Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Présentation] Suzuki SX4 : mon nouveau daily


dada125
 Partager

Messages recommandés

Hello

A 50% la conso est de 8,5l

Ça n'a pas bougé (trajets identiques)

Ce weekend je suis passé a 75% et j'ai fait 450km. Nationales et voie rapide

La conso est de 8l mais effectivement pas de ville

Par contre démarrage un petit peu plus long

1ou 2 secondes de plus a faire tourner le démarreur ce matin a -1

Je vais en rester là pour l'instant car elle dors dehors et je pars a 6h le matin

Je pense qu'au printemps je pourrais augmenter la dose

Sinon au bout de 1800km parcourus avec le bilan est positif

Très agréable a conduire ,peut être un peu bruyante au dessus de 100

Très maniable en ville

Un petit bémol pour la visibilité avant a cause du montant de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pik405vl

MOTEUR M16A VVT

Capacité:

Capacité lubrifiant 3,9 litre (Remplissage d'entretien)

Capacité lubrifiant 4,2 litre (Réservoir à vide)

Capacité filtre 0,2 litre

Utilisation:

Normale

Intervalles:

Remplacer 15000 km/ 12 mois

PROFIVE EMERAUDE 5W-30

PROCESS A5/B5 5W-30

PROCESS B4 10W40

PROCESS CLASSIC 10W-40

PROCESS CLASSIC 15W-50

Utilisation:

sévère

Intervalles:

Remplacer 7500 km/ 6 mois

PROFIVE EMERAUDE 5W-30

PROCESS A5/B5 5W-30

PROCESS B4 10W40

PROCESS CLASSIC 10W-40

PROCESS CLASSIC 15W-50

BOÎTE DE TRANSFERT

Capacité:

Capacité lubrifiant 0,6 litre

Utilisation:

Normale

Intervalles:

Contrôler 30000 km/ 24 mois

RALLYE GEAR 75W90

HYPOID B 80W-90

HERITAGE GRAMO 80W-90

Utilisation:

sévère

Intervalles:

Remplacer 30000 km/ 24 mois

RALLYE GEAR 75W90

HYPOID B 80W-90

HERITAGE GRAMO 80W-90

Utilisation:

Conditions sévères, première vidange uniquement

Intervalles:

Remplacer 15000 km/ 12 mois

RALLYE GEAR 75W90

HYPOID B 80W-90

HERITAGE GRAMO 80W-90

Utilisation:

Entretien initial

Intervalles:

Contrôler 15000 km/ 12 mois

RALLYE GEAR 75W90

HYPOID B 80W-90

HERITAGE GRAMO 80W-90

BOÎTE-PONT (TRANSAXLE), MANUELLE 5/1

Capacité:

Capacité lubrifiant 2,5 litre

Utilisation:

Normale

Intervalles:

Remplacer 45000 km/ 36 mois

RALLYE GEAR 75W80

RALLYE GEAR 75W90

PREMIUM GEAR 75W-80

PREMIUM GEAR 75W-90

TRANS EPA 80W90

GEAR SYNTH 75W-90

SYNTHEGEAR LS 75W-90

Utilisation:

sévère

Intervalles:

Remplacer 30000 km/ 24 mois

RALLYE GEAR 75W80

RALLYE GEAR 75W90

PREMIUM GEAR 75W-80

PREMIUM GEAR 75W-90

TRANS EPA 80W90

GEAR SYNTH 75W-90

SYNTHEGEAR LS 75W-90

Utilisation:

Conditions sévères, première vidange uniquement

Intervalles:

Remplacer 15000 km/ 12 mois

RALLYE GEAR 75W80

RALLYE GEAR 75W90

PREMIUM GEAR 75W-80

PREMIUM GEAR 75W-90

TRANS EPA 80W90

GEAR SYNTH 75W-90

SYNTHEGEAR LS 75W-90

Utilisation:

Entretien initial

Intervalles:

Contrôler 15000 km/ 12 mois

RALLYE GEAR 75W80

RALLYE GEAR 75W90

PREMIUM GEAR 75W-80

PREMIUM GEAR 75W-90

TRANS EPA 80W90

GEAR SYNTH 75W-90

SYNTHEGEAR LS 75W-90

DIFFÉRENTIEL, ARRIÈRE

Capacité:

Capacité lubrifiant 0,7-0,9 litre

Utilisation:

Normale

Intervalles:

Contrôler 30000 km/ 24 mois

RALLYE GEAR 75W90

HYPOID B 80W-90

HERITAGE GRAMO 80W-90

HYPOID B 90

Utilisation:

sévère

Intervalles:

Remplacer 30000 km/ 24 mois

RALLYE GEAR 75W90

HYPOID B 80W-90

HERITAGE GRAMO 80W-90

HYPOID B 90

Utilisation:

Conditions sévères, première vidange uniquement

Intervalles:

Remplacer 15000 km/ 12 mois

RALLYE GEAR 75W90

HYPOID B 80W-90

HERITAGE GRAMO 80W-90

HYPOID B 90

Utilisation:

Entretien initial

Intervalles:

Contrôler 15000 km/ 12 mois

RALLYE GEAR 75W90

HYPOID B 80W-90

HERITAGE GRAMO 80W-90

HYPOID B 90

SYSTÈME HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE

Capacité:

entre le min. et le max.

