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Vitara / Grand Vitara

Essai Vitara. Bien mais ...


Invité §Onc544Ig

Messages recommandés

En conclusion :

Vu l'absence de plaisirs de conduite lors de ce test et cette sensation de malaise avec la boite auto, si on ajoute à ça les points négatifs, la décision a été vite prise. Je ne dit pas que c'est un mauvaise véhicule, mais nous ne somme pas prêt de changer notre Yéti contre une Vitara qui est un gros cran en dessous.

 

Mais ne jamais dire jamais !

 

Cdlt

 

Finalement, quel est ton choix ?

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  • Réponses 173
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  • Dernière réponse

 

Un correcteur de trajectoire (ESP) agit en freinant une ou plusieurs roues pour redresser un véhicule qui dérape, ce qui n'a rien à voir dans le ressenti d'Oncle Sam et de quelques uns, qui ne s'habituent pas à cette direction directe où il faut toucher le moins possible le volant en ligne droite.

 

Il faut juste le maintenir "légèrement" et "résister" si besoin, pour contrer un vent de travers ou le bombé d'une chaussée et surtout ne pas mettre des petits coups de volants comme certains font avec des direction plus lourdes et démultipliées ;)

 

 

Hi

Je crois qu il a parlé plutôt du " lane assist " (chez Suzuki, ça fait vibrer le volant, chez Fiat-Jeep, en plus, ça corrige la trajectoire)... parce que pour déclencher l ESP, faut " taper " fort !!

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Hi

Je crois qu il a parlé plutôt du " lane assist " (chez Suzuki, ça fait vibrer le volant, chez Fiat-Jeep, en plus, ça corrige la trajectoire)... parce que pour déclencher l ESP, faut " taper " fort !!

 

HI

 

Comme, pour moi, les mots ont un sens et que Titou parlait de "correcteur de trajectoire", j'étais effectivement très surpris par son hypothèse :lol:

 

Le LANE ASSIST, est plutôt un "avertisseur" de franchissement involontaire de ligne, qui agit par vibrations (dans le volant ou le siège, en fonction des véhicules) pour essayer de réveiller ceux qui dorment au volant sous l'action de l'alcool, drogues, médicaments ou autres inaptitudes à la conduite d'un véhicule.

Ce qui n'a rien à voir avec un correcteur de trajectoire qui lui, est utile, car le LANE ASSIST, n'empêchera pas l'inapte de faire sa connerie plus loin, sur une route où il n'y a pas de ligne :ange: .

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Invité §Onc544Ig

 

Ben... :pfff: il a dit NON ! le Vitara est un cran en dessous de son Yéti ...

 

:jap:

 

 

 

 

Il est marqué aussi : ne jamais dire jamais ! Si nous n'avons pas le choix, il faudra bien prendre un modèle que nous n’aimons pas !

 

 

En vue:

- Séat Ateca: un peu grand et je n'ai pas très confiance en leur 1.5 TSI. Voir problème de bruit de casserole : Ateca Xcellence 1.5 TSI 150 DSG7 - 2018 - Blanc Nevada

- VW T-Roc: rétroviseur intérieur trop bas, on ne voit rien de ce qui ce passe à droite du parebrise. Et idem pour le 1.5 TSI

- Mazda CX3: motorisation idéal, mais intérieur un peu petit

- Mazda CX5: Trop grand

 

Pour ce qui est de la hauteur idéal, nous avons aussi le VW Caddy et le VW Touran. Mais pas besoin de tout ce volume ...

