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Roues de 16 pouces pour Vitara 2015

 

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 Sujet :

Roues de 16 pouces pour Vitara 2015

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aloki2
  1. Posté le 08/02/2018 à 11:43:14  
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Bonjour à tous,
je me décide à ouvrir ce sujet car je n'ai pas encore trouvé de solution abordable pour remplacer les roues d'origine de 17" par des 16" (acier ou alu).
je n'aime pas les 17" pour diverses raisons et je cherche à les échanger avec des 16".
une possibilité serait d'acheter 4 roues acier en cc, une autre serait de trouver un propriétaire de vitara avantage qui serait intéressé par un échange.
mais j'ai une question sans réponse: quand on enlève les enjoliveurs (moches) sur les jantes acier, le trou central peut-il recevoir un capuchon comme les jantes alu ? même diamètre ou non ?


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herve-21
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  1. Posté le 10/02/2018 à 12:41:31  
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Bonjour,
Personnellement(sur Vitara 2015), les jantes tôles, je trouve ça moche. Le mieux ce sont les jantes alu achetées en concession et il ne faut pas oublier les valves TPMS qui ne sont pas données.
À propos je mets en vente mes roues alu 16" hiver achetées en concession 1800€ avec TPMS (pour Vitara 2015). Convenir du prix par MP. :jap:


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enspm
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  1. Posté le 11/02/2018 à 13:15:34  
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Le new vitara arrivant les actuelles jantes officielles devraient êtres bradées

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herve-21
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  1. Posté le 13/02/2018 à 18:46:04  
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Salut, peux être mais les jantes alu d'origine ne sont pas si chères, se sont les valves TPMS qui alourdissent la note.


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aloki2
  1. Posté le 17/09/2018 à 19:22:00  
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je cherche toujours des jantes acier 16 pouces d'origine, à vendre ou échanger contre mes jantes alu 17".
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solcarlus1744
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  1. Posté le 17/09/2018 à 20:08:44  
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aloki2 a écrit :

je cherche toujours des jantes acier 16 pouces d'origine, à vendre ou échanger contre mes jantes alu 17".
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Bonsoir
Peux tu nous expliquer les diverses raisons à cause desquelles tu n aimes pas les roues de 17 ??
C est quand même rare et bizarre.... !!
Sais tu qu avec des roues de 16, tu auras un poil plus de roulis ?

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Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
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big665
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  1. Posté le 17/09/2018 à 22:17:37  
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Mais plus confortable peut-être ?


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aloki2
  1. Posté le 17/09/2018 à 22:18:25  
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Solcarlus1744 a écrit :

Peux tu nous expliquer les diverses raisons à cause desquelles tu n aimes pas les roues de 17 ??
C est quand même rare et bizarre.... !!
Sais tu qu avec des roues de 16, tu auras un poil plus de roulis ?
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bonjour,
parmi les raisons, il y a surtout le type de routes et de conduite que je pratique. je cherche le confort plus que la performance. et en 16"
il y a plus de diversité dans le choix des pneus et ils sont moins chers.

Message édité par aloki2 le 17/09/2018 à 22:19:06

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solcarlus1744
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  1. Posté le 18/09/2018 à 06:38:36  
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Bonjour
Donc... 3 raisons !
Confort : ce n est pas vraiment mesurable, et pour un petit pouce de + , on peut ressentir un poil plus de roulis...
Diversité et prix : peu de différence de tarif, du moins dans les "grandes" marques et sur les sites spécialisés, mais, oui, c est vrai il y a plus de choix en 16 surtout si tu cherches les prix les + bas, au détriment peut-être de la qualité...
...
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aloki2
  1. Posté le 03/10/2018 à 15:23:33  
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c'est décidé je vais passer en 16 pouces.
donc je cherche à vendre mes jantes d'origine alu gris équipées des conticontact 15000km.


