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SX4 / S-Cross

Question avant achat: fiabilité nouveau S-Cross en 2018?


Invité §kpo173jB

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Invité §guy166ir

Merci de ton commentaire agréable, j'essaie d'être objectif tant sur le forum que dans le cadre de mon travail.

Bonjour Pikarrso,

 

J'envisage d'acheter très prochainement un s-cross mais j'hésite sur la motorisation 1.0 ou 1.4.

1.4 m'apporterais certainement le confort de puissance mais la TMC est à 867 euros en Wallonie, taxation annuelle moyenne. Je voudrais savoir si le 1.0 serait suffisant pour 4 adultes biens portants avec courses ou bagages sur les routes en relief moyen (région de Namur). Je ne suis pas sportif mais j'apprécie l'accélération suffisante pour m'engager sur la route ou autoroute, les dépassements et parfois le petit coup de gaz pour parfois éviter l'accident...

Le système allgrip me fait hésiter aussi bien que je n'en aurais pas beaucoup l'utilité. j'ai juste peur de regretter de ne pas l'avoir.

Reste la question de consommation...

Ta réponse m'aiderait certainement et tous les commentaires sont les bienvenus.

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  • Réponses 60
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Pour ma part j'ai les anciennes version du moteur sur le S-Cross, le 1.6 essence avec l'Allgrip, 120 cv quand même.

A deux avec deux valises je tombe la 4ème sur autoroute en mode sport pour rester à 135 km/h dès que c'est un peu vallonné, en arrivant sur Grenoble par exemple.

Pour ce qui est de la conso, je tourne vers 7,5 l/100, avec principalement de la ville.

Le Allgrip, vu les météo en Rhône Alpes, c'est top.

Vu ta description je dirais que le plus puissant serait le mieux sinon tu risques de souvent tomber un rapport pour avoir une accélération convenable.

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Invité §guy166ir

Pour ma part j'ai les anciennes version du moteur sur le S-Cross, le 1.6 essence avec l'Allgrip, 120 cv quand même.

A deux avec deux valises je tombe la 4ème sur autoroute en mode sport pour rester à 135 km/h dès que c'est un peu vallonné, en arrivant sur Grenoble par exemple.

Pour ce qui est de la conso, je tourne vers 7,5 l/100, avec principalement de la ville.

Le Allgrip, vu les météo en Rhône Alpes, c'est top.

Vu ta description je dirais que le plus puissant serait le mieux sinon tu risques de souvent tomber un rapport pour avoir une accélération convenable.

Merci Francky,

 

Voilà qui me rapproche encore une fois vers la version 1.4. En BVA en ce qui me concerne, çà devrait le faire. Pourquoi Suzuki n'a pas "sorti" un moteur boosterjet 1.2 de 120 ch ou 125 ch donc moins de 100 KW...Pratiquement le double de taxes chez nous au dessus de 100 KW soit 103 KW pour le 1.4. Je crois que cette fameuse TMC devrait se résorber au bout de quelques mois grâce à la consommation sobre (voiture légère,je fais beaucoup de ville), pas de taxe éco, et une grosse différence avec mon véhicule actuel: Kia sportage 2.0 Diesel de 136 ch (+reprog) qui pèse plus de 1600 kg.

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Invité §guy166ir

Le mieux pour toi serait peut être d'aller chez Suzuki, tester les deux motorisation, tu serais fixé sur le moteur qui te convient le mieux et choisir ensuite par rapport à la fiscalité en Belgique.

En effet Francky. Il faut vérifier si le chat dans le sac ronronne bien :lol:

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Le système allgrip me fait hésiter aussi bien que je n'en aurais pas beaucoup l'utilité. j'ai juste peur de regretter de ne pas l'avoir.

Reste la question de consommation...

Ta réponse m'aiderait certainement et tous les commentaires sont les bienvenus.

 

Bonjour,

 

Si lors de tes déplacements, y compris lorsqu'il neige, tu constates autour de toi, qu'il n'y a que les Allgip qui peuvent circuler, alors il te le faut.