 

 

Bref ! Nous tournons en rond. C'est pourquoi nous allons encore garder notre Yéti

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- Mazda CX3: motorisation idéal, mais intérieur un peu petit

 

 

 

 

 

Là je peux t'aider afin de ne pas perdre ton temps à faire des essais inutiles :

 

places arrière et coffre exigus

mauvaise visibilité 3/4 arrière

réservoir carburant réduit à 44 L en AWD

(inconvénients que je connaissais avant l'achat)

… mais aussi équipé d'une multitude de "gadgets" et d'équipements ainsi que d'une BVA et en 4 roues motrices (qui sont superflus … pour certains) ,

 

C'est un très chouette véhicule qui correspond mieux aux attendes de mon épouse

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Invité §Onc544Ig

 

 

 

Là je peux t'aider afin de ne pas perdre ton temps à faire des essais inutiles :

 

places arrière et coffre exigus

mauvaise visibilité 3/4 arrière

réservoir carburant réduit à 44 L en AWD

(inconvénients que je connaissais avant l'achat)

… mais aussi équipé d'une multitude de "gadgets" et d'équipements ainsi que d'une BVA et en 4 roues motrices (qui sont superflus … pour certains) ,

 

C'est un très chouette véhicule qui correspond mieux aux attendes de mon épouse

 

 

 

 

Merci pour le retour :jap:

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Invité §ENS171yS

 

 

 

je n'ai pas très confiance en leur 1.5 TSI.

Bref ! Nous tournons en rond. C'est pourquoi nous allons encore garder notre Yéti

 

 

Si nous parlons du TSI 1.5l 150 cv je ne suis pas de cet avis. A 1498 cm3 ça fait un peu plus de couple naturel et 250Nm sur la plage 1500/3000 c'est pas si mal. C'est vrai que pour sentir le moteur trépigner il faut se maintenir à 2000 tours. Mais c'est du même tonneau avec le 1.4 de Suzuki, en dessous de 2000 il a le "sushi lourd"

Au delà, la désactivation c'est l'image tech + car en usage courant ça ne doit pas se désactiver souvent. Quand il a été diffusé la presse était unanime, rien de transcendant comparé au TSI 1.4 mais un sensible confort d'usage amélioré.

Par contre, s'il s'agit du TSI 1.5l 130 cv à cycle pseudo Miller, c'est autre chose. VW annonce rien de moins qu'une réduction de 1l (sur 7l/100 réels), mais au prix de complications techniques significatives. Je n'ai rien lu de sérieux sur ce moteur, donc ?

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Invité §Onc544Ig

 

Si nous parlons du TSI 1.5l 150 cv je ne suis pas de cet avis. A 1498 cm3 ça fait un peu plus de couple naturel et 250Nm sur la plage 1500/3000 c'est pas si mal. C'est vrai que pour sentir le moteur trépigner il faut se maintenir à 2000 tours. Mais c'est du même tonneau avec le 1.4 de Suzuki, en dessous de 2000 il a le "sushi lourd"

Au delà, la désactivation c'est l'image tech + car en usage courant ça ne doit pas se désactiver souvent. Quand il a été diffusé la presse était unanime, rien de transcendant comparé au TSI 1.4 mais un sensible confort d'usage amélioré.

Par contre, s'il s'agit du TSI 1.5l 130 cv à cycle pseudo Miller, c'est autre chose. VW annonce rien de moins qu'une réduction de 1l (sur 7l/100 réels), mais au prix de complications techniques significatives. Je n'ai rien lu de sérieux sur ce moteur, donc ?

 

 

 

 

Merci aussi pour ce complément d'infos :jap:

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Invité §DM9652mc

Dire non pour le Vitara, n'exclue pas de choisir un véhicule dans une autre marque et c'est ce qui m'intéresse ;)

Pourquoi choisir un vèhicule qui ne plait pas ??? c'est juste un peu maso !!!

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Invité §Onc544Ig

Pourquoi choisir un vèhicule qui ne plait pas ??? c'est juste un peu maso !!!

 

 

 

J'ai quelques contraintes à respecter. Pour le moment je tente de joindre l’esthétique au pratique. Mais si je ne peux combiner les deux, ça devra être le pratique, c'est pour ça que le Vitara n'est pas exclu pour de bon. D'ou acheté un modèle dont certains aspects techniques ne nous plaisent pas.

 

 

Mais je suis toujours à la recherche d'une perle rare ...

