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Vitara / Grand Vitara

Essai Vitara. Bien mais ...


Invité §Onc544Ig

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" Après 500m, odeur d'embrayage brulé, moteur qui gueule à crevé "

 

Hi ...avais tu enlevé le frein de stationnement ???

 

" La boite qui change de vitesse entre 4000 et 6000t/min même à 40km/h. C'est la première fois que j'ai essayer une boite auto,... "

 

Pas facile de te suivre !!

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Invité §Onc544Ig

" Après 500m, odeur d'embrayage brulé, moteur qui gueule à crevé "

 

Hi ...avais tu enlevé le frein de stationnement ???

 

" La boite qui change de vitesse entre 4000 et 6000t/min même à 40km/h. C'est la première fois que j'ai essayer une boite auto,... "

 

Pas facile de te suivre !!

 

 

 

Essais avec le vendeur, donc oui frein de stationnement enlevé.

 

"La boite qui change de vitesse entre 4000 et 6000t/min même à 40km/h". Ou est la difficulté à comprendre ? :??:

 

"C'est la première fois que j'ai essayer une boite auto,..." Ou est la difficulté à comprendre ? :??:

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Invité §Onc544Ig

Tu veux savoir ?

Voila :

 

"La voiture essayée ne valait même pas 1000€ à mes yeux ... Je n'ai jamais essayer une charrette pareil ."

 

 

 

 

Ben c'est pourtant clair. C'était une S Cross d'ancienne génération. Je ne connais pas l'age du véhicule ... Mais on m'aurait dit que le voiture avait 20 ans, je l'aurai cru de ce qu'elle était dans un mauvais état.

 

Nous voulions tester un 1.4 BVA et c'est le seul modèle qu'il voulait bien nous faire tester

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Invité §Onc544Ig

Comme je vois, ça fait mal aux oreilles quand d'autres critique la marque qu'on utilise ... :p

 

Et pourtant, c'est notre ressenti alors que pour le vendeur c'était normal.

 

- Odeur d'embrayage brûlé

- Moteur qui hurle même à 60km/h

- Passage des vitesse entre 4000 et 6000tours

- Pédale des gaz qui ne réponds pas

- 140cv ??? Je me demande ou ? Car on a beau appuyer au 3/4, rien ne se passe. Mais d'après le vendeur, il faut appuyer à fond mais les vitesses sont passées à 6000tours

- Et j'avais oublier quelques accoups de la boite

 

 

 

Deux essais. Un au ressenti bizare et un merdique !

 

La faute à qui ? Aux essayeurs bien entendu ... :p

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Invité §Onc544Ig

C’était pas plutôt un vvt 120 que tu as essayé parce que le 1,4 turbo est très coupleux et se conduit comme un diesel,pas besoin d’aller dans les tours...

 

 

 

 

Pas d'après le vendeur ... Mais oui, ça parait plausible puisqu'il a même essayer de m'arnaquer sur la reprise remise !

 

 

Edit : Et est-ce que le 1.4L turbo était déjà sur l'ancien modèle ??? :??:

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Invité §Onc544Ig

Oncle-Sam = troll ?

 

C’est une blague ou quoi ?

 

J’ai un vvt 120, et il ne « gueule » pas tout le temps comme tu l’as décrit ...

 

 

 

Et bien ou nous sommes deux trolls, moi et mon épouse, ou on nous a laisser tester un vieux véhicule défectueux. Mais vu notre âge et expérience, je pense être en mesure de voir et reconnaître l'aiguille d'un compte tours lorsqu'elle monte entre 4 et 6000 en roulant comme un vieux. De plus nos oreilles ne nous on pas trompées. Et plus plus comique lorsque je l'ai fait remarquer au vendeur, celui-ci m'a dit qu'en mettants la musique ça s'entend moin fort. LOL

 

Je vais arrêter d'exprimer mon ressenti car on sent bien que ça gêne.

 

Je tenterai peut-être un troisième essais, mais ma femme ne veux plus en entendre parlé...

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Oui... alors là... je ne sais pas quoi en penser...

 

Peut-être tu pourrais passer la 2ëme ?

 

Ou alors... on mentirait tous ici ? ! ... va savoir...

 

Mais vous avez raison, changez de crémerie, ça vaut mieux.

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Invité §Onc544Ig

Oui... alors là... je ne sais pas quoi en penser...

 

Peut-être tu pourrais passer la 2ëme ?

 

Ou alors... on mentirait tous ici ? ! ... va savoir...

 

Mais vous avez raison, changez de crémerie, ça vaut mieux.

