Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

Suzuki Célério (ou autres) fonctionnement boite Robotisée personne handicapée


Invité §gef750kb

Messages recommandés

Invité §gef750kb

Bonsoir à toutes et à tous :)

 

Possesseur d'un Suzuki S-cross 1,6 CVT de 2014 et 55000km qui après les petits ennuis du début en 2014 ne m'apporte que satisfaction (0 ennui)

 

Et aussi d'un wagon R+ de 2000 :p (elle va être majeure :D ) et 150 000 kms (buveur invétéré avec 10l/100 :pouah: ) qui commence à fatiguer nous pensons à remplacer ce dernier pour une Célério à boite "automatique" robotisée (donc pas une vraie boite auto)

 

Ma femme est handicapée du bras droit et ne conduit donc que de la main gauche et des pieds des voitures automatiques.

 

Je connais très bien toutes les sortes de boites automatiques......sauf les robotisées :ange:

 

Je viens donc vous poser s'il vous plait des questions très précises, moins sur l'agrément mais sur le fonctionnement, ma concession ne sait pas trop me répondre pour le moment, hors ces questions sont cruciales et conditionnent notre achat vu le handicap de mon épouse.

 

- a) démarrage en cote ma femme ne peut utiliser que les pédales frein et accélérateur et PAS le frein à main, j'ai lu ça et là que la voiture ne partait pas si on ne fait qu'accélérer et ensuite lâcher la pédale de frein, donc sans se servir du frein à main, est-ce vrai ?

-b) Parking nous habitons une rue très très pentue ou la voiture sera stationnée, hors il n'y a pas de position "parking" sur cette boite, peut-on alors enclencher un rapport 1ere ou marche arrière ?

Car je ne me vois pas laisser cette voiture stationnée sur le seul frein à mains, trop dangereux !

 

-c) Y a t'il vraiment des cas d'usures anticipées de l'embrayage sur on ne passe pas en "N" au feu rouge par exemple ? Mon épouse ne pourra pas.

 

Je vous prie de m'excuser pour toutes ces questions si vous ne connaissez pas la Célério, il y avait peut être le même type de boite sur Alto ou Splash ?

 

Je vous remercie cordialement par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Désolé je ne peux pas te renseigner, ma Celerio étant en boite manuelle et je connais rien aux boites auto/robotisées...

 

Mais je peux te dire que la Celerio est une voiture très agréable, pratique en ville et avec une très bonne conso :) Par contre attention, l'aide au démarrage en côte est disponible uniquement sur la finition "Pack Plus", et donc non sur "Pack Auto" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336OB

Salut :)

 

Désolé je ne peux pas te renseigner, ma Celerio étant en boite manuelle et je connais rien aux boites auto/robotisées...

 

Mais je peux te dire que la Celerio est une voiture très agréable, pratique en ville et avec une très bonne conso :) Par contre attention, l'aide au démarrage en côte est disponible uniquement sur la finition "Pack Plus", et donc non sur "Pack Auto" ...

Pardon de m'immiscer mais il semble que au moins pour la version 2018, l'aide au démarrage en cote est accessible à partir de la version pack auto.

Source : http://www.suzuki.fr/media/pdf [...] pement.pdf

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bonjour gef58,

 

Bien vu, la Celerio est équipé d'une boîte automatique manuelle robotisée à simple embrayage (ouf). :p

 

Gros point fort par rapport à la concurrence, celle ci est équipée d'une fonction rampage, tout comme une boîte à convertisseur de couple qui permet de ne pas avoir accélérer en manœuvres. Cela évite d'user prématurément l'embrayage.

 

De plus, elle est bien équipée de l'aide au démarrage en cote. Enfoncer la pédale de frein permet de maintenir les freins pendant 3 secondes.

 

J'ai une Celerio Pack Auto en Stock (Coloris Superior White) si tu es intéressé, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Cette version va être arrêtée car les nouvelles normes d'homologation font trop augmenter le taux de CO2. C'est maintenant ou jamais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530WI

BONSOIR

DEPUIS L'ACHAT D'UNE VOITURE SUZUKI CELERIO, DEPUIS DEUX ANS et DEMI, PROBLEME DE VITESSE AVEC LA 1ère et la 2ème,

APRES PLUSIEUS RDVs CHEZ MON CONCESSIONNAIRE , APRES LE 2ème AVIS PAR LEUR EXPERT, PARAIT-IL QUE :

SI LA VITESSE NE PASSE PAS UNE 1ère FOIS IL FAUT PARAIT-IL JOUER DU PIED AVEC L'EMBRAYAGE POUR POUVOIR ENGAGER LA VITESSE

( 1ère et 2ème ) AVIS DE L'EXPERT

SI C'EST LE CAS C'EST QU'IL Y A VRAIMENT UN PROBLEME.

CE N'EST PAS MA 1ère VOITURE, JE CONDUIS ET J'AI CONDUIT DIFFERENTE MARQUE DE VOITURE DEPUIS 1983.

PAR CONTRE CE PROBLEME POUR POUR NOUS EST UNE PREMIERE.

D'AUTRES POCESSEURS DE SUZUKI CELERIO ONT-ILS RENCONTRE CE SOUCIS

MERCI D'AVANCE PAR VOS RETOUR D'EXPERIENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...