 

Si non, c'est simple :

 

1.0 Booster jet, 2 roues motrices, boite manuelle = A partir de 19740 euros

1.0 Booster jet, 4 roues motrices, boite manuelle = A partir de 24140 euros, soit 4400 euros de plus pour rien.

ou

1.4 Booster jet, 2 roues motrices, boite manuelle = A partir de 25390 euros

1.4 Booster jet, 4 roues motrices, boite manuelle = A partir de 27390 euros, soit 2000 euros de plus pour rien.

 

C'est mon raisonnement et bien évidemment tu fais ce que tu veux avec ton argent, il y en a bien qui achète un Hummer pour circuler en ville :lol:

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:jap:

 

 

4400€ d écart ... une paille, ça peut te payer largement 1 train complet de roues équipées pour l hiver et avec le reste plusieurs années d entretien et/ou d assurance... ou 2000 € d écart...même raisonnement pour prendre 4 roues complètes hiver car un Allgrip avec des pneus été, ben...tu glisseras des 4 roues....

Le Allgrip c est un bon demi litre de carburant en plus...au minimum... et de toute manière, si tu veux que ça soit efficace, il te faut des roues hiver en hiver !!!

:jap:

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:jap:

 

 

4400€ d écart ... une paille, ça peut te payer largement 1 train complet de roues équipées pour l hiver et avec le reste plusieurs années d entretien et/ou d assurance... ou 2000 € d écart...même raisonnement pour prendre 4 roues complètes hiver car un Allgrip avec des pneus été, ben...tu glisseras des 4 roues....

Le Allgrip c est un bon demi litre de carburant en plus...au minimum... et de toute manière, si tu veux que ça soit efficace, il te faut des roues hiver en hiver !!!

:jap:

 

 

Solcarlus, sors de mon corps :lol: :lol:

 

S'il veut absolument la BVA, pas trop le choix, c'est soit le 1.0 en 4x2 uniquement, à partir de 23740 euros ou le 1.4, mais obligatoirement en Allgrip et ça pique, 28990 euros, pour faire en gros la même chose que le 1.0 en 4x2.

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:non:

 

Peut mieux faire ! ! on laisse le Scross et il prend un Vitara. (il fait pas mal de ville) à une bite près...c est kif kif...et meilleure tenue de cotation...

As tu vu ma signature ? j ai le nouveau Vitara finition Style...et en 1.4 BVA 2 roues motrices seulement et c est moins de 26000€ - hors remise à soustraire (tarif France) - ça va pour 4 adultes ! Avec la difference de prix...un jeu de roues hiver, un coffre de toit et que sais je encore..?

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Peut mieux faire ! ! on laisse le Scross et il prend un Vitara. (il fait pas mal de ville)

As tu vu ma signature ? j ai le nouveau Vitara finition Style...et en 1.4 BVA 2 roues motrices seulement et c est moins de 26000€ - hors remise à soustraire (tarif France) - ça va pour 4 adultes !

 

C'est un bon choix que de prendre le Vitara qui existe effectivement en 1.4, BVA, 4x2 ;)

 

A lui de choisir maintenant :spamafote:

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Autre info, avec les pneus d'origine (mixte, pas vraiment des pneus neige ni des pneu été) et le Allgrip je suis passé partout, neige, neige tassée, verglas et en roulant paisible je suis passé partout en montagne, à la montée comme à la descente. Les 4 roues motrices font vraiment la différence. Je ne sais pas si un 2 roues motrices équipée de pneu neige serait passé.

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Messie messie ! disait Jésus ....

 

- un 2 roues motrices avec des bons pneus peut aussi passer (évidemment selon épaisseur de la couche de neige)

- il est vrai qu avec des pneus dit mixtes (?) et 4 roues motrices, c est plus facile...

- et en 4 roues motrices avec des vrais pneus hiver, c est encore plus facile...

- une voiture légère s en sortira mieux qu un "char" très lourd...

etc...

Tout dépend de la région où on habite et où on roule le plus... et une 2 roues motrices équipées de pneus hiver, c est suffisant dans la majorité des cas !

 

 

Je me rappelle... en 15 ans de ski, équipé de pneus été, je ne me suis servi que par 2 fois des chaines pour sortir du parking de la station...