 

Plus de Peugeot (Partner 1.6 essence: 30x au garage en un pour des problèmes moteur)

Plus d'Opel (Zafira 1.6 essence : 4 rotules et injection HS à 100.000Km)

 

Et les 500X et Jeep Renegade ... Beurk ! lol :lol:

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Invité §Ano576hq

Bonjour ,

 

+1 Pikarrso

 

Pas d'autres commentaires … mais content de "quitter" le forum VITARA pour celui de MAZDA beaucoup plus "serein"

 

 

Ce n'est pas "serein" que j'utiliserais, le forum Suzuki/vitara est peuplé majoritairement "d'amoureux transis" envers ce modèle, somme toute "quelconque" pour qui a de quoi satisfaire ses envies

La relation causale en est une objectivité quelquefois discutable, dit autrement on trouve à ce modèle des qualités qu'il n'a pas, dans certaines situations on n'hésite pas a le pousser pour le faire y accéder !

L'amour relève de l'irrationnel, de l'émotionnel, ...enfin de tout ce qu'il faudrait éviter (regarde le résultat d'une longue fréquentation sur ce pauvre country64 )mais on cherche encore par quoi le remplacer,....

Ceci dit Mazda c'est indiscutablement le créneau au dessus, avec une prétention premium affichée, mais est ce pour autant la garantie d'un forum apaisé et l'ambiance feutrée d'un club de gentlemens ?

Bon vent tu vas nous manquer !

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Ce n'est pas "serein" que j'utiliserais, le forum Suzuki/vitara est peuplé majoritairement "d'amoureux transis" envers ce modèle, somme toute "quelconque" pour qui a de quoi satisfaire ses envies

La relation causale en est une objectivité quelquefois discutable, dit autrement on trouve à ce modèle des qualités qu'il n'a pas, dans certaines situations on n'hésite pas a le pousser pour le faire y accéder !

L'amour relève de l'irrationnel, de l'émotionnel, ...enfin de tout ce qu'il faudrait éviter (regarde le résultat d'une longue fréquentation sur ce pauvre country64 )mais on cherche encore par quoi le remplacer,....

Ceci dit Mazda c'est indiscutablement le créneau au dessus, avec une prétention premium affichée, mais est ce pour autant la garantie d'un forum apaisé et l'ambiance feutrée d'un club de gentlemens ?

Bon vent tu vas nous manquer !

 

:bien::lol: :lol: :lol:

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content de "quitter" le forum VITARA pour celui de MAZDA beaucoup plus "serein"

 

Tellement serein que tu t'y ennuies un peu et que tu viens nous voir pour la richesse des débats et l'ambiance dynamique :lol:

 

Tu seras toujours le bienvenu ;)

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Ce n'est pas "serein" que j'utiliserais, le forum Suzuki/vitara est peuplé majoritairement "d'amoureux transis" envers ce modèle, somme toute "quelconque" pour qui a de quoi satisfaire ses envies

La relation causale en est une objectivité quelquefois discutable, dit autrement on trouve à ce modèle des qualités qu'il n'a pas, dans certaines situations on n'hésite pas a le pousser pour le faire y accéder !

L'amour relève de l'irrationnel, de l'émotionnel, ...enfin de tout ce qu'il faudrait éviter (regarde le résultat d'une longue fréquentation sur ce pauvre country64 )mais on cherche encore par quoi le remplacer,....

Ceci dit Mazda c'est indiscutablement le créneau au dessus, avec une prétention premium affichée, mais est ce pour autant la garantie d'un forum apaisé et l'ambiance feutrée d'un club de gentlemens ?

Bon vent tu vas nous manquer !

