Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis "Privilège" 2 RM


Invité §Man302db

Messages recommandés

Invité §Man302db

Bonjour Tous,

 

J'ai eu de l'intérêt à lire vos ressentis sur votre nouvelle Ignis. J'ai envie de vous partager le mien : Plus on est de fous.... :jap:

 

Les 4 caractéristiques premières qui m’ont fait m’intéresser à elle : 4 cylindres essence ; 1,2l pour 90 cv ; boîte manuelle ; réputation du motoriste Suzuki.

Un essai, une deuxième visite en concession et j'ai "craqué".

 

Consommation modeste (4,7 l à 6,1 l) : vérifiée.

Coffre modulable astucieusement avec place pour une vraie roue de secours et son cric (je préfère, même si –dixit les vendeurs- « on ne crève plus »).

Rétroviseurs très efficaces (pas physiquement « grands » mais réellement panoramiques) couplés à la caméra de recul : on oublierait presque les angles morts.

Braque formidablement, se faufile partout en ville, moteur très agréable.

Sur route elle est assez confortable (du moins à l’avant). Pour l’instant, je n’ai pas dépassé les 3000 tours (rodage oblige) et pourtant sur voie rapide, quand elle est lancée à 110 kms/h :D , elle a la pêche.

 

Les plastiques me plaisent avec –pour certains- leur « grain » type peau de veau. L’intérieur est gai, fonctionnel. L’audio restitue un son de qualité. Les finitions sont propres. L’accès aux ampoules (pour changement) est facile et l’accès pour vérifier les « niveaux » aussi (eau refroidissement, huile, lave glace).

 

Suspensions un peu raides et sautillantes a l’arrière surtout……et comme on est « haut perché » des poignées en plafond pour –éventuellement- se tenir auraient été bienvenues (même sur le milieu de gamme....). Regrette que les portières ne soient pas protégées extérieur par des barres latérales de série et que le miroir de courtoisie soit…..au poste conducteur. Des détails…..

 

Les seuil et creux du coffre qui peuvent être vus comme un défaut quand il s’agit de charger ou décharger n’en est pas un, à mon avis : chargé 1) de la roue de secours et 2) de ce qu’on transporte, ça « leste » l’arrière et favorise la tenue de route.

 

Un look craquant, la Bien Nommée IGNIS est très « attachante »: oui….je sais….complètement incongru pour un gros jouet monté sur roues mais bon…..son charme opère pour certains dont je fais partie. :love:

Je la trouve très « classe » en blanc perle (blanc laiteux métallisé).

 

Enfin, cerise sur le gâteau : un prix extrêmement bien placé pour ce qui est offert.

J’aime l’accueil en concession et les remises -par rapport au prix catalogue- affichées d’emblée.

 

Qu’on ait un budget modeste ou plus confortable……l’Ignis de Suzuki est un choix raisonnable, joyeux et plein de bon sens.

Depuis que je l'ai (un mois) il fait rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: peuple aimé et super MangaCar le bien nommé :jap:

 

Super aussi la présentation de ton Ignis :bien: ! Pour un peu, j'enfilais ma veste et courais chez le concessionnaire pour l'acheter !! :oui:

 

Je constate néanmoins, que les fondamentaux mesquins progressent et Suzuki n'en est pas l'unique illustration, loin s'en faut :

 

Avec les sièges monoblocs conjugués aux vitres arrière qui ne font que s'entrebâiller (je ne parle pas de Suzuki là), se répand comme une traînée de poudre, l'absence de poignées de maintien pourtant si utiles aux passagers lorsqu'ils sont chahutés et, comble de la courtoisie, la suppression du miroir du même prénom sur le pare soleil du passager avant. A défaut de pouvoir se recoiffer, on lui offre d'aller se brosser !! :spamafote::lol:

 

Le conducteur, par contre, a droit à tout : le miroir, son occultant coulissant et le porte-ticket qui va bien. Je sais bien que l'on ne peut tout avoir : le prolongement de son bureau en matière connectique, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Mais bon sang, l'arbitre budgétaire devrait a minima respecter les fondamentaux.

 

Ceci dit, difficile de faire meilleur résumé MangaCar ... Je pressens que beaucoup d'indécis vont craquer après avoir lu ta - belle - prose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mangacar...

 

...dans la communauté des chanceux-chanceuses conducteurs/trices d'Ignis.

