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SX4 / S-Cross

Conseils achat S cross 1.0 ou 1.4 boostjerjet.


eguia64

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Bonjour, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt sur le forum les différentes discussions sur le nouveau S Cross. Je regrette que l'on discute longuement sur la( grille de la calandre et son esthétique) que sur les qualités et les avantage des nouveaux moteurs! Je possède le modèle moteur atmosphérique de 120 cv. Je constate une garde au sol trop faible et son manque de puissance. Je fais pas mal de montagne été / hiver et quelques voyages sur autoroutes. Ma question est simple et ça fait plusieurs jours que je m'informe pour prendre la bonne décision entre le 3 cylindres ou le 1.4l. D'autant plus que je ne cherche pas de toit ouvrant et les sièges en cuir ni de boite auto.

 

Les fins connaisseurs que vous êtes ou les heureux propriétaires de ces différents véhicules allez m'apporter la solution et je vous en remercie.

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Invité §DM9652mc

Bonjour Amateur de mécaniques pas sophistiquées mais fiables, tu te pose les bonnes questions !!

Tout d'abordce moteur à essence est TRES silencieux et peu gourmand !

 

J'ai un 1.0 boosterjet en 4X2, en boite auto, qui va Tres bien et j'envisage de le changer par un 1.4 mais j'hésite à sauter le pas vers cette version plus complète !!

 

Je suis dans le Var et je vais voir de temps en temps, ma fille qui dans les Alpes du sud et parfois je m'interroge sur la puisssance qu'il me faut pour grimper aux cols qui me mènent à elle ??

 

A part cela; c"est un véhicule excellent dans le rapport qualité-prix de ce type !!!

 

Je pense que le 1.0 boosterjet te conviendrais bien , si tu ne va pas trop souvent vers 1500 m d'altitude comme moi.

 

Je viens auparavant d'un gros diesel (hyundai) et ne le regrette pas du tout

 

La capacité du reservoir est faible : 47 litres, sinon tout va bien, consomme environ 6,4 litres/100 en moyenne, sans avoir le pied lourd !!!!

 

Cordialement

 

Dominique

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Invité §Ano318ZH

Merci DM 92 de ta réponse, j'ai pris ma décision; j'ai commandé le 1.4 boite manuelle. Je suis dans les Pyrénées et de ce fait trés souvent en montagne pour différentes activités. La boite manuelle 6 vitesses pour l'autoroute et les longs trajets me parait également intéressante. Je pars d'un principe qui peut le plus, peut le moins....

j'espérais avoir un peu plus de conseils des différents propriétaires de ces véhicules, ça n'a pas été le cas! je suis actuellement propriétaire du S CROSS avec l'ancien moteur 120 cv atmosphérique et pour moi il manque de pêche. C'est la raison de mon changement.

Cordialement

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Invité §DM9652mc

Merci DM 92 de ta réponse, j'ai pris ma décision; j'ai commandé le 1.4 boite manuelle. Je suis dans les Pyrénées et de ce fait trés souvent en montagne pour différentes activités. La boite manuelle 6 vitesses pour l'autoroute et les longs trajets me parait également intéressante. Je pars d'un principe qui peut le plus, peut le moins....

j'espérais avoir un peu plus de conseils des différents propriétaires de ces véhicules, ça n'a pas été le cas! je suis actuellement propriétaire du S CROSS avec l'ancien moteur 120 cv atmosphérique et pour moi il manque de pêche. C'est la raison de mon changement.

Cordialement

Bonjour l'Homme des Pyrénées occidentales.

 

Dés que tu fais quelques kms avec ton 1.4, sois sympa de nous donner tes impressions !!!

 

Merci d'avance de ce retour d’expérience !!

 

Cordialement

Dominique

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Invité §Ano240Mf

La livraison a été un peu longue...Actuellement j'ai 1000kms donc tout doux sur la pédale. Je monte en station de ski sans forcer la bête, c'est un plaisir de conduire cette voiture. On sent qu'elle a du punch, il est loin le 1.6 ancienne génération. Au point de vue conso je suis comme le précédent atmo en plaine 5.9l et montagne 1l de +.

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur autoroute mais la 6em sera très agréable, cependant sur mes petits trajets je l'utilise car son couple bas le permet. Je tiens à préciser que je ne suis pas un fou de l'accélérateur et j'ai une conduite avec beaucoup d'anticipation.

Je me fais réellement plaisir avec cette voiture, je ne regrette pas d'avoir changé mon ancien cross qui n'avait pas encore 2 ans.

j'attends d'avoir plus kilométres et surtout plus variés.

 

Donc à Bientôt.

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Invité §DM9652mc

Bonjour les forumeurs Suzuki S-Cross !

 

Mon précédent véhicule qui etait Un Santa-Fe Hyundai , avait eté un peu boosté de 125 cv à 150 cv, par une "amélioration" de sa cartographie moteur, qui lui avait fait gagner du punch !!

 

Je pense que je vais en choquer quelque uns, mais savez vous si l'on peut " améliorer" un S-Cross 2017 version 1.0 jusqu' a 125 cv ????

 

J'attends vos commentaires et reproches divers

 

Cordialement

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Bonjour

Sur le 1.4 ...on peut gagner 16 ch et 65 nm ... pour 590€ ...ce qui n est pas beaucoup côté ch mais pas mal côté couple et relativement cher (même si garanti) ...

Je n ai rien trouvé pour le (petit) 1.0

 

Les gains de puissance en ch sont plus significatifs sur les diesels ...

....

mp pour avoir les coordonnées d une boîte (parmi d autres) sérieuse

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Invité §DM9652mc

Bonjour

Sur le 1.4 ...on peut gagner 16 ch et 65 nm ... pour 590€ ...ce qui n est pas beaucoup côté ch mais pas mal côté couple et relativement cher (même si garanti) ...

Je n ai rien trouvé pour le (petit) 1.0

 

Les gains de puissance en ch sont plus significatifs sur les diesels ...

....

mp pour avoir les coordonnées d une boîte (parmi d autres) sérieuse

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse à ma question !!

 

Il est vrai que j'avais dopé mon Santa-Fe de 25 chevaux, ce qui etait vraiment significatif !!!

 

Bon je vais devoir attendre d'échanger mon 1.0 contre un 1.4, dès que mon LOA est bien entamé, vu le dédit financier important pour solde avant la date prévue de fin de contrat !!!

Le prix que tu me donne est important, par rapport au prix que j'avais paye pour le diesel que j'avais avant :non: :non: :non:

 

Sinon quels sont les risque mécaniques éventuels ????

 

MERCI de ta reponse à mes interrogations

 

Cordialement

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Invité §guy166ir

Mp pour la réponse. ..

Vaut mieux prendre le 140ch ....

Je suis en train de porter mon choix vers le s-cross 1.4 automatique.

Question reprogrammation, j'ai trouvé ceci chez Shiftech:

Pour 1.0: 112 ch vers 135 ch, 170 Nm vers 205 Nm

Pour 1.4: 140 ch vers 165 ch, 220 Nm vers 280 Nm

Je pense que la question ne se pose plus question couple pour la question charge, traction et côte ou fortes pentes.

Je regarde vers d'autres marques pour le prix, la sobriété, puissance, espace intérieur, coffre, équipement...mais difficile de trouver mieux. (La Duster2 ne dispose pas encore de boîte automatique en version essence)

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