 

 

Mazda c'est un cran au dessus en qualité de présentation OK. Mais en prix c'est deux crans au dessus! Et la CX 3 qu'on pourrait comparer au Vitara a une habitabilité très moyenne et une garde au sol qui lui interdit quasiment les chemins! OK les T-Roc ou Audi Q2 c'est pas mieux mais pour ceux qui ne sont pas exclusivement citadins mais campagnards ou même montagnards ça compte! :D

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Mazda c'est un cran au dessus en qualité de présentation OK. Mais en prix c'est deux crans au dessus! Et la CX 3 qu'on pourrait comparer au Vitara a une habitabilité très moyenne et une garde au sol qui lui interdit quasiment les chemins! OK les T-Roc ou Audi Q2 c'est pas mieux mais pour ceux qui ne sont pas exclusivement citadins mais campagnards ou même montagnards ça compte! :D

 

 

Entièrement d accord avec ce que tu dis.... (encore que l habitabilité du CX3 c est moins que moyen surtout à l arrière) :jap:

 

Je ne regrette qu une chose ... c est ne pas m être intéressé à la marque et, notamment au Vitara, plus tôt ! (avec 2 concessions à portée de 15 km)

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Invité §ENS171yS

 

Mazda c'est un cran au dessus en qualité de présentation OK. Mais en prix c'est deux crans au dessus! Et la CX 3 qu'on pourrait comparer au Vitara a une habitabilité très moyenne et une garde au sol qui lui interdit quasiment les chemins! OK les T-Roc ou Audi Q2 c'est pas mieux mais pour ceux qui ne sont pas exclusivement citadins mais campagnards ou même montagnards ça compte! :D

 

 

C'est simplement non comparable, il suffit d’être factuel. Mazda et à un quasi égal niveau Toyota se renforcent sur le marché US où ils écoulent >30% de leurs productions. Marché US que Suzuki a déserté sur échec de positionnement. Mazda retient l'essence comme une alternative au tout électrique, il faut oser :love: Techniquement il est omniprésent, innove, reprend d'anciens concepts, et ré-édite finalement le parcours qui a fait Audi.

Effectivement pour nous français, le CX3 c'est du premium (hors chauvinisme allemand ce doit être également le cas en Europe), mais elle "chausse petit", est coûteuse et de fait se situe rarement en tant que second véhicule. Aux USA, c'est celui de madame et des enfants. Indiscutablement sur la CX 3 c'est le design qui a été retenu et reconfirmé.

Suzuki, pour se développer a été contraint au mariage, l'accord 50-50 de 1982 avec Maruti. Pire même, car le joint-venture véhicules particuliers est dominé à 80% par Maruti pour du "sous" lowcost, ce qui a conduit à des tensions extrêmes (avec morts) en 1997 quand Suzuki c'est aperçu de la dépréciation d'image sur le segment des petits véhicules qui est son cœur de métier et a tenté sans succès de reprendre la main.

En France, Suzuki = petits véhicules à bonne bouille, le Vitara à un positionnement de niche, et n'est pas pris au sérieux par la presse spécialisée. En clair, celui qui a l'oseille va voir ailleurs. De mon avis, l'option 4RM a encore pour 2019 un effet attracteur sur les petits budgets (n'est ce pas country64 :q ?) qui voudraient ne pas "mourir idiot" et tâter du 4WD. A la limite, on peut coller le badge et c'est suffisant pour un Indiana-Jones de quartier ou de chef lieu de canton :lol: Mais la diffusion est vite faite, perso je n'ai jamais vu un seul Vitra 4RM dans un secteur d'activité tel le génie civil, voire dans le hobby telle la chasse au gros. Du Defender et successeurs, du Toyota, du Duster et même du Lada :ange: Jamais vu non plus un seul Jimny

Il serait intéressant de connaitre les ratios de distribution par pays du Vitara 4RM en Europe

 

Qui dit Indien ne dit pas forcement sous lowcost, la preuve est faite avec Mittal, et se démontre avec les filières motos à forte valeur ajoutée pour ne citer que KTM/Bajaj connu pour ne fait pas dans le lowcost. Par contre, les autrichiens plus malins ont gardé le contrôle technique et financier. Qui sait qu'en 2017, l'Inde est devenu le premier constructeur mondial de motos ?

