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Vitara / Grand Vitara

Problème démarrage à chaud Suzuki ddis vitara diesel


Invité §Ren111XO

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Invité §Ren111XO

Bonjour à tous, je possède un grand vitara ddis qui démarre très bien à froid et par temps froid mais ne démarre plus à chaud ou aussi par temps chaud. Par exemple, je démarre le matin sans problème, je roule suffisamment pour que le moteur soit bien chaud, si je m'arrête et que je repars dans les 5 minutes, la voiture redémarre, mais si j'attends ne serait ce que 10 ou 15 minutes, elle ne démarre plus. Le système des 4 roues motrices clignote. Et aussi, detail d importance, si Jamais il fait chaud à l'extérieur, même le matin, la voiture ne démarre pas et le voyant de préchauffage ne s'allume même pas. Voilà, merci infiniment pour votre aide si toutefois vous avez une petite idée sur cette panne infernale.

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J'ai eu exactement le même souci avec une Corsa Diesel.

Après x recherches par mon concessionnaire, il s'est avéré que c'était un défaut de la batterie qui se mettait en court circuit une fois le moteur chaud.

La batterie a été remplacée et depuis plus de problème démarrage...

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Invité §Ano783mO

Bonjour

 

Celà ne concerne pas que les voitures , mais beaucoup d'autres véhicules depuis la gestion électronico-informatique de ceux-ci :

Le bon état de la batterie est déterminant pour fournir l'énergie du démarrage , mais aussi pour activer tout le processus d'initialisation de l'algorythme du bon fonctionnement , et dans le cas ,du Vitara DDIS que je possède depuis 2 ans et demi , j'ai mesuré le courant consommé voiture à l'arrêt , qui , bien sûr décharge légèrement et inévitablement la batterie :

- ampèremètre 20 - 2 Ampères intercalé en sortie du Moins pour le coté pratique

- 0.4 A en pointe au raccordement

- 0.088 A stabilisés au bout de +/- 5 secondes ..... jusqu' à l'action de la télécommande d'une ouverture de porte ou coffre ..... que je n'ai pas encore mesuré ....

selon la fabrication des batteries , il peut y avoir des dispositions qui peuvent accélérer le vieillissement de celles-ci ; comme des liaisons internes entre éléments trop justes en section qui peuvent fondre..... ou une tension anormalement basse par détérioration des plaques qui limite aussi le courant débité .

 

l'absence d'un voltmètre digital ( a 4 digits posé par mes soins ) qui pourrait s'intégrer au tableau de bord ne facilite pas les diagnostiques élémentaires .....

 

:jap: :jap: :jap:

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