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Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet SHVS AllGrip Pack


picea73
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Bonjour,

 

Un peu plus de 13.000 km parcourus avec notre Ignis, tout autant de satisfaction et un petit désagrément qui donne lieu à un bon coup de chapeau...

 

 

En vue de l'hiver à venir, j'ai fait monter des pneus neige (Michelin Alpin 4) sur un jeu de jantes acier 15 pouces (sans TPMS). Le week-end dernier, j'ai envisagé de profiter de la présence de mes roues hiver dans le garage pour en utiliser une afin de permuter mes roues été d'avant en arrière et de gauche à droite pour égaliser leur usure. Bien m'en a pris car je me suis rendu compte à cette occasion de la disparition de la boite qui contenait la douille spécifique pour dévisser les écrous anti-vol !

 

N'en ayant jamais eu besoin et ayant malgré tout fouillé dans tous les recoins de la voiture et du garage, la seule piste d'explication pour la disparition se tournait vers le concessionnaire. En effet, un mois après avoir pris livraison de l'Ignis, j'y étais retourné pour la pose de l'attelage. C'était en Mars dernier, soit il y a 8 mois. Donc coup de fil à la concession et le chef d'atelier m'explique que c'est très peu probable que cette boite soit chez eux car ils rappellent systématiquement les clients lorsqu'ils trouvent des objets après intervention. Il m'explique que la seule solution consiste à forcer les écrous avec une douille de 18 (acier des écrous plus mou que celui de la douille) et les remplacer. Un peu dépité, on convient d'un rendez-vous pour cette intervention, auquel je me suis rendu hier après-midi.

 

En arrivant à l'atelier, je discute à nouveau et insiste pour qu'ils fouillent dans leurs recoins d'atelier mais le chef d'atelier me fait la même réponse: si à l'époque ils avaient trouvé cette boite en rangeant l'atelier après montage de l'attelage, ils m'auraient contacté. ET IL ME PRÉCISE: "MAIS NOUS ALLONS PRENDRE EN CHARGE CETTE INTERVENTION: ELLE EST POUR NOUS (GESTE COMMERCIAL)". Il me propose même de remplacer le jeu d'écrous anti-vol gracieusement. J'ai préféré qu'il mette des écrous classiques et, une heure après je repartais avec mon auto équipée d'un écrou tout neuf et brillant sur chacune des roues. Je pourrai donc démonter mes roues sans souci.

 

Merci qui ? Merci à la Concession SUZUKI de Chambéry (Groupe Maurin) et son chef d'atelier particulièrement compréhensif :jap:

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Invité §Ano731WW

@orientex6

 

Bonjour orientex6,

 

Je viens de lancer une nouvelle discussion dans le forum Ignis au travers d'un (très long) premier message :

 

SOS : Ignis Allgrip et pneus "all-season" introuvables en 16 pouces.

 

Ayant lu votre avant dernier post ici dans lequel vous mentionnez "des pneus toutes saisons bridgestone", je serais très intéressé par votre retour.

 

D'avance merci !

Bonjour Paspas

 

J'ai acheté mon Ignis Allgrip en décembre dernier (2017) et j'ai eu un mal fou à l'époque pour trouver des pneus hiver! Dans l'urgence j'ai acheté 4 pneus toutes saisons FALKEN 175 /60 R16.

Mais peu après j'ai fini par trouver des YOKOHAMA Hiver et comme nous avons ici souvent la neige, jai préféré changer...au grand étonnement de mon garagiste d'ailleurs!

Je pense revendre mes Falken au Bon Coin. Ils sont pratiquement neufs.

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" Mais peu après j'ai fini par trouver des YOKOHAMA Hiver et comme nous avons ici souvent la neige, jai préféré changer...au grand étonnement de mon garagiste d'ailleurs! "

 

C est toi qui a raison ... des VRAIS pneus hiver pour l hiver même " moyens " seront toujours mieux que des " toutes saisons "

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" Mais peu après j'ai fini par trouver des YOKOHAMA Hiver et comme nous avons ici souvent la neige, jai préféré changer...au grand étonnement de mon garagiste d'ailleurs! "

 

C est toi qui a raison ... des VRAIS pneus hiver pour l hiver même " moyens " seront toujours mieux que des " toutes saisons "

 

 

Bonjour

 

je n'ai pas encore conduit sur du tres glissant,la position 4*4 reste enclenchée jusqu'à quelle vitesse??