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message supprimé

 

Les messages insultants n'ont rien à faire ici, la modération a fait son travail (et ce n'est pas moi qui ai fait la demande) :spamafote:

 

Je note quand même que tu devrais logiquement être sur le forum Honda, mais que tu viens ici pour profiter de l'ambiance et de la bonne lecture de notre forum, c'est sympa.

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C'est simplement non comparable, il suffit d’être factuel. Mazda et à un quasi égal niveau Toyota se renforcent sur le marché US où ils écoulent >30% de leurs productions. Marché US que Suzuki a déserté sur échec de positionnement. Mazda retient l'essence comme une alternative au tout électrique, il faut oser :love: Techniquement il est omniprésent, innove, reprend d'anciens concepts, et ré-édite finalement le parcours qui a fait Audi.

Effectivement pour nous français, le CX3 c'est du premium (hors chauvinisme allemand ce doit être également le cas en Europe), mais elle "chausse petit", est coûteuse et de fait se situe rarement en tant que second véhicule. Aux USA, c'est celui de madame et des enfants. Indiscutablement sur la CX 3 c'est le design qui a été retenu et reconfirmé.

Suzuki, pour se développer a été contraint au mariage, l'accord 50-50 de 1982 avec Maruti. Pire même, car le joint-venture véhicules particuliers est dominé à 80% par Maruti pour du "sous" lowcost, ce qui a conduit à des tensions extrêmes (avec morts) en 1997 quand Suzuki c'est aperçu de la dépréciation d'image sur le segment des petits véhicules qui est son cœur de métier et a tenté sans succès de reprendre la main.

En France, Suzuki = petits véhicules à bonne bouille, le Vitara à un positionnement de niche, et n'est pas pris au sérieux par la presse spécialisée. En clair, celui qui a l'oseille va voir ailleurs. De mon avis, l'option 4RM a encore pour 2019 un effet attracteur sur les petits budgets (n'est ce pas country64 :q ?) qui voudraient ne pas "mourir idiot" et tâter du 4WD. A la limite, on peut coller le badge et c'est suffisant pour un Indiana-Jones de quartier ou de chef lieu de canton :lol: Mais la diffusion est vite faite, perso je n'ai jamais vu un seul Vitra 4RM dans un secteur d'activité tel le génie civil, voire dans le hobby telle la chasse au gros. Du Defender et successeurs, du Toyota, du Duster et même du Lada :ange: Jamais vu non plus un seul Jimny

Il serait intéressant de connaitre les ratios de distribution par pays du Vitara 4RM en Europe

 

Qui dit Indien ne dit pas forcement sous lowcost, la preuve est faite avec Mittal, et se démontre avec les filières motos à forte valeur ajoutée pour ne citer que KTM/Bajaj connu pour ne fait pas dans le lowcost. Par contre, les autrichiens plus malins ont gardé le contrôle technique et financier. Qui sait qu'en 2017, l'Inde est devenu le premier constructeur mondial de motos ?

 

 

Je suis assez d'accord avec ton analyse, concernant l'aspect prémium du Mazda et surtout son excellent moteur atmosphérique, c'était mon choix pour le remplacement du Vitara qui n'a maintenant que des turbos (malgré, c'est vrai, une garde au sol un peu juste pour le Mazda).

Mais il est urgent de garder sa voiture (si elle est en bon état, bien sûr) dans le contexte actuel de matraquage fiscal et autres mesures anti voiture qui nous tombent dessus.

Dommage, je serais parti sur le forum Mazda pour retrouver mon ami VITAGNIS et bousculer un peu l'ambiance feutrée où tout le monde est certainement du même avis.

 

Un boycott des achats de voitures seraient une bonne façon de montrer notre colère.

 

Concernant ta remarque sur les Indiana-Jones de quartier ou chef lieu de canton qui veulent tâter du 4WD, merci pour ce moment de détente :bien::lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais attention, ta côte de popularité sur le forum risque d'en pâtir (mais je pense que tu es comme moi, ce n'est pas un problème) ;)

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Dommage, je serais parti sur le forum Mazda pour retrouver mon ami VITAGNIS et bousculer un peu l'ambiance feutrée où tout le monde est certainement du même avis.