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Invité §guy166ir

 

Solcarlus, sors de mon corps :lol: :lol:

 

S'il veut absolument la BVA, pas trop le choix, c'est soit le 1.0 en 4x2 uniquement, à partir de 23740 euros ou le 1.4, mais obligatoirement en Allgrip et ça pique, 28990 euros, pour faire en gros la même chose que le 1.0 en 4x2.

Ok Solarlus. Vas pour le 1.4 mais pourquoi nécessairement en allgrip alors que je peux me contenter d'un full options à 23890 euros (équipé en pneus hiver)

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Invité §guy166ir

C'est un bon choix que de prendre le Vitara qui existe effectivement en 1.4, BVA, 4x2 ;)

 

A lui de choisir maintenant :spamafote:

Le s-cross a un coffre plus grand que le vitara (soit 430 l) et un peu plus d'habitabilité pour nous 4 et un toutou moyen

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Ok Solarlus. Vas pour le 1.4 mais pourquoi nécessairement en allgrip alors que je peux me contenter d'un full options à 23890 euros (équipé en pneus hiver)

 

 

Je n ai pas dit " necessairement en allgrip !

Je pense, au contraire ' qu un 2 roues motrices équipé d un train de pneus hiver irait bien ....

Pour 4 personnes et un toutou moyen, le Vitara 1.4 et BVA ira tout aussi bien que le Scross.... Sinon reste la possibilité d y mettre un coffre de toit (environ 400€) les rares fois où nécessaire. ....

Et pas forcément en version Style.... soit 23890 - la remise qui va bien + 4 roues hiver et accessoirement un coffre de toit...

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Invité §guy166ir

C'est un bon choix que de prendre le Vitara qui existe effectivement en 1.4, BVA, 4x2 ;)

 

A lui de choisir maintenant :spamafote:

c'est vrai que le vitara a un look plus prononcé et plus baroudeur mais comme le s-cross offre un peu plus d'habitabilité et un coffre plus grand, je voyais mieux le s-cross.

Donc le 1.4 2x4 en BVA avec des bons pneus neige me suffiront pour la ville et plus rarement en campagne (non montagneuse). pour les vacances, je suis habitué à me servir d'une remorque bagagère...La taxe de mise en circulation de 867 € devrait se faire pardonner à côté de ma consommation 12 à 13 l/100 en ville (diesel kia sportage 136 ch (pr en 176 ch) et 7,9 l/100 sur routes et autoroutes. Mixte; 9,4 l/100. 429,40 de taxe annuelle pour la kia + écotaxe contre 239,71 de taxe annuelle pour la s-cross 1.4

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Tu sais ...Le poil plus d habitabilité et de coffre...la différence reste minime....et si tu as l habitude d avoir une bagagere ... aucun souci !

Rien de tel qu un essai !!

Au début, je pensais Scross, à la concession, j ai opté direct pour le Vitara (fin juillet, c était encore l ancien modèle) et j ai commandé en aveugle le nouveau.... Sur le parcours quoi tien de 2x26 km, la consommation reste juste en dessous de .... 6 litres (données sur sprit monitor)...

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c'est vrai que le vitara a un look plus prononcé et plus baroudeur mais comme le s-cross offre un peu plus d'habitabilité et un coffre plus grand, je voyais mieux le s-cross.

Donc le 1.4 2x4 en BVA avec des bons pneus neige me suffiront pour la ville et plus rarement en campagne (non montagneuse). pour les vacances, je suis habitué à me servir d'une remorque bagagère...La taxe de mise en circulation de 867 € devrait se faire pardonner à côté de ma consommation 12 à 13 l/100 en ville (diesel kia sportage 136 ch (pr en 176 ch) et 7,9 l/100 sur routes et autoroutes. Mixte; 9,4 l/100. 429,40 de taxe annuelle pour la kia + écotaxe contre 239,71 de taxe annuelle pour la s-cross 1.4

 

Si tu veux le Scross en BVA, c'est:

- le 1.0 en 4x2, à partir de 23740 euros,

ou

-le 1.4, mais obligatoirement en Allgrip à 28990 euros.

 

Si tu souhaites un Vitara en BVA, c'est:

- le 1.0 en 4x2 à partir de 21890 euros

- le 1.4 en 4x2 à partir de 25890 euros

- le 1.4 en 4x4 à partir de 27890 euros

 

Tu n'est pas obligé de prendre la finition haute, la "privilège" est déjà très bien équipée, sans trop de "merdouilles" électroniques qui ne servent à rien (à part bugger ou tomber en panne) ;) .

