Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Essai Vitara. Bien mais ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
enspm
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2018 à 22:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

country64 a écrit :


Après c'est clair que pour avoir un avis objectif de la part des propriétaires du dit véhicule, c'est très compliqué, difficile de critiquer son propre choix, c'est un exercice difficile, quelques uns y arrivent.


J'aimerais quand même au final connaitre le choix d'Oncle Sam.
Afficher plus
Afficher moins



Non, je ne vois aucune raison à ça. C'est aussi une des finalités d'un forum, de témoigner, de dire le vrai (ex. Tir Mailly dont parle DM92, remarquable dans ce domaine surtout quand tu as des K€ à engager)
J'en conviens, la voiture tout comme la moto c'est très particulier. D'où le peu de fiabilité qu'il faut y accorder.
Quand tu vas sur un site dédié (comparatif) pour trouver le meilleur aspirateur sans fil (j'en parle en connaissance de cause), si tu as compris les relations testeurs/vendeurs, tu sais qu'au mieux tu disposes d'une short-list de ce qui "se vend le plus dans le haut-moyen de gamme", et qui reste donc à affiner. C'est après, qu'un forum devrait te permettre de finaliser sur telle ou telle fonctionnalité (utile/inutile) et autres détails pratiques. Ceci dit, sur les forums essentiellement féminins ça fonctionne plutôt bien.

De mon avis, Oncle-Sam a parfaitement compris que quand tu achètes un véhicule neuf de première gamme (hors bas coût), quelque soit l'équipement, les remises, ou le nombre de leds installées,... in fine tu n'en as que pour ton argent. Ou si tu préfères ça ne vaut pas plus.
A 24 k€ le Vitara S BVA 4WD (2017), tu sais que commercialement la marge nette minimale encaissée par Suzuki est >/= à 3/4%. Ce qui est correct si on considère le multiplicateur.
Au dessus dans la gamme intermédiaire, dans laquelle il se situe, c'est beaucoup plus compliqué car le risque de payer plus pour en avoir autant (ou guère plus), est loin d'être nul. Il en est parfaitement conscient, c'est son espace actuel.
Au delà, dans l’exclusif ou le premium, tu es certain de payer le prix fort pour un équipement basique, mais la personnalisation est quasi sans limite. De toute façon ce n'est jamais une question d'argent, l'important est ailleurs.
Il y a bien entendu d'autres données à considérer et à intégrer avant la décision

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
dm92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:24:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ENSPM a écrit :


Slt,
Je m'en doutais qui plus est avec le même graphisme. Bien que TM soit en perte de vitesse, la probabilité de mettre à côté était mince.
En 2014 j'ai également fais un peu de ménage, pour me centrer sur le Mid-Range en 308W, chez moi dans le 04, en Hongrie ou en Tchéquie (être dans les instances de chasse au gros au niveau CE est coûteux, mais c'est un vrai sésame).
J'ai gardé les 25 et 50m en semi-auto, 9 para et 45ACP, au motif que c'est facilement transportable et qu'il est rare quand tu es sur les routes de te voir refuser l'accès au pas de 25m des clubs. Qui plus est pour moi c'est administrativement peu contraignant, je suis toujours O.R
Quand je suis sur Paris je passe occasionnellement au CAT-Vaudoy, où j'avais mes habitudes du temps de Jacques.
Côté projet, je me suis rapproché d'ARMECA en début d'année pour un custom en 375 CT (au prix d'un Vitara :D , mais sans ses défauts), sur un projet de parcours Long-Range proche de Figueras, mais ça "sent le tacos" du côté des autorités, les priorités sont évidemment ailleurs.
Voilà pour l'essentiel. Se croiser sur un site Suzuki voilà qui n'est pas banal :)
A+
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir l'AMI,

Le TNV coule doucement, et moi-même, je n'ai plus la pèche que j'avais il y a 20 ans !! J'ai vendu ma collection de bâtons de feu en type D , comme cela je profite de mes suzukis, qui sont d'excellentes voitures !!! et profite de la Vie qui est trop courte !! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Profil : Membre confirmé
dm92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:40:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ENSPM a écrit :


Non, je ne vois aucune raison à ça. C'est aussi une des finalités d'un forum, de témoigner, de dire le vrai (ex. Tir Mailly dont parle DM92, remarquable dans ce domaine surtout quand tu as des K€ à engager)
J'en conviens, la voiture tout comme la moto c'est très particulier. D'où le peu de fiabilité qu'il faut y accorder.
Quand tu vas sur un site dédié (comparatif) pour trouver le meilleur aspirateur sans fil (j'en parle en connaissance de cause), si tu as compris les relations testeurs/vendeurs, tu sais qu'au mieux tu disposes d'une short-list de ce qui "se vend le plus dans le haut-moyen de gamme", et qui reste donc à affiner. C'est après, qu'un forum devrait te permettre de finaliser sur telle ou telle fonctionnalité (utile/inutile) et autres détails pratiques. Ceci dit, sur les forums essentiellement féminins ça fonctionne plutôt bien.

