Bonjour,
Je ne suis pas choqué par les prix annoncés par ton cc...après ça dépend des marques de pneus installés...
Largeur 16 ou 17 ...j aurai bien dit 16 mais la différence de largeur (rapport largeur identique/hauteur différente) est si faible au final....que bof...
Les valves...oui...plutôt 200 les 4 ...mais...bof...
Acier ou alu...y a des jantes acier qui sont jolies (ex chez Jeep) mais bof...en hiver, si on glisse, vaut mieux abîmer une jante acier qu exploser une jante en alu...donc plutôt 17 que 16 et sur jantes acier...
Par contre, je vois une autre solution !!
Monter des pneus toutes saisons marqués des flocons...désormais il existe chez les manufacturiers de pneus (grandes marques reconnues (Goodyear, Michelin, Continental, Kléber, Hankook, Nokian,.. ou un peu moins (Vredestein,Falken..) d excellents pneus toutes saisons ....ces pneus ne seront jamais aussi bons que de vrais pneus été ou de vrais pneus hiver mais ça fait très bien le job ! comme de toute façon, si par exemple, tu montes à une station de ski en empruntant une route où les équipements spéciaux sont obligatoires (chaines ou chaussettes) tu dois avoir au minimum une paire de chaussette en plus de ton système allgrip, système qui ne t en dispense pas d en avoir !
Outre le marquage" flocons" ces pneus sont aussi M+S ...ce qui va bien avec un allgrip quand le besoin s en fait sentir quelle que soit l époque de l année (une promenade dans un chemin de terre...avec surprise un peu de boue...un allgrip avec des pneus été risque fort de patiner des 4 roues...)
Ainsi, plus de changements de roues été/hiver...coût de départ infiniment plus faible...
Message édité par Solcarlus1744 le 15/01/2019 à 07:19:10
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Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....