Mon duster reste en 4*4 jusqu'à 70kmh

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Bonjour Orientex6

 

Si tu restes avec les pneus de première monte (pneus "été" Bridgestone Ecopia), tu verras pas grand chose en cas de neige... si ce n'est les autres autos équipées de pneus hiver (2 et RM) passer leur chemin quand toi tu "savonneras" la chaussée!

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Invité §Mou000xw

" Mais peu après j'ai fini par trouver des YOKOHAMA Hiver et comme nous avons ici souvent la neige, jai préféré changer...au grand étonnement de mon garagiste d'ailleurs! "

 

C est toi qui a raison ... des VRAIS pneus hiver pour l hiver même " moyens " seront toujours mieux que des " toutes saisons "

Mon garagiste m'affirme que les YOKOHAMA sont des pneus "haut de gamme"...vu le prix j'espère!

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Bonjour à tous et voilà commande signée samedi pour une Ignis allgrip pack shvs chez Suzuki Annecy (G Maurin).

Livraison prévue Fin février.

On se re contacte bientôt et ne manquerai pas de vous lire entre temps et vous poser quelques questions si besoin.

Ce sera la voiture de Madame.

Salut à tous!

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Bonjour j'ai besoin de vos lumières:j'ai un duster 4*4 si je verrouille en4*4 le pont arriere reste enclenché jusqu'à70kmh même si le sol n'est pas tres glissant.

Avec mon ignis j'appuie sur le bouton mais visiblement le 4*4 ne reste pas enclenché et et si je m'arrete il faut le remettre manuellement est ce normal , ou est ce moi qui n'opere pas bien???

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L Ignis dispose d un (des 3) système "all grip" Suzuki : le "all grip auto" .

Le système ALLGRIP AUTO garantit au conducteur une totale tranquillité d’esprit au quotidien, notamment en conduite sur routes glissantes ou enneigées. Le système de transmission intégrale à viscocoupleur permet de transférer automatiquement le couple sur les roues arrière dès qu’il détecte une perte d’adhérence des roues avant. La nouvelle Ignis et la Swift sont équipées du système ALLGRIP AUTO.

C est un système automatique. En position auto, la voiture passe en 4x4 seulement quand c est nécessaire, sans intervention du conducteur. Et il n y a pas de blocage de pont .

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Bravo ! bon choix .

;) merci

 

Ce sera cette couleur la neon blue

 

Capture d’écran 2018-12-12 à 19-24-22.png

 

Mais on va certainement faire enlever les barres de toit longitudinales qui affine un peu plus la ligne. Mais elle verra à la livraison.

Madame veut aussi qu'elle soit avec les inserts bleus dedans

Extérieur avec quelques décors blancs sur le devant et les côtés

Capteurs art/arr de stationnement et protection du rebord du coffre (pour le husky)

 

Le CC nous a fait un bon prix et reprise de la micra Nissan essence de 2003 (si si !) mais tourne comme une horloge mais quelques réparations cette année même si pas méchantes (alternateur et petites fournitures autour à cause de l’âge uniquement). Jamais aucun problème depuis l’achat et quelques 76000km, CT OK en juin 2018.

Il fallait une toto qui rentre aussi dans le garage (un peu petit) comme la Micra. Donc choix très restreint . les françaises: plus chères est sous équipées et la Kia picanto pourtant bien réussie aussi: coffre trop petit. La Ignis est vraiment une réussite vu le prix et tous les équipements.

 

J'espère que vous êtes tous contents de la votre. :o

 

On est impatient de la recevoir (enfin moi, même si elle n'est pas pour moi, mais c'est toujours excitant d'attendre sa nouvelle voiture). Madame n'est pas très voiture mais elle aime bien celle-ci pour son côté pratique, peu encombrant, air ludique et avec les aides à la conduite. Elle l'a essayée et s'y trouve mieux que dans la Swift (que j'aime beaucoup). Elle a essayé une mini et n'a pas du tout aimé la position de conduite, l'impression d'être trop "enfermé" dans le cockpit, manque de visibilité vers l'extérieur.