 

Un 4x2 avec des pneus neige ou des pneus mixtes type Michelin CrossClimat et des chaines dans le coffre, est largement suffisant pour le commun des mortels (pas besoin de 4x4 pour monter aux stations de ski et si la situation est très difficile, tu seras bloqué dans les embouteillages, comme tout le monde :lol: ).

 

Ce n'est que mon avis.

 

 

Bon choix.

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Invité §guy166ir

Si tu veux le Scross en BVA, c'est:

- le 1.0 en 4x2, à partir de 23740 euros,

ou

-le 1.4, mais obligatoirement en Allgrip à 28990 euros.

 

Si tu souhaites un Vitara en BVA, c'est:

- le 1.0 en 4x2 à partir de 21890 euros

- le 1.4 en 4x2 à partir de 25890 euros

- le 1.4 en 4x4 à partir de 27890 euros

 

Tu n'est pas obligé de prendre la finition haute, la "privilège" est déjà très bien équipée, sans trop de "merdouilles" électroniques qui ne servent à rien (à part bugger ou tomber en panne) ;) .

 

Un 4x2 avec des pneus neige ou des pneus mixtes type Michelin CrossClimat et des chaines dans le coffre, est largement suffisant pour le commun des mortels (pas besoin de 4x4 pour monter aux stations de ski et si la situation est très difficile, tu seras bloqué dans les embouteillages, comme tout le monde :lol: ).

 

Ce n'est que mon avis.

 

 

Bon choix.

Merci Country64 pour ces précisions. Pourrais-tu me préciser pourquoi tu indiques allgrip obligatoirement pour le s-cross 1.4 (BVA)?

Quelqu'un pourrait m'indiquer la surface en longueur et largeur de la planche amovible du coffre du S-cross et du Vitara. Je n'ai pas envie de sortir mon mètre chez le concessionnaire. (Je vais chez un concessionnaire à Bruxelles, Beaucoup plus de véhicules en stock) mais c'est à 80 km de chez moi. C'est pour çà que je me renseigne le mieux possible avant d'y aller...)

Petit détail, mon choix n'est pas trop difficile sur la finition; BVA (problèmes au genoux) sièges en cuir (pas évident pour le Vitara), toit ouvrant (pour madame)et moteur 1.4 (pour le couple et reprises). Sympa pour ceux qui ont la patience de me lire et de me répondre :)

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Merci Country64 pour ces précisions. Pourrais-tu me préciser pourquoi tu indiques allgrip obligatoirement pour le s-cross 1.4 (BVA)?

Quelqu'un pourrait m'indiquer la surface en longueur et largeur de la planche amovible du coffre du S-cross et du Vitara. Je n'ai pas envie de sortir mon mètre chez le concessionnaire. (Je vais chez un concessionnaire à Bruxelles, Beaucoup plus de véhicules en stock) mais c'est à 80 km de chez moi. C'est pour çà que je me renseigne le mieux possible avant d'y aller...)

Petit détail, mon choix n'est pas trop difficile sur la finition; BVA (problèmes au genoux) sièges en cuir (pas évident pour le Vitara), toit ouvrant (pour madame)et moteur 1.4 (pour le couple et reprises). Sympa pour ceux qui ont la patience de me lire et de me répondre :)

 

 

Salut

 

Pour être certain, tu prends ton mètre...sous la planche amovible, il y a un coffre de faible hauteur..ou alors,en baissant cette planche, on agrandit la profondeur du coffre principal... et encore, en dessous, il y a la place pour une roue de secours (galette) et ses accessoires.

 

Le Scross 1.4 BVA est obligatoirement le haut de gamme = avec allgrip, cuir et toit ouvrant...c est 29000€.

 

Le Vitara 1.4 BVA en finition "style" adopte le toit ouvrant et des sièges mixtes : les côtés en faux cuir et le reste en suédine (genre alcantara)...c est 26000€

A la différence de prix, peut s' ajouter des différences en ce qui concerne l accès à bord, la visibilité périphérique ainsi que le look général du tableau de bord (très différents) et de coloris : le Vitara est livrable avec des peintures "socolor" ...c est à dire avec les toits peints en noir ou en blanc...

