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Vitara / Grand Vitara

Avis sur Grand vitara année 2008


wysing66
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Bonjour a tous .

 

Je viens issi demander des petit renseignement concernant ce vehicule ; fiabilite consomation .

 

Voila j'esite entre 2 modèles

 

Un grand vitara essence 2.0 vvti 140 BVA 110 000 km toutes options

Et un grand vitara 1.9 ddis 100 000 km toutes optionq aussi boite manuel .

 

Mes question sont :

 

Lequel des 2 est le plus fiable ( a savoir que j'ai pu lire beaucoup de problème sur le 1.9 ddis )

 

Et lequel me conseiller vous ( je fait 10 000 km par ans )

 

Merci pour vos réponse et vos conseil . :jap:

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Invité §KiK474fW

Personne ne connait c'est motorisation ???

 

Une petite aide svp

 

J'ai un 2006 essence (type J20A 2l 140 cv) boîte manuelle 5v.

 

Avantage : un vrai essence japonais à conduire dans les tours (pas de turbo), couple vers 4 000 trs donc faut cravacher avec la boite : j'aime bien mais un diéséliste sera surpris.

Désavantage : 10 l/100 si tu conduis comme moi, 7/8 l en mode cool : c'est une vraie intégrale

 

Fiabilité du moteur 2l essence : RAS je fais une vidange par an, j'ai rien changé ni cassé en plus de 100 000 km, bougies et courroies d'origine, chaine d'origine pour la distribution. Ah si !: le filtre à air changé 2 fois et changement systématique du filtre à huile à chaque vidange.

 

Le DDIS a eu des problèmes si je me rappelle bien les forums de l'époque ...

Reproche que je fais à mon GV : la conso et le guidage de boite pas terrible mais c'est classique chez Suzuki, genre pas trouver la marche arrière du premier coup ou se retrouver en 3 alors qu'on cherchait la 5 ... Au final je suis satisfait du rapport qualité/prix de la bête.

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Invité §KiK474fW

ok merci pour ta reponse .

 

est quesque tu pense du 2l boite auto 110 000 km niveau fiabilite / consomation ?

 

Parce que le moteur 1.9 ddis j'aipeur d'avoir le nez dans le moteur constament

 

Je ne le connais pas en boite auto : vu la génération, c'est une BA4 donc je crains qu'avec un moteur "pointu" comme le 2l essence atmo (zone rouge à 6500 et couple à 4000) ça soit un mariage pas très dynamique : faut l'essayer pour voir, je n'ai jamais conduit de GV en boite auto, désolé :jap:

 

Pour la fiabilité de la BA4 je n'en sais rien : faut essayer de faire des recherches sur Google. J'étais dans un forum consacré qu'au GV dans les années 2006/2012 mais le webmaster bénévole a fermé le site :non:

 

Pour le DDIS je serai aussi très prudent : à voir si il a eu les rappels Suzuki et un entretien régulier (injecteurs, vanne EGR, volant moteur). Par contre vu sa génération il ne doit pas y avoir de pb de FAP, si je ne dis pas trop de conneries :D Bref je n'ai pas de conseils précis à te donner. Il y a aussi d'autres membres qui ont eu des GV par ici :??:

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je ne c'est pas pas grand monde répond ...

 

le 2.0 gv en boite manuel est extrêmement rare ....

 

mes jai pu lire sur des forum russe que le 2.0 est extremement fiable meme en boite auto .

 

Apres en attente que d'autre confirme sa serait cool ....

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Invité §KiK474fW

 

le 2.0 gv en boite manuel est extrêmement rare ....

 

 

Le mien n'est pas encore en vente :ange: J'attends la sortie du facelift du Vitara pour soit faire une affaire sur un Vitara v1 en déstockage, soit prendre le v2 directement selon ce qu'il amènera.

 

Mon pb avec le Vitara : je n'accroche pas du point de vue esthétique, je préfère mon vieux GV carré :D alors si le facelift améliore ma perception pourquoi pas ...