De mon avis, Oncle-Sam a parfaitement compris que quand tu achètes un véhicule neuf de première gamme (hors bas coût), quelque soit l'équipement, les remises, ou le nombre de leds installées,... in fine tu n'en as que pour ton argent. Ou si tu préfères ça ne vaut pas plus.
A 24 k€ le Vitara S BVA 4WD (2017), tu sais que commercialement la marge nette minimale encaissée par Suzuki est >/= à 3/4%. Ce qui est correct si on considère le multiplicateur.
Au dessus dans la gamme intermédiaire, dans laquelle il se situe, c'est beaucoup plus compliqué car le risque de payer plus pour en avoir autant (ou guère plus), est loin d'être nul. Il en est parfaitement conscient, c'est son espace actuel.
Au delà, dans l’exclusif ou le premium, tu es certain de payer le prix fort pour un équipement basique, mais la personnalisation est quasi sans limite. De toute façon ce n'est jamais une question d'argent, l'important est ailleurs.
Il y a bien entendu d'autres données à considérer et à intégrer avant la décision
Afficher plus
Afficher moins




EXCELLENTE démonstration de la logique d'achat !!! :jap: :jap: :jap: :jap:

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/11/2018 à 22:08:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre :

- Aide au freinage d'urgence (verson privilège)
- Freinage d'urgence actif (version Pack)


MErci bien
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2018 à 08:24:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymewalloo a écrit :

Salut à tous,


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre :

- Aide au freinage d'urgence (verson privilège)
- Freinage d'urgence actif (version Pack)


MErci bien
Afficher plus
Afficher moins



L'aide au freinage d'urgence, peut être utile, car il accroit la pression dans le circuit de freinage lorsqu’une situation d’urgence est détectée.

Un capteur analyse la vitesse d’enfoncement de la pédale de frein (actionnée par le conducteur) pour repérer une volonté de freinage appuyé.
Un détecteur vérifie ensuite si la charge exercée par le conducteur sur la pédale est maximale.

Si ce n’est pas le cas, l’aide au freinage d’urgence porte la pression de freinage à son maximum, afin de raccourcir la distance d’arrêt.
Le système est quelquefois couplé à l’allumage automatique des feux de détresse.

Alors que le Freinage d'urgence actif, est sensé freiner à la place du conducteur, ce dispositif n'est pas fiable et génère des effets pervers dangereux.

https://www.lepoint.fr/automob [...] 56_657.php
https://pro.largus.fr/actualit [...] 59391.html

Message édité par country64 le 25/11/2018 à 08:34:54

---------------
Cro-Magnon pour les "intimes" .
Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
Publicité

Invité
  1. Posté le 25/11/2018 à 08:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour country , il est est certain que ces systèmes ne seront pas fiables à 100%, et ça m'arrange , je vais pouvoir garder mon job un bon moment :p , mais de là à les bannir , là je ne suis pas du même avis , le freinage d'urgence actif , peut sauver des piétons par ex , et même si ça sauve qu' 'un c est toujours ça. Ça en n 'a même sauver des centaines il y a quelques temps par une attaque terroriste en Suède ou allemagne je crois ou un camion volé
était rentrer dans la foule (d'ailleurs le chauffeur avait été tuer pour ca) , ce camion s'étant arrêter sur quelques mètres car équipé dur radar actif. Il ne faut pas refuser le progrès mais seul le temps peut ameliorer ces avancées technologique , on en est qu'aux balbutiements il ne faut pas l'oublier.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2018 à 09:01:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeRouleur a écrit :