Au final, j ajoute qu un Vitara aura une meilleure cotation que le Scross ....et qu il a ...une magnifique pendule !!

 

Je l ai déjà dit...j ai hésité entre les 2 modèles (Mme préférait le Scross) ... mais une fois chez le cc...le choix était évident...

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Invité §guy166ir

 

Salut

 

Pour être certain, tu prends ton mètre...sous la planche amovible, il y a un coffre de faible hauteur..ou alors,en baissant cette planche, on agrandit la profondeur du coffre principal... et encore, en dessous, il y a la place pour une roue de secours (galette) et ses accessoires.

 

Le Scross 1.4 BVA est obligatoirement le haut de gamme = avec allgrip, cuir et toit ouvrant...c est 29000€.

 

Le Vitara 1.4 BVA en finition "style" adopte le toit ouvrant et des sièges mixtes : les côtés en faux cuir et le reste en suédine (genre alcantara)...c est 26000€

A la différence de prix, peut s' ajouter des différences en ce qui concerne l accès à bord, la visibilité périphérique ainsi que le look général du tableau de bord (très différents) et de coloris : le Vitara est livrable avec des peintures "socolor" ...c est à dire avec les toits peints en noir ou en blanc...

Au final, j ajoute qu un Vitara aura une meilleure cotation que le Scross ....et qu il a ...une magnifique pendule !!

 

Je l ai déjà dit...j ai hésité entre les 2 modèles (Mme préférait le Scross) ... mais une fois chez le cc...le choix était évident...

Ok Solcarlus. Ton aide et celle d'autres utilisateurs m'ont bien aidé. je n'ai plus qu'à me rendre avec madame chez le cc à Bruxelles. il y a bien longtemps que je n'ai plus acheté de véhicule neuf et c'est un engagement à long terme donc, il faut éviter les regrets. La difficulté chez moi est de trouver un suv (pour mes jambes et mon dos) en tenant compte du passage diesel-essence, spacieux, assez puissant et économique qui m'apporte autant de satisfaction que mon ancien Duster 1.5 dci mais qui n'existe pas encore en BVA essence et pas de toit ouvrant. Je ne vois que le Suzuki qui s'en rapproche le plus.

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J ajoute que le toit ouvrant est grand et bien conçu...

La BVA6 (fabriquée par Aysin) à convertisseur de couple (du classique en somme) est un régal de douceur et pas besoin d avoir 7 ou 8 voire 9 vitesses....le lèchage est un peu violent mais on s y habitue.. (le fait que la voiture bouge dès qu on enlève le pied du frein, suffit de l enlever doucement !)

La garantie-assistance de base est de 5 ans en Gelbique, 3 ans en France...c est interessant...

A l essai, tu verras qu on est naturellement assis un poil plus haut dans le Vitara que dans le Scross...

A bientôt

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Invité §guy166ir

J ajoute que le toit ouvrant est grand et bien conçu...

La BVA6 (fabriquée par Aysin) à convertisseur de couple (du classique en somme) est un régal de douceur et pas besoin d avoir 7 ou 8 voire 9 vitesses....le lèchage est un peu violent mais on s y habitue.. (le fait que la voiture bouge dès qu on enlève le pied du frein, suffit de l enlever doucement !)

La garantie-assistance de base est de 5 ans en Gelbique, 3 ans en France...c est interessant...

A l essai, tu verras qu on est naturellement assis un poil plus haut dans le Vitara que dans le Scross...

A bientôt

Ok Solcarlus. Encore merci. Prochaine étape, le cc, sûrement demain...Je posterai le compte rendu de ma visite. A bientôt!

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Invité §Ano382tT

 

Mon SX4 S-Cross 1.0 BoosterJet Privilège, commandé en Novembre 2016 et livré le 15 Décembre 2016, est équipé du SLDA Bosch.

Je viens d'acheter le meme et je n'ai pas le gps on me demande 300 euros mais j'ai trouve une carte sd sur internet avaez vous pris l'option ou acheté la carte sd si oui laquelle merci

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