On attend quelques photos pour compléter les impressions élogieuses de ton premier message.

Tu verras que les petits détails mesquins (miroir de courtoisie unique à droite sur la version Privilège, absence d'éclairage du coffre) se font vite oublier au profit du plaisir de conduire cette petite voiture agile.

Et les aides à la conduite peuvent s'avérer très utiles: j'ai été un peu distrait dernièrement et n'ai pas attendu que la porte de mon garage soit complètement relevée avant de m'engager pour rentrer. La bi-caméra a joué son rôle et la voiture a freiné spontanément pour m'empêcher de rentrer dans la porte. Ça vaut un compliment !

Bonne route et au plaisir de te lire prochainement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man302db

@ Rockerboots :

 

"Pour un peu, j'enfilais ma veste et courais chez le concessionnaire pour l'acheter !! :oui: "

 

Je te crois :lol:

Je dirai plutôt : Comme l’enthousiasme est fédérateur !

 

@ picea73 :

 

Bah !…..C’est une toute blanche métallisée avec les barres de toit et les élargissements de roues noirs. La « Privilège » quoi !

Les photos vont tarder car je ne voudrais pas la desservir…… :bah: Elle est si pétillante sur le spot TV et sur l’argumentaire en ligne :love:

J’ai hésité avec la rouge (qu’il fallait attendre 3 mois car pas en stock), l’orange (itou) était aussi superbe……

Bref…je les voulais toutes…Etait-ce bien raisonnable ?

 

Hummm……Effectivement sacrément utiles les caméras de la « Pack ». Elle est tellement vive cette Bombinette qu'elle forcerait même les portes de garage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617Oq

Bonjour.

Je viens de prendre en main mon ignis version pack.

Impossible pour moi de mettre une clé USB pour lire les mp3. Cela me met à chaque fois appareil non détecté sur la tablette.

Idem pour mon téléphone alors que pourtant branché en USB il prend bien la charge mais n est pas détecté par la tablette.

As tu le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man302db

Hello :sol:

 

J’ai sélectionné sur l’écran : Paramètres/Média (ou l’inverse ?) puis source « clé usb ».

C’est par ce chemin qu’on règle aussi la balance des sons (il y a 4 HP).

Mais ça, tu as du le faire aussi ?

 

Ca fonctionne pour la lecture de ma clé usb.

 

Quant au teléphone (un vieux rogaton en WP) c’est le vendeur qui me l’a enregistré au moment de la livraison du véhicule : aucun « mérite » et impossible pour moi de te donner la marche à suivre.

 

Bons chemins et routes avec ton Ignis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ta clé USB ne doit pas être formatée comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man302db

Hello rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Les heureux possesseurs et conducteurs d’Ignis sont sujets à méprise sur la route…..

C’est le prix à payer pour être au volant d’une automobile qui a « an other point of view » (Cf le spot TV) et qui de dos est une petite chose, aérienne et haut perchée.

Combien de fois n’ai-je pas du subir les dépassements rageurs (même si j’étais à la vitesse maximum autorisée !) et les envies de meurtres :gun: des conducteurs qui se pressent sur la ligne continue pour estimer (ou pas) la possibilité de doubler!

Sur le principe (être dépassée par une tête brûlée qui ne supporte pas la vue de mon petit véhicule) je m’en fiche…..C’est ma voiture qui est toute petite…..pas ma cervelle :fuck:

 

Ce qui m’ennuie, en revanche, ce sont les risques d’accidents que ces gens là génèrent…..N'avez-vous pas vécu ces situations, démultipliées depuis que vous roulez en Ignis?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Les heureux possesseurs et conducteurs d’Ignis sont sujets à méprise sur la route…..

C’est le prix à payer pour être au volant d’une automobile qui a « an other point of view » (Cf le spot TV) et qui de dos est une petite chose, aérienne et haut perchée.

Combien de fois n’ai-je pas du subir les dépassements rageurs (même si j’étais à la vitesse maximum autorisée !) et les envies de meurtres :gun: des conducteurs qui se pressent sur la ligne continue pour estimer (ou pas) la possibilité de doubler!