Bonjour country , il est est certain que ces systèmes ne seront pas fiables à 100%, et ça m'arrange , je vais pouvoir garder mon job un bon moment :p , mais de là à les bannir , là je ne suis pas du même avis , le freinage d'urgence actif , peut sauver des piétons par ex , et même si ça sauve qu' 'un c est toujours ça. Ça en n 'a même sauver des centaines il y a quelques temps par une attaque terroriste en Suède ou allemagne je crois ou un camion volé
était rentrer dans la foule (d'ailleurs le chauffeur avait été tuer pour ca) , ce camion s'étant arrêter sur quelques mètres car équipé dur radar actif. Il ne faut pas refuser le progrès mais seul le temps peut ameliorer ces avancées technologique , on en est qu'aux balbutiements il ne faut pas l'oublier.
Afficher plus
Afficher moins



Salut,

Et pourtant, des études et des tests démontrent que ces "aides" ont une part de responsabilité dans l'augmentation de la mortalité routière :spamafote: .

https://pro.largus.fr/actualit [...] 59391.html :
"les essais réalisés en présence de la presse ont permis de se faire une idée sur le degré de fiabilité à accorder à ces aides. Le résultat approche le zéro !"

https://www.lepoint.fr/automob [...] 56_657.php :
"Selon des experts américains, les nouveaux systèmes d'aides à la conduite ont une part de responsabilité dans l'augmentation de la mortalité routière."

Message édité par country64 le 25/11/2018 à 09:08:08

---------------
Cro-Magnon pour les "intimes" .
Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
Profil : Nouveau membre
rouleur
  1. Posté le 25/11/2018 à 09:34:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Re , ton dernier lien dit tout , et surtout que le conducteur y est pour beaucoup dans ces accidents , se fiant à 100% aux aides , je crois que tesla quand ils vendent une voiture se déchargent bien maintenant de toute responsabilite en signifiant que le conducteur doit garder le contrôle du véhicule car évidement si tu restes sur la banquette ar (j 'exagere) ça peut mal finir c 'est certain .mais en tant qu'aide à la conduite quelques systèmes peuvent jouer leur rôle tout en gardant le contrôle du véhicule bien entendu .il faut juste savoir s'en servir et ça s' apprend .
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2018 à 10:38:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rouleur a écrit :

Re , ton dernier lien dit tout , et surtout que le conducteur y est pour beaucoup dans ces accidents , se fiant à 100% aux aides , je crois que tesla quand ils vendent une voiture se déchargent bien maintenant de toute responsabilite en signifiant que le conducteur doit garder le contrôle du véhicule car évidement si tu restes sur la banquette ar (j 'exagere) ça peut mal finir c 'est certain .mais en tant qu'aide à la conduite quelques systèmes peuvent jouer leur rôle tout en gardant le contrôle du véhicule bien entendu .il faut juste savoir s'en servir et ça s' apprend .
Afficher plus
Afficher moins



Le conducteur y est pour beaucoup car avec ces équipement "on fabrique" des conducteurs de moins en moins vigilants, alors que par le passé, avec le temps, le conducteur acquérait de l'expérience et des réflexes, constituant une compétence croissante.
Ce qui n'est plus le cas maintenant :spamafote: .
Il n'y a qu'à voir dans quel sens va le monde, avec ce soit disant "progrès", pour s'en rendre compte (pour les "clairs voyants" bien entendu) ;)

Je ne suis pas contre le progrès, il y a un peu de bon quand même, parfois, dans certains domaines, mais je résiste et je "filtre" ce qui me parait utile, je ne suis pas une bonne cible pour le Marketing.

Message édité par country64 le 25/11/2018 à 10:42:16

---------------
Cro-Magnon pour les "intimes" .
Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2018 à 10:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Perso, je ne me fie pas trop au freinage actif d urgence...il faut le considérer comme un atténuateur éventuel de collision...et sa présence sur une auto lui permet surtout d avoir une meilleure note lors des euro crash tests. Son fonctionnement ne peut pas être garanti...donc...bof bof


---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Membre confirmé
dm92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 17:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toutes ces aides à la conduite sont faites surtout pour augmenter le prix de nos voitures, de quelques marques que cela soit !!! :o :o :o
Message édité par DM92 le 26/11/2018 à 17:25:43
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 17:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi

Tous ces gadgets déresponsabilisent !

Le souci, c est qu on s y habitue ! et lorsqu on reprend une auto qui n est pas équipée de ces gadgets, on s aperçoit que ça manque (régulateur adaptatif, présence angle mort.etc...)
Message cité 3 fois

---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Membre confirmé
dm92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 14:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Solcarlus1744 a écrit :

Hi

Tous ces gadgets déresponsabilisent !

