voiture lancée à ... 80 voit un panneau 50 .... elle ralentit ? ... non !

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Invité §Yan831Px

Bonjour,

 

Non Solcarlus1744, en fait par exemple je vais passer dans une petite chicane, la voiture va détecter le panneau avec la flèche pour indiquer la voix à suivre, et va signaler le "danger" et va freiner, à 50 kms/h. Autre exemple, route de campagne, petite courbe à gauche, à droite une autre route avec marquage au sol et panneau stop, je vais pour m'engager sur la petite route à droite, et là idem, actionnement des freins. Je ne c'est pas si je suis très clair dans mes explications :??:

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Bonjour,

 

Non Solcarlus1744, en fait par exemple je vais passer dans une petite chicane, la voiture va détecter le panneau avec la flèche pour indiquer la voix à suivre, et va signaler le "danger" et va freiner, à 50 kms/h. Autre exemple, route de campagne, petite courbe à gauche, à droite une autre route avec marquage au sol et panneau stop, je vais pour m'engager sur la petite route à droite, et là idem, actionnement des freins. Je ne c'est pas si je suis très clair dans mes explications :??:

 

 

La mienne me donne aussi des alertes dans ces cas là, au passage sous certains ponts aussi, mais elle ne freine pas toute seule.

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Invité §Yan831Px

Bonjour,

 

Je fais un petit retour sur mes soucis que j'avais avec le détecteur d'obstacle qui faisait freiner la voiture.

Suite à la révision des 2 ans, j'ai signalé le problème au chef d'atelier.

Lorsque j'ai récupéré ma voiture, apparemment ils ont réalisé 1 réglage (j'ai entendu le mécano dire 0.5 1.5, je pense que ça doit être horizontalement et verticalement). Depuis ça à l'air de fonctionner.

Si ça peut aider quelqu'un.

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Invité §Ano242QU

De souvenir c'est écrit dans le manuel.

Il se peut que le radar actionne les freins lorsqu'il y a un gros panneau dans un virage serré par exemple.

 

Le radar agit en effet en ligne droite et ne se tourne pas dans les virages.

 

Il en est de même lorsque le régulateur adaptatif est activé : dans une côte prononcé suivi d'une pente, à un moment le radar pointe vers le ciel et la voiture vous précédent est déjà dans la pente. Dans ce cas, la voiture vous précédent disparait du radar, et donc la voiture accélére.

 

Je vais essayer de retrouver les pages concernant celà.

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