Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Vitara essence 140cv boosterjet


Invité §Cla185pn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cla185pn

Je viens de passer les 10 000 k ms avec mon véhicule Vitara essence 140 CV booster jet.

L'ayant acquis début mars 2017 cela correspond à l'objectif d'environ 12 000 k ms annuel

et du choix de l'essence. Silencieux, souple, nerveux en boite automatique. Position Look permanente.

Équipé depuis début novembre de pneus Alpin Michelin pour l'hiver ( roues toutes montées) j'ai du faire face au fait que

l'ordinateur de bord n'a pas reconnu les valves de sécurité. Roues complètes pourtant acquises chez le

concessionnaire Suzuki. Un responsable de la marque est venu en concession et a réglé ce problème rapidement.

Je confirme consommer en moyenne pour un usage très mixte ( ville + chemins forestiers+route) 7 litres/100 kms

Cette consommation est passée à 8 litres avec les pneus hiver. Cette consommation ne me surprend pas eu égard

qu'avec mon précédent Duster diesel je consommais autant, seule la différence de prix du carburant jouant.

Je tire beaucoup en tous chemins de ce véhicule, ainsi je viens de parcourir des chemins boueux, marécageux, bourrés

d’ornières de bout du monde, sur un long parcours en forêt où je suis passé sans encombre.

Jusqu'à présent aucun incident à signaler; Et en prime, un véhicule se salissant peu, et se nettoyant facilement quand mon précédent

était souillé de partout pour un usage identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Top là, j'ai le même, et pour parodier la pub pour la Polo de VW , tu le fais à combien ? :sol: :sol: :sol:

Plus sérieusement, je modulerais pour partie tes appréciations. J'ai bien le même et également un Duster 4RM boite méca (propriété de notre sté de chasse, strictement de série sauf la banquette arrière), et pour être objectif en chemins forestiers le Vitara est vite déposé par le Duster. Simplement sur le papier, les angles d'engagement du châssis et le grand débattement des suspensions favorisent le Duster. Par ailleurs, je doute que l'hydraulique du Vitara apprécie l'opération si elle est conduite sur une durée importante. Sauf à lubrifier à la béarnaise comme préconisé par Pikarsso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla185pn

Bonjour. Je viens de passer la seconde année avec mon Vitara, et je confirme tout le bien de ce véhicule en toutes circonstances, la réactivité du moteur essence turbo 140 ch est très appréciée avec la vitesse limitée à 80 kmh, consommation réduite à 6 litres, et pouvoir bondir lors de dépassement dés lors que les camions roulent à la même vitesse et constituent des obstacles à dépasser très rapidement lorsqu'ils ralentissent à diverses circonstances, conduit plus souvent par mon épouse, la boite automatique fait merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 10 000 k ms avec mon véhicule Vitara essence 140 CV booster jet.

L'ayant acquis début mars 2017 cela correspond à l'objectif d'environ 12 000 k ms annuel

et du choix de l'essence. Silencieux, souple, nerveux en boite automatique. Position Look permanente.

Équipé depuis début novembre de pneus Alpin Michelin pour l'hiver ( roues toutes montées) j'ai du faire face au fait que

l'ordinateur de bord n'a pas reconnu les valves de sécurité. Roues complètes pourtant acquises chez le

concessionnaire Suzuki. Un responsable de la marque est venu en concession et a réglé ce problème rapidement.

Je confirme consommer en moyenne pour un usage très mixte ( ville + chemins forestiers+route) 7 litres/100 kms

Cette consommation est passée à 8 litres avec les pneus hiver. Cette consommation ne me surprend pas eu égard

qu'avec mon précédent Duster diesel je consommais autant, seule la différence de prix du carburant jouant.

Je tire beaucoup en tous chemins de ce véhicule, ainsi je viens de parcourir des chemins boueux, marécageux, bourrés

d’ornières de bout du monde, sur un long parcours en forêt où je suis passé sans encombre.

Jusqu'à présent aucun incident à signaler; Et en prime, un véhicule se salissant peu, et se nettoyant facilement quand mon précédent

était souillé de partout pour un usage identique.

Salut,

 

position Sport permanente tu voulais dire je pense...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top là, j'ai le même, et pour parodier la pub pour la Polo de VW , tu le fais à combien ? :sol: :sol: :sol:

Plus sérieusement, je modulerais pour partie tes appréciations. J'ai bien le même et également un Duster 4RM boite méca (propriété de notre sté de chasse, strictement de série sauf la banquette arrière), et pour être objectif en chemins forestiers le Vitara est vite déposé par le Duster. Simplement sur le papier, les angles d'engagement du châssis et le grand débattement des suspensions favorisent le Duster. Par ailleurs, je doute que l'hydraulique du Vitara apprécie l'opération si elle est conduite sur une durée importante. Sauf à lubrifier à la béarnaise comme préconisé par Pikarsso :lol:

Salut,

 

quelle est cette hydraulique du Vitara si peu fiable ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277XE

Bonjour

Nous n'utilisons jamais la position sport. Seulement la look et en hiver avec les pneus neige quand il y en a la position adaptée.

Aux feux, le Vitara se propulse pas besoin de doping, et pour doubler avec les précautions d'usage passe très facilement

Pour nous cela est très largement suffisant et satisfaisant.

Etant maintenant en retraite, conducteur ayant parcouru jadis professionnellement plusieurs millions de kilomètres avec toutes sortes de véhicules

Notamment les bombes BMX, eu égard l'accroissement et la dangerosité actuelle de la circulation, les limitations de vitesse à 80 kms

voir parfois du 70 et du 30, ce véhicule nous donne entièrement satisfaction.

Nous en profitons pour signaler l'absence de civisme de nombreux conducteurs.

Le Français est un tricheur, il proteste du 80, voudrait retourner au 90 ce qui est cohérent dans certaines portions de route, mais en

réalité il roule plus souvent à beaucoup plus, nous sommes très souvent doublés y compris sur les lignes continues par des individus au mépris de

toutes règles du respect de la réglementation, à des vitesses grand maximum .

Pour avoir circulé dans des pays nordiques par exemple la Suède, les vitesses tolérées sont respectées, et bien souvent les conducteurs

roulent en dessous, le Français au dessus, pas vu pas pris.

Différence de mentalité se traduisant dans l'emploi des véhicules et des motifs de satisfaction ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576hq

Ou l'art d'enfoncer une porte ouverte !

http://www.leparisien.fr/societe/les-francais-une-horde-de-vandales-03-03-2018-7588968.php

Certains prétendent même que les Slovaques se sont laissés acheter pour accepter d'occuper la lanterne rouge :lol:

 

En vérité nous ne sommes pas si mauvais, et si la rubrique "dénonciation" existait nous postulerions à la première place du classement. Nous dénonçons avec une remarquable ténacité, le comportement incivique de celui/celle qui nous précède (pas nécessairement sur la route !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route il 'y as pas de juste milieu

Il y as ceux qui roulent en dessous des lv qui pestent contre ceux qui roulent au dessus

Quand je suis derrière quelqu'un qui roule a 70 pour 80 je le double

Et a l'auto école on m'a appris que le dépassement doit être le plus bref possible

Et là je deviens un délinquant pour certains

Il serait tellement simple que le premier roule a la limite autorisée.

Et pourtant j'ai mes 12 points

On trouve toujours des défauts chez les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...