Invité §Ano513LP 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 bonjour nouveau sur le forum , bientôt acquéreur d'un Vitara 1.4 allgrip certain ont ils essayé des pneu 4 saisons ( type Michelin crossclimat, Goodyear Vector)? la monte pneumatique d'origine profil routier été me semble mal adaptée à un usage bitume mais aussi parfois chemin terre , caillouteux et neige qui nécessitent un pneu plus polyvalent merci de vos avis ou éventuels retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
country64 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 bonjour nouveau sur le forum , bientôt acquéreur d'un Vitara 1.4 allgrip certain ont ils essayé des pneu 4 saisons ( type Michelin crossclimat, Goodyear Vector)? la monte pneumatique d'origine profil routier été me semble mal adaptée à un usage bitume mais aussi parfois chemin terre , caillouteux et neige qui nécessitent un pneu plus polyvalent merci de vos avis ou éventuels retour d'expérience CrossClimate+ sans hésiter (j'ai un copain infirmier qui est équipé et très satisfait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut747GP 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 Vu hier chez le mandataire Stareterre : les Suzuki S cross venant d'allemagne sont équipées d'origine de Michelen crossclimat . J'ai demandé confirmation auprés d'un vendeur. Cette monte correspond bien mieux aux utilisations de ce véhicule au lieu des continental des Vitara. Les Allemands sont plus efficaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Rien à ajouter sauf si on a un garage et qu'on n'hésite pas à intervenir sur sa voiture. Vaudrait mieux dans ce cas penser à investir dans un jeu de roues hiver. Plus efficaces l'hiver que les pneus mixtes. A noter que les roues hiver étant estampillées M+S, elles pourront éventuellement être montées à la belle saison si on va faire une escapade off road.. tout ça pour dire que la polyvalence parfaite n'existe pas si on veut être un peu plus performant que la moyenne du troupeau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Il ya aussi Nokian qui est une bonne marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
country64 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Rien à ajouter sauf si on a un garage et qu'on n'hésite pas à intervenir sur sa voiture. Vaudrait mieux dans ce cas penser à investir dans un jeu de roues hiver. Plus efficaces l'hiver que les pneus mixtes. A noter que les roues hiver étant estampillées M+S, elles pourront éventuellement être montées à la belle saison si on va faire une escapade off road.. tout ça pour dire que la polyvalence parfaite n'existe pas si on veut être un peu plus performant que la moyenne du troupeau.. Le marquage M+S (Mud & Snow : boue et neige) sur les pneus, certifie que ce sont des pneus adaptés à l’hiver. Toutefois, ce marquage n’est pas suffisant et ne garantit pas autant d’adhérence et de sécurité que les autres marquages 3PMSF et ICE. Le Michelin CrossClimate+ est marqué 3PMSF, c'est un excellent compromis pour ceux qui roulent en "bon père de famille" et qui ne prennent pas la route pour un circuit automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre783EB 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Bonjour je dois changer mes pneus sur mon vitara diesel. Je parcours 30000 km avec mes continental été mais j'aurais voulu savoir si le 4 saisons est mieux pour ce véhicule. Quel type de pneus me conseiller vous pour le changement avec quel marques ? Merci pour vos réponses et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut747GP 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 Bonjour Sujet abordé (un peu) Premiére chute de neige...en Ht Loire en Vitara Pour moi je ne prends jamais du Ht de gamme (genre Michelin) pour des pneus neige . Beaucoup trop cher / aux performance . Actuellement j'ai des Falken ( très monté en Ht Loire) a un prix raisonnable . D'autant plus que ces "thermo gomme" vieillisses assez vite et perdent leur performances au bout de 4 ans environ. Pour le Michelin crossclimat c'est différent . Si mon concessionnaire avait voulu les monter a la réception de la voiture par échange avec un surplus...j'étais favorable Mais il n'a pas voulu. Ne pas oublier qu'il n'y a pas que Michelin qui propose ce type de pneu "tout temps".....aussi efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ENS171yS 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 Les pneus toutes saisons reflètent le bulletin scolaire de country64 au sortir du CM2, ''moyen partout, bon nulle part'' Quant à acheter des pneus hiver de gamme moyenne je n'y vois pas un grand intérêt. Ce n'est pas moi qui le dit mais des testeurs reconnus objectifs et compétents tels nos voisins Suisses. La véritable question est en ai je vraiment besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
country64 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 Ne pas oublier qu'il n'y a pas que Michelin qui propose ce type de pneu "tout temps".....aussi efficace C'est exact, mais le Michelin CrossClimate plus est quand même classé premier dans cette catégorie. https://pneu.rezulteo.fr/blog/ [...] press-5496 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