 

Je vous en dirais plus bientôt, c'est sûr alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

A+ !

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Invité §CUR675FA

bravo et bon choix Alainpo,moi j'attends tous les jours la mienne plutôt celle de madame ,une ignis allgrip et même couleur que toi Neon Blue .

a+

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et c'est qui le plus impatient dans la famille ? :p

 

 

Le CC d'Annecy m'a confirmé que la Ignis est un vrai succès et elle arrive juste derrière la Swift et devant la Vitara pour les produits Suzuki.

 

et depuis le mois de février-mars 2018 c'est en moyenne 3 mois de délais minimum.

 

Perso mes 2 couleurs préférées sont l'autre bleu la blue Pearl, et en vrai en plein jour, c'est juste super profond comme couleur.

 

Capture d’écran 2018-12-13 à 19-26-18.png

 

 

La 2nd est le gris un peu foncé la minéral Grey

 

 

Capture d’écran 2018-12-13 à 19-26-08.png

 

En fait Suzuki fait de belles couleurs, j'ai pu les observer en CC sur la Swift (ce sont les mêmes teintes que la Ignis pour le rouge, noir et les gris...). Par contre je n'en ai jamais vu une en moutarde :p mais pourquoi pas, ces p'tites toto sont vraiment sympa, avec une bonne bouille.

Les pneumatiques un tantinet trop "galettes" mais c'est moins de résistance au roulement mois de conso et c'est mieux pour notre planète.

Bonne fin de semaine a vous tous!

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L Ignis dispose d un (des 3) système "all grip" Suzuki : le "all grip auto" .

Le système ALLGRIP AUTO garantit au conducteur une totale tranquillité d’esprit au quotidien, notamment en conduite sur routes glissantes ou enneigées. Le système de transmission intégrale à viscocoupleur permet de transférer automatiquement le couple sur les roues arrière dès qu’il détecte une perte d’adhérence des roues avant. La nouvelle Ignis et la Swift sont équipées du système ALLGRIP AUTO.

C est un système automatique. En position auto, la voiture passe en 4x4 seulement quand c est nécessaire, sans intervention du conducteur. Et il n y a pas de blocage de pont .

 

Bonjour OK pour le tout automatique mais le bouton du tableau de bord sert à quoi?

 

je n'ai pas bien compris le fonctionnnement de l'assistance à la descente, faut il être au point mort ou avec une vitesse engagée?

 

Merci pour vos réponses et conseils.

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Bonjour,

L'assistance en descente s'enclenche véhicule au point mort ou roulant à faible vitesse (en tous cas sur boite manuelle). Puisque tu es en descente sur une forte pente, le système joue sur les freins automatiquement pour maintenir une allure au pas. Tu peux accélérer un peu mais assez rapidement (20 ou 30 km/h), le système se désactive, ce qui est logique. L'intérêt est de te concentrer sur la trajectoire, lorsque tu es en conditions limites.

 

J'ai eu l'occasion de tester un tel système sur un Land Rover en Islande, pour des pistes accidentées et étroites, des passages de gué... c'est pas mal. Bien-sûr, rien ne t’empêche de jouer sur la pédale de freins en complément si c'est nécessaire.

Comme l'Ignis n'est pas un véhicule tout-terrain amené à passer sur de tels profils de chemin, je ne vois de l'intérêt qu'en conditions de neige ou verglas, dans une descente un peu forte et glissante à passer à allure très modérée...

Bonne glisse :sol:

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Bonjour à toutes et tous,

 

Par ce merveilleux samedi pluvieux et premier jour d evacacnce de Noël, je viens donner quelques nouvelles de notre Ignis.

 

 

Elle continue de nous satisfaire et c'est un avec un plaisir renouvelé que je prends le volant de cette petite voiture agile, qui totalise à ce jour un peu plus de 15.000 kms.