 

 

 

 

Bonjour ,

 

Noooooon , pitié :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Bonjour ,

 

Noooooon , pitié :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Si tu insistes, je pourrais éventuellement y faire un petit tour, car tu t'ennuies tellement chez eux, que, toi aussi, tu traines plus ici pour la "bonne lecture" et "l'animation" :lol: :lol:

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Invité §ENS171yS

 

Je suis assez d'accord avec ton analyse, concernant l'aspect prémium du Mazda et surtout son excellent moteur atmosphérique, c'était mon choix pour le remplacement du Vitara qui n'a maintenant que des turbos (malgré, c'est vrai, une garde au sol un peu juste pour le Mazda).

Mais il est urgent de garder sa voiture (si elle est en bon état, bien sûr) dans le contexte actuel de matraquage fiscal et autres mesures anti voiture qui nous tombent dessus.

Dommage, je serais parti sur le forum Mazda pour retrouver mon ami VITAGNIS et bousculer un peu l'ambiance feutrée où tout le monde est certainement du même avis.

 

Un boycott des achats de voitures seraient une bonne façon de montrer notre colère.

 

Concernant ta remarque sur les Indiana-Jones de quartier ou chef lieu de canton qui veulent tâter du 4WD, merci pour ce moment de détente :bien::lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais attention, ta côte de popularité sur le forum risque d'en pâtir (mais je pense que tu es comme moi, ce n'est pas un problème) ;)

 

 

Si on prend le temps d'examiner avec soin le questionnement d'Oncle-Sam, il apparaît qu'il ne se présente pas pour adhérer à un quelconque mouvement de bisounours, pas plus que pour se faire anesthésier, même si cela est fait avec volupté :non: . Il sait ce qu'il a et aimerait ne pas perdre au change, car hélas toute passion même raisonnée est coûteuse.

Ce qu'il vient chercher relève du factuel, il présente l'état des lieux, que vaux le Vitara ? quels sont ses plus et ses moins ?

Je vais te donner un exemple de début 2017. J'ai passé l'âge des roadsters survitaminés et je m’intéresse à la nouvelle Triumph Street Twin, qui sur le papier présente de sérieux atouts, dont une selle "pour arthrosés" à 75 cm, introuvable aujourd'hui. Je m'inscris sur le forum dédié pour débattre de deux questions que je considère comme bloquantes. Une puissance au vilo de 55 CV est elle suffisante ? un mono disque AV à 2 pistons suffit il ? (la bête cube 900 cm3 et pèse 200 kg)

Je fais court, que du bonheur,... distribution gratuite d'ambroisie,... cette brêle mon frère est faite pour toi,...ambiance hippie des années 60 :lol: . La dessus, contrarié comme un Belge privé injustement de boudin :D , je programme un essai vérité de longue durée (avec participation financière :ange: ). Résultat des courses, la brêle est en limite de reprise sur voie rapide à 110, et vite essoufflée sur autoroute à 130. Quant au freinage c'est très insuffisant. On m'a objecté que ce n'est pas l'esprit de la moto,...possible mais à 11K€ elle n'est pas donnée non plus. Donc je passe la main jusqu'à une prochaine version face-liftée. Je ne suis jamais retourné sur ce forum est il utile de le préciser.

Tout ça pour dire que si un forum se doit d'être accueillant et convivial, il doit également être profitable au visiteur. Peut-on raisonnablement être "orientés" comme tant de journalistes de la presse spécialisée, auxquels on reproche leur manque d'objectivité ?

 

News 2018, Mr Triumph dans sa grande sagesse, vient d'offrir 10 bourrins de plus à la belle et un double disque AV à 4 pistons,...comme quoi :sol: !