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  1. Posté le 05/10/2018 à 15:54:49  
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Solcarlus1744 a écrit :

Bonjour
Donc... 3 raisons !
Confort : ce n est pas vraiment mesurable, et pour un petit pouce de + , on peut ressentir un poil plus de roulis...
Diversité et prix : peu de différence de tarif, du moins dans les "grandes" marques et sur les sites spécialisés, mais, oui, c est vrai il y a plus de choix en 16 surtout si tu cherches les prix les + bas, au détriment peut-être de la qualité...
...
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Je suis en désaccord sur le point 1 c'est parfaitement perceptible (j'ai fais une réponse là-dessus)
J'ai en 2017 équipé les 17x6.5 noires avec des pneus hiver Dunlop winter5 bas bruit. Côté confort et bruit c'est +20% mini, normal c'est des thermo-gommes
Dans la foulée, j'ai acheté des jantes alu PLATIN 17"x7" et non 6.5" comme les noires, et bien mesure au sonomètre à l'appui et confort l'écoconti est transfiguré. Explication, en 6.5" l'enveloppe est trop contrainte. On ne peut pas parler de norme, mais en 17" le standard usuel c'est 17x7. Le 6.5 c'est un truc bâtard Suzuki et sur le marché seul OXO Décimus peut fournir ces jantes (et Suzuki s'entend)
Quant à l'écart de roulis 17-16 si on en croit les données c'est pas symbolique mais du simple au double !
Mais quand on aime la gavotte chaloupée :D

Profil : Nouveau membre
mastos
  1. Posté le 14/01/2019 à 23:41:35  
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Bonsoir à tous,

Futur utilisateur d'une 1,6 Allgrip équipée de pneus été 17", je me demandais quelle était la solution la plus économique pour installer des pneus hiver.

Le concessionnaire propose un kit de 4 pneus hiver 16" avec jantes en tôle pour 855 € ttc ou 17" en alu pour 1170 € ttc le tout, prêt à monter.

Pour convaincre d'opter pour ses produits, il précise que les valves TPMS sont indispensables sans quoi un signal sonore d'erreur retentirait en permanence sans qu'il ne soit possible de le désactiver. Il précise par ailleurs que les valves coûtent à elles seules autour de 300 € et que plusieurs clients s'étant approvisionnés ailleurs reviennent avec des problèmes d'incompatibilité. Info ou intox ?

En faisant quelques recherches, je vois par exemple qu'Oscaro propose des valves TPMS Siemens entre 30 et 40 € pièce.

Y gagne-t-on vraiment quelque chose en achetant pneus, jantes, valves séparément, le montage faisant peut-être fondre l'économie réalisée comme neige au soleil ?

Pour des pneus hiver, plutôt 16" que 17" non ?

Merci pour vos réponses.

Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
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  1. Posté le 15/01/2019 à 07:13:48  
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Bonjour,

Je ne suis pas choqué par les prix annoncés par ton cc...après ça dépend des marques de pneus installés...

Largeur 16 ou 17 ...j aurai bien dit 16 mais la différence de largeur (rapport largeur identique/hauteur différente) est si faible au final....que bof...
Les valves...oui...plutôt 200 les 4 ...mais...bof...
Acier ou alu...y a des jantes acier qui sont jolies (ex chez Jeep) mais bof...en hiver, si on glisse, vaut mieux abîmer une jante acier qu exploser une jante en alu...donc plutôt 17 que 16 et sur jantes acier...

Par contre, je vois une autre solution !!
Monter des pneus toutes saisons marqués des flocons...désormais il existe chez les manufacturiers de pneus (grandes marques reconnues (Goodyear, Michelin, Continental, Kléber, Hankook, Nokian,.. ou un peu moins (Vredestein,Falken..) d excellents pneus toutes saisons ....ces pneus ne seront jamais aussi bons que de vrais pneus été ou de vrais pneus hiver mais ça fait très bien le job ! comme de toute façon, si par exemple, tu montes à une station de ski en empruntant une route où les équipements spéciaux sont obligatoires (chaines ou chaussettes) tu dois avoir au minimum une paire de chaussette en plus de ton système allgrip, système qui ne t en dispense pas d en avoir !
Outre le marquage" flocons" ces pneus sont aussi M+S ...ce qui va bien avec un allgrip quand le besoin s en fait sentir quelle que soit l époque de l année (une promenade dans un chemin de terre...avec surprise un peu de boue...un allgrip avec des pneus été risque fort de patiner des 4 roues...)
Ainsi, plus de changements de roues été/hiver...coût de départ infiniment plus faible...
Message édité par Solcarlus1744 le 15/01/2019 à 07:19:10

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