 

 

Côté agrément de conduite, le silence est toujours de mise et j'apprécie le Start & Stop couplé à la micro-hybridation, qui rendent la conduite en ville sereine et apporte une dose de sobriété. La consommation est calée sur 5 litres / 100 km, parfois un peu moins.

L'usure des pneumatiques reste acceptable: ils devraient parcourir encore autant de kilomètres, voire même atteindre 40.000.

Je continue d'apprécier l'éclairage des phares à Led qui rassurent en procurant une excellente visibilité sur les routes de campagne en cette saison hivernale.

 

 

Les petits manques (absence d'éclairage de coffre, vitre électrique conducteur séquentielle uniquement en descente) sont toujours une source de petit agacement et je continue à m'interroger sur les raisons de cette mesquinerie. Se rajoute à la liste des "moins" un chauffage aux pieds quasi-inexistant, en tout cas pour ce qui est de la soufflerie.

 

Ce matin, je me suis décidé à mettre les roues hiver sur nos 2 autos. Et j'ai eu une surprise en tournant autour de la voiture: première crevaison ! N'ayant pas de roue de secours, il était donc temps de passer aux jantes acier montées en pneus neige Michelin Alpin 4 (175/65/R15, sans valves TPMS). Je vous livre quelques photos de ce changement. Ci après et vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël. :sol:

 

 

Pour commencer, heureusement que je n'avais pas à sortir ce matin car, surprise désagréable:

 

Roue crevée.jpg

 

Bon, je sais quelle est l'origine et ... je crois savoir qui a laissé trainer cette vis: moi !

 

Je ferai donc réparer ce pneumatique début Janvier.

 

Roue crevée vis.jpg

 

 

J'ai investi dans 4 jantes tôle et 4 pneus neige Michelin Alpin 4 en dimension 175/65/R15. Pas de valves TPMS, je ne reviens pas sur ce sujet de discussion, déjà abordé en amont.

 

Roue hiver.jpg

 

 

 

Le changement de roues a été fait sans difficulté et par une douceur toute printanière. Pression de gonflage: 2.4 kgs AV et AR

 

 

Roue hiver cric.jpg

 

 

Un petit enjoliveur qui va bien...

 

Roue hiver enjoliveur 1.jpg

 

Et l'Ignis est parée pour les routes enneigées des Savoie

 

Roue hiver enjoliveur 2.jpg

 

 

 

Évidemment, le tableau de bord s'obstine à afficher une alerte de dysfonctionnement du système de surveillance de pression des pneus et indique quelle roue est sous-gonflée.

 

 

Alerte tableau bord 1.jpg

 

 

Le système ne se trompe d'ailleurs pas puisqu'il indique 4 roues à 0 kg ou sans possibilité de mesure de pression.

 

 

Alerte tableau bord 2.jpg

 

Ça va être ainsi pendant quelques mois car l'ODB s'obstine à revenir sur cet affichage d'alerte quand on switche sur les différentes informations de consommation, hybridation... Logique !

 

 

Bonne route à toutes et tous.

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Bonjour à toutes et tous,

 

Par ce merveilleux samedi pluvieux et premier jour d evacacnce de Noël, je viens donner quelques nouvelles de notre Ignis.

 

 

Elle continue de nous satisfaire et c'est un avec un plaisir renouvelé que je prends le volant de cette petite voiture agile, qui totalise à ce jour un peu plus de 15.000 kms.

 

 

Côté agrément de conduite, le silence est toujours de mise et j'apprécie le Start & Stop couplé à la micro-hybridation, qui rendent la conduite en ville sereine et apporte une dose de sobriété. La consommation est calée sur 5 litres / 100 km, parfois un peu moins.

L'usure des pneumatiques reste acceptable: ils devraient parcourir encore autant de kilomètres, voire même atteindre 40.000.

Je continue d'apprécier l'éclairage des phares à Led qui rassurent en procurant une excellente visibilité sur les routes de campagne en cette saison hivernale.

 

 

Les petits manques (absence d'éclairage de coffre, vitre électrique conducteur séquentielle uniquement en descente) sont toujours une source de petit agacement et je continue à m'interroger sur les raisons de cette mesquinerie. Se rajoute à la liste des "moins" un chauffage aux pieds quasi-inexistant, en tout cas pour ce qui est de la soufflerie.