 

 

 

 

M'enfin ! C'était une boîte automatique... Alors pour passe la 2eme ... Mais oui, j'aurais peut-être dû changer de mode et tester aux palettes.

 

Mais j'aime à croire que l'un de mes amis ne me ment pas en me disant qu'il est content de ça deuxième Suzuki ...

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Ben.... bizarre tout ça !!!

La presse spécialisée, Auto plus, L Auto journal, L auto machin, Le Moniteur, Caradisiac, POA etc. ... Tous disent du plus grand bien du Scross (et du Vitara) que ce soit avec le 3 cylindres 1.0 de 110ch, l ancien 1.6 de 120ch , le 1.4 de 140ch et jusqu'à l été dernier du 1.6 Fiat diesel...que ce soit en boîte manuelle ou automatique. ..avec toujours le même bémol sur les plastiques durs.....

Alors ?? Quand l essayeur raconte que ... =

""

- Odeur d'embrayage brûlé

- Moteur qui hurle même à 60km/h

- Passage des vitesse entre 4000 et 6000tours

- Pédale des gaz qui ne réponds pas

- 140cv ??? Je me demande ou ? Car on a beau appuyer au 3/4, rien ne se passe. Mais d'après le vendeur, il faut appuyer à fond mais les vitesses sont passées à 6000tours *

- Et j'avais oublier quelques accoups de la boite *

""

Le doute m habite ...

* = on parle d une boîte automatique !

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Après 500m, odeur d'embrayage brulé, moteur qui gueule à crevé à ne pas savoir se parler dans la voiture ... La boite qui change de vitesse entre 4000 et 6000t/min même à 40km/h. C'est la première fois que j'ai essayer une boite auto, ben si c'est ainsi, je ne comprends pas le plaisir qui a à rouler avec ça ...

 

 

Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a pas d'embrayage classique sur la boite automatique des 1.0 et 1.4 BoosterJet mais un convertisseur de couple hydraulique. L'odeur de brulé ne pouvait donc pas provenir de là.

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Invité §Onc544Ig

Hum..

Je suis revenu au 1er post...vaut mieux que cet Oncle-Sam change de marque...nous perdons notre temps à répondre !

Pour moi, fin .

 

 

 

 

Et bien, je pense que c'est un des meilleurs conseil que j'ai eu depuis longtemps. Je vais le prendre en considération. Mais se sera avec grand regret !

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Et bien, je pense que c'est un des meilleurs conseil que j'ai eu depuis longtemps. Je vais le prendre en considération. Mais se sera avec grand regret !

 

 

Salut,

 

Quel accueil tu as eu :non: :non: :non: ,

 

 

Même si ton retour sur l'essai du Vitara est très surprenant, cela confirme que certains ne supportent aucune critique et n'acceptent pas un avis différent, ce n'est pas un scoop :spamafote: (il faut brosser dans le sens du poil :lol: ).

 

Dis nous quand même, par la suite, le modèle que tu as choisi (essaye de refaire un essai dans une autre concession) ;) .

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Que dit il ??? :

 

"" mais quel roulis, ça balance de gauche à droite ... De plus il y a aussi des à-coup moteur à l'accélération à bas régime comme si la pédale ne répondait pas bien. Nous avons été très surpris aussi par la direction qui n'est pas vraiment precise en comparaison de la nôtre, parfois elle est mole et parfois dur et il y a comme des à-coup dans le volant lorsqu'on tourne à basse vitesse.

Pour nous ça été flagrant, au bout de 10m la direction donnait des premiers à-coup en tournant au volant. Même mon épouse qui n'y connait rien en mécanique m'a fait remarquer que c'était un bateau de ce que ça balance de gauche à droite. Et les à-coups du moteur, comme s'il y avait des étages à passer lors de l'accélération...

La voiture essayée ne valait même pas 1000€ à mes yeux ... Je n'ai jamais essayer une charrette pareil ..

Mais on m'aurait dit que le voiture avait 20 ans, je l'aurai cru de ce qu'elle était dans un mauvais état.

Odeur d'embrayage brûlé

- Moteur qui hurle même à 60km/h

- Passage des vitesse entre 4000 et 6000tours

- Pédale des gaz qui ne réponds pas

- 140cv ??? Je me demande ou ? Car on a beau appuyer au 3/4, rien ne se passe. Mais d'après le vendeur, il faut appuyer à fond mais les vitesses sont passées à 6000tours

- Et j'avais oublier quelques accoups de la boite

M'enfin ! C'était une boîte automatique... Alors pour passe la 2eme ... Mais oui, j'aurais peut-être dû changer de mode et tester aux palettes

""

....

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Oula la...