Utilisation:

Normale

Intervalles:

Contrôler 30000 km/ 24 mois

BLOCK FLUID RUBAN BLEU

SYSTÈME HYDRAULIQUE DE FREINS

Capacité:

entre le min. et le max.

Utilisation:

Normale

Intervalles:

Remplacer 30000 km/ 24 mois

BLOCK FLUID RUBAN BLEU

SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT

Capacité:

Capacité lubrifiant 7,7 litre

Utilisation:

Normale

Intervalles:

Remplacer 45000 km/ 36 mois

TRANSFLUID PLUS

TRANSMIX -35°C

COMPRESSEUR DE CLIMATISEUR

Capacité:

Capacité lubrifiant 85 cm3

Utilisation:

Normale

Intervalles:

CONTACTER NOTRE SERVICE TECHNIQUE

SYSTÈME DE CLIMATISATION

Capacité:

Capacité lubrifiant 410-450 grammes

Utilisation:

Normale

Intervalles:

CONTACTER NOTRE SERVICE TECHNIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde bien les préconisations

On a la boîte ,le répartiteur et le différentiel arrière

La boîte = ok j'ai vu les bouchons

Le différentiel arrière = ok j'ai vu les bouchons

Par contre je sèche sur le répartiteur

Il est entre la boîte et le différentiel devant l'arbre ?

Ou alors il n'y en as pas sur le sx4 et il est dans la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mieux regardé et j'ai trouvé les bouchons du répartiteur

J'ai les 3 organes

J'ai commandé un Belle grosse seringue qui fera envie a tout bon toxico pour remplir proprement tous les orifices ( ok ça c'est plutôt Rocco )

Plus qu'à acheter de l'huile kivabien et des que les températures seront plus clémentes je m'y mettrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques news

depuis plus de 2 mois 4000km parcourus

toujours a 90 % d'ethanol

pas mal de routes vosgiennes enneigees et verglacées et la ce petit 4x4 est fabuleux

je lisait le debat allgrip ou pas allgrip :pt1cable:

apres 35 ans de 2 roues motrices et en etant toujours passé plus ou moins facilement ,je ne rendrais plus mon 4x4

le 4x4 c'est comme les japonaises

il y a ceux qui n'en ont pas et ceux qui en ont deja eu et qui ne voudraient plus rien d'autre

 

demain je vais me faire violence et sortir ma vectra v6 ,la pauvre est au repos forcé :lol:

 

 

IMG_20190212_101238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ce soir j'ai demonté une bougie pour voir la combustion

 

la couleur est un peu claire mais aucun depot blanc

 

je vais diminuer la dose d'ethanol et rester vers 70% et je regarderai a nouveau

 

 

la je suis a 90

 

 

 

 

IMG_20190306_165811.jpg

 

 

 

IMG_20190306_165826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Pourquoi attendre la prochaine révision ?

 

Fait le desuite et tu verras vite si il y a une différence de consommation, de démarrage, de tenue du ralenti etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ce soir j'ai demonté une bougie pour voir la combustion

 

la couleur est un peu claire mais aucun depot blanc

 

je vais diminuer la dose d'ethanol et rester vers 70% et je regarderai a nouveau

 

 

la je suis a 90

 

 

 

 

IMG_20190306_165811.jpg

 

 

 

IMG_20190306_165826.jpg

 

 

D'après la couleur qui peut être :

- Noire et grasse = carburation trop riche.

- Marron chocolat = correct.

- Blanc/beige = carburation trop pauvre.

Il semble (d'après la photo qui peut être trompeuse) que ta carburation est trop pauvre.

De plus, il y a une trace de surchauffe sur les filets côté piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,trop pauvre ,c'est mon avis aussi

je vais diminuer la dose d'ethanol jusqu'a obtenir la bonne combustion ,

remplacer les bougies des leur livraison ,puis voir la rentabilité d'un boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le boitier va juste enrichir la carburation.

La vraie solution est une reprogrammation de l'ecu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...