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Invité §DM9652mc

 

 

 

Là je peux t'aider afin de ne pas perdre ton temps à faire des essais inutiles :

 

places arrière et coffre exigus

mauvaise visibilité 3/4 arrière

réservoir carburant réduit à 44 L en AWD

(inconvénients que je connaissais avant l'achat)

… mais aussi équipé d'une multitude de "gadgets" et d'équipements ainsi que d'une BVA et en 4 roues motrices (qui sont superflus … pour certains) ,

 

C'est un très chouette véhicule qui correspond mieux aux attendes de mon épouse

 

 

Voila un Excellent choix, ainsi il pourra trouver son bonheur avec !!!! :lol::p:lol::p:lol::p

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Si on prend le temps d'examiner avec soin le questionnement d'Oncle-Sam, il apparaît qu'il ne se présente pas pour adhérer à un quelconque mouvement de bisounours, pas plus que pour se faire anesthésier, même si cela est fait avec volupté :non: . Il sait ce qu'il a et aimerait ne pas perdre au change, car hélas toute passion même raisonnée est coûteuse.

Ce qu'il vient chercher relève du factuel, il présente l'état des lieux, que vaux le Vitara ? quels sont ses plus et ses moins ?

 

 

Concernant le fait qu'un forum doit être convivial et accueillant, il n'y a aucun doute la dessus, c'est la moindre des choses, on peut débattre, même passionnément avec le sourire ;) .

 

Après c'est clair que pour avoir un avis objectif de la part des propriétaires du dit véhicule, c'est très compliqué, difficile de critiquer son propre choix, c'est un exercice difficile, quelques uns y arrivent.

 

 

J'aimerais quand même au final connaitre le choix d'Oncle Sam.

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Invité §DM9652mc

 

 

Il me souvient d'avoir croisé il y a déjà un temps un DM92 qui intervenait sur le forum de TIR MAILLY. Serait ce toi ?

 

 

 

Je lis ton message que maintenant, OUI c'est moi qui était sur Tir MAILLY, mais j'ai un peu levé le pieds dans ce domaine !!! Toujours au TNV de Versailles et vendu mes 3 B et reste sur du C !

 

A te lire à ce sujet

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Je lis ton message que maintenant, OUI c'est moi qui était sur Tir MAILLY, mais j'ai un peu levé le pieds dans ce domaine !!! Toujours au TNV de Versailles et vendu mes 3 B et reste sur du C !

 

A te lire à ce sujet

 

 

Hum hum ... toujours un grand tireur ......

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Invité §ENS171yS

 

Hum hum ... toujours un grand tireur ......

 

 

Ça me semble moins bas de plafond que de "se mordre le nœud",...mais après tout si l'appendice est consentant !

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Invité §ENS171yS

 

 

Je lis ton message que maintenant, OUI c'est moi qui était sur Tir MAILLY, mais j'ai un peu levé le pieds dans ce domaine !!! Toujours au TNV de Versailles et vendu mes 3 B et reste sur du C !

 

A te lire à ce sujet

 

 

Slt,

Je m'en doutais qui plus est avec le même graphisme. Bien que TM soit en perte de vitesse, la probabilité de mettre à côté était mince.

En 2014 j'ai également fais un peu de ménage, pour me centrer sur le Mid-Range en 308W, chez moi dans le 04, en Hongrie ou en Tchéquie (être dans les instances de chasse au gros au niveau CE est coûteux, mais c'est un vrai sésame).

J'ai gardé les 25 et 50m en semi-auto, 9 para et 45ACP, au motif que c'est facilement transportable et qu'il est rare quand tu es sur les routes de te voir refuser l'accès au pas de 25m des clubs. Qui plus est pour moi c'est administrativement peu contraignant, je suis toujours O.R

Quand je suis sur Paris je passe occasionnellement au CAT-Vaudoy, où j'avais mes habitudes du temps de Jacques.

Côté projet, je me suis rapproché d'ARMECA en début d'année pour un custom en 375 CT (au prix d'un Vitara :D , mais sans ses défauts), sur un projet de parcours Long-Range proche de Figueras, mais ça "sent le tacos" du côté des autorités, les priorités sont évidemment ailleurs.

