Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

HELP ! Voyant moteur suzuki swift 2007


Invité §Maë861mv

Messages recommandés

Invité §Maë861mv

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 mois que mon voyant moteur ( forme de moteur) est allumé sur ma suzuki swift de 2007. Pour résumer les péripéties de ces deux dernier mois voici une petite liste :

- au bout de 2 semaines : RDV chez midas --> diagnostique électronique --> CCL : je ne mets pas la bonne essence, ma voiture ne supporte pas l'éthanol je doit donc passer à du SP98 plutôt que du SP95E10.

- 2 semaines plus tard rebelote: voyant allumé --> mes parents ne voulaient pas la refaire voir résultats ca traite pendant 3 ( dont 2 semaines de vacances où la voiture n'a pas roulé)

- en rentrant de vacance, mes parents finissent par l'emmener chez un garagiste qui pour tester fait juste un décrassage.

 

 

Voilà où nous en sommes, j'ai roulé avec et forcement le voyant s'est rallumé. Ce voyant s'allume et s'éteint de temps en temps, au fur et à mesure du temps j'ai remarqué qu'il s'éteignait si je restais longtemps à rouler en ville et il s'allume dès que je la pousse sur la route ( à partir de 90Km/H).

La garagiste nous dis que la panne vient du papillon d'air. Mon problème c'est que sur le premier diagnostique le papillon d'air ne fait pas partis des causes probables de l'allumage. ( Code erreur P0171 : mélange trop pauvre ligne 1). De plus nous avons acheté la voiture en avril, un papillon d'air défectueux est une cause de repassage au contrôle or il n'y en a pas eu. C'est possible qu'en 4 mois le papillon se soit autant dégradé ?

 

Je n'y connais rien en mécanique, j'ai juste du bon sens. De plus ma voiture ne cale jamais or c'est un gros symptome du papillon.

 

Pour vous donner plus d'indication, j'ai de grosse perte de puissance en monter, surement une légère conso en plus, une voiture qui broute un peu et manque de pèche entre la 3-4 et 4-5 je suis obligé de bien pousser les rapports. De plus, les causes probables du premier diagnostique était :

- fuite à l'admission/ à l'échappement

- système d'injection d'air secondaire

- débimètre d'air massique / Débimètre d'air volumique

- pression de carburant / POmpe à carburant

- injecteurs

- sonde lambda chaussé (HO2S)

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...