Tu es bien trop gentil Mr country64... as tu bien lu ?

C est limite du troll...et je ne suis pas le 1er à y avoir pensé...

 

 

Oui, j'ai bien lu, ses commentaires sont surprenant, mais pas de quoi le traiter de "troll".

Il faut je pense, discuter, chercher à comprendre et peut être l'aider à choisir :spamafote:

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Je pense que la cause est perdue....

On pourrait même trouver la réponse dans les 2 premiers du 1er § de son post...

 

 

Ce n'est pas grave, juste un avis qui n'est pas favorable au Vitara, rien de méchant ;)

 

D'autres, comme l'ami ENSPM, n'ont pas toujours des commentaires favorables au Vitara et on ne lui dit rien.

 

 

Et puis, nous sommes tous un peu "troll" (pour ceux qui aiment causer), dès que l'on aborde un sujet à controverse qui provoque des réactions plus ou moins vives ou que l'on lance des sujets sans intérêts (ce que nous sommes en train de faire :lol: ).

On peut aussi "troller" sans s'en rendre compte,

 

Je trouve cela rigolo et il suffit de ne pas nourrir les "trolls" en ne répondant pas :)

 

Pour en revenir au sujet, j'aimerais connaitre son choix final.

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Invité §Onc544Ig

 

Oui, j'ai bien lu, ses commentaires sont surprenant, mais pas de quoi le traiter de "troll".

Il faut je pense, discuter, chercher à comprendre et peut être l'aider à choisir :spamafote:

 

 

Bonjour

 

 

Enfin ! Merci de nous prendre un peu en considération.

 

 

Nous ne sommes pas de mauvaise foi, je n'en vois pas l'utilité sur une voiture qui à été un très gros coup de coeur et sur un des seuls modèle qui me permet de rentrer et sortir facilement du véhicule car il est à la hauteur idéal. Pour rappel, je suis handicapé, je marche canne car des soucis aux jambes. D’où BVA obligatoire !

 

Il est aussi vrai que certaines réponses font mal car être pris pour un menteur ce n'est pas toujours agréable !

 

 

Monsieur Solcarlus1744 à bien résumé

 

 

"" mais quel roulis, ça balance de gauche à droite ... De plus il y a aussi des à-coup moteur à l'accélération à bas régime comme si la pédale ne répondait pas bien. Nous avons été très surpris aussi par la direction qui n'est pas vraiment precise en comparaison de la nôtre, parfois elle est mole et parfois dur et il y a comme des à-coup dans le volant lorsqu'on tourne à basse vitesse.

Pour nous ça été flagrant, au bout de 10m la direction donnait des premiers à-coup en tournant au volant. Même mon épouse qui n'y connait rien en mécanique m'a fait remarquer que c'était un bateau de ce que ça balance de gauche à droite. Et les à-coups du moteur, comme s'il y avait des étages à passer lors de l'accélération...""

 

Ceci était notre premier essais (Vitara 1.4 S). Mais malgré cet impression "bateau + direction imprécise et les à-coups du moteur" ressenti, nous étions tout de même partant. C'est pour ça que nous avons chercher une autre concession pour pouvoir tester une boite automatique avec laquelle je n'ai jamais roulé.

 

 

 

 

""La voiture essayée ne valait même pas 1000€ à mes yeux ... Je n'ai jamais essayer une charrette pareil ..

Mais on m'aurait dit que le voiture avait 20 ans, je l'aurai cru de ce qu'elle était dans un mauvais état.

Odeur d'embrayage brûlé

- Moteur qui hurle même à 60km/h

- Passage des vitesse entre 4000 et 6000tours

- Pédale des gaz qui ne réponds pas

- 140cv ??? Je me demande ou ? Car on a beau appuyer au 3/4, rien ne se passe. Mais d'après le vendeur, il faut appuyer à fond mais les vitesses sont passées à 6000tours

- Et j'avais oublier quelques accoups de la boite

M'enfin ! C'était une boîte automatique... Alors pour passe la 2eme ... Mais oui, j'aurais peut-être dû changer de mode et tester aux palettes

""

 

Ceci était le deuxième essais (S Cross). Je confirme et je signe ce que j'ai écris ! N'en déplaise à certains !!! Mais avec le recule, nous ne pouvons pas prendre ce test en considération de ce qu'il était mauvais. Nous pensons que le jeune vendeur un peu trop sur de lui nous a fait essayer un vieux véhicule. D'ailleurs vu l'état intérieur nous en sommes sûr !

 

Le vendeur :

- Faut mettre la radio pour cacher les bruits du moteur...

 

- C'est une boite double embrayage chez Suzuki...