Voilà pour l'essentiel. Se croiser sur un site Suzuki voilà qui n'est pas banal :)

A+

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Invité §ENS171yS

 

Après c'est clair que pour avoir un avis objectif de la part des propriétaires du dit véhicule, c'est très compliqué, difficile de critiquer son propre choix, c'est un exercice difficile, quelques uns y arrivent.

 

 

J'aimerais quand même au final connaitre le choix d'Oncle Sam.

 

 

Non, je ne vois aucune raison à ça. C'est aussi une des finalités d'un forum, de témoigner, de dire le vrai (ex. Tir Mailly dont parle DM92, remarquable dans ce domaine surtout quand tu as des K€ à engager)

J'en conviens, la voiture tout comme la moto c'est très particulier. D'où le peu de fiabilité qu'il faut y accorder.

Quand tu vas sur un site dédié (comparatif) pour trouver le meilleur aspirateur sans fil (j'en parle en connaissance de cause), si tu as compris les relations testeurs/vendeurs, tu sais qu'au mieux tu disposes d'une short-list de ce qui "se vend le plus dans le haut-moyen de gamme", et qui reste donc à affiner. C'est après, qu'un forum devrait te permettre de finaliser sur telle ou telle fonctionnalité (utile/inutile) et autres détails pratiques. Ceci dit, sur les forums essentiellement féminins ça fonctionne plutôt bien.

 

De mon avis, Oncle-Sam a parfaitement compris que quand tu achètes un véhicule neuf de première gamme (hors bas coût), quelque soit l'équipement, les remises, ou le nombre de leds installées,... in fine tu n'en as que pour ton argent. Ou si tu préfères ça ne vaut pas plus.

A 24 k€ le Vitara S BVA 4WD (2017), tu sais que commercialement la marge nette minimale encaissée par Suzuki est >/= à 3/4%. Ce qui est correct si on considère le multiplicateur.

Au dessus dans la gamme intermédiaire, dans laquelle il se situe, c'est beaucoup plus compliqué car le risque de payer plus pour en avoir autant (ou guère plus), est loin d'être nul. Il en est parfaitement conscient, c'est son espace actuel.

Au delà, dans l’exclusif ou le premium, tu es certain de payer le prix fort pour un équipement basique, mais la personnalisation est quasi sans limite. De toute façon ce n'est jamais une question d'argent, l'important est ailleurs.

Il y a bien entendu d'autres données à considérer et à intégrer avant la décision

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Invité §DM9652mc

 

Slt,

Je m'en doutais qui plus est avec le même graphisme. Bien que TM soit en perte de vitesse, la probabilité de mettre à côté était mince.

En 2014 j'ai également fais un peu de ménage, pour me centrer sur le Mid-Range en 308W, chez moi dans le 04, en Hongrie ou en Tchéquie (être dans les instances de chasse au gros au niveau CE est coûteux, mais c'est un vrai sésame).

J'ai gardé les 25 et 50m en semi-auto, 9 para et 45ACP, au motif que c'est facilement transportable et qu'il est rare quand tu es sur les routes de te voir refuser l'accès au pas de 25m des clubs. Qui plus est pour moi c'est administrativement peu contraignant, je suis toujours O.R

Quand je suis sur Paris je passe occasionnellement au CAT-Vaudoy, où j'avais mes habitudes du temps de Jacques.

Côté projet, je me suis rapproché d'ARMECA en début d'année pour un custom en 375 CT (au prix d'un Vitara :D , mais sans ses défauts), sur un projet de parcours Long-Range proche de Figueras, mais ça "sent le tacos" du côté des autorités, les priorités sont évidemment ailleurs.

Voilà pour l'essentiel. Se croiser sur un site Suzuki voilà qui n'est pas banal :)

A+

 

 

Bonsoir l'AMI,

 

Le TNV coule doucement, et moi-même, je n'ai plus la pèche que j'avais il y a 20 ans !! J'ai vendu ma collection de bâtons de feu en type D , comme cela je profite de mes suzukis, qui sont d'excellentes voitures !!! et profite de la Vie qui est trop courte !! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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