Le souci, c est qu on s y habitue ! et lorsqu on reprend une auto qui n est pas équipée de ces gadgets, on s aperçoit que ça manque (régulateur adaptatif, présence angle mort.etc...)
Afficher plus
Afficher moins




Tout à fait Vrai !!!

Publicité

Heaven's Door
Profil : Routard confirmé
ignis77
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 15:11:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Solcarlus1744 a écrit :

Hi

Tous ces gadgets déresponsabilisent !

Le souci, c est qu on s y habitue ! et lorsqu on reprend une auto qui n est pas équipée de ces gadgets, on s aperçoit que ça manque (régulateur adaptatif, présence angle mort.etc...)
Afficher plus
Afficher moins



+1

Tout ceci déresponsabilise les gens, bientôt le clignotant automatique pour tous ces fainéants pas foutu de le mettre. ( déjà que maintenant on a juste a appuyé un petit coup pour que ca clignote 3 fois ).

La technologie a du bon ( la direction assisté, détection angle mort, caméra de recul ), mais d'autres font partie du gadget ( allumage auto, balayage auto, indication de rapport engagé etc ).

Le soucie c'est que les gens sont devenu fainéant, incapable de faire le moindre effort ( prendre la voiture pour faire 150m pour déposer son gamin, chercher la place la plus près du magasin etc ). Et la justice ne va pas non plus dans le bon sens ( radar inutile, moins en moins de contrôle ).

Le monde moderne 2.0, aussi appelé la déchéance du savoir vivre humain.

Message édité par Ignis77 le 29/11/2018 à 15:13:07
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 17:32:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le monde moderne 2.0, aussi appelé la déchéance du savoir vivre humain.

+1
Sais tu que nous sommes également une espèce qui sera bientôt en voie d extinction .... et la planète pourra refaire un nouveau cycle...
Message cité 1 fois

---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Membre confirmé
dm92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 23:55:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Solcarlus1744 a écrit :

Le monde moderne 2.0, aussi appelé la déchéance du savoir vivre humain.

+1
Sais tu que nous sommes également une espèce qui sera bientôt en voie d extinction .... et la planète pourra refaire un nouveau cycle...
Afficher plus
Afficher moins




Et nous sommes TOUS responsables de cette catastrophe annoncée !!! :q :q :q :q :q :q

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2018 à 08:12:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DM92 a écrit :



Et nous sommes TOUS responsables de cette catastrophe annoncée !!! :q :q :q :q :q :q
Afficher plus
Afficher moins


Oui, mais notre ami Berny (que j'apprécie) va nous expliquer, qu'ici, pour être "en paix", il faut se contenter de parler "sagement" de technique, quelle tristesse :lol:

Message édité par country64 le 30/11/2018 à 16:08:19

---------------
Cro-Magnon pour les "intimes" .
Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
Conducteur expérimenté
Profil : Membre confirmé
pagemag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2018 à 20:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ENSPM a écrit :


Tout ceci me parait très objectif, à deux remarques près.
Il faut distinguer le bruit intérieur perçu habitacle clos, du bruit extérieur. C'est assez comparable au bruit de roulement perçu des pneumatiques, la mesure est également extérieure.
Quand on procède à des mesures au sonomètre, moteur au ralenti stabilisé, fond sonore soustrait, capteur à 1.5m au point axial de la calandre, on constate que le moteur 1.4 est bruyant, voire très bruyant comparé aux productions nationales et sud coréennes. Par contre, il n'est pas exclu que l'absence totale d'insonorisation du logement moteur (Vitara S de 2017) amplifie et agisse comme caisse de résonance. Ça on ne sait pas le mesurer, ceci dit c'est un des plus bruyant du marché.
En conduite stabilisée le bruit intérieur mesuré devient bien présent dès que l'on passe les 2000 tours
Quant aux 140hp je pense qu'ils sont présents, mais qu'il est nécessaire d'apprendre à les connaitre :p via la boite auto qui se distingue du comportement d'une DSG qui est une boite mécanique robotisée. Surprenant que pour le millésime 2019 Suzuki n'ait pas retenu l'Aisin 8 tout comme PSA et autres. Il ne s'agit pas que de +2 rapports, le logiciel est plus évolué (voir l'argumentaire PSA à ce propos).
Je prends un exemple simple, au péage ordinaire où il faut relancer de l'arrêt, c'est assez laborieux. Par contre au vrai télépéage (assez peu courant) où l'on passe à 40/50km/h en glissant, un bon vieux coup de "pédale au plancher" apparaît réveiller l'écurie :lol:
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

je pense qu'au péage tu n'accélères pas à fond.... Car même depuis l'arrêt, désolé mais ça dépote.
Concernant l'Aisin 8, perso je préfère qu'ils ne l'aient pas mise; plus il y a de rapports plus il y a d'accoups (je sors d'une CVT...).