 

J'ai flashé sur le VW T ROC mais mon chéquier ne l'aime pas ...

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oui c'est sur :D

 

Mes bon niveau prix c'est pas la meme :lol:

 

Par contre j'ai l'occasion de prendre 1 1.9 ddis 82 000 km toute options mes voila je c'est pas ce que sa vos et pourtant il a la distri faite et tout le suivie a jour :ange:

 

mes j'esite ....

 

et comme personne ne donne d'avis reelement concret sur ce type de véhicule c'est un peux compliquer :cry:

 

j'aimerais dans l'ideal trouver un G V essence 2 l boite manu avec 80 000 max

 

Mes bon pas facil de trouve ; car en 2l bva jai peur de une qu'il soit hyper gourmand ; et de 2 qu'il avance pas en plus c'est une boite 4 .....

 

Pas facil de trouve :D

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Bonsoir j'ai depuis peu un grand vitara essence 2.0 boite 6 en remplacement de mon rav4 vvti essence. Concernant la fiabilité de ce

moteur 2.0 ess RAS c'est du costaud, chaine de distribution rien à voir avec le diesel peu fiable du tout.

Sur la neige c'est incomparable cela passe la ou les autres SUV ne passent pas, je reviens de la neige impressionnant d'efficacité.

 

Ce moteur est connu pour être glouton , une semaine de col de montagne exclusivement sous la neige cela tourne autour de 9.5 L.

En revanche avec 50 litres de 98 excellium avant réserve moitie autoroutes 110km/h et moitie nationale 80km/h

(vitesse maxi règlementaire..) j'en suis à 715km c'est pas mal du tout.

 

Pour conclure un très bon SUV pratiquement introuvable en essence et en boite mécanique en France.

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Invité §KiK474fW

Bonsoir j'ai depuis peu un grand vitara essence 2.0 boite 6 en remplacement de mon rav4 vvti essence. Concernant la fiabilité de ce

moteur 2.0 ess RAS c'est du costaud, chaine de distribution rien à voir avec le diesel peu fiable du tout.

Sur la neige c'est incomparable cela passe la ou les autres SUV ne passent pas, je reviens de la neige impressionnant d'efficacité.

 

Ce moteur est connu pour être glouton , une semaine de col de montagne exclusivement sous la neige cela tourne autour de 9.5 L.

En revanche avec 50 litres de 98 excellium avant réserve moitie autoroutes 110km/h et moitie nationale 80km/h

(vitesse maxi règlementaire..) j'en suis à 715km c'est pas mal du tout.

 

Pour conclure un très bon SUV pratiquement introuvable en essence et en boite mécanique en France.

 

 

J'ai toujours le mien (2006 châssis long 2l essence bm5) : la motricité est son grand avantage : c'est une véritable intégrale + plus lock + vitesses courtes.

Sur la neige, avec 4 pneus neige, jamais eu besoin de chainer en 12 ans de conduite en station genre tempête au Lautaret ou grosse chute entre les Ménuires et Valtho, un classique du chainage obligatoire avec les bleus qui te bloquent.

 

Les gendarmes me laissent passer sans chaine, juste un coup d’œil à mes pneus et vas y mon cayon ... Faut dire que je suis immatriculé alpin (et oui en 2006 on savait reconnaitre le monchu sur la plaque d'immat). J'ai 2 paires de Michelin easy grip si le gendarme insiste, ça le rassure donc elles sont neuves puisque jamais servies ..

 

La conso reste correcte pour une intégrale essence atmo sauf sur autoroute où j'ai remarqué que ça monte très vite dès que tu maintiens un 120/140 compteur sur une longue distance. Faut dire que la carrosserie cubique de mon GV ne doit pas être pote avec le CX.

 

Ce qui est chiant c'est l'alerte réserve essence qui arrive très tôt alors qu'il reste au moins 15 l sur les 66 l théoriques : faut s'y habituer ...