 

Ce matin, je me suis décidé à mettre les roues hiver sur nos 2 autos. Et j'ai eu une surprise en tournant autour de la voiture: première crevaison ! N'ayant pas de roue de secours, il était donc temps de passer aux jantes acier montées en pneus neige Michelin Alpin 4 (175/65/R15, sans valves TPMS). Je vous livre quelques photos de ce changement. Ci après et vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël. :sol:

 

 

Pour commencer, heureusement que je n'avais pas à sortir ce matin car, surprise désagréable:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/1073239/7579688/img-75796887cb.jpg?v=1

 

Bon, je sais quelle est l'origine et ... je crois savoir qui a laissé trainer cette vis: moi !

 

Je ferai donc réparer ce pneumatique début Janvier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/1073239/7579686/img-7579686e6b.jpg?v=1

 

 

J'ai investi dans 4 jantes tôle et 4 pneus neige Michelin Alpin 4 en dimension 175/65/R15. Pas de valves TPMS, je ne reviens pas sur ce sujet de discussion, déjà abordé en amont.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/1073239/7579685/img-757968588d.jpg?v=1

 

 

 

Le changement de roues a été fait sans difficulté et par une douceur toute printanière. Pression de gonflage: 2.4 kgs AV et AR

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/1073239/7579736/img-7579736233.jpg?v=1

 

 

Un petit enjoliveur qui va bien...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/1073239/7579689/img-757968951b.jpg?v=1

 

Et l'Ignis est parée pour les routes enneigées des Savoie

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/1073239/7579690/img-7579690652.jpg?v=1

 

 

 

Évidemment, le tableau de bord s'obstine à afficher une alerte de dysfonctionnement du système de surveillance de pression des pneus et indique quelle roue est sous-gonflée.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/1073239/7579678/img-75796785fc.jpg?v=1

 

 

Le système ne se trompe d'ailleurs pas puisqu'il indique 4 roues à 0 kg ou sans possibilité de mesure de pression.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/9/1073239/7579679/img-7579679c56.jpg?v=1

 

 

Depuis 2 hivers, je laisse la Micra de Madame, en pneu hiver toute l’année. Pourquoi?

Parce que vu le poids de la voiture c’est Inutile de changer. En plus en y regardant bien pas d’usure plus qu’en gomme été et puisque trajets ville et périurbain donc pas de problème.

Si un gros trajet même en plein été... ça le fait.

Je me demande si je ne vais pas faire pareil pour la Ignis. Et vous, vous faites quoi?

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Bonsoir

Ben... ce n est pas bien car un pneu hiver devient médiocre dès qu il fait plus de 10 degrés. ...et franchement mauvais avec les chaleurs....

Tu fais ce que tu veux....

 

Médiocre en quoi ?

Mauvais pourquoi? Tu peux argumenter ? :ange:

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Mille excuses...je ne savais pas que tu ne savais pas....et si tu ne sais pas...c est inquiétant pour un pilote assidu ...

 

Le pneu hiver n’est pas conçu pour supporter de hautes températures.

 

Un pneu hiver est fabriqué avec des gommes dites « thermogommes ». Celles-ci conservent toute leur élasticité lorsque la température descend au-dessous de 7 °C. En revanche, leur caoutchouc n’est pas conçu pour des températures élevées.

 

Des tests ont permis d’établir que la distance de freinage était très supérieure à celle des pneus été. Si tu souhaites conduire avec tes pneus hiver en été, il conviendra de réduire ta vitesse pour garantir ta sécurité et celles des autres usagers.

Les pneus été garantissent une sécurité maximale sur routes sèches et humides au-dessus de 7°C.

 

Par exemple sur une route mouillée avec une température entre 11°C et 26°C, un freinage de 80km/h à 0km/h sera plus court de 4m avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.

Sur route sèche, un freinage à 50km/h dans les mêmes conditions de température sera plus court d’1m50 avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.