A+. :jap:

Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/12/2018 à 22:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, ça dépote , il suffit d appuyer sur la pédale !
Oui, 6 vitesses suffisent ! Mais sur la boîte 8 (utilisée chez PSA), il n y a aucun a-coups....
Avec une vraie CVT, non plus !


---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Invité
  1. Posté le 06/12/2018 à 06:16:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est l'opposé, plus il y a de rapports moins les à-coups se font sentir du fait de ratios à faibles écarts se succédant. Ceci étant le logiciel de pilotage est au moins aussi important.
Pas compris non plus pour la CVT, à moins qu'il ne s'agisse d'une version à "pseudo rapports", supposée réduire le ressenti désagréable de glissement ?

Profil : Membre confirmé
dm92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2018 à 13:30:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Joyeux forumeurs pour Suzuki,

A combien de rapports de boite de vitesse ( automatiques ) vont-ils s'arrêter ???
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2018 à 18:01:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez Fiat Jeep, ils en sont à 9 ...
Sur une 500X 4x4 140ch diesel, la 9eme est passée , miracle, à 90...(terrain plat)...1600trs mn... en vrai, l auto démarre en 2, donc 8 vitesses vraiment dispo... la 1, c est uniquement en fonction de certaines circonstances...


---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2018 à 07:38:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DM92 a écrit :

Bonjour Joyeux forumeurs pour Suzuki,

A combien de rapports de boite de vitesse ( automatiques ) vont-ils s'arrêter ???
Afficher plus
Afficher moins



En boite auto, Ford, Chevrolet et Hyundai en sont à 10 vitesses.

https://www.largus.fr/actualit [...] 83399.html

https://www.turbo.fr/actualite [...] sses-46805

https://www.turbo.fr/actualite [...] che-117619


Honda a déposé un brevet pour une 11 vitesses, triple embrayage.

https://news.autojournal.fr/ne [...] ansmission

On commence à atteindre un maximum technologique, après c'est de la "salade de pignons" :)

Message cité 1 fois

---------------
Cro-Magnon pour les "intimes" .
Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2018 à 08:41:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wouuaaahhhh
8, 9, 10 ou 11 vitesses pour rouler à 80 ...
c est beau le progrès.....
Message cité 1 fois
Message édité par Solcarlus1744 le 07/12/2018 à 08:50:52

---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2018 à 08:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Solcarlus1744 a écrit :

Wouuaaahhhh
8, 9, 10 ou 11 vitesses pour rouler à 80 ...
c est beau le progrès.....
Afficher plus
Afficher moins




Ma mob n a que 2 vitesses ... :lol:
Tomos Standard XLVoir l'image en grand0 vote


---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Membre
  1. config
pifou24
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2018 à 09:45:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

country64 a écrit :

............... Honda a déposé un brevet pour une 11 vitesses, triple embrayage................
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour tout le monde,
devant cette multitude de vitesses, et les problèmes de fiabilité que cela peut engendrer, ne vaut il pas mieux revenir à une boite continue genre CVT ???


---------------
A +
Michel.

Véhicule : Vitara essence 1,6 VVT - Copper Edition - mai 2018
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2018 à 11:55:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou une bonne boîte à convertisseur de couple...


---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Membre confirmé
dm92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2018 à 16:21:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon d'une manière générale ou trouver un comparatif de la fiabilité des Suzuki ???
Message cité 2 fois
Suzuké !...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/12/2018 à 16:38:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DM92 a écrit :

Sinon d'une manière générale ou trouver un comparatif de la fiabilité des Suzuki ???
Afficher plus
Afficher moins


https://www.caradisiac.com/aut​o--suzuki/avis/

Message édité par MichelP75 le 12/12/2018 à 16:39:02

---------------
Suzuki SX4 S-Cross BoosterJet 1.0 Privilège
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2018 à 16:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://youtu.be/LZjsi6CcMgM

Vitara vs AudiQ2 allroad
Vu le prix de l Audi...c est nul !
Message édité par Solcarlus1744 le 12/12/2018 à 16:52:48