 

Même conclusion que toi, d'ailleurs je ne sais toujours pas par quoi le remplacer dans une gamme de prix/qualité équivalente (vrai 4x4, coffre à 400 l, pas trop gros, pas trop cher). :non:

Je n'ai pas eu le coup de foudre pour le Vitara même restylé, alors que je suis suzukiste depuis ma première 125 ...

 

 

Je ne suis pas pressé, madame a son propre véhicule et moi la semaine j'ai une voiture employeur.

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Effectivement je suis de ton avis, en France il est pratiquement impossible de trouver un SUV essence de d'environ 10.000euros en boite de

vitesse mécanique en effet 95 % sont des diesels………….. Que reste il alors le très bon Honda CRV 2.0 ess les très rares sont en

boite auto comme les RAV4 d'ailleurs et ca consomme un max et pas bcp de frein moteur. Quelques Mitsu outlander mais bof. Devant

cette pénurie de SUV essence, j'ai donc acheté mon Suz en Pologne ce n'est pas la première fois d'ailleurs a un prix défiant toute concurrence, sans

compter la qualité du suivi des entretiens, état général, diagnostic effectuer en centre specialise etc.…….

 

Pour conclure il existe bien un SUV qui pourrait égaler le grand vitara et aussi fiable que le Suz, c'est le Forester Subaru 2.0 à plat essence BV 150 ch qui

bien sur est introuvable sur le marché Français sauf en diesel bien sur et qui est très répandu en Allemagne, suisse, Pologne ect….Cela sera certainement

mon prochain achat.

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Invité §KiK474fW

Effectivement je suis de ton avis, en France il est pratiquement impossible de trouver un SUV essence de d'environ 10.000euros en boite de

vitesse mécanique en effet 95 % sont des diesels………….. Que reste il alors le très bon Honda CRV 2.0 ess les très rares sont en

boite auto comme les RAV4 d'ailleurs et ca consomme un max et pas bcp de frein moteur. Quelques Mitsu outlander mais bof. Devant

cette pénurie de SUV essence, j'ai donc acheté mon Suz en Pologne ce n'est pas la première fois d'ailleurs a un prix défiant toute concurrence, sans

compter la qualité du suivi des entretiens, état général, diagnostic effectuer en centre specialise etc.…….

 

Pour conclure il existe bien un SUV qui pourrait égaler le grand vitara et aussi fiable que le Suz, c'est le Forester Subaru 2.0 à plat essence BV 150 ch qui

bien sur est introuvable sur le marché Français sauf en diesel bien sur et qui est très répandu en Allemagne, suisse, Pologne ect….Cela sera certainement

mon prochain achat.

 

 

Oui le Forester est très bien mais cher et trop gros pour moi.

 

Je lorgne le XV chez Subaru (moteur essence boxer 1.6 et 2.0, awd) qui serait plus dans mes critères d'encombrement du véhicule.

Par contre il est cher par rapport au vitara et le réseau Subaru est limité en France

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Hi

J ai possédé un Forester 3 de 2010 diesel 150ch... des qualités : tenue de route, très confortable , conso raisonnable, surtout véritable AWD ... mais cher à l achat et à l entretien ...

Réseau rare surtout vers l Ouest...correct du côté des Alpes...

Le XV est plus encombrant qu un Vitara...et au final , en neuf, bien plus cher...

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Invité §KiK474fW

Hi

J ai possédé un Forester 3 de 2010 diesel 150ch... des qualités : tenue de route, très confortable , conso raisonnable, surtout véritable AWD ... mais cher à l achat et à l entretien ...

Réseau rare surtout vers l Ouest...correct du côté des Alpes...

Le XV est plus encombrant qu un Vitara...et au final , en neuf, bien plus cher...

 

 

Oui je pensais aux dimensions de mon GV qui avec sa roue de secours "sac à dos" est à peu près de la même longueur qu'un XV.