- C'est normal que la boite change entre 4 et 6000t, c'est fait pour... (quand vous roulez entre 40 et 60 à l'heure un moteur entre 4 et 6000t c'est impressionnant!)

Pour l'odeur de brûlé, pas de réponse du vendeur ...

 

Autre question qui nous taraude. Le 2° modèle essayer était censé être un 1.4l. Mais c'était un ancien modèle, donc nous supposons qu'il nous a menti là aussi !

 

 

Pour en avoir le coeur net, je viens de téléphoné à la concession. Je suis tombé sur la collègue du vendeur et après quelques questions me dit que le modèle essayé était un vieux S Cross 1.6l d'occasion qui roulait à peine. En plus, elle c'est excusé du choix du vendeur car elle à bien remarqué nos têtes au retour de l'essai. Par contre la bonne nouvelle, c'est que d'ici 15jours, ils mettront à l’essai leur nouveau Vitara 1.4L BVA 4x4 blanc métallisé. Il est superbe ! :love:

 

Bref ! Tout n'est pas perdu.

 

 

Par contre ce qui me freine aussi c'est ces capteurs car aux lires dans le forum et les dires des différentes personnes que l'on arrête en rue pour demander comme ils trouvent leur Virata. "Ca bip un peu trop !"

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Invité §ENS171yS

 

Bonjour

 

Par contre ce qui me freine aussi c'est ces capteurs car aux lires dans le forum et les dires des différentes personnes que l'on arrête en rue pour demander comme ils trouvent leur Virata. "Ca bip un peu trop !"

 

 

 

Ce qui suit concerne l'ancien 1.4 S. Avec le nouveau cela c'est peut être amélioré

Effectivement, et c'est regrettable car une des particularités des capteurs ultrasoniques c'est leur précision qui est centimétrique. A l'échelle d'un véhicule c'est chirurgical.

Le problème est généralement lié à la géométrie avant/arrière des SUV qui fait que l'on ne sait optimiser cette précision qu'avec 6 capteurs, 2 d'entre eux sont pratiquement latéraux. Ce qui est le cas du Tiguan du 3008 et de bien d'autres,... Avec 4 capteurs ce sera nécessairement moins bon. Ceci étant, avec un minimum d'effort de la part de Suzuki ce serait améliorable de façon sensible.

En agglomération le bip est omniprésent et vite fatiguant. Il faudrait poser la question aux "disséqueurs es électronique" du forum pour savoir s'il est possible de les reconfigurer ?

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Invité §Onc544Ig

 

 

Ce qui suit concerne l'ancien 1.4 S. Avec le nouveau cela c'est peut être amélioré

Effectivement, et c'est regrettable car une des particularités des capteurs ultrasoniques c'est leur précision qui est centimétrique. A l'échelle d'un véhicule c'est chirurgical.

Le problème est généralement lié à la géométrie avant/arrière des SUV qui fait que l'on ne sait optimiser cette précision qu'avec 6 capteurs, 2 d'entre eux sont pratiquement latéraux. Ce qui est le cas du Tiguan du 3008 et de bien d'autres,... Avec 4 capteurs ce sera nécessairement moins bon. Ceci étant, avec un minimum d'effort de la part de Suzuki ce serait améliorable de façon sensible.

En agglomération le bip est omniprésent et vite fatiguant. Il faudrait poser la question aux "disséqueurs es électronique" du forum pour savoir s'il est possible de les reconfigurer ?

 

 

 

 

Merci pour ces précisions.

 

 

Peut-on simplement les couper sans avoir des témoins allumés ? Car si les aides sont plus contraignantes que bénéfique, je ne vois pas trop l'intérêt ...

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Invité §ENS171yS

Le plus simple est de poser la question à Berny4631 via le post ou de lui laisser un mp.

A ce propos, si le Vitara est l'un des pires sur le marché il n'est pas le seul pour autant et on peut lire ici ou là des solutions, tel l'aveuglement partiel des capteurs US en réduisant la portée mais sans que la méthode soit clairement précisée.....

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Oui...on peut désactiver les radars avant...mais franchement, on teste avant et on en reparle après ... !

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris votre problème, il y a un interrupteur (à coté du stop & start) afin de faire taire les radars. Je crois qu'il est plutôt utilisé en cas de remorque à tirer derrière la Vitara.

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Invité §Gim737Wv

Pas vraiment gênants ces capteurs qui bipent, il y a un interrupteur au tdb que j'utilise systématiquement dans la queue au Mcdrive (pour mon fils) ou quand je rentre dans mon garage(un peu encombré :lol: ).

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