---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Membre confirmé
dm92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2018 à 18:39:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai revu plusieurs fois ce test, et visiblement l'Audi semble moins bonne que le Vitara, MAIS il est évident que tous les tests faits en démarrant rapidement sont moins bons que si ils démarrent doucement, sans faire patiner !!!
Message édité par DM92 le 20/12/2018 à 20:52:53
Profil : Membre confirmé
dm92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2018 à 19:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors Oncle Sam, ou en est tu de tes envies " acheteuses" de véhicule ?????
Message cité 1 fois
Profil : Membre
oncle-sam9
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2018 à 19:36:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DM92 a écrit :

Alors Oncle Sam, ou en est tu de tes envies " acheteuses" de véhicule ?????
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir

Nous avons décider de garder notre Skoka Yéti le plus longtemps possible même si j'ai des difficultés pour embrayer. Les jours sans, c'est mon épouse qui conduit.

Nous avons été voir deux fois à notre concession pour tester un T-Roc - Atéca ou Karoq. Mais ceux-ci ne semble pas avoir envie de nous vendre un véhicule. Nous n'avons JAMAIS été recontacté pour les essais qui pourtant avaient été programmés ni pour une remise de prix !


A vrai dire, nous avons été un peu dégouté par toutes ces CC pourries ...

Message cité 2 fois

---------------
Yéti Ambition 2.0 TDI 110 4x2  "marron mato" et super contant ...
Profil : Membre confirmé
dm92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2018 à 20:48:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oncle-Sam a écrit :



Bonsoir

Nous avons décider de garder notre Skoka Yéti le plus longtemps possible même si j'ai des difficultés pour embrayer. Les jours sans, c'est mon épouse qui conduit.

Nous avons été voir deux fois à notre concession pour tester un T-Roc - Atéca ou Karoq. Mais ceux-ci ne semble pas avoir envie de nous vendre un véhicule. Nous n'avons JAMAIS été recontacté pour les essais qui pourtant avaient été programmés ni pour une remise de prix !


A vrai dire, nous avons été un peu dégouté par toutes ces CC pourries ...
Afficher plus
Afficher moins




Je pense que tu attends TROP de considérations des vendeurs de voitures neuves ou d'occasions, le seul avec qui j'entretien d'excellentes relations,pour l'achat de mon Vitara Style est Pikkarso (membre actif de ce forum)!!

J'ai eu d'autres contacts avec d'autres concessions de cette marque et la quasi totalité des "conseillers" contactés ne m'ont jamais recontaté, malgré mes demandes !!!

Alors n'en attend pas plus qu'ils ne veulent t'en donner !!!

Courage !!!

Profil : Membre confirmé
enspm
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2018 à 09:54:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve que c'est un peu facile de charger la mule des commerciaux, hors ceux d'Audi réputés être formés au tamisage intensif. C'est un professionnel comme un autre qui va catégoriser son visiteur en quelques battements de cils.
-le traîne savate sans un € qui a deux heures à perdre,
-le client possible,
-le client probable
-le bingo !

Profil : Membre confirmé
enspm
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2018 à 10:05:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oncle-Sam a écrit :



Bonsoir

Nous avons décider de garder notre Skoka Yéti le plus longtemps possible même si j'ai des difficultés pour embrayer. Les jours sans, c'est mon épouse qui conduit.

Nous avons été voir deux fois à notre concession pour tester un T-Roc - Atéca ou Karoq. Mais ceux-ci ne semble pas avoir envie de nous vendre un véhicule. Nous n'avons JAMAIS été recontacté pour les essais qui pourtant avaient été programmés ni pour une remise de prix !


A vrai dire, nous avons été un peu dégouté par toutes ces CC pourries ...
Afficher plus
Afficher moins



L'indice de "disponibilité" d'un commercial décroit naturellement avec ses prises de commandes. Vrai pas vrai, il se dit que les modèles que tu cites "s'arrachent" à un tel point que les délais de livraison se perdent dans le calendrier. Ceci pouvant expliquer cela.
Ne désespère surtout pas devant ton tas de liasses inemployées, le bon Dr Macron saura t'en "soulager" le moment venu :D

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un peu perdus... Achat Vitara fin Mars 2019 ; mais lequel ? 85
J'ai vendu mon Vitara pour...racheter un Vitara 10
Prise Usb Vitara 3
Vitara 1,9l ddis 2007 : vérification avant transaction ? 1
changement de langue 1