country64 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 Les pneus toutes saisons reflètent le bulletin scolaire de country64 au sortir du CM2, ''moyen partout, bon nulle part'' Mais après, quelle belle progression, ce qui visiblement n'est pas le cas de tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 La véritable question est en ai je vraiment besoin ? C'est effectivement la première question à se poser.. si on habite une région où la température ne descend quasiment jamais en dessous de +7°C ce n'est pas la peine d'acheter des pneus hiver. Par contre en dessous de ce chiffre et bien évidemment sur la neige, l'amélioration de la sécurité est importante avec ces pneus qui gardent leurs propriétés d'adhérence à basse température, ce qui n'est pas le cas des gommes "été". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ENS171yS 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Autant en ce qui concerne les pneus été il peut y avoir de bonnes surprises avec les marques secondes voire low coast, autant avec les pneus hiver ce sont généralement les premiums qui trustent le haut du tableau. La raison me parait simple, un pneu hiver implique de la thermo-gomme qui est et de loin le poste coûteux dans la confection. Quant aux dessins (lamellisation), il sont tellement différents que l'on se demande si ce n'est pas aussi un moyen de se singulariser (Alpin 5). Perso, je me suis tenu aux conseils d'un copain qui tient boutique surtout pour les besoins professionnels en pneumatiques, d'où mes Dunlop Winter 5 (Goodyear en fait), et que l'on retrouve ici avec un bon classement. J'en suis enchanté en 17", pour besoin de recyclage des jantes noires du S qui je trouve à chier. https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/p [...] r-2017.php Une fois n'est pas coutume, mais sur ce coup je suis de l'avis de country64, ça s'applique aussi aux toutes saisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
country64 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 C'est effectivement la première question à se poser.. si on habite une région où la température ne descend quasiment jamais en dessous de +7°C ce n'est pas la peine d'acheter des pneus hiver. Par contre en dessous de ce chiffre et bien évidemment sur la neige, l'amélioration de la sécurité est importante avec ces pneus qui gardent leurs propriétés d'adhérence à basse température, ce qui n'est pas le cas des gommes "été". C'est rare les régions où la température ne descend jamais en dessous de +7, de plus, on ne circule pas que dans sa région. Au niveau pluie et même sur un terrain gras, les CrossClimate+, ont de bonnes performances et sont bien adaptés à la vocation "passe partout" du Vitara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut747GP 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Bref Hier Vendredi c'était le bordel le plus complet et intense en Ht loire ou il est tombé environ 30cm (et plus) de neige sur le département . Venant de Lyon après St Etienne un nombre incalculable de véhicules en perdition.....avec une file de poids lourd a l’arrêt . Pour moi aucun problème (allgrip+look+ pneu neige) en arrivant vers ma maison du coté d'Yssingeaux j'ai du continuer sur une route non dégagée . Au moins 30cm.....l'avant du Vitara transformé en chasse neige.....mais ça avançait quand même....mais c'était limite http://cdn-s-www.leprogres.fr/images/1434E947-2B1C-40C4-BB9B-42667F8FB4C1/LPR_v1_02/plusieurs-automobilistes-ou-camions-n-ont-pu-continuer-leur-route-sur-la-rn88-dans-la-montee-entre-blavozy-et-lachamp-photo-damien-nore-1516990564.jpg http://cdn-s-www.leprogres.fr/images/DA42B6BC-FCCD-4823-AECF-0191AD9D5A4C/LPR_v1_02/difficile-de-garder-la-maitrise-de-son-vehicule-photo-remy-perrin-1516990564.jpg http://cdn-s-www.leprogres.fr/images/6C529569-2DF6-4A5C-AF50-AA2CE804324D/LPR_v1_02/les-camions-ont-ete-stockes-en-plusieurs-points-le-long-des-routes-nationales-ici-sur-la-rn102-a-quot-limandre-quot-(commune-de-vazeilles-limandre)-photo-remi-barbe-1516978923.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat658TQ 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Bref Hier Vendredi c'était le bordel le plus complet et intense en Ht loire ou il est tombé environ 30cm (et plus) de neige sur le département . Venant de Lyon après St Etienne un nombre incalculable de véhicules en perdition.....avec une file de poids lourd a l’arrêt . Pour moi aucun problème (allgrip+look+ pneu neige) en arrivant vers ma maison du coté d'Yssingeaux j'ai du continuer sur une route non dégagée . Au moins 30cm.....l'avant du Vitara transformé en chasse neige.....mais ça avançait quand même....mais c'était limite http://cdn-s-www.leprogres.fr/ [...] 990564.jpg http://cdn-s-www.leprogres.fr/ [...] 990564.jpg http://cdn-s-www.leprogres.fr/ [...] 978923.jpg superrrrr et tu as quoi comme pneus neige? ...et tu restes en automatique ou en snow? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut747GP 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 superrrrr et tu as quoi comme pneus neige? ...et tu restes en automatique ou en snow? Mes pneus : Falken .(eurowinter je crois ) 4 pneus+4 jantes acier+ 4 valves TMPS pour 920 € Sinon conduite en snow et look de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
country64 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 Bref Hier Vendredi c'était le bordel le plus complet et intense en Ht loire ou il est tombé environ 30cm (et plus) de neige sur le département . Venant de Lyon après St Etienne un nombre incalculable de véhicules en perdition.....avec une file de poids lourd a l’arrêt . Pour moi aucun problème (allgrip+look+ pneu neige) en arrivant vers ma maison du coté d'Yssingeaux j'ai du continuer sur une route non dégagée . Au moins 30cm.....l'avant du Vitara transformé en chasse neige.....mais ça avançait quand même....mais c'était limite Ce compte rendu (qui montre qu'il y a encore trop de gens qui roulent l'hiver en pneus été), serait mieux sur le post "Première chute de neige en Haute Loire en Vitara", plutôt que sur le post "Pneus 4 saisons" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano465zx 19 mai 2018 Signaler Partager 19 mai 2018 Salut, depuis quelques années, je roule en pneus hiver ou 4 saisons toute l'année. C'est simple; il vaut mieux rouler en pneus hiver toute l'année qu'en pneu été toute l'année, suivant la région où on habite bien entendu. L'important étant de pouvoir toujours avancer. Tchao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pifou24 19 mai 2018 Signaler Partager 19 mai 2018 ........ je roule en pneus hiver ou 4 saisons toute l'année........... Bonjour, je trouve dommage d'user un pneu hiver à gomme tendre en été alors qu'on a besoin de ses gros crans dans la neige.... Mais bon, c'est un point de vue purement perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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