Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet SHVS Pack 2018

 

Il y a 923 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet SHVS Pack 2018

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
onitsha
  1. Posté le 03/12/2018 à 10:32:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Suzuki
Modèle : Ignis 2
Année : 2018
Version : DUALJET 1.2 SHVS PACK
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 1600 km
Carburant : SP95-E10
Motorisation : 1.2
Consommation : 5,84 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour,


Venant de remplacer ma vielle 106 KID 1.0 de 1998 à 325 000 km, bon elle roule toujours cependant la porte conducteur s'ouvre en roulant.
Il fallait faire quelque chose !

Nous nous sommes donc orienté vers un SUZUKIS IGNIS SHVS, donc un petit jump de 20 ans de technologie. Ça fait bizarre ^^

SUZUKIS IGNIS SHVS ÄCK 2018

Donc après deux semaines à rouler avec ce véhicule nous en somme super content.


Equipements et options

Voiture compacte avec pas mal d'options :


- Sièges chauffant
- Désembuage des rétroviseurs
- Caméra de recul
- Capteur de collision avant ( la personne pile la voiture pile )
- Alerte franchissement de ligne
- Feu automatique
- Vitre électrique av arr
- Climatisation réglable
- Attelage remorque Suzuki


Bref tant d'option que nous pensions inutile mais qui accentue le confort de la voiture.


Points forts

Au début j'étais hyper sceptique sur l'Hybride de la voiture. Vu que c'est un mode de fonctionnement légèrement bâtard ( petit moteur électrique qui assiste le moteur thermique ) jusqu'a 110km/h

Mais en ville elle à l'air redoutable : https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/974883.html
3.84L/100 sur un trajet maison travail sans dépasser les 80km/h.

Les rapports de vitesse se passent vite ( en 5ème à 60km/h ).


Points faibles

En revanche la consommation sur l'autoroute c'est vraiment pas ça. Donc soit je fais quelque chose de mal.
Soit c'est le fait qu'elle soit en rodage.

Mais avec 4 personnes dans la voiture au régulateur à 130km/h pour un trajet Monpellier/Lyon ... 8.42L/100

Sur le retour nous étions que deux, je n'ai pas encore fait le plein mais la réserve s'est déclenchée à 460km au compteur journalier, donc je pense que nous sommes dans la même tranche de consommation. Surtout que voyant cela je me suis mit entre 100 et 120 km/h au régulateur pour voir si cela changé quelque chose.

J'espère sincèrement que c'est du au rodage car la différence est réellement trop importante entre 3.84L/100 voir 5.58L/100 la première semaine où nous ne savions pas nous en servir.


Modifications faites / à venir

Je vais essentiellement faire des tests de carburants. Je soupçonne les stations d'avoir augmenter le taux d'Ethanol dans le E10 ce qui me ferait penser que la consommation augmente avec le temps.
Je vais faire une série de plein en 98 Excellium vu que je dois faire le même trajet la semaine prochaine ( Montpellier Lyon à Autoroute avec 4 personnes ) voir si cela change la donne.
Message édité par mike29b le 04/12/2018 à 12:18:43
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2018 à 10:53:29  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Le seul moyen d avoir une idée d'une conso fiable...c est le calcul* entre 2 pleins à l'ancienne...
La mienne qui n a pas le système hybride et qui est automatique consomme entre 4,9 et 5.1 vrais mais sur autoroute (seul et à 120) ça monte à 5, 5 - 5,7 ...
Tout cela avec soit du sp 95 ou du E10 selon l opportunité (et je préfère le E10 pour le prix ...)..
Après, en pleine charge (4 personnes) et 130, la conso doit dépasser les 6 litres, peut être 7...
Pour ton retour, si la réserve s'est déclenchée à 460, il te restait de quoi faire 40km...soit 500km pour 30 litres (j en garde 2 !!) ce qui fait 6 litres/100...
2 choses impactent fortement la conso : le poids et le roulage à plus de 120....
Fin du "rodage"..vers 5000km, on gagne un 1/2 litre tout au plus...
* je suis cela sur l appli sprit monitor
Message édité par Solcarlus1744 le 03/12/2018 à 10:56:05

---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Heaven's Door
Profil : Routard confirmé
ignis77
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2018 à 12:04:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Rien d'alarmant, il faut le temps que le rodage se fasse. Toutefois évites d'utiliser le régulateur de vitesse lors du rodage, c'est aucunement bon pour le moteur. Pour l'ODB et l'aspect réserve, il faut pas t'alarmer, tu verras que la valeur va augmenter avec le temps. Il vaut mieux privilégier des grands plein qui vont jusqu'à l'indication de la réserve, ainsi ton ODB va s'étalonner progressivement.

Après sur autoroute que ca augmente, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, comme dit Solcarlus, il y a le poids, la vitesse mais aussi le régulateur de vitesse ( te fera plus consommer ), la climatisation, et surtout l'aérodynamisme. Et sur ce dernier point l'Ignis ne l'est pas vraiment.
Message édité par Ignis77 le 03/12/2018 à 12:05:12
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Délais de livraison ? 4
[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet : Ma petite Geïsha 26
SOS : Ignis Allgrip et pneus "all-season" introuvables en 16 pouces 36
Commande Ignis 2
Changement du câble d'embrayage sur Ignis 2006 essence 0