Je ne parlerai pas du degré d usure, vraisemblablement un peu supérieur..et qu il est dommage de commencer une saison hivernale avec des pneus hiver déjà plus ou moins usés en été...

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Mille excuses...je ne savais pas que tu ne savais pas....et si tu ne sais pas...c est inquiétant pour un pilote assidu ...

 

Le pneu hiver n’est pas conçu pour supporter de hautes températures.

 

Un pneu hiver est fabriqué avec des gommes dites « thermogommes ». Celles-ci conservent toute leur élasticité lorsque la température descend au-dessous de 7 °C. En revanche, leur caoutchouc n’est pas conçu pour des températures élevées.

 

Des tests ont permis d’établir que la distance de freinage était très supérieure à celle des pneus été. Si tu souhaites conduire avec tes pneus hiver en été, il conviendra de réduire ta vitesse pour garantir ta sécurité et celles des autres usagers.

Les pneus été garantissent une sécurité maximale sur routes sèches et humides au-dessus de 7°C.

 

Par exemple sur une route mouillée avec une température entre 11°C et 26°C, un freinage de 80km/h à 0km/h sera plus court de 4m avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.

Sur route sèche, un freinage à 50km/h dans les mêmes conditions de température sera plus court d’1m50 avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.

Je ne parlerai pas du degré d usure, vraisemblablement un peu supérieur..et qu il est dommage de commencer une saison hivernale avec des pneus hiver déjà plus ou moins usés en été...

 

Merci pour le rappel. Mais cela je le sais fort bien.

Ceci dit tout est dans la nuance et la tolérance de la température dite ´élevée’. Je sais je peux paraître vexant mais loin de moi l’idée. Je veux juste m’assurer que ces limites sont ou pas dans la tolérance. Et là, qui donne les vraies tolérances? (Je parle des fabricants).

Bon tout cela est un peu HS mais franchement qu’en sait-on réellement ?

Je vais gratter... et donnerai dès que possible les info glanées.

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OK

Tous les fabricants et tous les spécialistes parlent de la " limite " des 7°c ....

Bon... c est une limite théorique. ..et dans une région donnée, les valeurs moyennes des températures fluctuent en permanence notamment en hiver plus ou moins doux ou plus ou moins froid ...

Picea73, savoyard, monte ses pneus hiver à partir de la mi décembre. .. car pour le moment, là météo à été clémente. ..

Mais dans les pays voisins où les pneus hiver dont obligatoires, le plus souvent c est pendant la période de l heure d hiver soit grosso modo novembre-mars. :

https://www.tiregom.fr/guide/l [...] ver-europe

...

Ce qui signifie aussi qu en dehors de ces périodes, il faut rouler avec des pneus été ...et aussi ne pas oublier que des pneus hiver vont s user plus vite quand il fait chaud. ..

Les principaux fabricants qualifiés premium mettent au point des pneus 4 saisons ... Ces pneus sont donc bons toute l année mais il est reconnu (après tests) qu ils sont moyens en tant que pneus été et moyens en tant que pneus hiver....moyen partout, bon nulle part !

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Bonsoir

Ben... ce n est pas bien car un pneu hiver devient médiocre dès qu il fait plus de 10 degrés. ...et franchement mauvais avec les chaleurs....

Tu fais ce que tu veux....

 

 

Bah.. disons 20°C et n'en parlons plus! :D

Perso en début ou en fin de saison hivernale (novembre/avril) s'il fait vraiment chaud, je fais attention à mes pneus surtout pour limiter l'usure. Et donc aussi pour ma sécurité! Mais pour qu'un pneu hiver se transforme en chewing gum il faut vraiment qu'il fasse chaud et il faut vraiment conduire comme un branque! Ce qu'on risque surtout c'est de l'user à la vitesse V!

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Invité §CUR675FA

Bonjour, ma Panda II 4x4 ,14 ans ,livrée d'origine avec des M+S hiver . :hap:

 

bon bout d'an a tous !!!

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Invité §Pik405vl

La vraie raison c'est que les M+S offrent une résistance au roulement supérieure... Donc une consommation supérieure... Donc une homologation CO2 supérieure... Donc plus de taxes !!!

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