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Swift

Voyant moteur allume Suzuki swift 1.3L 16V.


Invité §Ano212jc
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Invité §Ano212jc

Bonjour à tous,

Voilà je possède une Suzuki Swift 1.3L 16v essence de 2005 avec maintenant +150.000Km . Et j'ai depuis quelque jours le voyant moteur allume.

J'ai pourtant, changer la sonde Lambda qui est sur le collecteur, et nettoyer la vanne EGR. Le voyant été partie, mais reviens après 2 semaines.

Je débranche la batterie à l'ancienne pour effacer le code, puis pendant 2 semaines environs rien, et hop voilà que le voyant se rallume.....

Je voulais savoir si il y avait sur ce model une deuxième sonde quelque part ?

Ou en dehors peut être du catalyseur, ou le problème pourrait être situer à votre avis ?

Merci de votre aide.

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Bonjour à tous,

Voilà je possède une Suzuki Swift 1.3L 16v essence de 2005 avec maintenant +150.000Km . Et j'ai depuis quelque jours le voyant moteur allume.

J'ai pourtant, changer la sonde Lambda qui est sur le collecteur, et nettoyer la vanne EGR. Le voyant été partie, mais reviens après 2 semaines.

Je débranche la batterie à l'ancienne pour effacer le code, puis pendant 2 semaines environs rien, et hop voilà que le voyant se rallume.....

Je voulais savoir si il y avait sur ce model une deuxième sonde quelque part ?

Ou en dehors peut être du catalyseur, ou le problème pourrait être situer à votre avis ?

Merci de votre aide.

Pas facile à trouver sans "la valise".

 

 

Fonctions contrôlées par le calculateur moteur :

Sur véhicule essence :

  • les ratés d’allumage
  • le catalyseur
  • le système d’injection
  • le recyclage des gaz d’échappement (EGR)
  • le recyclage des vapeurs d’essence (Canister)

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Invité §eri301RE

Et encore avec la valise...

 

Sur mon 1.6l essence de mon Grand Vitara, j'ai deux sondes lambda : La première se trouve après le collecteur d'échappement (avant le catalyseur) et la deuxième après le pot catalyseur (il faut se coucher sous la voiture pour le voir). C'est peut être pareil sur ta voiture.

 

En principe, c'est la première sonde qui déconne. Mais il se peut que ce soit aussi la deuxième en fonction de l'état du pot catalytique.

 

Question : Ton moteur tourne normalement ? Régime de ralenti normal ? Accélération franche ?

 

Une fois, j'ai eu aussi un soucis de ce genre (voyant allumé) c'était la première sonde lamda qui était HS. Une autre fois, un ralenti instable et très bas : Nettoyage de l'axes du papillon d'entrée d'air.

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Invité §Ste748Za

Merci pour vos réponses.

Pour les performance de la voiture, tout est bon, pas de ralentie instable, pas de perte de puissance. Et elle démarre facilement.

Je vais essayer de me coucher sous la voiture et voir si il y a une deuxième sonde sur la ligne d'échappement. Car celle du collecteur est neuve.

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Invité §eri301RE

Tu peux aussi vérifier au passage la connexion de la 1ère sonde lambda, la démonter et la nettoyer. Cela ne te coûtera rien... ;)

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Invité §Ste748Za

La premiere sonde celle qui est sur le collecteur, est neuve. Je l'ai installer il y a 2 semaines. Mais oui cela ne coute rien de la nettoyer et voir si il y a pas quelque chose dessus.

 

Ce que j'espere, c'est que se ne soit pas le catalyseur ....a plus de 150.000 km cela serait tout aussi possible

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Invité §eri301RE

Mon Grand Vitara a 193000 km et 14 ans d'âge. Pas de soucis de ce côté. Tout dépend de tes parcours... La décrasser peut lui faire du bien aussi.

As tu vu "l'éventuelle" deuxième sonde ?

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Invité §Ste748Za

Je vais lui faire faire de l'autoroute histoire qu'elle se decrasse un peut. Parcontre en dessous j'ai pas vu de deuxieme sonde. J'attend de pouvoir la monter plus haut, que je puisse bien inspecter cette ligne au complete.

 

 

Parcontre quand je debranche la batterie quelque seconde, puis la rebranche, le code part et ne reviens plus .... Du moins pas avant 2 bonne semaines.

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Invité §eri301RE

Apparemment, tu n'aurais qu'une seule sonde.

Ce que tu peux faire lorsque tu n'as pas de voyant allumé au Tableau de Bord :

 

Moteur en marche, tu débranches ta sonde lambda et tu observes :

- Si le moteur tourne normalement - accélérations franches - ralenti normal.

- Tu regardes aussi au tableau de bord si le voyant est allumé (il devrait l'être).

Deuxième phase :

- Tu rebranches la sonde lambda

- Tu devrais avoir le voyant éteint.

 

Si ton voyant est toujours allumé, c'est qu'il y a de la pollution, donc mauvaise carburation. A moins que cela soit ta sonde lambda (même neuve) qui soit défectueuse....

 

Mais avant tout, Fait un bon décrassage en montant les rapports sur l'autoroute et tiens nous au courant. ;)

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Invité §eri301RE

J'ai oublié de te dire de mettre un additif dans ton réservoir du genre nettoyeur injection. Cela ne lui fera pas de mal ;)

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Invité §Ste748Za

Bon,

J'ai fait de l'autoroute avec, j'ai bien nettoyer la vanne EGR, qui sembler ne pas être trop encrasser.

Additif dans le réservoir fait, mais le voyant moteur reviens toujours après un certain temps. Parfois après 1 ou 2 semaines.

 

Je pense maintenant pour le catalyseur ?

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Invité §eri301RE

:voyons:

 

Ton moteur tourne bien ? Pas de raté, pas de baisse de régime ?

L'idéale, serait , si tu connais quelqu'un dans un centre de contrôle technique, de juste la passer à la sonde pour voir si ton moteur pollue.

Filtre à air et bougies ont été changé récemment ?

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Invité §Ste748Za

Desoler reponse tardive. Alors pour en revenir a ce sujet j'ai fait un Carbon cleaning dans un centre agree et depuis tout va bien. Plus de code erreur.

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Invité §Ano105zF

j'ai le même problème sur le même vehicule.

la valise mentionne que la vanne EGR est en cause, mais après échange cela revient.

 

le retour du voyant se produit dans une grande descente au frein moteur.

 

j'avais pensé au nettoyage Carbon Cleaning, vu le message du dessus je vais tenter le coup.

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Invité tin8home

Bonjour, j'avais le témoin moteur allumé depuis au moins 2 ans, avec passage chez le concessionnaire infructueux. J'ai démonté et nettoyer la sonde lambda sous le véhicule et je l'ai remontée avec une rondelle afin qu'elle soit moins dans le flux d'échappement. Depuis, le témoin n'est pas réapparu. 

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