Sur le principe (être dépassée par une tête brûlée qui ne supporte pas la vue de mon petit véhicule) je m’en fiche…..C’est ma voiture qui est toute petite…..pas ma cervelle :fuck:

 

Ce qui m’ennuie, en revanche, ce sont les risques d’accidents que ces gens là génèrent…..N'avez-vous pas vécu ces situations, démultipliées depuis que vous roulez en Ignis?

 

:jap:

 

 

 

:hello: peuple aimé !

 

Hélas cher MangaCar, les comportements que tu décris avec beaucoup de justesse, ne visent pas uniquement les Suzuki Ignis :nanana: .

 

Se basant sur le réflexe basique du "qui qu'a la plus grosse", les abrutis visés sont en effet prêts à tout pour que "leur" horizon soit exempt de toute petite auto (citadine, micro citadine), susceptible de les ralentir.

Inutile de les raisonner, c'est peine perdue, car l'irrationnel guide leurs pas. :bah:

 

Par conséquent, je conseille toujours à celles et ceux qui s'en plaignent, de rester zen et de profiter d'un parking, d'une intersection, d'un rond-point, etc ..., pour les laisser passer, sans se soucier de leurs "remerciements" souvent concentrés sur un doigt nommé majeur :coolfuck: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Les heureux possesseurs et conducteurs d’Ignis sont sujets à méprise sur la route…..

C’est le prix à payer pour être au volant d’une automobile qui a « an other point of view » (Cf le spot TV) et qui de dos est une petite chose, aérienne et haut perchée.

Combien de fois n’ai-je pas du subir les dépassements rageurs (même si j’étais à la vitesse maximum autorisée !) et les envies de meurtres :gun: des conducteurs qui se pressent sur la ligne continue pour estimer (ou pas) la possibilité de doubler!

Sur le principe (être dépassée par une tête brûlée qui ne supporte pas la vue de mon petit véhicule) je m’en fiche…..C’est ma voiture qui est toute petite…..pas ma cervelle :fuck:

 

Ce qui m’ennuie, en revanche, ce sont les risques d’accidents que ces gens là génèrent…..N'avez-vous pas vécu ces situations, démultipliées depuis que vous roulez en Ignis?

 

:jap:

 

Coucou, j’ai aussi remarqué ça depuis que j’ai ma Celerio! C’est impressionnant le nombre d’imbéciles qui veulent te doubler avec leurs vieilles caisses rincés alors que je roule largement aux limitations... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man302db

Eh oui Titemate974 :mouais:

Je n'éprouvais pas, avant, ces désagréables situations avec ma (très) vieille Clio.....et pas davantage aujourd'hui avec la voiture familiale ....

Pourtant les imprudents :colere: étaient déjà sur les routes.....

 

C'est vraiment lié à l'arrière de mon :love: ......Ignis :D

 

Tant pis.....pas de regret pour autant; fruity-fred.gif.68b7f24cea7035b8dbb5f529eb81efb1.gif

puissions-nous atteindre la Grande Sagesse de Rockerboots :jap: pour faire fi :foudtag:

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à vous toutes et tous qui passez, lisez et/ou postez ici :jap:

 

Grand merci pour tes compliments à mon égard MangaCar. Pas plus qu'il n'est possible de faire courir un valeureux Percheron au Grand Prix d'Amérique, raisonner ce genre de personnage(s), relève du challenge improbable :bah:

 

Sur la route, zénitude, vigilance et sang froid prévalent :oui: .

 

Alors, quand l'un d'eux déjà surexcité apparaît dans ton rétro, tu le fais disparaître sans stress en lui facilitant le dépassement et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man302db

"Alors, quand l'un d'eux déjà surexcité apparaît dans ton rétro, tu le fais disparaître sans stress en lui facilitant le dépassement et basta!"

@rockerboots : Peux pas faire autrement avec mes 90 cv gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors, quand l'un d'eux déjà surexcité apparaît dans ton rétro, tu le fais disparaître sans stress en lui facilitant le dépassement et basta!"

@rockerboots : Peux pas faire autrement avec mes 90 cv gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif [/quotemsg

 

Mais si ! A 5000 tours ce moteur a de la vigueur :)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man302db

So (dans ce cas précis) "light isn't right" ? :D

Je la fais monter en tours graduellement (c'est encore une jeunette en rodage ;) ) mais -je l'avoue- n'ai encore jamais eu besoin des 5000 tours.

J'chu pas en montagne..... ;)

 

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...