 

Le vitara m'irait bien en taille (je cherche plus facile à garer en box et en parkings souterrains flambant neufs de plus en plus étroits) mais j'arrive pas à accrocher, c'est comme ça.

 

Les différents posts sur forum-auto depuis 2016 m'ont aussi refroidi (insonorisation, radar en haut puis en bas mais souvent en vrac, les gros problèmes de bva d'un intervenant qu'on ne voit plus, les bricolages géniaux de certains pour améliorer des trucs qui pourraient être en série, la peinture peau de chagrin et j'en oublie).

 

Ce n'est pas pour troller, je suis suzukiste et mon dernier, le grand vitara ne m'a jamais déçu en 12 ans de route ni ceux d'avant.

Bref je suis circonspect, j'ai attendu le restylage mais je n'ai pas été convaincu. Il suffisait de mettre une banquette réglable en longueur et un to optionnel sur tous les modèles et j'y allais. Mon concessionnaire Suzuki est prêt à reprendre mon gv actuel qui intéresse au moins 2 clients : je fais ma bêcheuse en attendant l'offre canon qui me fera basculer sur le vitara (pour moi c'est le 1.4 boosterjet 4x4 bvm6). On verra bien ... surtout que je ne trouve pas équivalent ailleurs ...

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Invité §Cad254Va

Hello,

 

Juste pour partager ma maigre expérience, je viens d'acheter un GV 2008 1,9 DDIS "Limited Edition" (ou Luxe selon les pays) avec 100.000km, J'ai aussi hésité vu que c'est un moteur Renault et qu'il y a quelques faiblesses avec une poulie plastique de la courroie. En discutant avec le vendeur, un particulier, qui a un ami garagiste Suzuki, il m'a expliqué qu'il y a eu des séries qui ont été fragiles et en l’occurrence pas le mien. A noté que dans le suivi de révision courroie et poulies sont à faire tous les 75.000km, A contrôlé si cela à été fait en cas d'achat d'occiasion et se renseigner si le véhicule fait partie des séries "à faiblesse dans les poulies plastiques".

 

Sinon il faut un petit temps d'adaptation, je me suis retrouvé un peu dérouté. Il est équipé comme une voiture de tourisme, les sièges sont moelleux et confortable, la direction légère et tout plein d'options (avec ma version Limited Edition) et de l'autre c'est un vrai gros 4X4 avec un bruit moteur très présent et un gabarit à gérer. La seule option que je vais rajouter c'est une caméra de recule, avec la roue de secours à l'arrière ce n'est pas évident de se mettre la longueur dans l'oeil pour se garer en marche arrière.

 

Pour le moment l'achat est tout récent mais j'en suis satisfait.

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Bonjour à tous, un très bon vehicule très fiable avec son moteur increvable 2.0 essence de 140ch, très utilisé en Europe de l'est et les kilométrages sont énormes, cela ne vaut vraiment pas le coup de rouler au diesel perclus de problèmes, peu fiable, bruyant, fap qui s'encrasse, vanne egr bouche, turbo fragile, voir les forums....

Et 50l de super pour 710km vu le prix de départ et la fiabilité de ce 2.0 essence on peut l acheter les yeux fermés.

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Hello,

La seule option que je vais rajouter c'est une caméra de recule, avec la roue de secours à l'arrière ce n'est pas évident de se mettre la longueur dans l'oeil pour se garer en marche arrière.

Hello.

Tu vas monter quel modele ?

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Invité §KiK474fW

KiKiss01bonjour.

Dis moi ou se trouve le filtre a essence sur ton vehicule ?

merci

 

 

Tout le dans le réservoir : 1 filtre intégré à la pompe et un filtre au bout du tuyau plongeur.

 

Je regarderai si j'ai pas le schéma ce weekend

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Invité §KiK474fW

 

Tout dans le réservoir : 1 filtre intégré à la pompe et un filtre au bout du tuyau plongeur.

 

Je regarderai si j'ai pas le schéma ce weekend

 

 

DOC241019-24102019163428(1)-1.jpg

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